Freebox Pop : myCanal se met à jour mais…

MyCanal se dote d’une nouvelle homepage sur la Freebox Pop afin de séduire les abonnés mais ne permet toujours pas de se connecter avec des identifiants.

Talon d’Achille de la Freebox Pop, myCanal a reçu récemment une nouvelle mise à jour sur le player du nouveau bébé de Free. A défaut de permettre de se connecter avec n’importe quel identifiant, cette nouvelle version apporte une nouvelle page d’accueil faisant office d’espace de promotion des offres Canal mais aussi de la plateforme de filiale de Vivendi. Comme pour mieux faire les yeux doux aux abonnés n’ayant pas encore souscrit une offre directement sur la Freebox.

Car il faut le rappeler, l’accès à myCanal est très restreint sur cette Freebox à contrario de la mini 4K. Il est depuis son lancement nécessaire d’avoir souscrit à une offre TV by Canal accessible pour les abonnés avant ou après migration, ou à une offre Canal+ via un abonnement Freebox Pop, la connexion se fait alors automatiquement. Les chaînes de la filiale de Vivendi hormis la chaîne cryptée et Canal+ Décalé sont d’ailleurs uniquement accessibles sur myCanal.

Les avantages de myCanal présentés aux abonnés Freebox Pop sur la homepage de l’application.

Pas d’autres nouveautés dans cette nouvelle version estampillée 4.8.0 si ce n’est la correction de bugs mineurs comme à l’accoutumée. Les développeurs rappellent toutefois les améliorations apportées cet été comme une optimisation technique permettant d’avoir une application bien moins lourde, la correction de l’affichage dans l’onglet des équipes dans le mode expert, des ajustements sur la taille des sous-titres en VOD et sur la position des boutons “passer le générique”, “passer le récapitulatif” et “Episode suivant” sans oublier pour les nouveaux utilisateurs, une nouvelle expérience d’onboarding sur TV.

 

Pour mettre à jour myCanal sur la Freebox Pop, il suffit de se rendre dans le Google Play Store, puis afficher la rubrique “Mes applications”.

Commentaires

  • Bonjour

    j'ai une Delta avec player POP site à Migration

    J'ai la version 4.8.0

    Je n'ai jamais vu cette nouvelle page d'accueil

    Et rien n'a changé, les chaines TV By Canal ne son pas visibles dans Mycanal, elles le sont dans OKEE

    Peut être qu'il faut avoir Server POP et Player POP






  • jpq a écrit

    Bonjour

    j'ai une Delta avec player POP site à Migration

    J'ai la version 4.8.0

    Je n'ai jamais vu cette nouvelle page d'accueil

    Et rien n'a changé, les chaines TV By Canal ne son pas visibles dans Mycanal, elles le sont dans OKEE

    Peut être qu'il faut avoir Server POP et Player POP

    Cette page d'accueil, elle ets visible uniquement pour ceux qui n'ont pas d'abonnement Canal+ activée sur la Freebox. Est-ce que c'est ton cas?

    Sinon, cela fait déjà 3 majs que c'est la 4.8.0, ce sont des majs mineures avec juste le numéro de version complet qui change.



  • Voila c'est fait je suis SFR, je viens d'envoyer mon n° ID C/A sur mon espace client Canal+ et mon abonnement veepee tout canal à 14.90€/mois/2an est visible sur le décodeur TV SFR !! tout simple, et j'ai retrouvé mes belles images plasma HD !


  • sonomaestro a écrit

    Voila c'est fait je suis SFR, je viens d'envoyer mon n° ID C/A sur mon espace client Canal+ et mon abonnement veepee tout canal à 14.90€/mois/2an est visible sur le décodeur TV SFR !! tout simple, et j'ai retrouvé mes belles images plasma HD !

    Je n'arrive pas a comprendre comment parler de SFR dans universFREEBOX??



  • sonomaestro a écrit

    Je parle de SFR parce que je quitte Free ! et je suis libre de dire ce que je pense !

    C'est pas faux. Vous avez tout à fait raison et vous pouvez aussi donner votre avis sur universSFR aussi.



  • Bonjour, 

    Comparé au player Devialet de la freebox delta, le freebox pop player (que j'ai reçu dans le cadre de l'option multi tv) est franchement à la ramasse.

    • Pas de possibilité de créer un bouquet de favori

    • my canal ne fonctionne pas, malgré la mise à jour

    • le service replay propose moins de contenu

    • tomber sur TF1 à chaque mise en route

    Sans compter que le pop player s'allume tout seul..

    bref un grand bof!


  • Bonjour,

    Du coup, je ne sais pas ce que l'on peut faire avec la POP et Canal.

    Mon frère va être bientôt éligible à la fibre. 

    Il migrera sur la pop ou delta+pop.

    Il a un abonnement canal+ avec pack sport et pack Series pris directement avec Canal

    Il peut voir canal sur son décodeur TV de sa V5 et via MyCanal sur ordi portable, téléphone portable etc ...

    S'il passe avec le décodeur TV POP , il pourra toujours voir l'ensemble des chaînes Canal ou pas ?

    merci d'avance.

    Denis



  • Moi j ai pas ue de problème pour canal.bon faut passer par my canal.sinon tu a que canal et décaler.et programme adulte bloquer.sur tous les support d ailleurs.sinon bonne qualité d image et de son.



  • Le vrai problème vient de Free évidemment qui souhaite récupérer sa commission sur les abonnements Canal. Canal n'a aucun intérêt à mettre en place cette restriction.

    Les prix en digital de Canal sont sans engagement et souvent compétitifs. Là, on est paie plein pot avec souvent un engagement en passant par la POP alors qu'avec une apple TV, shield, ou Xiaomi on peut utiliser son abonnement digital.

    J'ai une offre veepee canal à 10 euros que je peux pas transférer. Evidemment, la POP c'est niet dans ces conditions. Une offre un peu moins cher sans lecteur media imposé serait une avancée.



  • J'ai mis a jour l'appli hier et tout fonctionne.

    A la première connexion, message sur mon tél demandant d'accepter la connexion de my canal sur la pop.

    Redémarrage de l'appli, connexion ok mais aucune chaîne.

    Mise à jour des droits, et toutes les chaînes sont apparues.

    Je cherchais l'utilité d'avoir cette appli par rapport à OQEE. Bah en fait, ça fonctionne tout simplement mieux. Pas de message d'erreur, et pas d'écran noir intempestif...du coup, je prévilégie l'appli my canal à OQEE.


  • zerobug a écrit

    Bonjour, 

    Comparé au player Devialet de la freebox delta, le freebox pop player (que j'ai reçu dans le cadre de l'option multi tv) est franchement à la ramasse.

    • Pas de possibilité de créer un bouquet de favori

    • my canal ne fonctionne pas, malgré la mise à jour

    • le service replay propose moins de contenu

    • tomber sur TF1 à chaque mise en route

    Sans compter que le pop player s'allume tout seul..

    bref un grand bof!

    ha vous aussi le player s'est allumé tout seul!!! nous aussi et en pleine nuit....et comme la box allume ma barre de son, bonjour l'angoisse à 2h00 du matin quand on a entendu parlé dans le salon!!!!

    Merci free de jouer avec nos nerfs et notre tension!!!


  • jaquoille a écrit

    Et pour la mise a jour ,rien a changer chez moi.

    Voilà ce que fait vraiment cette mise à jour

    L'ensemble des chaînes sont désormais diffusées en DASH*, ce qui vous permet d'accéder à la qualité 1080p sur + de 70 chaînes LIVE sur myCANAL Android et Android TV.


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique