Le saviez-vous ? Les players Freebox Pop et mini 4K disposent de deux modes de veille

Vous ne le saviez peut-être pas, mais les payers Freebox Pop et mini 4K disposent d’un mode de veille profonde. Celui-ci permet d’éteindre l’appareil, afin d’en réduire la consommation énergétique en cas d’inutilisation prolongée.

Dans le cas du player Freebox Pop, il faut se rendre sur l’accueil Android TV (touche maison de la télécommande), cliquer sur la route dentée en haut à gauche.

Pour paramétrer le temps d’inactivité avant mise en veille du boîtier TV, il suffit d’aller dans “Préférences relatives à l’appareil / Économiseur d’écran / Mettre l’appareil en veille”.

On pourra alors décider de ne jamais mettre en veille ou de mettre en veille après un laps de temps définis compris entre 30 minutes et 12 heures.

Pour paramétrer la veille profonde, il suffit ensuite d’aller dans “Préférences relatives à l’appareil / Paramètres avancés / Économie d’énergie / Veille profonde”.

De là, on pourra alors activer ou désactiver cette veille profonde.

En veille profonde, le player Freebox s’éteindra et consommera ainsi moins d’énergie, mais son redémarrage nécessitera plus de temps.

Une petite différence avec le player mini 4K

Dans le cas du player Freebox mini 4K, les options de mise en veille et de veille profonde se trouvent avec les chemins suivants dans les paramètres :

– “Paramètres / Économiseur d’écran / Mettre l’appareil en veille”

– “Paramètres / Gestion de l’énergie / Mise en veille profonde”

Comme vous pouvez le voir, il y a une petite différence par rapport à la Freebox Pop. Avec la Freebox mini 4K, on peut définir le temps de veille avant le déclenchement de la veille profonde. 30 minutes, 2 heures ou 1 semaine, par exemple.

Commentaires


  • Bouni59 a écrit

    Et pour le player Devialet, on peut l'éteindre complètement ? Car j'ai pas trouvé même en fouillant partout 

    Non ! je crois que Free ne connait pas les boutons marche/arrêt..


  • fifidefer a écrit

    Non ! je crois que Free ne connait pas les boutons marche/arrêt..

    Ouais c'est dommage 

    J'aurai voulu aussi que sur le Devialet possède une diode (comme sur la mini 4k, Pop et révolution) pour signaler si le player et allumé ou en veille 

    Au prix qu'il coûte, les équipes de Free auraient pu intégrer cette fonction utile


  • Bouni59 a écrit

    Ouais c'est dommage 

    J'aurai voulu aussi que sur le Devialet possède une diode (comme sur la mini 4k, Pop et révolution) pour signaler si le player et allumé ou en veille 

    Au prix qu'il coûte, les équipes de Free auraient pu intégrer cette fonction utile

    Salut suffit peut-être de le mettre sur une prise avec un interrupteur lumineux, je ne sais pas si sa peut aider 


  • Deglace a écrit

    Salut suffit peut-être de le mettre sur une prise avec un interrupteur lumineux, je ne sais pas si sa peut aider 

    Oui je suis d'accord avec toi 

    Mais free aurait pu mettre cette fonction directement sur son player Devialet. Idem pour l'option on/off


  • Bouni59 a écrit

    Oui je suis d'accord avec toi 

    Mais free aurait pu mettre cette fonction directement sur son player Devialet. Idem pour l'option on/off

    Moi je fais comme ça multiprises avec parasurtentions foudre ou surtensions quand on part plusieurs jours, on est plus tranquille et sa protège malgré la protection du tableau électrique. 



  • Deglace a écrit

    Salut suffit peut-être de le mettre sur une prise avec un interrupteur lumineux, je ne sais pas si sa peut aider 

    C'est vrai que c'est très beau sur un meuble !



  • Bouni59 a écrit

    Et pour le player Devialet, on peut l'éteindre complètement ? Car j'ai pas trouvé même en fouillant partout 

    Le Devialet est un Amazon Echo + OK Freebox pas prévu pour s'éteindre. Quel serait l'intérêt ?


  • fifidefer a écrit

    C'est vrai que c'est très beau sur un meuble !

    Pourquoi il n'y a pas un truc qui s'appelle avec un fil, une prise électrique d'alimentation noir à peut près 1 mètres de long à raccordé sur une multiprises posé derrière le meuble, non c'est pas comme ça que sa fonctionne d'habitude. Je ne sais pas je n'y connais pas grand chose. 


  • chrispas a écrit

    Bonjour,

    une solution pour toi ??? Une prise connectée et commandée via Alexa.

    https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=23117

    https://service.somfy.com/downloads/fr_v5/somfy-fiche-compatibilite-free.pdf

    Bonjour Chrispas

    Merci pour le premier lien kiss car j'ai deux  Luminaires led salon sam commandé en wifi par appli mais je cherchais comment les lier à Alexa ..la doc allemande des produits ne m'ayant pas été d'un grand secours à part sur le carton compatible google et alexa frown


  • Deglace a écrit

    Pourquoi il n'y a pas un truc qui s'appelle avec un fil, une prise électrique d'alimentation noir à peut près 1 mètres de long à raccordé sur une multiprises posé derrière le meuble, non c'est pas comme ça que sa fonctionne d'habitude. Je ne sais pas je n'y connais pas grand chose. 

    Si, si, c'est très design !



  • Bouni59 a écrit

    Ouais c'est dommage 

    J'aurai voulu aussi que sur le Devialet possède une diode (comme sur la mini 4k, Pop et révolution) pour signaler si le player et allumé ou en veille 

    Au prix qu'il coûte, les équipes de Free auraient pu intégrer cette fonction utile

    Y'a 15 leds sur le dessus du deviallet... ça suffit pas pour si il est aluumé serieux?


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique