Abonnés Freebox avec TV by Canal : une mise à jour majeure de myCanal à ne pas louper débarque sur le Windows Store

 

MyCanal évolue enfin sur les appareils Windows. Arrivée des profils et plus d’éditorialisation.

Canal+ vient de lancer une mise à jour importante estampillée 4..0 de myCanal pour les utilisateurs de Windows, sur smartphone, tablette, PC et Xbox One. Cette nouvelle version permet de personnaliser l’expérience globale.

Les développeurs ont notamment ajouté la fonctionnalité Profils, qui permet de retrouver facilement les contenus favoris, reprendre la lecture, visualiser des recommandations personnalisées.

Grâce à une nouvelle présentation de la navigation, les utilisateurs peuvent dorénavant accéder plus rapidement aux thématiques Cinéma, Séries, Sport, Divertissement, Jeunesse…, et à toutes les fonctionnalités de l’application directement accessibles depuis le menu.

Un écran d’accueil éditorialisé fait son apparition et présente désormais les dernières nouveautés, les programmes à ne pas manquer, la reprise de lecture personnalisée, une sélection de programmes en Live et à la Demande.

 

Une plateforme accessible aux abonnés Freebox avec TV by Canal

 

MyCanal est l’application officielle, qui permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair sur iOS, Android et Windows. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre “TV by Canal” via la Freebox (Delta et Révolution), qui ont accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. Les abonnés ayant migré vers la Freebox Pop peuvent profiter de l’option. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K (découvrez notre test) et sur la Freebox Pop, même si son accès s’avère très restreint.

 

 

Commentaires


  • saluons l'interface dite "propriétaire" made in France de Canal par rapport à celles des autres elles made in USA

    que ça soit android ou google tv ou je ne sais pas trop quelle autre voleuse de données pas de chez nous!!!

    quelle honte que Bouygues, Free et consorts prennent cette solution de facilité en cheval de Troie:

    il serait là aussi urgent de "relocaliser": n'est-on pas réputés pour nos talents et savoir faire?!

    pourquoi s'abaisser en esclaves des GAFAM...N etc?!



  • Maintenant ils peuvent s'attaquer à l'interface freebox qui est une honte : des temps de latence épouvantables au zapping, des freezes quand on consulte la fiche programme et, si l'on zappe trop vite, un retour au menu général.







  • Stéphane_ping a écrit

    Non, pas du tout... juste ou le fond reste noir (RVB = 0)... pas un gris dégueu... embarassed

    Sur mon Asus dalle VA XG27WQ le fond est bien noir, un peu moins que le cadre extérieur tout en bas !! peut-être un problème de réglage ou de matos, non ?


  • sonomaestro a écrit

    Sur mon Asus dalle VA XG27WQ le fond est bien noir, un peu moins que le cadre extérieur tout en bas !! peut-être un problème de réglage ou de matos, non ?

    Tout dépend du niveau de luminosité...

    Mais sur mon SAMSUNG S9+, je t'assure que c'est moche, et que le fond n'est pas noir (RVB=0) ...

    Et pourtant les écrans SAMSUNG sont réputés pour être plus que corrects.


  • Stéphane_ping a écrit

    Tout dépend du niveau de luminosité...

    Mais sur mon SAMSUNG S9+, je t'assure que c'est moche, et que le fond n'est pas noir (RVB=0) ...

    Et pourtant les écrans SAMSUNG sont réputés pour être plus que corrects.

    OK ! je n'ai jamais essayé le site sur smartphone.. Bonne journée !


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique