L’assistance Free annonce que les livraisons de Freebox Delta + Pop viennent de reprendre, et vont s’accélérer dans les prochaines semaines

Ca bouge enfin pour les abonnés ou futurs abonnés qui ont commandé une Freebox Delta + Pop

L’offre Freebox Delta + Pop est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que cette offre affiche des retards de livraison conséquents. Cela se compte en mois pour les abonnés qui ont demandé une migration, et en semaines pour les nouveaux abonnés

Les raisons de ces retards ne sont pas dues à un problème de stock de Player Pop puisque les envois de Freebox Pop se font dans les délais, que ce soit en migration ou nouvel abonnement. Il s’agit donc visiblement d’un problème de stock de Server Freebox Delta. Free n’avait visiblement pas anticipé le succès de l’offre Freebox Delta Pop.

Mais l’opérateur a visiblement reçu une cargaison de Server Delta puisque l’assistance de Free l’assure, depuis ce lundi 23 novembre, les livraisons de Freebox Delta + Pop vont s’accélérer (ce qui n’est pas très difficile puisqu’elles étaient presque à l’arrêt), mais surtout précise qu’elles vont revenir à des délais habituels de livraisons. 

Merci à LaKohLantance

 

Commentaires






  • Stéphane_ping a écrit

    6 mois... ça va....

    désolé, je compatis undecided

    Suis passer entre les gouttes en la commandant le 11 juillet reçu 6 jours après mais c était le début de l offre



  • Pour ma part rien à dire.

    Reçu vendredi dernier soit  six jours entre la commande et la réception.

    Bien expliqué, installation fonctionne  sans problèmes.

    Gagné  4 Mbits  (remplacement d'une V5)

    Rien à dire

    Toujours au top



  • evlk6 a écrit

    Ça va en faire des déçus, vu le nombre de pbm du player POP.

    Enfin plus on sera nombreux à gueuler, plus vite seront faites les mises à jour...

    Je n'ai pas cédé à la tentation en Juillet dernier... bien m'en a pris, car maintenant j'ai Netflix et Prime Video directement accessible. avec mon VDSL 78/20, je suis très bien. Et je garde ma Revolution.


  • Il serait intéressant de savoir si la livraison reprend avec exactement le même modèle de serveur Delta ou si Free a en réalité attendu pour reprendre les livraisons en mettant à profit ce délai pour faire des correctifs et améliorer sa box. Ce serait une bonne question à poser par UF à Free


  • jeanmarc75 a écrit

    Il serait intéressant de savoir si la livraison reprend avec exactement le même modèle de serveur Delta ou si Free a en réalité attendu pour reprendre les livraisons en mettant à profit ce délai pour faire des correctifs et améliorer sa box. Ce serait une bonne question à poser par UF à Free

    Agrégation 5G tu veux dire? Oui... ça serait intéressant à savoir... Peut-être préparation pour le wifi 6 aussi, après tout la révolution a  sa sortie n'était pas wifi ac et l'est devenu avec la r3, je crois, non? 


  • Malarkey a écrit

    Je n'ai pas cédé à la tentation en Juillet dernier... bien m'en a pris, car maintenant j'ai Netflix et Prime Video directement accessible. avec mon VDSL 78/20, je suis très bien. Et je garde ma Revolution.

    Pareil; quand j'ai reçu le mail de Frre qui me proposait la migration, je n'étais pas intéressé pour quasi les mêmes raisons, puis le lendemain reboot laborieux de la Révolution, .. doute, fouille de la doc free, le lendemain visite en Free center pour voir le Oqee qui est grosso modo le même truc que sur ma mini4k, mais en moins bien.. A 13h je demandais la migration; depuis j'attends.

     


  • jeanmarc75 a écrit

    Il serait intéressant de savoir si la livraison reprend avec exactement le même modèle de serveur Delta ou si Free a en réalité attendu pour reprendre les livraisons en mettant à profit ce délai pour faire des correctifs et améliorer sa box. Ce serait une bonne question à poser par UF à Free

    Ça... on ne le saura jamais : SECRET DÉFENSE innocent

    Si ça se trouve, tout d'un coup, les nouvelles DELTA auront le Dolby Atmos, 5.1 et autre trucs qui attendaient... ?
    Et ceux qui gueulent se verront "offrir" une nouvelle DELTA modifiée ?

    Personne ne saura...


  • BobLEdébricoleur a écrit

    Agrégation 5G tu veux dire? Oui... ça serait intéressant à savoir... Peut-être préparation pour le wifi 6 aussi, après tout la révolution a  sa sortie n'était pas wifi ac et l'est devenu avec la r3, je crois, non? 

    Là, je pense qu'il y a des limitations matériels, mais comme "suggéré" juste au-dessus, la DELTA "v2" est peut-être en cours de livraison laughinglaughinglaughing ?


  • Stéphane_ping a écrit

    Ça... on ne le saura jamais : SECRET DÉFENSE innocent

    Si ça se trouve, tout d'un coup, les nouvelles DELTA auront le Dolby Atmos, 5.1 et autre trucs qui attendaient... ?
    Et ceux qui gueulent se verront "offrir" une nouvelle DELTA modifiée ?

    Personne ne saura...

    Le problème c'est que l'atmos et le 5.1 c’est plutôt le devialet qui pose problème plus que le server delta... donc ça ne peut être une modification du devialet qui entraine une rupture du server... enfin il me semble...



  • Condorino95 a écrit

    A ceux qui ont le Delta Server, ca marche bien chez vous l'aggrégation 4G ?

    Ca apporte vraiment quelquechose? Moi je suis en ADSL 12M, et je serai pas contre booster un peut tout ca...

    avant de passer a la delta tu peux déjà demander la box 4G free pour un mois d'essai, si tu a un bon débit avec cette offre 4G only tu peux envisager de passer a la delta... 


  • Malarkey a écrit

    Je n'ai pas cédé à la tentation en Juillet dernier... bien m'en a pris, car maintenant j'ai Netflix et Prime Video directement accessible. avec mon VDSL 78/20, je suis très bien. Et je garde ma Revolution.

    Oui bonne idée pour 49,90€ sa vaut le coup 


  • combesourde a écrit

    Pour ma part rien à dire.

    Reçu vendredi dernier soit  six jours entre la commande et la réception.

    Bien expliqué, installation fonctionne  sans problèmes.

    Gagné  4 Mbits  (remplacement d'une V5)

    Rien à dire

    Toujours au top

    Vous venez de migrer à partir d’une V5, et 6 jours après la commande vous avez réceptionné la Delta?! C’est incompréhensible...

    Vous gagnerez davantage de débit, en activant l’agrégation xdsl+4G https://www.universfreebox.com/article/54313/technologies-utilisees-par-free-focus-sur-l-agregation-xdsl-4g-de-la-freebox-delta

    Lorsque vos usages saturent le débit xDSL, l’agrégation 4G apporte le supplément. Ca ne fonctionne pas uniquement pour le bouquet tv sur le player freebox, mais aucun soucis sur d’autres support. 


  • BobLEdébricoleur a écrit

    avant de passer a la delta tu peux déjà demander la box 4G free pour un mois d'essai, si tu a un bon débit avec cette offre 4G only tu peux envisager de passer a la delta... 

    C'est une idée en effet, mais déjà avec mon téléphone Free mobile, j'ai des débit qui tournent autour de 40 M et une trés bonne réception.

    Mais je lis souvent que l'agrégation ne se déclenche pas forcément ou n'apporte pas un gros gain.



  • petrus55 a écrit

    Oui bonne idée pour 49,90€ sa vaut le coup 

    Non, je n'ai pas pris la Delta + Pop, j'ai conservé ma Révolution.

    Et elle a maintenant Netflix et Prime accessible. Toujours dans le coup la mémère.

    Et je ne suis pas près de migrer, surtout avec ma réduction de 10€ !


  • evlk6 a écrit

    Je suis à 12 Mb et l'agrégation se déclenche très rarement, et ne monte jamais au dessus de 20 Mb (je suis à 500m de l'émetteur free).

    Voila ma crainte, et en upload? y a un gain?

    Avez vous essayé avec un mobile Free?


  • Il y a un gain en upload, mais rien d'exceptionnel, l'agrégation se déclenche en upload ou download quand par exemple on transfère sur google drive.

    Mais pas d'agrégation quand on surf... En fait je suis un peu déçu de l'agrégation et beaucoup déçu, pour l'instant, du player POP.


  • Salut

    Plusieurs abonnés free(nouveaux abonnés ou en migration) font etat de box delta serveur  reconditionné.d apres çeurs dires.

    Ils.disent avoir des rayures,des frottement avec des couleurs etc etc.

    Est ce vrai ,j en sais rien,mais.dans l hypothèse,free ne.doit il.pas.prévenir que c est du reconditionné dans ces cas la.


  • combesourde a écrit

    Pour ma part rien à dire.

    Reçu vendredi dernier soit  six jours entre la commande et la réception.

    Bien expliqué, installation fonctionne  sans problèmes.

    Gagné  4 Mbits  (remplacement d'une V5)

    Rien à dire

    Toujours au top

    Salut

    La delta pop?ou que pop?


  • evlk6 a écrit

    Il y a un gain en upload, mais rien d'exceptionnel, l'agrégation se déclenche en upload ou download quand par exemple on transfère sur google drive.

    Mais pas d'agrégation quand on surf... En fait je suis un peu déçu de l'agrégation et beaucoup déçu, pour l'instant, du player POP.

    L’agrégation se déclenche lorsque votre débit xDSL (12Mbps) est saturé. Donc normal que le surf ne déclenche pas l’agrégation.

    Il faut soit un usage gourmand (streaming 4K, téléchargement de fichier), soit un enchantement d’usages sur 1 ou plusieurs machines, pour saturer une bande passante de 12Mbps. 

    Les usages utilisant l’ipv6 n’activent pas encore l’agrégation. Il faut désactiver le protocole tcp/ipv6 sur les paramètres de la carte réseau de la machine, pour qu’il n’utilise que l’ipv4.


  • seagate a écrit

    Salut

    Plusieurs abonnés free(nouveaux abonnés ou en migration) font etat de box delta serveur  reconditionné.d apres çeurs dires.

    Ils.disent avoir des rayures,des frottement avec des couleurs etc etc.

    Est ce vrai ,j en sais rien,mais.dans l hypothèse,free ne.doit il.pas.prévenir que c est du reconditionné dans ces cas la.

    Aucun opérateur ne donne de box neuve, sauf durant quelques mois qui suivent la sortie de la box.
    C’est du reconditionné, le serveur Delta reste la propriété de Free.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Aucun opérateur ne donne de box neuve, sauf durant quelques mois qui suivent la sortie de la box.
    C’est du reconditionné, le serveur Delta reste la propriété de Free.

    Ok savais pas,mais en 8 ans j ai changé 2 fois de server révolution et 4 fois de player révolution,et a chaque fois j avais les petits autocollants transparents sur les façes ,ce qui laisse sous entendre que c est neuf!!


  • seagate a écrit

    Ok savais pas,mais en 8 ans j ai changé 2 fois de server révolution et 4 fois de player révolution,et a chaque fois j avais les petits autocollants transparents sur les façes ,ce qui laisse sous entendre que c est neuf!!

    J’ai également échangé mon player et serveur V6, et comme vous c’était du reconditionné à neuf.

    Après il peut arriver que des freebox ne suivent pas complètement, la procédure de reconditionnement à neuf. Volontairement ou pas (erreur). 


  • seagate a écrit

    Salut

    Plusieurs abonnés free(nouveaux abonnés ou en migration) font etat de box delta serveur  reconditionné.d apres çeurs dires.

    Ils.disent avoir des rayures,des frottement avec des couleurs etc etc.

    Est ce vrai ,j en sais rien,mais.dans l hypothèse,free ne.doit il.pas.prévenir que c est du reconditionné dans ces cas la.

    La réponse qui a été faite à quelqu'un qui râlait c'est "on ne vous a jamais dit que c'était du neuf".
    Les concernés apprécieront la subtilité.


  • kubes a écrit

    Tellement pressés qu'ils font des fautes dans leur message :-)

    jeanmarc75 a écrit

    pas faux. On dirait un article UF ...

    Excellent laughing
    C'est complètement ça !!! tongue-out


  • Le message en lui-même est douteux.

    Pas d'émetteur
    pas de signature
    A qui était-il adressé ?
    Quelle était la question qui a provoqué cette "réponse" ?
    "nous nous excusons" faute de français classique juste après "je m'excuse"

    Est-il possible de vérifier l'authenticité de ce "message"  (serait-il possible qu'Univers Freebox diffuse des fakes ?)


  • ma demande delta/pop date du 23/07, j'ai reçu ce message de free hier : Bonjour David, je suis Maud. Désolée du délai de réponse.
    Nous sommes conscients et désolés des délais aussi long de votre migration. Cela ne reflète pas du tout le niveau de qualité que Free veut montrer et vraiment nous faisons notre maximum pour réduire ce délai.. Nous avons eu une nouvelle information de notre Service Logistique qui indique que depuis hier, les envois sont accélérés et réguliers afin de réduire d'avantage ce délai.. Vous devriez recevoir rapidement un e-mail de leur part car au vu de votre date de migration vous devriez faire parti des premiers envois.


  • damic84 a écrit

    ma demande delta/pop date du 23/07, j'ai reçu ce message de free hier : Bonjour David, je suis Maud. Désolée du délai de réponse.
    Nous sommes conscients et désolés des délais aussi long de votre migration. Cela ne reflète pas du tout le niveau de qualité que Free veut montrer et vraiment nous faisons notre maximum pour réduire ce délai.. Nous avons eu une nouvelle information de notre Service Logistique qui indique que depuis hier, les envois sont accélérés et réguliers afin de réduire d'avantage ce délai.. Vous devriez recevoir rapidement un e-mail de leur part car au vu de votre date de migration vous devriez faire parti des premiers envois.

    Tu as de la chance,moi,depuis hier, l'assistance a juste enlever le message  " votre équipement vous sera envoyé dans quelques jours"  j'ai perdu au tirage au sort

    bonne journée à tous


  • damic84 a écrit

    ma demande delta/pop date du 23/07, j'ai reçu ce message de free hier : Bonjour David, je suis Maud. Désolée du délai de réponse.
    Nous sommes conscients et désolés des délais aussi long de votre migration. Cela ne reflète pas du tout le niveau de qualité que Free veut montrer et vraiment nous faisons notre maximum pour réduire ce délai.. Nous avons eu une nouvelle information de notre Service Logistique qui indique que depuis hier, les envois sont accélérés et réguliers afin de réduire d'avantage ce délai.. Vous devriez recevoir rapidement un e-mail de leur part car au vu de votre date de migration vous devriez faire parti des premiers envois.

    C'est bien d'avoir un message; mais en 2e lecture on sent le flou l'amateurisme dans le texte et la gestion qui va derrière.
    "qualité que Free veut montrer" : faites là au lieu d'essayer de montrer
    "nous faisons notre maximum" : c'est le résultat qu'on juge pas l'effort 
    "une nouvelle information" ah ah il y en avait ? mais est-ce une bonne ?
    "envois accélérés .." en partant de zéro l'effort est évident
    "... et réguliers" cela laisse supposé que c'était un peu n'importe quand, à l'humeur
    " afin de réduire d'avantage ce délai" : comment vont-il faire pour réduire un délai qui est déjà de 4 mois (pour moi aussi)
    "vous devriez recevoir rapidement" : j'aime le "devriez" on est dans un conditionnel flou  confirmé par le "rapidement" qui ne veut rien dire comme "beaucoup", "peu", "bientot", .....

    On n'est pas dans un compte de fées mais dans du business, donc autant avoir une attitude business.
    C'était au moins une communication ponctuelle certes, loin de la non-communication officielle de Free pour quoi surement "il n'y a pas de problème, donc .... rien (circulez svp).

    ps : on m'a dit la même chose le 6 novembre au telephone et je devais recevoir ma box "en Novembre" . c'est précis même sur 3 semaines (restent 5 jours)


  • Attention, si vous avez un écran récent HDR 4K, vous allez être surpris la piètre qualité de rendu des couleurs du player Pop!!

    Couleurs ternes horribles. aucun moyen de corriger. Problème identifié et rapporté depuis juillet sur de nombreux forums et toujours aucun correctif ni mise à jour pour régler ce problème. Un comble quand on a un équipement récent d'avoir une telle dégradation !!


  • Client depuis 21 ans. J'ai écrit au service client pour demander un geste commercial, quelqu'il soit.
    Réponse : nous ne pouvons rien faire.
    Très bien : La fibre arrivant bientôt devant chez moi, je pense que d'autres opérateurs pourront m'apporter satisfaction.


  • Bonjour à tous

    Le titres et l'introduction de cet article me semblent bien affirmatifs....

    Comme l'on signalé plusieurs personnes iici, nous avons reçus des réponses de ce style depuis des mois et des semaines, mais rien n'a bougé.

    Est-ce que quelqu'un peut témoigner sur des envois fait cette semaine pour des migrations demandées fin juillet ?

    Merci


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