Abonnés en migrations Freebox Delta Pop : le bout du tunnel est enfin à l’horizon

Free rattrape petit à petit son retard, mais l’attente est encore longue.

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migrations), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

S’il continue ainsi, Free devrait avoir livré tous les abonnés en migrations Delta Pop d’ici un mois

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montrent ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents. Pour les nouveaux abonnés, l’opérateur a réussi depuis peu à revenir à une situation normale.

Mais surtout, ce sont les délais de livraisons pour les migrations Delta Pop qui diminuent semaine après semaine, alors que les envois étaient presque au point mort le mois dernier.  La bonne nouvelle, est que les migrations s’accélèrent. Ainsi désormais, ce sont désormais 85% des demandes ont été satisfaites, soit 4 points de plus en moins de 10 jours, et  25 points en un mois. S’il continue à ce rythme, Free  devrait donc avoir livré tout le monde d’ici fin avril. Sauf si un nouveau problème de stock de Server Delta venait enrayer à nouveau les délais de livraison.

Situation au 25 mars des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

Commentaires



  • Bonsoir,

    Dommage... s'ils n'avaient pas eu de patience, ils seraient restés avec la bien-aimée révolution.

    S'il vous plait, les nouveaux arrivant, avant de créer un nouveau post sur le bugtracker, recherchez s'il n'existe pas déjà.
    Vous trouverez tout ce qu'il faut et cela évitera aux modérateurs de supprimer votre post 'en doublon'.

    Adresse du bugtracker : https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj14?project=14&order=dateopened&sort=desc

    Cordialement et bon courage avec cette box....

    AD26270





  • Pour ceux qui attendent encore. Vous avez encore une chance de revoir votre choix et de ne pas laisser passer la superbe enceinte proposée à  perte pour seulement  10€/48mois. Et sa livraison est immédiate 



  • Je remarque surtout que c'est de moins en moins le bureau des pleurs dans les com. Donc c'est un bien meilleur indicateur que la communication de free ! Et ceci concerne aussi bien les clients en attente de migration que les bugs ultra pénalisant de la pop (surnommée ) flop à sa sortie. Flop dans la pratique peut-être mais certainement pas commercialement. Je suis resté bien sagement avec ma révolution avec une tv connecté sur laquelle je peux recevoir prime vidéo 4k et D+ 4k+ Dolby atmos avec un bon système sonore  et ça me convient très bien. Je craquerais peut être sur un serveur/player moderne plus tard ..




  • AD26270 a écrit

    Bonsoir,

    Dommage... s'ils n'avaient pas eu de patience, ils seraient restés avec la bien-aimée révolution.

    S'il vous plait, les nouveaux arrivant, avant de créer un nouveau post sur le bugtracker, recherchez s'il n'existe pas déjà.
    Vous trouverez tout ce qu'il faut et cela évitera aux modérateurs de supprimer votre post 'en doublon'.

    Adresse du bugtracker : https://dev.freebox.fr/bugs/index/proj14?project=14&order=dateopened&sort=desc

    Cordialement et bon courage avec cette box....

    AD26270

    +1


  • Bonjour

    La freebox pro semble identique au serveur delta.

    Free a peut être recyclé les ancien serveur delta en freebox pro.

    L offre pop est sortie et la , plus de serveur delta.

    Cela explique peut être la pénurie de serveur delta


  • Kaizen a écrit

    Bonjour

    La freebox pro semble identique au serveur delta.

    Free a peut être recyclé les ancien serveur delta en freebox pro.

    L offre pop est sortie et la , plus de serveur delta.

    Cela explique peut être la pénurie de serveur delta

    +1, j'ai pensé exactement à la même chose à la sortie de la Freebox Pro


  • Ne soyez pas si presse d'avoir votre pop ce player est une cata, hier soir impossible de regarder Arte il y avait un decalage d'au moins 30 secondes entre l'image et le son, marre, vraiment marre.  


  • dometpat a écrit

    Ne soyez pas si presse d'avoir votre pop ce player est une cata, hier soir impossible de regarder Arte il y avait un decalage d'au moins 30 secondes entre l'image et le son, marre, vraiment marre.  

    Pourtant  y a un truc simple, efficace et gratuit qui est la TNT... pas besoin de box pour regarder Arte.



  • dometpat a écrit

    Ne soyez pas si presse d'avoir votre pop ce player est une cata, hier soir impossible de regarder Arte il y avait un decalage d'au moins 30 secondes entre l'image et le son, marre, vraiment marre.  

    Ah bon ?

    Pourtant ils disent tous que ça fonctionne très bien ?

    undecided



  • dometpat a écrit

    Ne soyez pas si presse d'avoir votre pop ce player est une cata, hier soir impossible de regarder Arte il y avait un decalage d'au moins 30 secondes entre l'image et le son, marre, vraiment marre.  

    En général il n'y a que les gens qui se plaignent qui communiquent sur les forums. J'aimerais bien avoir un avis objectif sur ce player POP : y a t il des utilisateurs pleinement satisfaits du player POP ? Si oui pourquoi cela ne marche-t-il pas chez certains ?

    Merci



  • free-style a écrit

    En général il n'y a que les gens qui se plaignent qui communiquent sur les forums. J'aimerais bien avoir un avis objectif sur ce player POP : y a t il des utilisateurs pleinement satisfaits du player POP ? Si oui pourquoi cela ne marche-t-il pas chez certains ?

    Merci

    Mon frère a la POP depuis peu. Comme il est abonné à MyCanal, il regarde la TV essentiellement via cette appli. Il n'utilise pas OQEE.

    Pas de décalage de son dans ce cas.

    De plus la POP est compatible Canal+ UHD (comme le TV Sony et comme la Nvidia Shield), donc c'est plutôt pas mal.

    Il a été d'abord en ADSL et pour des raisons d'éloignement de prise téléphonique, les 2 boitiers étaient reliés en wifi.

    Tous les matins, le service TV était indisponible; je pense que serveur POP perdait le wifi.

    Il fallait redémarrer le serveur POP pour retrouver la connexion wifi et le service TV.

    Depuis, il est passé en FTTH et maintenant ses 2 boitiers sont cote à cote et reliés en Ethernet.

    Plus de perte du service TV depuis.

    Moyennant ces façons de faire, mon frère est plutôt satisfait de la POP pour le moment.

    Il va investir dans une TV 4K pour exploiter les flux 4K de ses applications sur  la POP (MyCanal, NetFlix, etc..).

    Content d'avoir pris aussi le répéteur POP.  Son vieux PC ne voulait pas se connecter en wifi au serveur POP.

    Du coup, j'ai connecté son PC en Ethernet au répéteur qui lui arrive très bien à se connecter en wifi au serveur POP. 



  • denisski a écrit

    Tous les matins, le service TV était indisponible; je pense que serveur POP perdait le wifi.

    Il fallait redémarrer le serveur POP pour retrouver la connexion wifi et le service TV.

    Depuis, il est passé en FTTH et maintenant ses 2 boitiers sont cote à cote et reliés en Ethernet.

    Plus de perte du service TV depuis.

    Moyennant ces façons de faire, mon frère est plutôt satisfait de la POP pour le moment.

    Mon serveur POP et le player seront éloignés de 6 m séparés par un mur en placo. Si ça ne passe pas en WiFi là c'est grave !


  • Guiraca a écrit

    Pourtant  y a un truc simple, efficace et gratuit qui est la TNT... pas besoin de box pour regarder Arte.

    je ne sais pas sur quoi tu regardes la tele mais sur ma sony la qualité d'image entre tnt et box n'a RIEN a voir, il est vrai que certain se contente de peu de plus je raque 40 euros par mois ce n'est pas pour regarder la TNt! faut etre bete pour sortir ce genre de betise


  • free-style a écrit

    Mon serveur POP et le player seront éloignés de 6 m séparés par un mur en placo. Si ça ne passe pas en WiFi là c'est grave !

    Ce n’était pas un problème de portée 

    les 2 boîtiers étaient dans la même pièce 


  • denisski a écrit

    Ce n’était pas un problème de portée 

    les 2 boîtiers étaient dans la même pièce 

    OK. C'est la POP qui n'émettait plus en wiFi! Bizarre quand même quand on sait que Free communique beaucoup sur la portée WiFi de son offre POP. A quoi ça sert d'avoir une bonne portée WiFi si le serveur est en rade tous les matins !!!!



  • Je n'ai pas trop investiguer car mon frère ne reste pas sans service TV le temps que je vienne le voir.

    Mais c'est sur que le service Tv était indisponible; mon frère redémarrait juste le serveur et tout revenait dans l'ordre.

    J'en ai déduit que c'était le serveur qui posait problème et surement le wifi (?).

    J'avais séparé les 2 réseaux wifi,  2,4 Giga et 5 Giga

    Le player se connectait au 5 Giga pour avoir le meilleur débit et le moins de perturbation.

    Après j'aurais pu :

    redémarrer que le player,

    lancer l'application "diagnostics" sur le player,

    regarder sur un téléphone mobile si le réseau wifi était bien présent,

    Utiliser le réseau 2,4 G,

    Redémarrer que le wifi via l'application Freebox.

    Comme maintenant les 2 boitiers sont reliés en filaire depuis l'arrivée de la fibre, je ne cherche plus à savoir.

    Je laisse d'autres prendre le relais.


  • free-style a écrit

    En général il n'y a que les gens qui se plaignent qui communiquent sur les forums. J'aimerais bien avoir un avis objectif sur ce player POP : y a t il des utilisateurs pleinement satisfaits du player POP ? Si oui pourquoi cela ne marche-t-il pas chez certains ?

    Merci

    Bonjour,et bien voilà  je suis tout à fait satisfait du player pop qui fonctionne très bien chez moi en wifi.


  • ozf77 a écrit

    et bientot la pop qui a bloquée le canal de suez 

    laughing laughing laughing

    Je vais remettre le couvert peut-être me faire incendié, mais non se sont les fameux poteaux d'orange qui sont bloqués. 


  • free-style a écrit

    En général il n'y a que les gens qui se plaignent qui communiquent sur les forums. J'aimerais bien avoir un avis objectif sur ce player POP : y a t il des utilisateurs pleinement satisfaits du player POP ? Si oui pourquoi cela ne marche-t-il pas chez certains ?

    Merci

    Franchement je n'ai rien contre la pop et pour moi elle remplit mon besoin sauf ce soucis de décalage , j'ai appelé le sav deux fois, la deuxieme fois ils m'ont demandé de ne plus appelé car ils n'avaient aucune solution, certains ne semblent pas en souffir ou ne le voit pas, il faut dire que parfois c'est presque rien, parfois c'est non regardable. bref pour moi c'est la cata et je songe serieusement arreter free alors que cela ne fait que 15 jours que je suis intallé, mon seul soucis que c'est encore de l'argent à sortir.

    Je suis désolé mais c'est honteux que Free soit autant à la ramasse sur ce soucis


  • @DometPat
    J'avais le souci de décalage du son en ethernet + CPL
    Je l'ai résolu via en faisant les étapes ci-dessous : 

    Dans les settings du player android Pop
    1 - Aller dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution d'écran > Norme HDR préférée > HDR 10.
    2 - Se rendre dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format Sortie Digitale > PCM.
    3 - Puis, dirigez vous vers : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Son Système ⇒ déactivez le.
    4 - Enfin, en dessous, aller sur : sélectionner les formats > Manuel (assurez-vous que tous les formats sont en bleu bien activés)
    5 - Mais le plus important surtout, éteignez votre box TOTALEMENT en restant appuyé au moins 2 secondes sur le bouton ON/OFF, et déclenchez l'arrêt en validant par "Arrêter".



  • ZoomZom38 a écrit

    @DometPat
    J'avais le souci de décalage du son en ethernet + CPL
    Je l'ai résolu via en faisant les étapes ci-dessous : 

    Dans les settings du player android Pop
    1 - Aller dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Affichage > Résolution d'écran > Norme HDR préférée > HDR 10.
    2 - Se rendre dans : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Paramètres avancés > Sortie Audio > Format Sortie Digitale > PCM.
    3 - Puis, dirigez vous vers : Paramètres > Préférences relatives à l'appareil > Son > Son Système ⇒ déactivez le.
    4 - Enfin, en dessous, aller sur : sélectionner les formats > Manuel (assurez-vous que tous les formats sont en bleu bien activés)
    5 - Mais le plus important surtout, éteignez votre box TOTALEMENT en restant appuyé au moins 2 secondes sur le bouton ON/OFF, et déclenchez l'arrêt en validant par "Arrêter".

    Bonjour

    Tu vas me prendre pour un imbecile mais ou se trouve le bouton marche arret de la pop? desole je debute sur delta/pop


  • De mon côté, 7 mois d’attente. Toujours rien.

    Le dernier mail de Free date de septembre 2020 m’annonçant qq semaines de retard. 

    J’ai envoyé un mail en mars : ils m’ont répondu et m’ont raconté l’histoire de la Xbox. J’ai renvoyé un mail : ils m’ont contacté par tel pour me parler de la Xbox. Ne savait pas s’engager sur un calendrier pour les inscriptions d’août  


  • pepelemoko a écrit

    Formulation maladroite, l'horizon s'éloigne au fur et à mesure que l'on avance ;)

    Ah merci, je commençais à me dire que j'étais seul à trouver ça bizarre ! Voir l'horizon dans un tunnel, pas si évident !!!


  • dometpat a écrit

    Bonjour

    Tu vas me prendre pour un imbecile mais ou se trouve le bouton marche arret de la pop? desole je debute sur delta/pop

    Avec la télécommande, bouton on/off 2s et arrêt dans la menu qui apparait


  • Bonjour,

    Pour les problèmes de perte du service TV, je me rends compte que lorsque que le player pop est en veille.

    L'interface réseau vue du serveur pop, connectée au player, passe "inactif".

    En allumant le player POP, l'interface passe à "actif" et le service TV fonctionne.

    En wifi, je ne sais pas dire ce qui se passait mais cela peut expliquer la perte du service télévision.

    le player passe dans un mode veille profond et ne fait peut être pas ce qu'il faut quand on le rallume pour se reconnecter au wifi ?

    Depuis mercredi dernier que mon frère est passé en filaire, plus aucun problème avec le service TV.


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