Xavier Niel s’explique sur les retards de livraison de l’offre Freebox Delta + Pop

Free s’explique enfin sur les retards de livraison de l’offre Delta + Pop, mais sans donner de délais

Nous vous le rapportons depuis plusieurs mois maintenant que l’offre Freebox Delta + Pop rencontre un grand succès. Mais le revers de la médaille est que celle-ci affiche des retards de livraison conséquents. Cela se compte en mois pour les abonnés qui ont demandé une migration. Les raisons de ces retards ne sont pas dues à un problème de stock de Player Pop puisque les envois de Freebox Pop se font dans les délais, que ce soit en migration ou nouvel abonnement. Il s’agit donc d’un problème de stock de Server Freebox Delta que Free n’avait visiblement pas anticipé.

Interrogé ce lundi sur BFM Business, Xavier Niel est revenu sur ce problème. Il explique “On a repris la Delta on l’a repakcagée avec un Player différent (NDLR : celui de la Freebox Pop) et maintenant on a plusieurs mois de retard sur les migrations. On est saturés”. Et d’ajouter : “On dit toujours chez Free qu’une très bonne box est une box sur laquelle on a des problèmes de stock. Donc on s’est retrouvé avec des problèmes de stock, des problèmes d’approvisionnement parce qu’on avait décidé d’arrêter le transport aérien pour des raisons écologiques et donc on fait du transport routier, du transport par bateau et malheureusement on s’est retrouvé avec des moyens de transport saturés, liés au transports des masques au début et d’autres produits ensuite. on se retrouve avec du retard, ce qu’on aime pas trop.” Il n’y a donc toujours toujours pas de délais annoncés pour les abonnés qui attendent leur Delta + Pop, et pas sûr que ces explications les consolent.

Commentaires



  • Comme je déménageait, j'ai opté pour résilier la v6, et reprendre en tant que nouveau client en delta pop. je l'ai eu directement. bon oui c'est plus cher. mais je l'ai et ça été très rapide lol (l'ancien logement l'abo était au nom de ma femme, j'ai repris a mon nom dans nouveau logement). affaire classé lol. j'ai meme eu les 2 de font pendant 3 semaines tellement ça été rapide


  • "Nous avons bien enregistré votre demande de migration le 28/07/2020.
    Votre souscription sera effective à la réception de votre nouvelle Freebox Delta avec Player Pop"

    j'ai commandé le 27/juillet, nous sommes le 4/1 ; cela fait plus de cinq mois.

    et aucun mail d'explication, ou d'excuse




  • Y a peut-être une solution? ...  La livraison par Amazon... innocent en  un jour ouvré. cool
    Non, mais ça déconner, en utilisant des drones, ça boosterait les actions Delta Drone !!! Encore plus si vous offrez le drone livreur dans le package.
    Un nouveau marché pour Mr Xavier?


  • Le coup du Covid et du transport des masques : excellent !!!

    Bon, il n'a toujours pas dit clairement que les Delta n'étaient plus en fabrication, et que le vrai problème vient de là.

    Et bien bon courage à ceux d'entre vous qui attendent !


  • Bonjour, je suis assez inquiet ! j'ai souscris fin décembre à une offre fibre DELTA + Player Pop. 

    Migration de chez Orange

    On m'a fixé un rendez-vous lundi prochain. Je n'ai pour le moment rien reçu et mon matériel n'est pas parti. 

    Est ce que mon rdv va être reporté ou annulé ? J'ai déjà poser congés pour être présent ... 


  • Ben je vais finir par croire que j'ai eu beaucoup de chance de commander le transfert Révolution vers Delta/Pop aussitôt que ça a été possible et d'avoir été servi dans la semaine.


  • Perso, j’ai annulé migration vers delta/pop et fait une migration vers Révolution. 
    Livraison en 1 semaine. 
    Très content de la box 

    à part la difficulté à avoir du 5.1 sur ma barre de son. 
    mais je vais trouver 




  • SimR69 a écrit

    Quand ton matériel est en retard pour des raisons de protection écologique, il faut essayer de te dire que c’est un moindre mal.

    Xavier trouve toujours de bonnes excuses. Trouver des raisons de ne pas faire est toujours plus aisé que de faire. Même chose pour le player Devialet. Ce qui est important au final pour les consommateurs que nous sommes est le résultat.



  • ZICO48 a écrit

    Bonjour, je suis assez inquiet ! j'ai souscris fin décembre à une offre fibre DELTA + Player Pop. 

    Migration de chez Orange

    On m'a fixé un rendez-vous lundi prochain. Je n'ai pour le moment rien reçu et mon matériel n'est pas parti. 

    Est ce que mon rdv va être reporté ou annulé ? J'ai déjà poser congés pour être présent ... 

    En général ça se passe bien pour les nouveaux clients. 
    j’ai un ami qui était dans le même cas. 
    box livrée la veille du rdv avec le technicien. 
    le problème est pour les migrations Free. 


  • ozf77 a écrit

    la faute des masques ahah et le mois prochain ca sera la faute des vaccins

    laughing laughing laughing

    J’ai déjà commandé chez wish qui livre par bateau

    Jamais eu 5 mois d’attente. 1 mois grand max..

    C’est surtout Xavier qui nous mène en bateau 


  • denisski a écrit

    En général ça se passe bien pour les nouveaux clients. 
    j’ai un ami qui était dans le même cas. 
    box livrée la veille du rdv avec le technicien. 
    le problème est pour les migrations Free. 

    Classique : nouveau client = servis comme des rois (avantages, delai,...) et anciens clients = en s'en fou, ils rapporte déjà !

    Au vu des délais de migrations de 5/6 mois, je conseillerais la résiliation au profits d'un concurrent, puis retour après 3/6 mois via une offre (il y en a toutes les semaines) : même délais au final, mais avec les 12 premières mois à 10/15€ ! (sachant que les frais des 2 résiliations seront à chaque fois pris en charge par le nouveau FAI...)


  • Jérémy2610 a écrit

    Bonsoir,

    sur mon espace abonné, 

    je suis désolé

    mais la pop et le serveur pop

    il y a 3 mois d’attente pour une

    migration

    bonne soirée 

    c'est une erreur d'information de Free, les migrations Pop/Pop sont faites en 48h jour ouvré, ma soeur va la recevoir.

    Commandé le 31 décembre, livraison chronopost prévue ce matin... Il n'y a aucun retard sur cette formule!


  • mu7-34 a écrit

    oui, enfin, ces histoires de bateau, c'est du gros blabla ; quand on est une société, on se doit de réaliser les prestations pour lesquelles la client paye

    Bonjour,

    free nous mènerait-il en bateau ?laughing



  • Oupsy a écrit

    Xavier trouve toujours de bonnes excuses. Trouver des raisons de ne pas faire est toujours plus aisé que de faire. Même chose pour le player Devialet. Ce qui est important au final pour les consommateurs que nous sommes est le résultat.

    Dire ca d'un gars qui investit des millions dans des startup tous les ans, qui est partie de rien, fallait osez! es toi tu as fait quoi dans ta vie ?


  • gdnico a écrit

    Dire ca d'un gars qui investit des millions dans des startup tous les ans, qui est partie de rien, fallait osez! es toi tu as fait quoi dans ta vie ?

    Peut importe ce que j’ai fait dans ma vie, c’est pas le sujet.

    Les résultats ne sont pas là point barre.

    Délais sans fin pour les livraisons serveur delta et player Devialet et pop, bugs à répétition pour la pop, après plu s de 2 ans problèmes Devialet toujours pas résolu....




  • yondan a écrit

    Le coup du Covid et du transport des masques : excellent !!!

    Bon, il n'a toujours pas dit clairement que les Delta n'étaient plus en fabrication, et que le vrai problème vient de là.

    Et bien bon courage à ceux d'entre vous qui attendent !

    Ouais....une explication à 2 balles qui cache certainement autre chose....


  • patrick72 a écrit

    Classique : nouveau client = servis comme des rois (avantages, delai,...) et anciens clients = en s'en fou, ils rapporte déjà !

    Au vu des délais de migrations de 5/6 mois, je conseillerais la résiliation au profits d'un concurrent, puis retour après 3/6 mois via une offre (il y en a toutes les semaines) : même délais au final, mais avec les 12 premières mois à 10/15€ ! (sachant que les frais des 2 résiliations seront à chaque fois pris en charge par le nouveau FAI...)

    Tu devrais savoir que Free a une obligation contractuelle pour un client qui souscrit de lui fournir un service fonctionnel sous 30j, c'est inscrit dans les CGA. Donc oui, les nouveaux ont l'envoi du matériel qui se fait plus rapidement d'autant qu'ils sont, pour la grande majorité, coupés de leur ancien FAI (donc sans connexion). alors que ceux qui migrent, ont toujours une connexion et le SAV est toujours assuré sur l'ancien matériel s'il le faut pendant ce temps.


  • ozf77 a écrit

    la faute des masques ahah et le mois prochain ca sera la faute des vaccins

    laughing laughing laughing

    Oui on l'avait pas celle là, elle est pas mal .
    Mmais le "problème des masques" c'était en mars- Avril, pas en septembre-octobre.

    pas mal Mr Niel, on est dans l'enfumage complet : imprévison, imprévoyance, non-reactivité,
    mensonges ridicule, non-maitrise de la gestion, non-communication sérieuse....

    un vrai politique ce Niel. 


  • denisski a écrit

    J’ai déjà commandé chez wish qui livre par bateau

    Jamais eu 5 mois d’attente. 1 mois grand max..

    C’est surtout Xavier qui nous mène en bateau 

    Pareil .. au pire du pire c'est 5 semaines; souvent 3.
    Le 3244 m'avait fait le coup de problème de transport cause du confinement ....
    Du n'importe quoi, comme j'ai expliqué au 3233 parce que justement je venais de recevoir un matériel lourd venant de Pologne en quelques jours.



  • Personnellement, ce retard me va très bien.

    Commandé fin juillet, je préfère avoir pour l'instant la révolution pendant que les bugs de la Pop sont résolus.


  • Pasbien a écrit

    Peut importe ce que j’ai fait dans ma vie, c’est pas le sujet.

    Les résultats ne sont pas là point barre.

    Délais sans fin pour les livraisons serveur delta et player Devialet et pop, bugs à répétition pour la pop, après plu s de 2 ans problèmes Devialet toujours pas résolu....

    oui c'est facile de critiquer les autres, mais se remettre en question...

    De quel résultat tu parles ?

    Deja ce ne sont que les delta avec pop qui ont des soucis de livraisons.

    Désolé j'ai une delta avec devialet, et le devialet est fonctionnel. Ok il manque le Dolby Atmos promis mais à part ca, ca reste une super box. Android est bugger depuis  sa sortie je ne verrais pas pourquoi ça serait de la faute de free.


  • gdnico a écrit

    Dire ca d'un gars qui investit des millions dans des startup tous les ans, qui est partie de rien, fallait osez! es toi tu as fait quoi dans ta vie ?

    Je ne dirais pas mieux !!

    Que font ils tous ces gens incapables de comprendre certaines choses et qui la ramènent des que ça va pas dans "leur sens" ??!!

    Mais bon dieu, s'ils feraient mieux que Niel et bien qu'ils prennent sa place !! Qu'en penses tu ? 

    Avec eux tout irait si bien !! 

    Moi je demande à voir


  • gdnico a écrit

    Dire ca d'un gars qui investit des millions dans des startup tous les ans, qui est partie de rien, fallait osez! es toi tu as fait quoi dans ta vie ?

    Je ne dirais pas mieux !!

    Que font ils tous ces gens incapables de comprendre certaines choses et qui la ramènent des que ça va pas dans "leur sens" ??!!

    Mais bon dieu, s'ils feraient mieux que Niel et bien qu'ils prennent sa place !! Qu'en penses tu ? 

    Avec eux tout irait si bien !! 

    Moi je demande à voir


  • Pasbien a écrit

    Peut importe ce que j’ai fait dans ma vie, c’est pas le sujet.

    Les résultats ne sont pas là point barre.

    Délais sans fin pour les livraisons serveur delta et player Devialet et pop, bugs à répétition pour la pop, après plu s de 2 ans problèmes Devialet toujours pas résolu....

    Bonjour,

    pas de problèmes avec mon offre Delta/Dévialet, que du bonheur, t'es jaloux ? kiss


  • gdnico a écrit

    Dire ca d'un gars qui investit des millions dans des startup tous les ans, qui est partie de rien, fallait osez! es toi tu as fait quoi dans ta vie ?

    Je ne dirais pas mieux !!

    Que font ils tous ces gens incapables de comprendre certaines choses et qui la ramènent des que ça va pas dans "leur sens" ??!!

    Mais bon dieu, s'ils feraient mieux que Niel et bien qu'ils prennent sa place !! Qu'en penses tu ? 

    Avec eux tout irait si bien !! 

    Moi je demande à voir


  • gdnico a écrit

    Dire ca d'un gars qui investit des millions dans des startup tous les ans, qui est partie de rien, fallait osez! es toi tu as fait quoi dans ta vie ?

    Il a pas faux ..
    C'était bien avant ok!
    maintenant c'est comme les autres mais en pire .

    le nombre de patrons-créateurs qui se sont fait virer après avoir mal vieilli ou pris de mauvaises décisions est assez important.
    Probablement que Mr a encore beaucoup d'actions qui le protègent, et on va pas s'embeter pour quelques milliers de clients qui ralent, alors qu'ils ont LE service qu'ils payent.



  • gdnico a écrit

    oui c'est facile de critiquer les autres, mais se remettre en question...

    De quel résultat tu parles ?

    Deja ce ne sont que les delta avec pop qui ont des soucis de livraisons.

    Désolé j'ai une delta avec devialet, et le devialet est fonctionnel. Ok il manque le Dolby Atmos promis mais à part ca, ca reste une super box. Android est bugger depuis  sa sortie je ne verrais pas pourquoi ça serait de la faute de free.

    exactement, le deviallet est une merveille, et si il y a des retards, c'est pas pour rien... il faut arreter de raler, ou aller voir ailleurs si c'est mieux lol, et c'est pas le cas....


  • Je fais partie des "heureuses" ? personnes qui avaient reçu la Delta + Pop pendant l'été dernier.

    La Delta, c'était très bien en gros pendant 1 mois et après l'agrégation 4G n'a presque plus jamais fonctionné, le player pop, je ne préfère pas en parler; ca enervait ma femme au possible tant il y avait de problèmes (replay, enregistrement, lecture vidéos)...

    Sans exagerer la pop c'était deux reboot par jour pour que ça fonctionne.

    J'étais chez Free depuis 1999 ! donc plutot fidèle, mais amer devant les différentes box qui ont suivis la révolution.

    Je suis sur un RIP en normandie ou ma ville est fibrée à 100% depuis 3 ans, cela faisait 3 ans que j'attendais Free, et là sur un coup de tête (et les conseils d'un ami) j'ai résilié pour passer chez Orage en novembre.

    Le résultat, c'est que je me suis dit que j'ai étais bien con de ne pas le faire avant !!! Maintenant j'ai une connexion a 985Mo/750Mo, tout marche impeccable, la livebox 5 je ne la redemarre jamais, et surtout cela m'a bien faire prendre conscience que maintenant la box du fournisseur je m'en fou ! Mes services ils sont en OOT, directement sur la TV, l'ordinateur, les consoles, et je n'ai quasiment plus à passer par la box ! J'ai même été soufflé de voir que ma tv samsung connectée pouvait récupérer directement le flux d'orange et me l'intégrer nativement sans avoir à passer par la box (directement depuis la télé, avec la télécommande de la télé).

    En plus, avant je payais plus de 50 € par mois chez Free et là je suis (pour un an) à 30 € chez orange ...

    Bref reflechissez bien, à trop attendre et rester fidèle à un opérateur vous manquez peut etre une connexion bien meilleure ! 


  • gdnico a écrit

    oui c'est facile de critiquer les autres, mais se remettre en question...

    De quel résultat tu parles ?

    Deja ce ne sont que les delta avec pop qui ont des soucis de livraisons.

    Désolé j'ai une delta avec devialet, et le devialet est fonctionnel. Ok il manque le Dolby Atmos promis mais à part ca, ca reste une super box. Android est bugger depuis  sa sortie je ne verrais pas pourquoi ça serait de la faute de free.

    Je ne fait que constater. J’ai aussi le Devialet qui comme la pop a mis de très longs mois à arriver... sur la Devialet comme tu dis l’atmos nous l’attendons toujours, ainsi que le hdmi eArc mentionné « disponible sous 2 mois » dans le dossier de presse du 4 décembre 2018, le passtrought qui n’est pas fonctionnel, Netflix toujours en stéréo en 2021!!!!..... Pour la pop quand je lit les commentaires, elle a  l’air de faire aussi polémique que ce soit pour les délais de livraison que pour le fonctionnement.

    il aurait était bien aussi de la part de Free, comme pour la révolution de faire une mise à jour pour la lecture des fichiers en DTS. D’autre part lors de la Keynote de free, il ont annoncé le hdmi du player en 2.1 alors que c’est du 2.0b ce qui veut dire pas d’évolution possible vers du 4K 120Hz ou du 8k 60Hz. Pour une boxe qui doit durer des années, elle est déjà du passé.

    Donc si la Devialet te convient, tant mieux pour toi. Mais c’est loin d’être mon cas


  • XN = Monsieur blabla ... si au moins il tenait ses promesses alors la confiance pourrait revenir. Des explications pas crédibles et ce n'est pas la première fois qu'on nous roule dans la farine, comme un vrai politique.

    Tout cela est bien décevant !


  • Xav54 a écrit

    Je ne dirais pas mieux !!

    Que font ils tous ces gens incapables de comprendre certaines choses et qui la ramènent des que ça va pas dans "leur sens" ??!!

    Mais bon dieu, s'ils feraient mieux que Niel et bien qu'ils prennent sa place !! Qu'en penses tu ? 

    Avec eux tout irait si bien !! 

    Moi je demande à voir

    Je ne prétend pas faire mieux que  Xavier et je ne souhaite pas pendre sa place non plus.

    Mais ce n’est pas moi qui ai promis l’atmos ou annoncé le hdmi eArc disponible sous 2 mois à sa sortie (dossier de presse du 4 décembre 2018) ou bien annoncé du hdmi 2.1 lors de la Keynote!

    Je suis juste un consommateur à qui on a menti.


  • princedelu a écrit
    .............................

    Bref reflechissez bien, à trop attendre et rester fidèle à un opérateur vous manquez peut etre une connexion bien meilleure ! 

    Bonjour,

    j'ai bien réfléchi, Orange me fournit un tiers de moins en DL que Free (ligne longue de plus de 6km), et après réflexion je reste chez FREE laughing


  • chrispas a écrit

    Bonjour,

    pas de problèmes avec mon offre Delta/Dévialet, que du bonheur, t'es jaloux ? kiss

    J’ai aussi la Devialet sans le hdmi eArc, Atmos, hdmi 2.1. Toujours avec Netflix en stéréo, un passtrought non fonctionnel...

    Donc si cela te convient tant mieux mais ce n’est pas mon cas


  • Bonjour,

    Migration de la Révolution vers Delta Pop demandée le 23/07, livraison aujourd'hui cool

    J'ai patienté sans râler, ma Révolution a continué à fonctionner pendant cette attente.

    Donc tous les donneurs de leçons et tous ceux qui croient savoir ...

    "Ceux qui parlent ne savent pas, ceux qui savent ne parlent pas" cool

    Bon courage à ceux qui attendent encore, ça va arriver embarassed


  • Oupsy a écrit

    J’ai aussi la Devialet sans le hdmi eArc, Atmos, hdmi 2.1. Toujours avec Netflix en stéréo, un passtrought non fonctionnel...

    Donc si cela te convient tant mieux mais ce n’est pas mon cas

    Et ben je m'en fous complétement de tout ça, je vois les services associés et enrichis exemple Prime Vidéo, Alexa........ Mon besoin n'est nullement d'ouvrir une boite de nuit (pas conseiller en ce moment) mais bien de pallier aux HPs des TVs à écrans plats qui son tous bien minables par rapport au Devialet. Tu verras en vieillissant que ce que tu demandes n'aura plus guère d'importance laughing

    Hein cool


  • Dur dur pour ceux qui attentent toujours.

    Par contre, le coup du transport pour expliquer 5 mois de retard, comment dire... Quelle blague ! Je pense plutôt que la production a un soucis, probablement d'ordre contractuel : 
    - Commande d'un composant plus disponible chez le fabriquant (ex le processeur).
    - Volume de production à atteindre chez le fabriquant qui est insuffisant (A la base s'était pensé comme une box = 2 boitiers), désormais c'est un seul boitier, donc deux fois moins de prod.
    - Pourrais t'on imaginer que Devialet ait "contraint" Free à utiliser tel ou tel fournisseur pour la production de la box, afin de respecter un cahier des charges spécifique pour avoir le droit d'utiliser leur nom, et que maintenant que la partie devialet n'est plus produite (ou si peu), cela coince ? On pourrait même imaginer que Free ait bénéficié du volume de Devialet pour se faire une place dans la chaine de production, et que désormais ce n'est plus le cas. 
    - Et pourquoi pas carrément un problème juridique avec Devialet, puisque le serveur était censé marcher avec le player Devialet, alors que désormais les deux sont séparés ?

    Bref j'ignore, comme tout le monde, la véritable raison, mais il est presque sur que ce n'est pas lié au transport des masques !


  • chrispas a écrit

    Bonjour,

    j'ai bien réfléchi, Orange me fournit un tiers de moins en DL que Free (ligne longue de plus de 6km), et après réflexion je reste chez FREE laughing

    Dans ma situation, j'avais une offre en ADSL avec Free + Delta/Pop, ou passer en fibre chez Orange/SFR/Bougyues/KNET/Vidéofutur .... (Free annoncé depuis 3 ans, mais aucune trace dans notre NRO).

    J'avais attendu jusque là, et finalement comme je l'ai dis bien content de l'avoir fait ! 


  • chrispas a écrit

    Et ben je m'en fous complétement de tout ça, je vois les services associés et enrichis exemple Prime Vidéo, Alexa........ Mon besoin n'est nullement d'ouvrir une boite de nuit (pas conseiller en ce moment) mais bien de pallier aux HPs des TVs à écrans plats qui son tous bien minables par rapport au Devialet. Tu verras en vieillissant que ce que tu demandes n'aura plus guère d'importance laughing

    Hein cool

    Si cela te convient, c’est bien pour toi!

    Mais en attendant un passtrought fonctionnel + eArc, j’en ai besoin. Atmos serait un plus mais pas indispensable. Mais il a été promis...

    Au passage j’ai 50ans.

    Hein?


  • Pasbien a écrit

    Si cela te convient, c’est bien pour toi!

    Mais en attendant un passtrought fonctionnel + eArc, j’en ai besoin. Atmos serait un plus mais pas indispensable. Mais il a été promis...

    Au passage j’ai 50ans.

    Hein?

    Et moi 10 de plus, mais nos oreilles n'ont peut être pas subi les mêmes désagréments surprised

    Hein ? wink


  • Charlooze a écrit

    Dur dur pour ceux qui attentent toujours.

    Par contre, le coup du transport pour expliquer 5 mois de retard, comment dire... Quelle blague ! Je pense plutôt que la production a un soucis, probablement d'ordre contractuel : 
    - Commande d'un composant plus disponible chez le fabriquant (ex le processeur).
    - Volume de production à atteindre chez le fabriquant qui est insuffisant (A la base s'était pensé comme une box = 2 boitiers), désormais c'est un seul boitier, donc deux fois moins de prod.
    - Pourrais t'on imaginer que Devialet ait "contraint" Free à utiliser tel ou tel fournisseur pour la production de la box, afin de respecter un cahier des charges spécifique pour avoir le droit d'utiliser leur nom, et que maintenant que la partie devialet n'est plus produite (ou si peu), cela coince ? On pourrait même imaginer que Free ait bénéficié du volume de Devialet pour se faire une place dans la chaine de production, et que désormais ce n'est plus le cas. 
    - Et pourquoi pas carrément un problème juridique avec Devialet, puisque le serveur était censé marcher avec le player Devialet, alors que désormais les deux sont séparés ?

    Bref j'ignore, comme tout le monde, la véritable raison, mais il est presque sur que ce n'est pas lié au transport des masques !

    +1 C'est exactement ça, c'est contractuel et ils n'avourons jamais qu'ils se sont fait avoir. Il n'en reste pas moins qu'en fin de chaîne c'est le client qui trinque. Totalement inadmissible !


  • Bon bah ça prouve qu'un Serveur performant avec un player Android ça cartonne plus que le même serveur avec un player sur un OS propriétaire .... Le player Devialet aurait surement également cartonné sous Android et donc la possibilité d'installe des millions d'applications. Un problème de choix d'OS au départ, du coup ils y croyaient plus et n'ont pas fait suffisament de stocks sur le serveur.


  • Balli a écrit

    exactement, le deviallet est une merveille, et si il y a des retards, c'est pas pour rien... il faut arreter de raler, ou aller voir ailleurs si c'est mieux lol, et c'est pas le cas....

    Aller voir ailleurs quand tu as acheter le bousin à 480€ et que tu n’arrives pas à revendre même à 300€, t’es bien gentil mais aller voir ailleurs, tu fais quoi avec le bousin ?


  • princedelu a écrit

    Je fais partie des "heureuses" ? personnes qui avaient reçu la Delta + Pop pendant l'été dernier.

    La Delta, c'était très bien en gros pendant 1 mois et après l'agrégation 4G n'a presque plus jamais fonctionné, le player pop, je ne préfère pas en parler; ca enervait ma femme au possible tant il y avait de problèmes (replay, enregistrement, lecture vidéos)...

    Sans exagerer la pop c'était deux reboot par jour pour que ça fonctionne.

    J'étais chez Free depuis 1999 ! donc plutot fidèle, mais amer devant les différentes box qui ont suivis la révolution.

    Je suis sur un RIP en normandie ou ma ville est fibrée à 100% depuis 3 ans, cela faisait 3 ans que j'attendais Free, et là sur un coup de tête (et les conseils d'un ami) j'ai résilié pour passer chez Orage en novembre.

    Le résultat, c'est que je me suis dit que j'ai étais bien con de ne pas le faire avant !!! Maintenant j'ai une connexion a 985Mo/750Mo, tout marche impeccable, la livebox 5 je ne la redemarre jamais, et surtout cela m'a bien faire prendre conscience que maintenant la box du fournisseur je m'en fou ! Mes services ils sont en OOT, directement sur la TV, l'ordinateur, les consoles, et je n'ai quasiment plus à passer par la box ! J'ai même été soufflé de voir que ma tv samsung connectée pouvait récupérer directement le flux d'orange et me l'intégrer nativement sans avoir à passer par la box (directement depuis la télé, avec la télécommande de la télé).

    En plus, avant je payais plus de 50 € par mois chez Free et là je suis (pour un an) à 30 € chez orange ...

    Bref reflechissez bien, à trop attendre et rester fidèle à un opérateur vous manquez peut etre une connexion bien meilleure ! 

    Bien d’accord avec toi. Moi j’ai fait la bêtise d’acheter le player Devialet à 480€ et maintenant coincé avec. Si je vais voir un autre fournisseur, c’est de la perte sèche.





  • Charlooze a écrit

    Dur dur pour ceux qui attentent toujours.

    Par contre, le coup du transport pour expliquer 5 mois de retard, comment dire... Quelle blague ! Je pense plutôt que la production a un soucis, probablement d'ordre contractuel : 
    - Commande d'un composant plus disponible chez le fabriquant (ex le processeur).
    - Volume de production à atteindre chez le fabriquant qui est insuffisant (A la base s'était pensé comme une box = 2 boitiers), désormais c'est un seul boitier, donc deux fois moins de prod.
    - Pourrais t'on imaginer que Devialet ait "contraint" Free à utiliser tel ou tel fournisseur pour la production de la box, afin de respecter un cahier des charges spécifique pour avoir le droit d'utiliser leur nom, et que maintenant que la partie devialet n'est plus produite (ou si peu), cela coince ? On pourrait même imaginer que Free ait bénéficié du volume de Devialet pour se faire une place dans la chaine de production, et que désormais ce n'est plus le cas. 
    - Et pourquoi pas carrément un problème juridique avec Devialet, puisque le serveur était censé marcher avec le player Devialet, alors que désormais les deux sont séparés ?

    Bref j'ignore, comme tout le monde, la véritable raison, mais il est presque sur que ce n'est pas lié au transport des masques !

    pour les masques, comme pour les player's  pas sûr...c'est un copain à Macron...cela explique peur être !


  • Jerry128 a écrit

    Il a pas faux ..
    C'était bien avant ok!
    maintenant c'est comme les autres mais en pire .

    le nombre de patrons-créateurs qui se sont fait virer après avoir mal vieilli ou pris de mauvaises décisions est assez important.
    Probablement que Mr a encore beaucoup d'actions qui le protègent, et on va pas s'embeter pour quelques milliers de clients qui ralent, alors qu'ils ont LE service qu'ils payent.

    Perso je suis toujours satisfait et je n'ai pas vue mieux ailleurs pour mon usage.

    Le problème c'est que les clients ne voient que leur problème. Qu'est ce qui est le plus urgent fournir une box à quelqu'un qui en a déjà une fonctionnel ou a un client qui n'en a pas ? je comprend qu'il privilégie celui qui n'a plus internet... Je comprend aussi la frustration de celui qui attend sa nouvelle box, mais l'urgence n'est pas la même.


  • Oupsy a écrit

    Bien d’accord avec toi. Moi j’ai fait la bêtise d’acheter le player Devialet à 480€ et maintenant coincé avec. Si je vais voir un autre fournisseur, c’est de la perte sèche.

    Non il fonctionne aussi chez les autre fournisseurs mais tu n'auras pas accès à Freebox tv et quelques service associés.


  • chrispas a écrit

    Près de 10 ans à faire des essais de tirs de canons, pas de méprises pour les canons pas ceux qu'ont lèvent avec le coude  laughing

    La delta te convient mais par pour moi,

    a chacun ses besoins. 

    Au final moi qui ai besoin d’un passtrought fonctionnel et du hdmi eArc, je me suis fait avoir. 2 ans et toujours rien! L’atmos même si cela a été promis, pas forcément indispensable.

    Canons ou pas à chacun son avis


  • Oupsy a écrit

    Aller voir ailleurs quand tu as acheter le bousin à 480€ et que tu n’arrives pas à revendre même à 300€, t’es bien gentil mais aller voir ailleurs, tu fais quoi avec le bousin ?

    et non, payé 200€ sur Ebay, mais neuf... jamais je le revendrais, tellement il a un son excellent, netflix, alexa bon bof m'en sert pas, spotify, bref... rien à dire........ ! 


  • gdnico a écrit

    Non il fonctionne aussi chez les autre fournisseurs mais tu n'auras pas accès à Freebox tv et quelques service associés.

    Laisse tomber, oupsy pleurniche tout le temps. Question d'habitude ici. C'est un peu le " Calimero " d'uf.


  • Oupsy a écrit

    Je ne prétend pas faire mieux que  Xavier et je ne souhaite pas pendre sa place non plus.

    Mais ce n’est pas moi qui ai promis l’atmos ou annoncé le hdmi eArc disponible sous 2 mois à sa sortie (dossier de presse du 4 décembre 2018) ou bien annoncé du hdmi 2.1 lors de la Keynote!

    Je suis juste un consommateur à qui on a menti.

    C'est toujours la même rengaine avec toi. 

    C'est bien ça le problème ! 

    Admettons que tu t'es fait entuber... c'est la première fois ??

    Et tu pense que ce sera la dernière ?

    Juste pour deux choses, qui ont peut être étés promises, mais totalement dispensables et (presque) inutiles  ?! 

    Sérieusement va ailleurs !! Tiens, chez SFR ils ont un beau player eux aussi, à priori...fonce. En plus ils ont besoins de clients. N'hésite pas.


  • Xav54 a écrit

    C'est toujours la même rengaine avec toi. 

    C'est bien ça le problème ! 

    Admettons que tu t'es fait entuber... c'est la première fois ??

    Et tu pense que ce sera la dernière ?

    Juste pour deux choses, qui ont peut être étés promises, mais totalement dispensables et (presque) inutiles  ?! 

    Sérieusement va ailleurs !! Tiens, chez SFR ils ont un beau player eux aussi, à priori...fonce. En plus ils ont besoins de clients. N'hésite pas.

    Ça te plaît pas, c’est pas mon problème. Ne me lis pas et passes ton chemin. 


  • Et pourquoi les delta/pop seraient touchés par des problèmes de transports et pas les pop/pop ?

    ça tient pas debout...

    Plus inquiétant : d’habitude quand XN est optimiste sur des dates, il y a beaucoup de retard, mais la il ne dit rien ! Ça craint. Allez encore 6 mois et ça fera 1 an d’attente pour une migration.


  • 6 mois après on ne peut plus parler " de retard de livraison " c'est autre chose ??? la moindre des choses serait de prévoir un geste commercial pour les clients concernés ???



  • gdnico a écrit

    Perso je suis toujours satisfait et je n'ai pas vue mieux ailleurs pour mon usage.

    Le problème c'est que les clients ne voient que leur problème. Qu'est ce qui est le plus urgent fournir une box à quelqu'un qui en a déjà une fonctionnel ou a un client qui n'en a pas ? je comprend qu'il privilégie celui qui n'a plus internet... Je comprend aussi la frustration de celui qui attend sa nouvelle box, mais l'urgence n'est pas la même.

    Ce n'est pas une question d'urgence.
    Le futur nouveau client aurait toujours son internet si Free ne lui avait pas fait couper (on pourrait appeler ca juste : coordination,, mais dans le domaine de ces gugusses de Telecom en général, ce n'est n'est jamais utilisé) .

    C'est une question commerciale, comme pour un vendeur de bagnole ou de lessive; actuellement le seul moyen de se différencier afin d'augmenter son chiffre d'affaire c'est de piquer les clients aux autres, les matériels, les services et les offres étant quasi-identiques.

    Sur le papier l'offre Delta+Pop reste la meilleure, sur le papier (Tv, et autres gadgets, en qualité on n'en parle pas), mais c'est surtout la plus chère comptée sur 2 ans (perso je fais mes choix sur 3 ans y compris mobile).

    Free est devenu comme les autres en privilégiant l'arrivée de nouveaux clients qui privilégient juste un bonus de 1ere année et qui se barreront ailleurs dans un an pour les mêmes raisons.

    je n'ai pas parlé des millions d'autres qui sont chez Free depuis des années (comme moi) pour un service qui me convenait.
    Donc l'idée genre "surtout vous bougez pas, et vous la fermez" me déplait énormément d'autant qu'à l'origine je n'ai rien demandé.


  • Xav54 a écrit

    C'est toujours la même rengaine avec toi. 

    C'est bien ça le problème ! 

    Admettons que tu t'es fait entuber... c'est la première fois ??

    Et tu pense que ce sera la dernière ?

    Juste pour deux choses, qui ont peut être étés promises, mais totalement dispensables et (presque) inutiles  ?! 

    Sérieusement va ailleurs !! Tiens, chez SFR ils ont un beau player eux aussi, à priori...fonce. En plus ils ont besoins de clients. N'hésite pas.

    Ce qui ne semble pas indispensable, l’est peut-être pour d’autres!

    A chacun ses attentes.

    Au finale, c’est quand même Free qui ne respecte pas ses angagements.



  • pour info, j'ai voulu migration en aout, toujours rien en janvier 2021. j'ai appelé free qui ont dis que de ttes facons, "tous les envois de box ne reprenaient pas avant debut février, au mieux.... " (:!!) je pense qu'on va patienter encore 1 an...........


  • Bonjour à tous,

    Qu'en est-il pour une offre full pop niveau retard?

    Ayant demandé une migration de Revolution à Full Pop, j'aurais souhaité savoir si il y avait autant de retard.

    Merci


  • william06 a écrit

    pour info, j'ai voulu migration en aout, toujours rien en janvier 2021. j'ai appelé free qui ont dis que de ttes facons, "tous les envois de box ne reprenaient pas avant debut février, au mieux.... " (:!!) je pense qu'on va patienter encore 1 an...........

    C’est un « remake » du server Delta+Devialet...


  • Le coup de la Delta...
    [Fiction façon enfoiros de service]
    X.N. A une idée:
    - "On va lancer une nouvelle box, haut de gamme, avec un player qui déchire grave!"...
    Et on en commande quelques poignées de dizaines de milliers... Pas de bol, le couple Delta + Devialet tape à côté de la plaque...
    - "Meeerrr!! Là, faut stopper vite fait la fabrication des Delta Server et Player Devialet, viiite!!!".
    On arrête les commandes à l'usine chinoise de service...
    Et c'est alors, pendant une nuit sans lune, qu'un troll fou susurre dans l'oreille de X.N.:
    - "Tu sais que si tu propose une Delta avec un player Pop, tu vas pouvoir te débarrasser des surstocks de Delta!"...
    Bingo! Plein de blé à l'horizon!
    - "Allez les gars, proposez la Delta + Player Pop, on puurge!".
    Mais ce que cet enfoiré de Trool n'avait pas dit, c'était que la formule ne pouvait que déchirer, en cumulant un serveur assez "pointu" et un player que l'on n'était plus obligé d'acheter...
    - "Youpee, en à peine un mois, on a vidé les stocks!"
    - "Comment cela, les abonnés veulent migrer en masse vers la Delta + Pop!?!".
    - "Faut remettre en fabrication!"
    - "Ouais, mais avec la Covid, l'usine chinoise de service, elle veut se sucrer en demandant 2 fois le tarif!"...
    - "Re-Meeeer!!!! Bon, ben on reprend le petit artisan qui a fait à la main les 100 premières dans un sous-sol de Macau... Les abonnés vont attendre, mais comme ils sont sont toujours chez nous..."
    [/Fiction façon enfoiros de service]
    Toute ressemblance avec des personnes ou des lieux ou sociétés ne serait que pure coïncidence...
    Bonne soirée à toutes et à tous!


  • Après de nombreux appels pour savoir ou est est ma demande de migration d'un abonnement free révolution vers Delta Pop ainsi que demander ma résiliation, j'ai eu le 31/12/2020 un appel, de free m'indiquant que ma migration a évoluée, je suis passer maintenant à en cours de préparation.

    Nous sommes le 11/01/2021 et toujours rien !!!!

    J'ai le sentiment que l'on ce moque de moi !!!

    Je suis d'autant plus énervé que du coup, je n'ai pas profité des offres PROMO de fin d'année des autres fournisseurs !!!

    Quelqu'un a-t-il été confronté à la même arnaque de la part de free ?


  • fansat70 a écrit

    Le coup de la Delta...
    [Fiction façon enfoiros de service]
    X.N. A une idée:
    - "On va lancer une nouvelle box, haut de gamme, avec un player qui déchire grave!"...
    Et on en commande quelques poignées de dizaines de milliers... Pas de bol, le couple Delta + Devialet tape à côté de la plaque...
    - "Meeerrr!! Là, faut stopper vite fait la fabrication des Delta Server et Player Devialet, viiite!!!".
    On arrête les commandes à l'usine chinoise de service...
    Et c'est alors, pendant une nuit sans lune, qu'un troll fou susurre dans l'oreille de X.N.:
    - "Tu sais que si tu propose une Delta avec un player Pop, tu vas pouvoir te débarrasser des surstocks de Delta!"...
    Bingo! Plein de blé à l'horizon!
    - "Allez les gars, proposez la Delta + Player Pop, on puurge!".
    Mais ce que cet enfoiré de Trool n'avait pas dit, c'était que la formule ne pouvait que déchirer, en cumulant un serveur assez "pointu" et un player que l'on n'était plus obligé d'acheter...
    - "Youpee, en à peine un mois, on a vidé les stocks!"
    - "Comment cela, les abonnés veulent migrer en masse vers la Delta + Pop!?!".
    - "Faut remettre en fabrication!"
    - "Ouais, mais avec la Covid, l'usine chinoise de service, elle veut se sucrer en demandant 2 fois le tarif!"...
    - "Re-Meeeer!!!! Bon, ben on reprend le petit artisan qui a fait à la main les 100 premières dans un sous-sol de Macau... Les abonnés vont attendre, mais comme ils sont sont toujours chez nous..."
    [/Fiction façon enfoiros de service]
    Toute ressemblance avec des personnes ou des lieux ou sociétés ne serait que pure coïncidence...
    Bonne soirée à toutes et à tous!

    ??


  • Bonjour,

    Patience les freenautes !

    Je viens de contacter le 3244 au sujet du retard sur les livraisons de la delta pop et on m'a annoncé qu'il y avait 3 mois de retard. Les commandes ont été relancées au mois de décembre  2020 et les livraisons ne sont pas prévues avant le mois de mars 2021 !!!!

    Ma demande de migration remonte au  29/07/2020 !!!! ça commence à faire long..... Merci qui ?


  • Le retard commence à toucher également les migrations vers Serveur POP et Player POP

    Dans mon cas, demande de migration faite le 11/12/2020 et validée. Toujours rien à ce jour ( 18/01/2021 ) soit un poil plus d'un mois.

    J'espère que ça va se régler rapidement......



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