L’assistance Free répond à propos des retards de migrations Freebox Delta + Pop, mais ne peut plus s’engager sur un délai

L’assistance Free n’ose plus s’avancer sur un délai d’attente, alors qu’il devait être initialement de 3 mois maximum

En lançant la Freebox Pop, Free a en réalité lancé 3 nouvelles offres. Et l’une d’entre elles, nommée “Delta + Pop”, rencontre un gros succès. Elle propose nouveau nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

Des délais d’attente de plus en plus long, des migrations qui n’avancent pas

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montre ces statistiques, c’est la seule offre à afficher des retards de livraison conséquents, principalement en ce qui concerne les demandes de migration. 

Situation au 9 novembre des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

L’assistance Free indique qu’elle ne peut pas donner de délais

En septembre dernier , Free annonçait un temps d’attente de 3 mois pour recevoir sa nouvelle Freebox. Mais ce délai est maintenant largement dépassé puisque les abonnés en migration depuis le 28 juillet n’ont toujours pas vu la couleur de leur nouvelle box (Il faut noter toutefois que tant que la migration n’est pas effective, l’ancienne Freebox fonctionne toujours).

Interrogé à ce sujet, l’assistance n’ose même plus s’engager sur un délai afin de recevoir sa Freebox Delta + Pop en migration. 

Les raisons de ces retards ne sont pas dues à un problème de stock de Player Pop puisque les envois de Freebox Pop se font dans les délais, que ce soit en migration ou nouvel abonnement. Il s’agit donc visiblement d’un problème de stock de Server Freebox Delta. Free n’avait visiblement pas anticipé le succès de l’offre Freebox Delta Pop

Merci @fautedejeu

Commentaires

  • Bonjour

    Depuis le 28 ?

    Mon père, dont la demande est confirmée depuis le 25/07 (vu ce WE dans son espace abonné) est toujours en attente.

    RDV dans 21 jours pour voir s'il passe le cap des 4 mois.

    OstraBird



  • Heureusement que j'avais fait ma migration le 20 Juillet, reçu 1 mois et demi après, oui le matériel qu'ils ont est fonctionnel, mais c'est plus au niveau des services comme Prime vidéo, puisqu'il faut le résilier et reprendre ensuite pour l'associer à la Delta, donc mieux vaut ne pas avoir une offre annuelle.

    Après, être disponible à une date inconnue si on a fait une livraison UPS à domicile , ce qui était le cas pour beaucoup en Juillet/Août, et n'est plus forcément vrai maintenant ou plus tard, et dans ce cas , commencera le processus de récupération du matériel, de même beaucoup de points relais sont fermés avec le confinement qui risque de durer encore en Décembre, une bonne partie du mois à mon avis.

    Sinon je suis satisfait de l'offre Delta/pop, même si le player plante de temps à autre, mais l'attente en valait la peine.


  • Fredgram a écrit

    Combien de temps faut-il pour fabriquer un serveur delta ? Plus de 3 mois ? ?

    Si ça vient de Chine, faut pas être pressé , sans compter la logistique qui a l'air dépassé par la situation.


  • Stavi a écrit

    Si ça vient de Chine, faut pas être pressé , sans compter la logistique qui a l'air dépassé par la situation.

    Tu peux acheter des merde sur aliexpress livré en 1 semaine... donc le retard ce n'est pas un problème de transport... Et dans le pire des cas le bateau c'est 1 mois de mer pour venir de chine....

    Il doit surement s'agir d'un problème d’approvisionnement d'un des composants... je ne vois pas d'autre cause.... Ou sinon d'une incompétence flagrante des services achat de free... et peut etre aussi du marketing... (mais dans ce cas on le savait déjà)


  • L'offre DELTA/POP un franc succès... peut-être..., mais cela veut dire surtout que l'offre DELTA/DEVIALET est un "accident industriel".

    DEVIALET surfe sur une renommée internationale concernant ces amplis et enceintes. Malheureusement le player DEVIALET est très très très..... très loin du niveau de ces enceintes connues. Pour les avoir testé durant 15 jours, les enceintes DEVIALET de type PHANTOM n'ont rien à voir avec cet ersatz de player associé au serveur DELTA.

    Le prix n'est pas le même non plus : https://www.devialet.com/fr-fr/phantom-speaker/phantom-premier/

    Je parle "d'accident industriel", car on constate que l'étude de marché "haut de gamme" n'a pas dû être "optimisée" (pour ne pas dire autre chose...).

    Bref, on est quasiment tous d'accord pour dire que le serveur DELTA est une réussite.
    Par contre, pour le player, c'est loin d'être le cas, et l'offre semble bien mal calibrée.

    Il faudrait plutôt dire maintenant que c'est le serveur DELTA qui est victime de son succès, pas le player POP qui n'est qu'une "Android BOX TV" de plus.
    Perso, si je pouvais opter pour l'offre DELTA/Nvidia SHIELD Pro ... embarassed car autant le dire, c'est LA Android BOX TV !

    Xavier aurait dû aller voir Nvidia pour l'associer à sa DELTA plutôt que de faire à sa sauce un truc/machin GOOGLE...

    A chacun son métier... et le player ne semble pas le point fort de FREE aujourd'hui.
    Pour le serveur, c'est le cœur de métier d'un FAI, et là, FREE est au top ! (même si je reste avec ma Révolution en partie à cause du prix de la DELTA qui "offre" des options qui ne m’intéresse pas).


  • Bonjour,

    Vous ne parlez pas des nouveaux abonnés, mais nous aussi on attend pour certains depuis plus d'un mois notre box, alors qu'on est soit-disant prioritaires.



  • Hier soir (dimanche) j'ai reçu une réponse de 'assistance Free à ma réclamation concernant non seulement le délai, mais aussi l'absence de communication de la part de Free.
    J'ai bien sûr reçu une réponse bateau, bidon genre circulaire sans date et toujours sans aucune explication.
    Explications complètement fausses et bidons : j'ai au moins l'exemple d'un freenaute qui a commandé sa migration Revolution vers Delta Pop mercredi dernier, le 4 et a été livré le vendredi 6, 2 jours plus tard, en Novembre.

    Largement plus de 3 mois pour s'apercevoir qu'il en faudra au moins 4, c'est à dire peut etre 5 ou 6, pour résorber la demande.
    C'est franchement du n'importe quoi jamais vu nulle part.
    Il faut que ca se sache .
    Ou est passée la nana si prompte a venir "communiquer" ici; mais là c'est pas du vent qu'on lui demande, ce sont des explications claires, un plan d'action sérieux et on pourra attaquer ensuite sur les manques de qualité des Delta Pop, des fonctionalités annoncées non présentes et des "bugs" non corrigés depuis des mois.

    A défaut une communication sur certains médias toujours prompts à dégainer peut-être satisfaisante.
    Allez Angélique ou sa remplacante : au boulot.


  • PAM_R a écrit

    Bonjour,

    Vous ne parlez pas des nouveaux abonnés, mais nous aussi on attend pour certains depuis plus d'un mois notre box, alors qu'on est soit-disant prioritaires.

    Si on se base sur le suivi depuis des semaines , il n'y a pas de retard pour les nouveaux abonnés à date, il peut y avoir quelques cas mais c'est minime.


  • Stavi a écrit

    Si ça vient de Chine, faut pas être pressé , sans compter la logistique qui a l'air dépassé par la situation.

    Justement dans un message à Free je leur signale que "de Chine", il faut 3 semaines voir 4, pas 10 ou 12.
    Quoi d'autre?


  • quady42 a écrit

    Tu peux acheter des merde sur aliexpress livré en 1 semaine... donc le retard ce n'est pas un problème de transport... Et dans le pire des cas le bateau c'est 1 mois de mer pour venir de chine....

    Il doit surement s'agir d'un problème d’approvisionnement d'un des composants... je ne vois pas d'autre cause.... Ou sinon d'une incompétence flagrante des services achat de free... et peut etre aussi du marketing... (mais dans ce cas on le savait déjà)

    Effectivement les personnes qui font de l'électronique savent que certains composants ont un délais de dispo de 2 à 6 mois, et comme il y a des centaines ou milliers de composants sur les cartes électroniques, du fait qu'ils avaint pas du tout anticipés ce succès, et aussi à cause du coronavirus ça peut vite devenir une chienlit...

    Ps pour ceux qui pensent que ça serait allé plus vite si l'usine était en france, sachant que tous les composants viendraient quand même de chine, ben je dis que ca ferait gagner 2 semaines tout au plus...


  • cliclem a écrit

    Effectivement les personnes qui font de l'électronique savent que certains composants ont un délais de dispo de 2 à 6 mois, et comme il y a des centaines ou milliers de composants sur les cartes électroniques, du fait qu'ils avaint pas du tout anticipés ce succès, et aussi à cause du coronavirus ça peut vite devenir une chienlit...

    Ps pour ceux qui pensent que ça serait allé plus vite si l'usine était en france, sachant que tous les composants viendraient quand même de chine, ben je dis que ca ferait gagner 2 semaines tout au plus...

    Dans le cas présent tu arrêtes de vendre ton produit ou tu indiques clairement que tu es en rupture de stock ...

    Pour ma part, j'ai les délais de tous mes composants... si un délai dérive je suis informé sous 48/72h max et ensuite je communique avec mes clients (qui ont déjà passé commande de façon clair...) et j'indique les délais réel pour les futurs acheteurs ...

    Meme de résilier la demande de migration et la ligne complete et de passer une nouvelle commande au nom de madame parait risqué en terme de délai de livraison

    Quoi qu'il en soit cette situation confirme que la DETLA Deviallet à été un échec cuisant !


  • quady42 a écrit

    Dans le cas présent tu arrêtes de vendre ton produit ou tu indiques clairement que tu es en rupture de stock ...

    Pour ma part, j'ai les délais de tous mes composants... si un délai dérive je suis informé sous 48/72h max et ensuite je communique avec mes clients (qui ont déjà passé commande de façon clair...) et j'indique les délais réel pour les futurs acheteurs ...

    Meme de résilier la demande de migration et la ligne complete et de passer une nouvelle commande au nom de madame parait risqué en terme de délai de livraison

    Quoi qu'il en soit cette situation confirme que la DETLA Deviallet à été un échec cuisant !

    Bonjour, quady.

    Précisément ici, nous ne sommes pas dans le cadre d'une vente : les Freebox sont mises à disposition. Tant que le forfait d'origine fonctionne, il n'y a aucun préjudice pour l'abonné.

    Résilier la ligne complète et reprendre un nouvel abonnement derrière entraine des frais de fermeture et réouverture de ligne qui sont répercutés sur l'abonné.

    C'est comme lorsqu'on est dans sa voiture pris dans un bouchon : il y a ceux qui patientent, ceux qui prennent la première sortie et ceux qui roulent sur la bande d'arrêt d'urgence...


  • Jerry128 a écrit

    Hier soir (dimanche) j'ai reçu une réponse de 'assistance Free à ma réclamation concernant non seulement le délai, mais aussi l'absence de communication de la part de Free.
    J'ai bien sûr reçu une réponse bateau, bidon genre circulaire sans date et toujours sans aucune explication.
    Explications complètement fausses et bidons : j'ai au moins l'exemple d'un freenaute qui a commandé sa migration Revolution vers Delta Pop mercredi dernier, le 4 et a été livré le vendredi 6, 2 jours plus tard, en Novembre.

    Largement plus de 3 mois pour s'apercevoir qu'il en faudra au moins 4, c'est à dire peut etre 5 ou 6, pour résorber la demande.
    C'est franchement du n'importe quoi jamais vu nulle part.
    Il faut que ca se sache .
    Ou est passée la nana si prompte a venir "communiquer" ici; mais là c'est pas du vent qu'on lui demande, ce sont des explications claires, un plan d'action sérieux et on pourra attaquer ensuite sur les manques de qualité des Delta Pop, des fonctionalités annoncées non présentes et des "bugs" non corrigés depuis des mois.

    A défaut une communication sur certains médias toujours prompts à dégainer peut-être satisfaisante.
    Allez Angélique ou sa remplacante : au boulot.

    salut jerry 128

    je me suis inscrit pour migrer vers la delta +pop le 30 juillet 2020, et biensur toujours pas livrer .

    tu imagines ma colere quand j ai lu ton commentaire .....

    c est honteux §§§§



  • Stavi a écrit

    Si ça vient de Chine, faut pas être pressé , sans compter la logistique qui a l'air dépassé par la situation.

    Bonjour, Stavi.

    Vous savez que ça vient de Chine ou vous le supposez ?

    J'avais un vague souvenir que les Freebox venaient d'Europe de l'est...




  • Bonjour,

    Les nouveaux abonnées sont à la même enseigne. J'ai souscris l'offre Delta + pop le 23 septembre et je n'ai toujours pas reçu de matériel soit prés de 50 jours.

    Aujourd'hui on me répond qu'ils vont lancer un enquête interne car je ne suis pas le seul nouvel abonné dans ce cas...


  • MystèreFrance42 a écrit

    Bah moi y'a longtemps que j'ai tout décommandé pour la Delta/Pop, je garde ma révo, de plus je verrai plus tard quand la Pop sera au Top

    Lol heureusement qu il y une équipe spécifique pour développer la pop et OQEE d après  XN


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Stavi.

    Vous savez que ça vient de Chine ou vous le supposez ?

    J'avais un vague souvenir que les Freebox venaient d'Europe de l'est...

    Ce n'est qu'une supposition bien sûr.


  • quady42 a écrit

    Dans le cas présent tu arrêtes de vendre ton produit ou tu indiques clairement que tu es en rupture de stock ...

    Pour ma part, j'ai les délais de tous mes composants... si un délai dérive je suis informé sous 48/72h max et ensuite je communique avec mes clients (qui ont déjà passé commande de façon clair...) et j'indique les délais réel pour les futurs acheteurs ...

    Meme de résilier la demande de migration et la ligne complete et de passer une nouvelle commande au nom de madame parait risqué en terme de délai de livraison

    Quoi qu'il en soit cette situation confirme que la DETLA Deviallet à été un échec cuisant !

    +1 pour l'échec cuisant du devialet, même s'ils en ont écoulés des centaines, à la base ça aurait du être des millions ^^ 

    => L'offre avec la pop rencontre du succès c'est donc que la partie serveur nas, 10Gbps et abo netflix/amazon/canal fait mouche lorsqu'on impose pas aux gens de payer 480 euros + 100 euros d'équipements disque dur + alarme ^^ (meme si la partie alarme est optionnel)

    Pour les composants, oui, free pourrait calculer un délai de livraison avec les données qu'ils ont, mais je suis d'accord on en revient toujours au même point: free est nul pour communiquer tongue-out


  • Waloo27 a écrit

    Bonjour,

    Les nouveaux abonnées sont à la même enseigne. J'ai souscris l'offre Delta + pop le 23 septembre et je n'ai toujours pas reçu de matériel soit prés de 50 jours.

    Aujourd'hui on me répond qu'ils vont lancer un enquête interne car je ne suis pas le seul nouvel abonné dans ce cas...

    Dans ton cas tu peux faire un signalement à l'arcep car tu es nouveaux client et ils doivent livrer dans les 30 jours...


  • cliclem a écrit

    +1 pour l'échec cuisant du devialet, même s'ils en ont écoulés des centaines, à la base ça aurait du être des millions ^^ 

    => L'offre avec la pop rencontre du succès c'est donc que la partie serveur nas, 10Gbps et abo netflix/amazon/canal fait mouche lorsqu'on impose pas aux gens de payer 480 euros + 100 euros d'équipements disque dur + alarme ^^ (meme si la partie alarme est optionnel)

    Pour les composants, oui, free pourrait calculer un délai de livraison avec les données qu'ils ont, mais je suis d'accord on en revient toujours au même point: free est nul pour communiquer tongue-out

    Bonjour, cliclem.

    Vous confondez avec Jingo, qui n'est parti qu'à quelques milliers d'exemplaire.

    Le player Devialet a été écoulé à 100.000 exemplaires les 2 premiers mois. En vendre des millions sur une base de 6 millions d'abonnés n'était sans doute pas l'objectif !

    https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_140319.pdf


  • cliclem a écrit

    +1 pour l'échec cuisant du devialet, même s'ils en ont écoulés des centaines, à la base ça aurait du être des millions ^^ 

    => L'offre avec la pop rencontre du succès c'est donc que la partie serveur nas, 10Gbps et abo netflix/amazon/canal fait mouche lorsqu'on impose pas aux gens de payer 480 euros + 100 euros d'équipements disque dur + alarme ^^ (meme si la partie alarme est optionnel)

    Pour les composants, oui, free pourrait calculer un délai de livraison avec les données qu'ils ont, mais je suis d'accord on en revient toujours au même point: free est nul pour communiquer tongue-out

    Surtout que la detla pop est vraiment intéressante VS la pop/pop car pour 10€ de plus tu as plus de 20€ de service fourni (netflix amazon canal cayfen) à cela tu rajoute les fonction nas/sécurité/10Gb en fibre ou 4G en adsl/domotique ....

    Mais pour ma part, il était hors de question que je dépense 500€ dans une enceinte et la delta S perdait tout l’intérêt...

    Pour ma part le player pop va finir dans le tiroir de l'entrée... avec les piles et les boutons... mon firestick fait très bien sont boulot.... et pour la TNT ma télé le gère plutôt bien ! il y a que pour les replay que ça pourrait servir mais bon ça je m'en ....


  • cliclem a écrit

    +1 pour l'échec cuisant du devialet, même s'ils en ont écoulés des centaines, à la base ça aurait du être des millions ^^ 

    => L'offre avec la pop rencontre du succès c'est donc que la partie serveur nas, 10Gbps et abo netflix/amazon/canal fait mouche lorsqu'on impose pas aux gens de payer 480 euros + 100 euros d'équipements disque dur + alarme ^^ (meme si la partie alarme est optionnel)

    Pour les composants, oui, free pourrait calculer un délai de livraison avec les données qu'ils ont, mais je suis d'accord on en revient toujours au même point: free est nul pour communiquer tongue-out

    Par ailleurs, on n'impose pas aux gens d'acheter 100 euros de disque dur + alarme.

    Et pour info, j'ai migré sur Delta+Pop... avec disque dur et alarme :)





  • quady42 a écrit

    Surtout que la detla pop est vraiment intéressante VS la pop/pop car pour 10€ de plus tu as plus de 20€ de service fourni (netflix amazon canal cayfen) à cela tu rajoute les fonction nas/sécurité/10Gb en fibre ou 4G en adsl/domotique ....

    Mais pour ma part, il était hors de question que je dépense 500€ dans une enceinte et la delta S perdait tout l’intérêt...

    Pour ma part le player pop va finir dans le tiroir de l'entrée... avec les piles et les boutons... mon firestick fait très bien sont boulot.... et pour la TNT ma télé le gère plutôt bien ! il y a que pour les replay que ça pourrait servir mais bon ça je m'en ....

    Pour les replays : Captvty sur PC (sauf TF1 et M6)


  • Voici la réponse envoyée par FREE dimanche à mon mail de réclamation :

    "Nous prenons connaissance de votre eMail.
    Vous nous interrogez au sujet de votre commande de renouvellement vers la delta Pop.
    Nous vous informons que votre commande est en cours de traitement, aucun délai n'est déclaré pour le moment.
    Nous vous informons que vous serez averti par mail lors de la validation de la commande par nos services. De plus, un mail et un SMS vous seront envoyés dès réception du colis par le transporteur sous un délai de 24 à 48 heures avant la livraison."

    Comme j'ai ralé sur cette non réponse :voici la nouvelle réponse de FREE recue ce lundi :

    "Comme chaque année, nos entrepôts logistiques font leur inventaire. Cela met en attente l'expédition des colis au départ comme à l'arrivée.
    Rassurez-vous, les expéditions reprendrons à partir du lundi 2 novembre et vous serez informé.e de la remise au Transporteur par e-mail.
    Nous nous excusons pour ces gênes occasionnées.
    Toutes les équipes de Free s'efforcent à vous garantir le meilleur des services durant cette période. Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent.
    Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire."


    Et l'on reparle de l'inventaire !! qui dure donc depuis mi juillet pour se terminer fin octobre.

    J'attends la suite ; Free s'enfonce dans le mensonge.


  • Demande de migration faite le .... 24 juillet yell

    Et j'ai eu un discours typique début octobre : "Il faut attendre 15 jours, on a du stock, fort succès... blablabla...."



  • poupon a écrit

    LOL "un franc succès" allez y continuez votre baratin et prendre vos clients pour des imbéciles ...

    LOL ben oui Franc succès sur la delta+pop justement qui engendrent tout ce m...dier tongue-out




  • MystèreFrance42 a écrit

    Bah moi y'a longtemps que j'ai tout décommandé pour la Delta/Pop, je garde ma révo, de plus je verrai plus tard quand la Pop sera au Top

    J'ai demandé la migration delta+pop le 29/07 et il y a un léger retard dans les livraisons donc je ne l'ai pas encore reçue, mais ça ne me dérange pas car d'ici la livraison, tous les bugs auront eu le temps d'être corrigés innocent


  • Bonsoir,

    A ceux qui sont en attente de migration, vous ne mesurez pas la chance que vous avez...
    Vous pouvez annuler votre commande et rester avec la (bien aimée) révolution.

    Le player Pop est une catastrophe pour les technophiles...
    Ceux qui ont eu une révolution branchée sur un ampli HomeCinéma et qui s'étaient habitués à avoir une ensemble d'appareils qui fonctionnaient parfaitement ensemble, pleurent tous les jours la perte de leurs fonctionnalités préférées.

    Si Free pouvait nous renvoyer notre Player révolution, nous serions tous aux anges. 

    UF, si vous connaissez quelqu'un chez Free, passez lui le message et arrêtez d'occulter les problèmes liés à ce player.
    Avec vous, nous sommes au pays des bisounours.


  • ET AUCUN geste commercial envers les abonnés concernés !!!

    Une honte !!!

    Abonné depuis 21 ans sans interruption, je suis écoeuré !!!

    dès que la fibre arrive à ma porte (dans 2 mois) => Go SFR à 23€


  • Auzance a écrit

    Par ailleurs, on n'impose pas aux gens d'acheter 100 euros de disque dur + alarme.

    Et pour info, j'ai migré sur Delta+Pop... avec disque dur et alarme :)

    A la.base lors.du lancement de la.delta ,le.DD et la.sécurité etaient comprises sans.surcoût dans l offre,mais vu le pb de timing de sa sortie en plein GJ+ les frais engendrés pour les nouveaux et anciens abonnés free a préféré offrir les.frais et mettre en option le.DD et la.sécurité!!



  • Si Freebox toosurtoo est à mon goût très surévalué pour en faire une source sûre (ça reste du déclaratif), il n'en demeure pas moins qu'il y a un problème de délais de livraison. J'ai jmde la chance de mon côté, j'ai demandé très vite ma migration et n'ai eu à attendre que 3 semaines cet été...

    J'aurais tendance à penser qu'il y a derrière tout cela une grosse erreur marketing qui remonte à plus de 2 ans... Ils ont visé trop haut avec le Devialet alors qu'ils visaient juste sur l'offre Delta... maintenant il faut remonter tout cela et pour ne rien arranger il y a le contexte de crise sanitaire que nous connaissons tous...


  • Bonjour, 

    Nouvel abonné delta+pop en fibre depuis le 23 octobre, technicien est venu le 7 novembre faire le changement dans l armoire sur la rue (ancien opérateur Bouygues) et toujours pas de box. Je me retrouve donc sans internet en continuant de payer Bouygues sachant que j avais demandé une portabilité et qu elle n' interviendra que quand l étape 6 sera validée...


  • J'ai un ensemble freebox pop/delta, branché sur un ampli denon hdmi 2.3, je n'ai aucune problème pour faire fonctionner tous les équipements et choisir ou non que la freebox allume l'ampli et la TV quand je l'allume.
    AD26270 a écrit

    Bonsoir,

    Le player Pop est une catastrophe pour les technophiles...
    Ceux qui ont eu une révolution branchée sur un ampli HomeCinéma et qui s'étaient habitués à avoir une ensemble d'appareils qui fonctionnaient parfaitement ensemble, pleurent tous les jours la perte de leurs fonctionnalités préférées.



  • Avant Free n'avait pas besoin de marketing, de campagnes de pub, de boutiques, de discours enfumants de leurs dirigeants pour convaincre.

    on pouvait juger par soi-même et par le bouche à oreille de la pertinence des offres.

    Maintenant c'est tout le contraire. leur patron fait des claquettes sur un estrade, à la Steve Job,  pour masquer que derrière ça ne suit pas.

    J'attends encore un peu mais je vais sans douter annuler cette migration


  • Jerry128 a écrit

    Justement dans un message à Free je leur signale que "de Chine", il faut 3 semaines voir 4, pas 10 ou 12.
    Quoi d'autre?

    Il faut aussi prendre en compte les délais standard d'approvisionnement des composants qui sont généralement de 10 a 20 semaines .

    Donc a l'instant ou Free a passé commande , il faut ajouter le délai d’approvisionnement, la fabrication  puis la logistique d’expédition.

    Donc , non ce délai n'a rien d'aberrant.

    nb : Meme si les Box sont assemblées en europe , l’écrasante majorité des composants vient d'Asie (qui s'est totalement arrêtée de fabriquer pendant 3mois ,et vu qu'il travaillaient  déjà 7/7 24/24, ce n'est pas simple de rattraper un tel retard )  et il suffit d'un seul composant sur les centaines de références qui constituent une box pour bloquer la production.

     


  • bzh29 a écrit

    Il faut aussi prendre en compte les délais standard d'approvisionnement des composants qui sont généralement de 10 a 20 semaines .

    Donc a l'instant ou Free a passé commande , il faut ajouter le délai d’approvisionnement, la fabrication  puis la logistique d’expédition.

    Donc , non ce délai n'a rien d'aberrant.

    nb : Meme si les Box sont assemblées en europe , l’écrasante majorité des composants vient d'Asie (qui s'est totalement arrêtée de fabriquer pendant 3mois ,et vu qu'il travaillaient  déjà 7/7 24/24, ce n'est pas simple de rattraper un tel retard )  et il suffit d'un seul composant sur les centaines de références qui constituent une box pour bloquer la production.

     

    Eventuellement c'est à Free de fournir cette explication; pas à nous d'inventer ou de supposer.
    Coté communication ils ont encore beaucoup à apprendre.


  • Même pour les nouveau, Chez mon fils ils sont venus et ont débranché la fibre Orange qui fonctionnait pour mettre la fibre Free, mais mon fils n’a pas encore reçu la box Delta S, ça va faire deux semaines qu'il le balade.


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