Migration vers l’offre Freebox Delta + Pop : il va falloir être encore patient, les demandes de fin juillet commencent seulement à être honorées

En lançant la Freebox Pop, Free a en réalité lancé 3 nouvelles offres. Et l’une d’entre elles, nommée “Delta + Pop”, rencontre un gros succès. Mais l’opérateur n’arrive pas toujours pas faire face à la demande et les retards s’accumulent

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

Toujours plus de demandes pour l’offre Freebox Delta Pop et des retard qui s’accumulent

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montre ces statistiques, c’est la seule offre a afficher des retards de livraison conséquents, principale en ce qui concerne les demandes de migrations. Pour les nouveaux abonnés, les choses vont un peu vite

Situation au  6 octobre des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

Free assure que les nouveaux abonnés sont prioritaires, et un délais de 3 mois pour les migrations

Interrogé par Univers Freebox sur les raisons de ces délais à rallonge, Free avait indiqué que c’est le succès de cette offre qui en est la cause et assure qu’il “livre en priorité les nouveaux abonnés”. On peut d’ailleurs le constater sur le tableau ci-dessus, il n’y a pas de retard pour les nouveaux abonnés Freebox Delta + Pop, mais il y en a toujours pour les Freenautes ayant demandé une migration. Pour ceux qui sont dans cette situation, il faudra donc attendre environ 3 mois selon Free avant de recevoir sa nouvelle Freebox. Il faut noter toutefois que tant que la migration n’est pas effective, l’ancienne Freebox fonctionne toujours.

Pour être plus précis, les données issues de freebox.toosurtoo (qui ne prennent en compte que les Freenautes qui se sont inscrits sur le site) montrent que pour les demandes de migrations effectuées après 22 juillet, les envois se font au compte goutte, et ceux ayant demandé leur Freebox Delta Pop après le 28 juillet n’ont pas du tout été encore livrés. Même si le délai  de 3 mois annoncé par Free n’est pas dépassé, il va donc falloir être encore patient si vous avez demandé votre migration depuis fin juillet.

 

Commentaires

  • Question à mes nouveaux amis de l'équipe UF qui ont posés 2 de mes questions dans la 1ere U-FAQ :

    - les chiffres sur les 2 tableaux de l'article sont exprimés en quoi ?

    Si c'est en unité, c'est assez minable comme total de commande, non ?


  • Par contre si vous êtes abonné Delta S + player Révolution vous payé pleint pot et impossible de changer d'offre (migrer) pour un player Pop ! c'est juste scandaleux ! 





  • yondan a écrit

    Question à mes nouveaux amis de l'équipe UF qui ont posés 2 de mes questions dans la 1ere U-FAQ :

    - les chiffres sur les 2 tableaux de l'article sont exprimés en quoi ?

    Si c'est en unité, c'est assez minable comme total de commande, non ?

    C'est un site basé sur le volontariat, tous ceux qui commande ne s'y déclare pas. Mais si l'échantillon est représentatif ça donne juste une tendance sur les délais de livraisons.


  • Je risque d'avoir un gros probleme avec cette migration.

    Je fais partis de ceux qui attendent.
    Par contre fin Octobre je risque de partir et etre absent de chez moi pendant 5 semaines (retour début decembre).

    Si je recoit le Materiel pendant cette periode et que je ne puisse pas aller le chercher, comment ca se passe ?
    Le matiriel M'attend au Point relay pendant cette periode ou bien va til repartir chez Free ?



  • poupon a écrit

    Par contre si vous êtes abonné Delta S + player Révolution vous payé pleint pot et impossible de changer d'offre (migrer) pour un player Pop ! c'est juste scandaleux ! 

    Bonjour,

    Si vous êtes pressé d'avoir une box android.. Achetez en une !!! Ça vous coûtera moin chère que de louer un player Révolution.


  • yondan a écrit

    Question à mes nouveaux amis de l'équipe UF qui ont posés 2 de mes questions dans la 1ere U-FAQ :

    - les chiffres sur les 2 tableaux de l'article sont exprimés en quoi ?

    Si c'est en unité, c'est assez minable comme total de commande, non ?

    Ce n'est qu'un échantillon d'abonnés qui partagent leur suivi de commande sur Toosurtoo... 



  • Philg62 a écrit

    Je risque d'avoir un gros probleme avec cette migration.

    Je fais partis de ceux qui attendent.
    Par contre fin Octobre je risque de partir et etre absent de chez moi pendant 5 semaines (retour début decembre).

    Si je recoit le Materiel pendant cette periode et que je ne puisse pas aller le chercher, comment ca se passe ?
    Le matiriel M'attend au Point relay pendant cette periode ou bien va til repartir chez Free ?


    C'est triste, pas de famille, ni voisins, ni amis, ni copains, ni collègues... Sinon une petite procuration à l'un ou l'une d'entre eux et hop, plus de soucis !



  • sonomaestro a écrit

    C'est triste, pas de famille, ni voisins, ni amis, ni copains, ni collègues... Sinon une petite procuration à l'un ou l'une d'entre eux et hop, plus de soucis !

    Ce n'est pas ca le probleme.
    C'est surtout que pour recuperer le Colis, il faut rendre l'ancienne freebox au point relais.

    Je vais pas tout demonter avant mon départ, car si la nouvelle Box arrive apres mon retour, je serais obliger de la remonter.



  • Philg62 a écrit

    Ce n'est pas ca le probleme.
    C'est surtout que pour recuperer le Colis, il faut rendre l'ancienne freebox au point relais.

    Je vais pas tout demonter avant mon départ, car si la nouvelle Box arrive apres mon retour, je serais obliger de la remonter.

    tout dépend de la date de ta demande de migration...

    Pour ma part j'ai fait la demande au 14/08 et début septembre j'ai recu un mail qui m'indique 6 à 8 semaines de delais suplementaite soit fin octobre max pour moi...

    PS pour ma part j'attend et je scrute le site toosurtoo mais je ne suis pas inscrit ...


  • thorontor a écrit

    Bonjour,

    Si vous êtes pressé d'avoir une box androïde.. Achetez en une !!! Ça vous coûtera moin chère que de louer un Player Révolution.

    Bonjours, non j aimerai juste payer un peu moins cher et récupérer du coups pour le tarif proposé avec l'offre delta + pop les services annexes  simplement


  • Qu ils annulent tous, je regrette mon player revolution, le players pop est une horreur, plantage, bug etc etc bridages des programmes de canal + de categorie 5, les photos mis sur le serveur ne sont pas accesible sans bidouille avec un editeur de fichier android, pas comme sur la revo ou c etait intuitif  etc etc dommage qu on puise plus aller vers une delta avec player revolution.

    Nous regrettons tous dans ma famille cette migration...



  • oSam14o a écrit

    En tout cas pour une migration c'est rapide, j'ai demandé à migrer le 24/09 et Pop arrivée le 02/10 (1 semaine).

    Des POP il y en a si on en croit les chiffres nouveaux abonnés POP, avec en plus le retour de la mienne !


  • Finalement reçu après 2 mois. Problèmes de freezer du player, décalage du son de 0.7 secondes, WiFi pas stable... A part ça tout va bien  j'ai installé mon propre routeur wifi et installé mycanal sur ma TV Android pour pouvoir regarder la télé.heureusement, inclus dans le forfait.. je regrette déjà ma Freebox révolution qui redemarait seulement 1 x par jour


  • Cehel77 a écrit

    Finalement reçu après 2 mois. Problèmes de freezer du player, décalage du son de 0.7 secondes, WiFi pas stable... A part ça tout va bien  j'ai installé mon propre routeur wifi et installé mycanal sur ma TV Android pour pouvoir regarder la télé.heureusement, inclus dans le forfait.. je regrette déjà ma Freebox révolution qui redemarait seulement 1 x par jour

    Et oui, le player pop est une catastrophe...


  • J'ai eu du bol de faire ma demande le 20 , je l'aurai fait 3 jours plus tard, je serai toujours en attente , alors oui la box V6 fait le taff en attendant , mais c'est pas évident de s'organiser pour une livraison à une date totalement inconnue, pour ceux qui attendent, ce que beaucoup ont du mal à comprendre, y'a aucun prévisionnel, pareil pour ceux qui sont abonné prime , faut résilier pour pouvoir l'avoir inclus en Delta/pop,  et pas payer en doublon , mais à la bonne date,  j'ai du attendre 5 semaines , certains en sont à plus de 10, ont repris le travail, pas facile de tout démonter, si on peux pas réceptionner la box et que personne ne peux la réceptionner à la place.



  • Mr LE KLE a écrit

    Et oui, le player pop est une catastrophe...

    Faux, personnellement ça marche super bien. Il ne faut pas généraliser.

    Cehel77 a écrit

    Finalement reçu après 2 mois. Problèmes de freezer du player, décalage du son de 0.7 secondes, WiFi pas stable... A part ça tout va bien  j'ai installé mon propre routeur wifi et installé mycanal sur ma TV Android pour pouvoir regarder la télé.heureusement, inclus dans le forfait.. je regrette déjà ma Freebox révolution qui redemarait seulement 1 x par jour

    Le Wifi de ma Pop est parfait et la TV aussi, pas de décalage de son, pas d'erreur, Oqee est très bien.


  • oSam14o a écrit

    Faux, personnellement ça marche super bien. Il ne faut pas généraliser.

    Le Wifi de ma Pop est parfait et la TV aussi, pas de décalage de son, pas d'erreur, Oqee est très bien.

    J ai la fibre et ça plante très souvent, le player est en rj45, quand on lance la box on tombe sur Oqee, on veut sortir pour aller sur netflix ou on appuis sur un bouton pour netflix ou prime, le son de oqee reste et on a les deux sons qui se mélange, la box freeze quand on zap etc etc. un collegue du taff a migrer comme moi, pareil même constatations. il pense la rendre en déménagent pour reprendre une révolution. le systeme maison était bien mieux.


  • oSam14o a écrit

    Faux, personnellement ça marche super bien. Il ne faut pas généraliser.

    Le Wifi de ma Pop est parfait et la TV aussi, pas de décalage de son, pas d'erreur, Oqee est très bien.

    Y'a encore quelques améliorations à faire, dès que j'allume, ça me dit qu'il faut vérifier le réseau , je dois attendre quelques secondes, avant d'avoir l'interface OQEE , qui par ailleurs propose par défaut TF1 , qui nous est donc imposé, on devrait pouvoir choisir la chaîne de son choix.

    Le décalage son, c'est surtout sur BFM TV wink y'a pas de hasard. J'ai également quelques arrêt sur image de temps à autre, rien de bien méchant, mais il n'est pas encore bien stable, contrairement à ma Fire stick tv.

    Je regrette aussi le fait de ne plus pouvoir écouter sa boite vocale du fixe sur le player et aussi consulter ses mails, c'était bien pratique.

    Sinon, gros gain de place, et superbe image et son pour Netflix alors que ce n'est que du SD, passage de la tv à Netlfix ou prime en 2 secondes et inversement , et la possibilité d'avoir Disney + dessus est pas mal aussi, ce n'était pas possible avec la V6.

    Par ailleurs, je ne sais pas à quoi c'est du, mais ma télécommande TV pilote aussi le player POP, donc quand j'allume la tv , le player pop s'allume en même temps, de même, je peux zapper avec la télécommande TV sur le player POP, allez comprendre.


  • Le player pop n’est pas au point. J’ai désactivé l’ipv6 pour profiter de l’agrégation 4G sur mon Apple TV. Ça fonctionne très bien chez Netflix, Amazon et Apple TV+. La 4K est au rendez-vous, le débit avoisine 4-5 mo/s avec la série See.

    Le player pop est incompatible avec l’ipv4. J’ai mis mon player révolution ( de ma résidence secondaire ) dans la chambre et j’avoue que si on veut un player free, la combinaison delta server + le player de la révolution reste le meilleur compromis.  



  • tutosfaciles48 a écrit

    C'est normal qu'il y a que une centaines de commandes @yondan il s'agit juste d'un site participatif, aucunement lié à free, sur la base du vonlontariat.

    Je comprend mieux. Merci


  • thorontor a écrit

    C'est un site basé sur le volontariat, tous ceux qui commande ne s'y déclare pas. Mais si l'échantillon est représentatif ça donne juste une tendance sur les délais de livraisons.

    Oui j'ai vu ça dans un commentaire précédent. Merci pour l'info



  • Mr LE KLE a écrit

    Et oui, le player pop est une catastrophe...

    Cela rappel beaucoup les problèmes de la delta que j’ai fait la bêtise d’acheter!!! Délais sans fin pour la livraison, bug toujours présents à ce jour très gênant (passtrought) fonction contractuelle mentionnée sur la brochure commerciale page 28 qui ne fonctionne pas (eArc), promesse non tenue (Atmos) et fonction inexistante sur le player Delta « haut de gamme » pourtant présent sur la révolution (DTS)

    Xn n’a visiblement strictement aucun respect pour ses clients.....


  • Oupsy a écrit

    Cela rappel beaucoup les problèmes de la delta que j’ai fait la bêtise d’acheter!!! Délais sans fin pour la livraison, bug toujours présents à ce jour très gênant (passtrought) fonction contractuelle mentionnée sur la brochure commerciale page 28 qui ne fonctionne pas (eArc), promesse non tenue (Atmos) et fonction inexistante sur le player Delta « haut de gamme » pourtant présent sur la révolution (DTS)

    Xn n’a visiblement strictement aucun respect pour ses clients.....

    Première fois depuis 1999 que je suis chez free que je suis dessus par une box... la revolution etait leur force.

    Le playeur pop leur faiblesse ?

    Je vais peut etre commencé a regarder ailleurs, car a 49e par mois y a pas mal d offre...


  • thorontor a écrit

    Bonjour,

    Si vous êtes pressé d'avoir une box android.. Achetez en une !!! Ça vous coûtera moin chère que de louer un player Révolution.

    Oui, une petit NVIDIA SHIELD Pro laughing

    ou une Xiaomi Android Box ...undecided


  • Hello,

    Suis passé de la Révolution à la Delta S.

    Je ne commanderai pas le player  pop. J'ai failli mais comme cela n'était pas possible il y a quelques temps et vu après les délais...

    J'ai une clé Fire stick en WIFI, la box Xiaomi  4S en WIFI, et un TV android en éthernet.

    Ben pas de souci tout fonctionne, de temps en temps ça mouline (rarement). Cela bloquait souvent quand le TV android était en Wifi et que je mettais en route l'autre TV avec la box Xiaomi en Wifi, réglé depuis que j'ai mis en éthernet (câble de 25 m) le TV android.

    Pour le moment suis en ADSL et attend depuis le 20 août le branchement de la fibre pour le 16 octobre (car l’armoire extérieure de tous les FAI a été forcée et le technicien ne pouvait pas l'ouvrir... lol...) ; pas de rendez vous avant et l'assistance débloquait grave via leur site...

    Belle journée


  • Stavi a écrit

    Y'a encore quelques améliorations à faire, dès que j'allume, ça me dit qu'il faut vérifier le réseau , je dois attendre quelques secondes, avant d'avoir l'interface OQEE , qui par ailleurs propose par défaut TF1 , qui nous est donc imposé, on devrait pouvoir choisir la chaîne de son choix.

    Le décalage son, c'est surtout sur BFM TV wink y'a pas de hasard. J'ai également quelques arrêt sur image de temps à autre, rien de bien méchant, mais il n'est pas encore bien stable, contrairement à ma Fire stick tv.

    Je regrette aussi le fait de ne plus pouvoir écouter sa boite vocale du fixe sur le player et aussi consulter ses mails, c'était bien pratique.

    Sinon, gros gain de place, et superbe image et son pour Netflix alors que ce n'est que du SD, passage de la tv à Netlfix ou prime en 2 secondes et inversement , et la possibilité d'avoir Disney + dessus est pas mal aussi, ce n'était pas possible avec la V6.

    Par ailleurs, je ne sais pas à quoi c'est du, mais ma télécommande TV pilote aussi le player POP, donc quand j'allume la tv , le player pop s'allume en même temps, de même, je peux zapper avec la télécommande TV sur le player POP, allez comprendre.

    Pour moi le démarrage et la connexion se passent très bien (en Wifi car Server Pop à l'étage), sachant aussi que mon Player Pop est totalement éteint car on éteint la multiprise, et il démarre en rallumant la multiprise.

    Aucun décalage de son, passage de Oqee à Netflix instantané et vice versa.

    Gros gain de place en effet, on a mis le Player Pop juste sous la TV comme ça on a une place de libre dans le meuble TV (pour la future PS5).

    Et si la télécommande de ta TV commande ton Player Pop et inversement, c'est surement dû au HDMI CEC.


  • Bientôt 3 mois après le lancement, et même pas une semaine de demandes de migration honorées cry

    Ca semblait pourtant assez évident et prévisible depuis le temps qu'une bonne partie de ceux qui ne voulaient pas acheter le player devialet attendaient cette offre alternative pour migrer... undecided


  • bonjour, j'étais aussi dans l'attente d'une pop/Delta depuis le 30 juillet mais j'ai annulé tout ça pour basculer chez Orange. Suite a la demande de résiliation un conseiller m'a rappelé pour m'indiquer, entre autre, que les livraisons pour les migrations effectuées dans la deuxième quinzaine de juillet seraient honoré entre mi et fin octobre. Mais il était pas du tout certain car ils fonctionnaient à flux tendu. 


  • Je n'arrive pas bien à comprendre, les commandes de Delta Pop n'ont pas l'air si importantes que cela quand on voit les chiffres de toosurtoo. Pour la révolution c'était à priori bien supérieur. A voir.

    En lisant les retours sur le player pop, j'hésite à annuler. Comment ont-ils pu réussir à faire un Android TV qui ne marche pas ?????


  • Migration demandée le 24 juillet... toujours pas expédiée.

    J'ai aussi eu une conseillère il y a 15 jours qui m'a expliqué qu'ils n'avaient pas de rupture de stock (lol) mais qu'il fallait patienter encore un peu...




  • Bonjour à tous,

    migration Delta+player Pop commandé le 27 juillet... Toujours rien au 12 octobre.

    J'ai appelé Free à plusieurs reprises, et selon les conseillers, les réponses différaient. Début septembre cela devait arriver la semaine suivante. Mi-septembre c'était prévu pour fin septembre/début octobre, et aujourd'hui 12 octobre, il y aurait du stock, mais c'est la faute des transporteurs qui ont du retard. C'est pas très sérieux ! D'ailleurs, c'est bizarre, je ne reçois plus d'enquêtes de satisfaction après mes appels au service clientèle...

    J'ai contacté UPS : On m'a dit que le conseiller Free m'avait raconté n'importe quoi. 

    Allez bonne journée à tous, et surtout... patience !


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique