Freebox Delta Pop : Les premières migrations demandées en 2021 commencent enfin à être honorées

Free rattrape petit à petit son retard, et il commence seulement à livrer les Freebox Delta Pop en migration demandées en 2021

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migrations), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet, à condition de recevoir sa box.

Les délais de migration diminuent, mais des abonnés attendent encore plusieurs mois

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montrent ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents. Pour les nouveaux abonnés, l’opérateur a réussi depuis peu à revenir à une situation normale.

Mais surtout, ce sont les délais de livraisons pour les migrations Delta Pop qui diminuent semaine après semaine, alors que les envois étaient presque au point mort le mois dernier.  La bonne nouvelle, est que les migrations s’accélèrent. Ainsi désormais, ce sont désormais 87% des demandes ont été satisfaites, soit 2 points de plus en 15 jours. 

Situation au 8 avril des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

Mais si Free rattrape son retard, il en avait tellement accumulé que les délais sont encore de plusieurs et vient seulement de commencer à livrer les abonnés qui ont fait demande de migration en 2021. Toutefois, s’il continue à ce rythme, Free devrait avoir livré tout le monde d’ici fin avril. Sauf si un nouveau problème de stock de Server Delta venait enrayer à nouveau les délais de livraison.

Vous pouvez voir sur le tableau ci dessous, le pourcentage de livraisons de Freebox Delta Pop effectuées pour les demandes de migration  effectuées en 2021 (sur la base des abonnés inscrits sur le site Freebox.toosurtoo)

 

 

Commentaires


  • yondan a écrit

    Si quelqu'un a le lien pour commander la V9 ??? J'aimerais m'y prendre dès maintenant.... c'est plus prudent wink

    Pour être certain, il faudrait directement commander la v10 !


  • yondan a écrit

    Si quelqu'un a le lien pour commander la V9 ??? J'aimerais m'y prendre dès maintenant.... c'est plus prudent wink

    Tu as raison ! En espérant que ce soit une déclinaison de la Freebox Pro avec possibilité de ne pas prendre le player.

    wink


  • Je pense qu'Univers Freebox va un peu  vite en besogne avec son estimation de fin avril car si Free a débuté l'envoie de certaines Delta/pop demandées en 2021 il y a encore énormément de demandes de 2020 qui ne sont toujours pas honorées. Autant je peux comprendre que les nouveaux abonnés soient servis à réception de leur demande sans prendre en compte les migrations autant je n'accepte pas que l'envoie des migrations ne se fasse pas suivant le principe premier inscrit premier servi. Ce mode fonctionnement est totalement incompréhensible. Quelqu'un aurait-il le pourquoi du comment? 


  • Encolere a écrit

    Je pense qu'Univers Freebox va un peu  vite en besogne avec son estimation de fin avril car si Free a débuté l'envoie de certaines Delta/pop demandées en 2021 il y a encore énormément de demandes de 2020 qui ne sont toujours pas honorées. Autant je peux comprendre que les nouveaux abonnés soient servis à réception de leur demande sans prendre en compte les migrations autant je n'accepte pas que l'envoie des migrations ne se fasse pas suivant le principe premier inscrit premier servi. Ce mode fonctionnement est totalement incompréhensible. Quelqu'un aurait-il le pourquoi du comment? 

    Demande un Porsche Cayenne, t'auras plus de chance de le recevoir qu'une réponse à ta question wink


  • Encolere a écrit

    Je pense qu'Univers Freebox va un peu  vite en besogne avec son estimation de fin avril car si Free a débuté l'envoie de certaines Delta/pop demandées en 2021 il y a encore énormément de demandes de 2020 qui ne sont toujours pas honorées. Autant je peux comprendre que les nouveaux abonnés soient servis à réception de leur demande sans prendre en compte les migrations autant je n'accepte pas que l'envoie des migrations ne se fasse pas suivant le principe premier inscrit premier servi. Ce mode fonctionnement est totalement incompréhensible. Quelqu'un aurait-il le pourquoi du comment? 

    Rien à ajouté....

    Migration delta pop fibre commandée en août et pas de nouvelles... Du coup depuis pas de réductions netflix j'ai du reprendre mon abonnement Amazon... Très très déçu... 








  • Factuel:

    Demande de migration le 09 novembre.

    Colis pas en préparation donc pas reçu.

    Je crois que novembre est avant janvier !

    Ils ont vraiment un service logistique bizarre.

    Pas factuel: J'espère qu'ils ne livrent pas en ordre décousu pour pouvoir affirmer que les retards se résobent


  • ce que je retiens surtout c'est que Free continue à prendre des abonnement/migration alors qu'il ne peut pas livrer dans des delais raisonnable 

    fifidefer a écrit

    Si un autre FAI avait fait la même chose, je me demande...

    non, il n'y a pas besoin de te demander, c'est sûr


  • comment justifier que des commandes du mois d'avril sont honorées alors que des demandes du mois d'aout ne le sont pas ,on ne peut pas parler de réduction des délais quand ceux ci sont aléatoire


  • C'est à se demander,, pour certaines "vieilles" demandes, si en réalité elles ne seraient pas perdues dans le cosmos...
    Dans le genre le système informatique qui cafouille au départ, car pas dimensionné, et les demandes bien enregistrées à un niveau, et n'ayant jamais quitté ce niveau pour "atterrir" dans le bon fichier destiné à l'exécution. Du coup, le SAV a bien la trace; pour lui, s'il a la trace, no problémo, mais derrière, cela reste coincé...
    Ceux qui sont en attente ont fait un passage en rase-motte à l'ADUF?


  • Si un responsable Free vient un jour dans mon restaurant, c'est avec grand plaisir que je servirai toutes les tables avant de prendre en compte sa commande !?

    Aujourd'hui je fête mon 200e jour d'attente de migration??



  • J'ai bien fait d'annuler ma demande de migration vers delta/pop  faite en novembre 2020. Je l'attendrais encore.

    J'ai pris la révolution.

    J'ai TV By Canal. Free m'a offert 1 an Netflix. Il me manque juste Amazon Prime.

    Comme je n'ai pas encore de TV 4K, le décodeur TV POP ne me manque pas pour le moment.

    Mon frère a migré sur la POP (que 2 mois à l'attendre).

    Il a une TV 4K mais Canal+ UHD ne sort qu'en HD.... La belle affaire.

    Heureusement que sa TV a Mycanal et que Sony fait partie des constructeurs accrédités par Canal à exploiter la 4K de Mycanal. 

    Donc vraiment content de mon choix de la Révolution au final

    Une nouvelle version de Mycanal (v5) doit arriver dans les prochaines semaines.

    Je ne sais pas si cela concernera tous les supports Android et si cela corrigera le problème de flux HD sur Canal+ UHD ?

    J'ai aussi des problèmes de multi live avec MyCanal sur supports TV Sony et FireStick TV 4K (équipements non compatible...).

    Par contre le muti live avec 4 écrans fonctionne bien sur MyCanal de la pop. On ne peut pas tout avoir.

    J'espère que la version 5 de MyCanal corrigera tout ça

     


  • bonjour 

    est ce que certains sauraient donner une fourchette de temps entre le moment ou free nous averti de la préparation du colis et l'envoi réel de celui-ci

    demande migration delta pop faite le 24/11/20 préparation colis le 06/04/21

    merci 

    PS univers freebox éviter de faire des articles de ce genre "free envoie enfin des deltas commandés en 2021" alors que bcp de personne sont en attente leur envoi de box depuis 2020



  • cedemy2127 a écrit

    Savez-vous quels sont les délais pour la Delta Pop ou POP-POP actuellement pour les nouveaux abonnés ?

    Merci

    Vous n'aurez pas de retard, ce sont les migrations qui ont accumulés les retards , vous êtes prioritaires de toute façon , et comme vous pouvez le voir , à 1 ou 2 box près , tous les nouveaux abonnés sont livrés en temps et en heures.

    Pour les délais , ça peut aller de 1 semaine à 2 semaines , mais pas plus  en général bien sûr .


  • Stavi a écrit

    Vous n'aurez pas de retard, ce sont les migrations qui ont accumulés les retards , vous êtes prioritaires de toute façon , et comme vous pouvez le voir , à 1 ou 2 box près , tous les nouveaux abonnés sont livrés en temps et en heures.

    Pour les délais , ça peut aller de 1 semaine à 2 semaines , mais pas plus  en général bien sûr .

    Merci pour ce retour.

    Il ne me reste plus qu'à choisir pop-pop ou delta-pop.


  • Je viens de contacter la hotline par tchat pour manifester mon mécontentement sachant que ma demande de migration à été effectuée le 23/10.

    Je précise avoir et très cordial.

    J'ai demandé où en étais ma livraison ... Réponse on ne peut rien dire ...

    Donc j'ai précisé que j'envisageais de résilier car je suis insatisfait d'être traité de la sorte ... On m'a donné instantanément l'adresse de résiliation ainsi que la procédure par téléphone.

    J'ai précisé que je trouvais dommage d'être traité de la sorte ... L'assistance n'a pas compris exprimant m'avoir répondu en me donnant l'adresse de résiliation ...

    Je précise que je suis client depuis plus de 15 ans ...


  • SEBReg a écrit

    Je viens de contacter la hotline par tchat pour manifester mon mécontentement sachant que ma demande de migration à été effectuée le 23/10.

    Je précise avoir et très cordial.

    J'ai demandé où en étais ma livraison ... Réponse on ne peut rien dire ...

    Donc j'ai précisé que j'envisageais de résilier car je suis insatisfait d'être traité de la sorte ... On m'a donné instantanément l'adresse de résiliation ainsi que la procédure par téléphone.

    J'ai précisé que je trouvais dommage d'être traité de la sorte ... L'assistance n'a pas compris exprimant m'avoir répondu en me donnant l'adresse de résiliation ...

    Je précise que je suis client depuis plus de 15 ans ...

    Ce n'est ni de votre faute , au niveau cordial , mais hélas , ni celles des hotliners , ils ne sont pas au courant , c'est pas facile pour eux , ils devraient l'être mais ils n'ont pas le suivi logistique sur les envois , c'est comme ça depuis le lancement des migrations delta/pop , ça été mainte fois débattu ici depuis Aout 2020, tout simplement et ne vous seront d'aucune aide , ils sont débordé par les demandes d'infos de livraison , et n'ont aucune solution , et donc comme vous avez évoqué la résiliation , ils ne peuvent pas vous retenir en vous donnant une date,  mais la situation se débloque , on le voit tous les 15 jours , donc soyez patient , ça va arriver .


  • Certes l'offre Freebox Delta plus Pop semble intéressante, surtout pour le débit de 10 Gbits/s. Ça bloque au niveau du délai d'expédition car beaucoup d'entre nous sont comme moi avec une migration offert pas de frais à régler de migration. J'ai la fibre optique chez moi à Bourges avec la révolution, je vais peut-être attendre la rentrée de septembre.wink


  • denisski a écrit

    J'ai bien fait d'annuler ma demande de migration vers delta/pop  faite en novembre 2020. Je l'attendrais encore.

    J'ai pris la révolution.

    J'ai TV By Canal. Free m'a offert 1 an Netflix. Il me manque juste Amazon Prime.

    Comme je n'ai pas encore de TV 4K, le décodeur TV POP ne me manque pas pour le moment.

    Mon frère a migré sur la POP (que 2 mois à l'attendre).

    Il a une TV 4K mais Canal+ UHD ne sort qu'en HD.... La belle affaire.

    Heureusement que sa TV a Mycanal et que Sony fait partie des constructeurs accrédités par Canal à exploiter la 4K de Mycanal. 

    Donc vraiment content de mon choix de la Révolution au final

    Une nouvelle version de Mycanal (v5) doit arriver dans les prochaines semaines.

    Je ne sais pas si cela concernera tous les supports Android et si cela corrigera le problème de flux HD sur Canal+ UHD ?

    J'ai aussi des problèmes de multi live avec MyCanal sur supports TV Sony et FireStick TV 4K (équipements non compatible...).

    Par contre le muti live avec 4 écrans fonctionne bien sur MyCanal de la pop. On ne peut pas tout avoir.

    J'espère que la version 5 de MyCanal corrigera tout ça

     

    Salut

    Attention, Canal+ UHD ne veut pas dire que tous les programmes de toutes les chaînes sont en UHD natif. On profite quand même de contenus sportifs récurrents : l’affiche de Ligue 1 du dimanche soir (football), le match de Top14 du dimanche (rugby), les rencontres de Premier League diffusés sur la chaîne Canal+ (football), le championnat de Formule 1 (sport mécanique).

    À cette liste s’ajoutent des séries et films, diffusés en live en UHD puis accessibles plus tard à la demande (l’application, dans sa dernière version, dispose d’un onglet dédié pour retrouver plus facilement et rapidement les contenus concernés).


  • denisski a écrit

    J'ai bien fait d'annuler ma demande de migration vers delta/pop  faite en novembre 2020. Je l'attendrais encore.

    J'ai pris la révolution.

    J'ai TV By Canal. Free m'a offert 1 an Netflix. Il me manque juste Amazon Prime.

    Comme je n'ai pas encore de TV 4K, le décodeur TV POP ne me manque pas pour le moment.

    Mon frère a migré sur la POP (que 2 mois à l'attendre).

    Il a une TV 4K mais Canal+ UHD ne sort qu'en HD.... La belle affaire.

    Heureusement que sa TV a Mycanal et que Sony fait partie des constructeurs accrédités par Canal à exploiter la 4K de Mycanal. 

    Donc vraiment content de mon choix de la Révolution au final

    Une nouvelle version de Mycanal (v5) doit arriver dans les prochaines semaines.

    Je ne sais pas si cela concernera tous les supports Android et si cela corrigera le problème de flux HD sur Canal+ UHD ?

    J'ai aussi des problèmes de multi live avec MyCanal sur supports TV Sony et FireStick TV 4K (équipements non compatible...).

    Par contre le muti live avec 4 écrans fonctionne bien sur MyCanal de la pop. On ne peut pas tout avoir.

    J'espère que la version 5 de MyCanal corrigera tout ça

     

    Salut

    Attention, Canal+ UHD ne veut pas dire que tous les programmes de toutes les chaînes sont en UHD natif. On profite quand même de contenus sportifs récurrents : l’affiche de Ligue 1 du dimanche soir (football), le match de Top14 du dimanche (rugby), les rencontres de Premier League diffusés sur la chaîne Canal+ (football), le championnat de Formule 1 (sport mécanique).

    À cette liste s’ajoutent des séries et films, diffusés en live en UHD puis accessibles plus tard à la demande (l’application, dans sa dernière version, dispose d’un onglet dédié pour retrouver plus facilement et rapidement les contenus concernés).


  • Bonjour,

    Quand je vais sur Mycanal de la TV Sony, je suis en 4K sur Canal+ UHD

    Et quand je vais dans la foulée sur MyCanal de la POP, je suis en HD sur Canal+ UHD. C'est bien un problème sur la POP.

    J'ai fait le tour des assistances et des supports et c'est trop drôle.

    J'ai commencé par l'assistance téléphonique Canal+; j'ai bien les droits pour avoir la 4k et du reste ça fonctionne sur la TV Sony.

    Imparable.

    Ce n'est pas du ressort de Canal+ mais de Free.

    J'ai appelé l'assistance téléphonique Free 

    Il y a bien une alerte sur le sujet mais cela vient de l'appli MyCanal et c'est du ressort de Canal+...

    J'ai envoyé un mail au support Android Mycanal

    Pour eux l'appli MyCanal sur la pop n'a jamais été compatible Canal+ UHD mais qu'il travaille sur le sujet..

    Pourtant sur le site Web de l'assistance Canal+, la pop fait partie des équipements compatibles Canal+ UHD.  

    C'est un peu pour ça que j'ai pris la pop et une tv 4K.
    Heureusement que c'est une  TV Sony compatible Canal+ UHD.

    Je n'arrive pas à savoir si c'est une régression sur la pop ou de la pub mensongère de la part de Free/Canal.



  • dernière réponse du support Android Mycanal

    "Votre flux ne sera jamais la cause, car par exemple à cette heure, celui qui est donné à votre application myCANAL sur votre réseau est bloqué par défaut en 1080p"

    Serait-ce Free qui bride ?


  • Plm2256 a écrit

    Si un responsable Free vient un jour dans mon restaurant, c'est avec grand plaisir que je servirai toutes les tables avant de prendre en compte sa commande !?

    Aujourd'hui je fête mon 200e jour d'attente de migration??

    Ha, je fais mieux que vous : demande effectuée le 15/08/2020, soit 239ème jour d'attente sans aucune nouvelle de Free, pas de prévision de date et pas même d'excuses... Ca donne une idée de la considération que Free a pour ses clients et de la qualité de son service après-vente que j'ai cessé d'appeler puisque les pauvres "Freehelper" que j'ai eu en visio m'ont plus donné l'impression d'avoir besoin d'aide que de pouvoir en donner. cryBref, lamentable.

    Je n'ai jamais vu une société qui traite ses clients de la sorte, Je suis chez Free depuis pratiquement 20 ans. L'obtention de la fibre a été un chemin de croix avec 11 RDV étalés sur 2 ans car il n'y avait aucune communication entre les équipes qui intervenaient. Certaines interventions programmées en matinée ont été annulées la veille à 20h. Encore une fois aucune excuse de Free pas même une petite compensation commercial que j'ai réclamée pour toutes ces demi-journées de travail que j'ai perdues.

    Aujourd'hui je lis que les demandes de 2021 commencent à être honorer. Je suis très heureux de l'apprendre, mais je ne comprends pas pourquoi alors celles de 2020 ne le sont pas encore toutes?

    Quelqu'un aurait-il une explication rationnelle?


  • denisski a écrit

    dernière réponse du support Android Mycanal

    "Votre flux ne sera jamais la cause, car par exemple à cette heure, celui qui est donné à votre application myCANAL sur votre réseau est bloqué par défaut en 1080p"

    Serait-ce Free qui bride ?

    Salut,

    Question a 2 balles,vous avez bien la fibre?


  • Oui jusque 5 Gbit/s avec la pop. 

    Ce n’est pas un problème de débit car sur ma tv 4K connecté au serveur pop, j’ai bien canal+ UHD en 4K. 

    le problème vient de décodeur tv pop et Mycanal


  • Je peux pas croire que certaines migration de 2021 puisse avoir lieu !! J'ai demandé la migration de ma Freebox Révolution vers Delta+Pop le 15 aout 2020 ! Cela fait plus de 8 mois que j'attend et toujours aucun signe de vie ! J'avais reçu un mail le 11/09/2020 ou je pouvais lire "Un peu de patience, vous recevrez vos équipements sous un délai de 6 à 8 semaines." la blague ! c'était pas des semaines mais des mois ! Et encore vu que j'ai encore rien reçu ... j'ai eu beau appeler chez Free aucune réponse, une fois on m'a dit qu'elle serait en préparation la semaine prochaine, c'était il y a déjà bien des semaines ... A présent quand j'appelle, il y a une message qui indique que si j'appelle par rapport à la migration que j'ai demandé, elle a bien été prise en compte mais ça fait des semaines aussi que c'est comme ça .. j'ai jamais vu ça .. et pendant ce temps il y la Freebox Pro qui sort avec des composants de la Delta .. je me demande encore dans combien de temps je vais recevoir le fameux SMS ou mail qui me dira qu'enfin le matériel est disponible dans le point relais que j'ai choisi ! Vu mon ancienneté je n'avais de toutes façon pas de frais de migration, je n'aurai donc aucun dédommagement ... Je ne comprend pas qu'il puisse y avoir de tel délais, pourquoi avoir fait une telle offre s'il n'est pas possible de la fournir dans un délais raisonnable !! Comme je suis entré dans le 9ème mois d'attente, j'espère que l'accouchement aura lieu avant fin mai !



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique