Migrations vers l’offre Freebox Delta + Pop : cela fait maintenant 6 mois d’attente pour les abonnés

En lançant la Freebox Pop, Free a en réalité lancé 3 nouvelles offres. Et l’une d’entre elles, nommée “Delta + Pop”, rencontre un gros succès. Mais l’opérateur n’arrive toujours pas à faire face à la demande et les retards s’accumulent.

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

Free ne parvient toujours pas à faire face à la demande de migration vers la Freebox Delta + Pop

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montre ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents en ce qui concerne les demandes de migration. Pour les nouveaux abonnés, l’opérateur a par contre réussi à revenir à une situation normale.

Situation au 18 janvier des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

Cette semaine, certains abonnés vont “fêter” leurs 6 mois d’attente de migration

Le plus inquiétant est que les retard s’accumulent puisque Free ne livre quasiment plus du tout de Freebox Delta + Pop pour les abonnés ayant demandé une migration. En effet, depuis notre dernier pointage il y a 2 semaines, le pourcentage de Freebox expédiées a baissé de 3 points, passant de 65% à 62%  Il faut noter toutefois que tant que la migration n’est pas effective, l’ancienne Freebox fonctionne toujours.

Pour être plus précis, les données issues de freebox.toosurtoo (qui ne prennent en compte que les Freenautes qui se sont inscrits sur le site) montrent que pour les demandes de migration effectuées après 21 juillet, les envois n’ont pas toutes été effectuées, ce qui fera 6 mois d’attente cette semaine. Et ceux ayant demandé leur Freebox Delta Pop après le 29 juillet n’ont quasiment pas été livrés, il va donc falloir être encore patient si vous avez demandé votre migration depuis fin juillet. Même si Free recevait une grosse livraison de Server Delta (puisque c’est celle-ci qui est visiblement en rupture de stock) cette semaine, il faudra encore du un certain délai pour les envoyer à tous ceux qui ont fait leur demande de migration.

 

Commentaires


  • Pour des raisons voir pour X raison, c'est la faute à Free
    Succès ou pas 4 mois d'attendre   un moment, il faut arrêter de dire, c'est la faute  au succès de la box

    Moi, je crois que Free fait pas fabriquer suffisamment de Box delta ou pop 
    Pour les Nouveau clients,  t'es servi sur un plateau et les anciens ben tu attendra   ce n'est pas correct, je trouve.



  • Je fais partie des recordmen avec mes 6 mois d'attente. Une gestation menée à son terme dure 9 mois. Patience donc, plus que 3 petits mois!

    Le plus drôle est la justification de Free via son DG: le succès et le transport des masques. 

    6 mois de cargos remplis de masques en provenance de RPC, ça fait quelques milliards de masques. On est à l'abri pour le COVID20 chez Free :) 

    Et le succès. Bon. Mais j'ai été démarché par Free pour changer d'offre. A un moment, si on ne peut pas livrer, on ne démarche pas. 

    Je vais commander la V10. Elle arrivera peut être avant 



  • Bonjour,

    Par chance j'ai eu ma migration Freebox Delta + Pop au mois de juillet. Je peux vous dire que le player Pop c'est vraiment pas terrible :

    - Importants décalages entre le son et l'image, à la limite du supportable.

    - Des démarrages intempestif du player sans raisons.

    - Certaines programmations d'enregistrements sur le cloud inaccessibles (dash error).

    - Impossible de lire les enregistrements en local des chaines du groupe TF1 et M6.

    - Impossible de programmer à distance des enregistrements sur le cloud.

    Et j'en passe, je regrette même mon player V6...


  • Nouvel abonné à Free. J'ai commandé ma freebox le 05/01 (Delta + player Pop). La connexion fibre a été effectuée le 12/01.

    MAIS, la freebox n'a toujours été envoyée (18/01). Un ticket incident a même été crée automatiquement car Free ne détectait pas de connexion depuis mon domicile !

    Pour l'instant, Free peut mieux faire...



  • La Freebox Delta est sympa mais a également de gros défauts :

    - Surchauffe lorsque l'on utilise 4 HDD pour le SAN et pas tous les HDD sont full compatibles.

    - L'agrégat 4G est une fumisterie et ne fonctionne que très rarement et lorsque vous l'activez, vous ne pouvez plus accéder à votre réseau en externe via l'adresse IP fixe et les redirection de port, très problématique pour ceux ayant un serveur de domotique ou un cloud local.

    Ce qui est sympa, c'est la création de VM. 


  • Maverick65 a écrit

    La Freebox Delta est sympa mais a également de gros défauts :

    - Surchauffe lorsque l'on utilise 4 HDD pour le SAN et pas tous les HDD sont full compatibles.

    - L'agrégat 4G est une fumisterie et ne fonctionne que très rarement et lorsque vous l'activez, vous ne pouvez plus accéder à votre réseau en externe via l'adresse IP fixe et les redirection de port, très problématique pour ceux ayant un serveur de domotique ou un cloud local.

    Ce qui est sympa, c'est la création de VM. 

    C’est possible de se connecter à distance.

    il faut désactiver l’ipv6 sur la freebox delta.


  • Maverick65 a écrit

    Bonjour,

    Par chance j'ai eu ma migration Freebox Delta + Pop au mois de juillet. Je peux vous dire que le player Pop c'est vraiment pas terrible :

    - Importants décalages entre le son et l'image, à la limite du supportable.

    - Des démarrages intempestif du player sans raisons.

    - Certaines programmations d'enregistrements sur le cloud inaccessibles (dash error).

    - Impossible de lire les enregistrements en local des chaines du groupe TF1 et M6.

    - Impossible de programmer à distance des enregistrements sur le cloud.

    Et j'en passe, je regrette même mon player V6...

    Maverick65 a écrit

    La Freebox Delta est sympa mais a également de gros défauts :

    - Surchauffe lorsque l'on utilise 4 HDD pour le SAN et pas tous les HDD sont full compatibles.

    - L'agrégat 4G est une fumisterie et ne fonctionne que très rarement et lorsque vous l'activez, vous ne pouvez plus accéder à votre réseau en externe via l'adresse IP fixe et les redirection de port, très problématique pour ceux ayant un serveur de domotique ou un cloud local.

    Ce qui est sympa, c'est la création de VM. 

    Bonsoir, Maverick.

    Finalement, qu'y a-t-il de bien ?

    Je comprends que l'on puisse critiquer les restrictions du player Pop. En revanche, il faut vraiment être malveillant pour s'attaquer au server Delta.

    Sur l'agrégation 4G, notamment, non seulement elle fonctionne au poil sur la Delta de quelqu'un de ma famille, mais en plus j'y accède sans problème depuis chez moi. Et ce qui est certain, c'est que cette personne aurait une qualité de service bien moindre, si elle devait passer sur une box sans ce service (antenne 4G à 700 mètres en vue directe)


  • J'ai demandé ma migration de la révolution vers Delta Pop le 23 juillet, j'ai été livré le 5 janvier cool

    Donc oui ça va lentement mais ça va arriver ...

    En tout cas que du bonheur avec le Server Delta et la Player Pop, pas de bug, tout roule à la perfection.

    J'ai changé la RAM du Server pour y mettre une 16Go et ai installé 4 SSD de 2 To montés en 2 grappes R1.

    Pour éviter que le Server chauffe trop je l'ai installé sur un support imprimé en 3D par un Freenaute

    https://www.thingiverse.com/thing:4110187

    J'y ai installé 2 ventilos ce qui m'a permis de gagner 12°C laughing

    Et maintenant je m'éclate sur une VM Jeedom beaucoup plus véloce sur la Delta que sur un Raspberry et j'ai le projet d'une deuxième VM Cozy cloud et Plex ...

    Quant au player Pop il fait son taff tout à fait normalement contrairement à ce que j'ai lu ici ou là ...

    L'attente est longue mais le jeu en vaut la chandelle croyez-moi wink


  • filourennes a écrit

    J'ai demandé ma migration de la révolution vers Delta Pop le 23 juillet, j'ai été livré le 5 janvier cool

    Donc oui ça va lentement mais ça va arriver ...

    En tout cas que du bonheur avec le Server Delta et la Player Pop, pas de bug, tout roule à la perfection.

    J'ai changé la RAM du Server pour y mettre une 16Go et ai installé 4 SSD de 2 To montés en 2 grappes R1.

    Pour éviter que le Server chauffe trop je l'ai installé sur un support imprimé en 3D par un Freenaute

    https://www.thingiverse.com/thing:4110187

    J'y ai installé 2 ventilos ce qui m'a permis de gagner 12°C laughing

    Et maintenant je m'éclate sur une VM Jeedom beaucoup plus véloce sur la Delta que sur un Raspberry et j'ai le projet d'une deuxième VM Cozy cloud et Plex ...

    Quant au player Pop il fait son taff tout à fait normalement contrairement à ce que j'ai lu ici ou là ...

    L'attente est longue mais le jeu en vaut la chandelle croyez-moi wink

    Désolé, j'ai fait l'expérience et j'ai tout renvoyé.. Peut-être que ça a fait un heureux qui attendait le matos, tant mieux !


  • Je crois que à un moment donné ou on ne satisfait pas la demande de migration, Free devra avoué qu'il n'avait pas assez de stock. Car ont vois bien que les nouveaux abonnées sont servis en premier, heureusement je garde ma Freebox révolution, elle a encore de l'avenir et je vais être bientôt fibré. Patience...



  • justement, pour montrer que nous ne sommes pas des simples vaches à lait, je vous invite à signer la pétition suivante et la partager pour demander un dédommagement minimum.

    Pour ma part attente depuis le 28/07 !! Le niveau de réponse du support est indigne d'un opérateur comme free, les mecs se foutent de nous....

    http://chng.it/5KM6yRxv


  • Stéphane_ping a écrit

    C'est peu de le dire...

    Accident industriel !? ... on saura peut-être dans quelques mois/années ?

    C’est un remake du serveur delta + Devialet!!! Et encore cette combinaison n’ a pas reçu le succès escompté...


  • Free devrait déjà commencer par arrêter sa propagande pour avoir de nouveaux abonnés, et garder le peu de stock qu'ils ont pour  honorer les demandes de migrations en retard. Ça serait bien quand même de s'occuper un petit peu des anciens abonnés fidèles...



  • Maverick65 a écrit

    Bonjour,

    Par chance j'ai eu ma migration Freebox Delta + Pop au mois de juillet. Je peux vous dire que le player Pop c'est vraiment pas terrible :

    - Importants décalages entre le son et l'image, à la limite du supportable.

    - Des démarrages intempestif du player sans raisons.

    - Certaines programmations d'enregistrements sur le cloud inaccessibles (dash error).

    - Impossible de lire les enregistrements en local des chaines du groupe TF1 et M6.

    - Impossible de programmer à distance des enregistrements sur le cloud.

    Et j'en passe, je regrette même mon player V6...

    C'est bizarre je n'ai aucun des problèmes cités, aucun, puis enregistrer TF1ou M6? enregistrer quoi? de la pub? de la daube? faut arreter ... pour ma part le player pop marche parfaitement, ceci dit je regarde pas la TV... encore moins l'enregistrer


  • J’avais annulé ma demande delta pop faite en octobre. 
    Quand je vois que ceux de juillet ne sont pas livrés, je crois que j’ai bien fait. 
    J’ai pris la Révolution, qui même si ce n’était pas mon 1er choix, me va très bien. 

    Et on vient me poser la fibre dans 1 semaine. 


  • après la delta est fabriquer ou ?? donc la encore on ne maitrise rien et comme cela doit pas être possible de la fabriqué en France pour divers raison je suppose voila le résultat heureusement que la France est la 5 ou 6  puissance du monde  vraiment un gag .


  • Je pense que sincèrement soit c'est un échec industriel et ça c'est grave car gérer une boite c'est prévoir ce qui peut arriver aussi bien le meilleur que le pire, et il faut pouvoir être très réactif afin de profiter d'un éventuel succès,  soit c'est une sorte de marketing négatif, on se fait désirer et plus on se fait désirer plus on crée de l'envie, ça fait le buzz et on parle de free.



  • wifree a écrit

    Je pense que sincèrement soit c'est un échec industriel et ça c'est grave car gérer une boite c'est prévoir ce qui peut arriver aussi bien le meilleur que le pire, et il faut pouvoir être très réactif afin de profiter d'un éventuel succès,  soit c'est une sorte de marketing négatif, on se fait désirer et plus on se fait désirer plus on crée de l'envie, ça fait le buzz et on parle de free.

    quand un produit est fabriqué a l étranger il faut s attendre a ce genre de problème et la en plus avec la pandémie etc...,  on   touche du doigt la dépendance  industriel  de notre pays sur beaucoup de domaines donc rien d étonnant .


  • Bonjour à tous,

    Abonné BBox Ultym, je souhaite prendre l'offre DELTA+POP. Cependant au vu des retards indiqués cela ne m'encourage pas pour le moment même si je suis nouvel abonné. La peur de se retrouver sans rien pendant plusieurs jours.


  • cedemy2127 a écrit

    Bonjour à tous,

    Abonné BBox Ultym, je souhaite prendre l'offre DELTA+POP. Cependant au vu des retards indiqués cela ne m'encourage pas pour le moment même si je suis nouvel abonné. La peur de se retrouver sans rien pendant plusieurs jours.

    Notamment pour le télé travail.


  • cedemy2127 a écrit

    Bonjour à tous,

    Abonné BBox Ultym, je souhaite prendre l'offre DELTA+POP. Cependant au vu des retards indiqués cela ne m'encourage pas pour le moment même si je suis nouvel abonné. La peur de se retrouver sans rien pendant plusieurs jours.

    Pourquoi quitter l'Ultym ?


  • cedemy2127 a écrit

    Bonjour à tous,

    Abonné BBox Ultym, je souhaite prendre l'offre DELTA+POP. Cependant au vu des retards indiqués cela ne m'encourage pas pour le moment même si je suis nouvel abonné. La peur de se retrouver sans rien pendant plusieurs jours.

    pas de risque les nouveaux abonées passent en priorité cool


  • Jerry128 a écrit

    Pourquoi quitter l'Ultym ?

    Tout simplement car ma promotion s'arrête et que je vais passer de 27.99 à 45.99 euros après 1 an, que j'ai un abonnement Netflix premium à 15.99, ce qui ferait un total de 45.99 + 15.99 soit 61.98 euros par mois.

    Avec l'offre DELTA je serai à 39.99+8 soit 47.99 la 1ere année et 49.99+8 la 2ème année soit 57.99. ça reste moins cher avec plus de services car je gagne aussi Amazon Prime et Canal PANORAMA.

    La BBox Utym fonctionne plutôt bien dans son ensemble même si j'ai du changer le serveur 1x. Mais à 45.99 par mois je ne m'y retrouve pas niveau service malgré le bouquet jeunesse inclus et Cafein.


  • Tout ca pour ca...

    Mes 2 cents. Bon deja je ne comprends pas comment on peut trouver des conclusions quand on voit le nombre de commandes dans votre tableau.

    Evidemment qu'il ne s'agit que des gens inscrits sur le site en question et ca doit représenter quoi ? 5% des demandes de migrations au total ? Soit j'ai loupé quelque chose soit ces chiffres ne veulent absolument rien dire.

    Ensuite, pour ma part, j'ai demandé la migration le 30/7 et j'ai reçu la Delta + pop le 31/12. (non je ne suis pas sur toosurtoo, CQFD). 

    Et honnêtement ? En l'état actuel des choses, hors mis le wifi qui effectivement s'est amélioré avec le répéteur etc, je ne vois pas l'interêt d'avoir migré.

    Le NAS ? On, ne peut pas mettre de disques de plus d'1To ? Quel interet ?

    Les 10Go ? le temps qu'on technicien arrive ma ligne est a 1Go. Evidemment Free n'est pas fichue de me donner une date de passage pour la migration en 10Gb.

    La freebox Pop ? Une boite a bug sans intérêt. Incapable d'envoyer le signal correct a mon ampli AV en audio, incapable de gérer correctement l'HDMI CEC (alors que ca existe que depuis 20 ans hein...) 

    Bref, pour le moment aucun intérêt. Je me demande pourquoi je paye 10 euros de plus, j'avais la meme chose en mieux avec la Revolution.


  • la même chose que la revolution ?????? de 44.99€ je suis passé a 49.99€ avec les services inclus sur la delta /pop c est vraiment pas la même après chacun y trouve son compte ,mais c est surement pas la même chose .


  • Tout ça est du à un problème de transport !

    XN l'a dit ! Free a arrêter le transport aérien car trop polluant pour le bateau.

    A mon avis pour être encore plus écolo ils sont passé au chameau d’où les délais wink


  • petrus55 a écrit

    la même chose que la revolution ?????? de 44.99€ je suis passé a 49.99€ avec les services inclus sur la delta /pop c est vraiment pas la même après chacun y trouve son compte ,mais c est surement pas la même chose .

    Techniquement au niveau des services on aurait pu avoir la meme chose sur la Revolution.

    OK ca fait une petite ristourne sur l'abonnement Netflix.
    Amazon prime ? Je suis dois attendre 6 mois que mon abonnement direct Amazon se termine pour en profiter.

    Je parle de l'intérêt technique. 

    - Je suis toujours a 1Gb - Et vu le temps que Free a passé a me livrer la Delta, je n'espèrerions pas de nouvelles de leur part avant un bon moment (mais je paye le tarif delta quand meme hein...)

    - Le NAS ne me sert a rien vu la capacité des disques supportés (je crois que c'est du a l'épaisseur des baies ?)

    - Le player pop n'a aucun interêt pour moi. Je préfère 1000 fois passer par mon Apple TV qui n'a quand meme plus de 4 ans et qui ma balance le BON signal audio à l'ampli sans avoir a aller lire un doc sur une clé USB avant (cf les solutions aux souxcis audio de la pop, c'ends pas moi qui l'invente)...c'est un comble quand meme non ?

    Donc oui je confirme. A l'heure actuelle le passage à la Delta, a part pour me couter plus cher n'a AUCUN intérêt. (Vous êtes combien a utiliser les VMs ?)


  • Balli a écrit

    C'est bizarre je n'ai aucun des problèmes cités, aucun, puis enregistrer TF1ou M6? enregistrer quoi? de la pub? de la daube? faut arreter ... pour ma part le player pop marche parfaitement, ceci dit je regarde pas la TV... encore moins l'enregistrer

    C’est sûr que si tune regardes pas la tv, tu ne risques pas de voir les problèmes évoqués...

    mais pourquoi prendre la pop du coup ?


  • A la base je voulais surtout le server, mais avec quand meme la possibilité d'avoir la TV le cas échéant (Je suis pas seul dans le foyer).

    L'offre Delta - Devialet c'était no go vu que j'ai un home cinema (un vrai hein, pas une barre de son) en Atmos donc pas question de claquer 500 balles la dedans.

    L'offre avec la Pop avait du sens et je pensais qu'Android TV / Oqee étaient un poil plus au point que ca, que j'aurais une meilleure experience utilisateur qu'avec l'AppleTV par exemple. J'utilise cette dernière 90% du temps pour ma part (Netflix / amazon / myCanal / AppleTV+ / Achats iTunes etc).

    Il s'avère qu'il n'en est rien. A l'heure actuelle le player Pop n'a aucun intérêt.


  • Philming a écrit

    A la base je voulais surtout le server, mais avec quand meme la possibilité d'avoir la TV le cas échéant (Je suis pas seul dans le foyer).

    L'offre Delta - Devialet c'était no go vu que j'ai un home cinema (un vrai hein, pas une barre de son) en Atmos donc pas question de claquer 500 balles la dedans.

    L'offre avec la Pop avait du sens et je pensais qu'Android TV / Oqee étaient un poil plus au point que ca, que j'aurais une meilleure experience utilisateur qu'avec l'AppleTV par exemple. J'utilise cette dernière 90% du temps pour ma part (Netflix / amazon / myCanal / AppleTV+ / Achats iTunes etc).

    Il s'avère qu'il n'en est rien. A l'heure actuelle le player Pop n'a aucun intérêt.

    Je pense que FREE pousse vers l'offre DELTA POP aussi. Car possesseur aussi d'une Apple tv avec abonnement Canal et le pack sport+ et Netflix, le décodeur pop ne m’intéresse pas plus que ça. Mais le serveur de la Delta oui. Malheureusement avec la Delta S, plus de canal panorama, plus de Netflix et d'Amazon Prime. Sinon je serai parti sur cette offre car même à 39.99 c'est le prix de la Pop en 2ème année qui n'apporte rien. L'idée d'avoir qu'un serveur et utiliser l'Apple tv comme source est le meilleur choix pour mon utilisation.


  • Oui voila.

    Encore faudrait il qu'ils activent la fibre 10Go. Car comme dit plus haut, en l'état, aucun intérêt par rapport a la revolution. 

    On a meme plus l'heure sur la box et ca mine de rien c'est vraiment chiant. :-D


  • Une question : le délai est-il le même pour une commande Freebox POP ou Delta S que pour la Delta Pop ? J'avais cru comprendre que c'était l'association de box différentes qui posait problème, à savoir le serveur de la Delta et le décodeur pop qui engendrerait un nouveau packaging. Qu'en est il pour une commande simple sur DELTA S ou Pop ?




  • Philming a écrit

    Le NAS ? On, ne peut pas mettre de disques de plus d'1To ? Quel interet ?

    Les 10Go ? le temps qu'on technicien arrive ma ligne est a 1Go. Evidemment Free n'est pas fichue de me donner une date de passage pour la migration en 10Gb.

    La freebox Pop ? Une boite a bug sans intérêt. Incapable d'envoyer le signal correct a mon ampli AV en audio, incapable de gérer correctement l'HDMI CEC (alors que ca existe que depuis 20 ans hein...) 

    Faux !!! J'ai mis 4 SSD de 2To en 2 grappes RAID 1

    Faux !!! Migration effective le 5/01/21 passage du P2P au 10EGPON la semaine suivante

    Faux !!! La Pop tourne comme une horloge


  • Bah si vrai, la pop est merdique a coté ce l'AppleTV qui embarque une technologie vieille de 5 ans, et qui elle sait allumer et &teindre correctement mon installation, et qui elle sait balancer de l'atmos a mon ampli quand il y en a, et qui ne se fige pas pour je ne sais quelle raison a n'importe quel moment.

    Bah si, vrai, ca fait 3 semaines que j'ai la Delta, toujours pas de contact de Free pour que le mec passe installer le boitier 10Gb. Et c'est pas faute d'avoir relancé plusieurs fois l'assistance.

    Bah OK. 2To pour les disques. C'est mieux que rien c'est sur. Mais ca va pas me faire revendre mon Syno...


  • Philming a écrit

    Oui voila.

    Encore faudrait il qu'ils activent la fibre 10Go. Car comme dit plus haut, en l'état, aucun intérêt par rapport a la revolution. 

    On a meme plus l'heure sur la box et ca mine de rien c'est vraiment chiant. :-D

    Ça me fait rire les pleureuses qui n'ont que 1G...

    Pensez un peu a ceux qui ont seulement 1M voir moins que ça sans parler des gens non éligible a l'ADSL... Ces même personnes qui seraient heureuses d'avoir seulement 10M et affolé avec 50M.

    Alors arrêtez de vous plaindre....


  • Navré pour ceux qui sont toujours en ADSL etc... Vraiment.

    Mais voila. Si j'ai demandé la migration c'est pour les 10Go en grande partie. 

    Il me semble qu'on a le droit de le dire quand quelque chose ne convient pas ? Free ne respecte pas ses promesses (contractuelles d'ailleurs au passage).

    Je maintiens qu'en l'état j'aurais aussi bien fait de rester sur la révolution. Que ca te plaise ou pas, la pleureuse dit ce qu'elle veut.


  • denisski a écrit

    C’est sûr que si tune regardes pas la tv, tu ne risques pas de voir les problèmes évoqués...

    mais pourquoi prendre la pop du coup ?

    j'ai aussi la deviallet par Ebay pour 200€ pour la veranda, netflix et compagnie et la musique , mais le player pop pour netflix, youtubes, prime et VLC pour NAS etc... dans la chambre tout simplement.


  • filourennes a écrit

    Il n'y a pas de comparaison possible entre l'Ultym et la Delta.

    Une formule 1 (Delta) n'est pas une citadine (Ultym) laughing

    Pour continuer dans ton analogie, ce qui est dommage c'est que la F1 passe par les petites routes qui saturent en heure de pointe quand la citadine passe sur autoroute 4x4 dégagée.


  • fifidefer a écrit

    Désolé, j'ai fait l'expérience et j'ai tout renvoyé.. Peut-être que ça a fait un heureux qui attendait le matos, tant mieux !

    Tiens y'avais longtemps... Quels sont tes arguments Delta puis pop ?? tongue-out


  • Même les nouveaux clients ne reçoivent pas la delta + pop.

    Commandé le 29/12 et toujours en préparation et je suis loin d'être le seul dans ce cas.

    Et le service client n'a bien sûr que très peu d'information (et c'est un euphémisme). cry


  • Philming a écrit

    A la base je voulais surtout le server, mais avec quand meme la possibilité d'avoir la TV le cas échéant (Je suis pas seul dans le foyer).

    L'offre Delta - Devialet c'était no go vu que j'ai un home cinema (un vrai hein, pas une barre de son) en Atmos donc pas question de claquer 500 balles la dedans.

    L'offre avec la Pop avait du sens et je pensais qu'Android TV / Oqee étaient un poil plus au point que ca, que j'aurais une meilleure experience utilisateur qu'avec l'AppleTV par exemple. J'utilise cette dernière 90% du temps pour ma part (Netflix / amazon / myCanal / AppleTV+ / Achats iTunes etc).

    Il s'avère qu'il n'en est rien. A l'heure actuelle le player Pop n'a aucun intérêt.

    J’étais parti avec le même raisonnement et au final, j’utilise exclusivement mon AppleTV 


  • Philming a écrit

    Je connais quelqu'un qui voudrait migrer vers le serveur / player pop. Apparemment 3 mois d'attente si ca répond un peu a ta question...

    Merci pour ce retour car je pensais que c'était uniquement le combo DELTA+pop et non POP+POP ou delta S.

    Il est urgent d'attendre comme on dit. Tant pis je garde ma BBOX Ultym qui fonctionne bien dans l'ensemble. Après chacun son niveau d'exigences.


  • cedemy2127 a écrit

    Merci pour ce retour car je pensais que c'était uniquement le combo DELTA+pop et non POP+POP ou delta S.

    Il est urgent d'attendre comme on dit. Tant pis je garde ma BBOX Ultym qui fonctionne bien dans l'ensemble. Après chacun son niveau d'exigences.

    Ma question était de savor si les POP+POP et delta S étaient livrés plus tôt que la version DELTA+POP pour les nouveaux abonnés et non les abonnés en migration.


  • ludovicflash a écrit

    pas de risque les nouveaux abonées passent en priorité cool

    Faux.

    Je suis un nouvel abonner et ça fait depuis le 3 novembre que j'attends.

    Aucune nouvelle, ni câblage ni envoi de box.

    Ce matin j'ai appeler pour résilié et ils m'ont calmer me promettant que je suis prioritaire et je serai contacter très vite.

    J'attends encore la fin de la semaine si c'est toujours pareil, je me barre chez Orange.


  • Au bout de 6 mois a attendre la migration, je me dis que j'aurais mieux fais de résilier et me réabonner, en plus le cout la première année aurait été moins cher de 10 €/mois .......

    Après comme beaucoup, je suis surtout intéressé par la Delta (notamment les aspects domotiques et le package de services) et le répéteur wifi.

    Pour la TV j'utilise les applis my canal et netflix directement sur la TV, donc pas plus d'interet sur le player pop, si ce n'est pour une vielle TV non connectée.....



  • Donc en résumant, il n'y a plus d'envoi de Delta actuellement que ce soit pour les migrations ou pour les nouveaux abonnés.

    Le service client fait ce qu'il peut, mais n'a quasiment aucune info.

    Les chiffres du prochain trimestre vont être compliqués s'il n'y a pas de box à envoyer cry


  • Bonjour à tous,

    je suis client free depuis le début mais il est inadmissible d’attendre plus de 6 mois pour migrer vers l’offre delta + pop ( mes parents attendent depuis juillet)

    Je comprend que ce n’est pas l’endroit pour critiquer Free, mais soyons clair. Du moment que nous sommes déjà abonné, on ne compte pas. Quand ils auront reçu les nouvelles delta, ils fourniront les nouveaux abonnés. Les abonnés continuent de payer leur abonnement malgré le problème donc pas de soucis.

    ma famille et moi même allons voir ailleurs si l’air est mieux. J’entends déjà les critiques. Mais à un moment’ il faut comprendre qu’on n’est pas attaché à un fournisseur.



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique