Freebox Pop : un bug sur MyCanal prive certains abonnés de tous les replays

MyCanal et la Freebox Pop, c’est encore compliqué. L’assistance Canal investigue sur un problème qui dure au moins depuis 4 jours pour les abonnés Freebox Pop.

Pas de replay, que de la VOD, c’est un souci. De nombreux abonnés Freebox Pop ont fait part de leur mécontentement depuis plusieurs jours sur le forum d’assistance de Canal. En se rendant sur la plateforme MyCanal sur leur player, ces abonnés n’ont tout simplement plus accès aux replay, mais uniquement aux contenus en VOD (soit disponibles à l’achat/location).

Crédit photo : un utilisateur du forum de Canal+

Le premier post évoquant ce souci remonte au 24 septembre, et jusqu’à présent, aucune correction n’a été évoquée. Les développeurs sont cependant sur le coup depuis plusieurs jours, comme l’indique l’un des membre de l’équipe. Il conseille, en attendant, d’opter pour la diffusion de vos programmes en replay depuis votre smartphone sur votre player.

Si vous observez ce problème, vous pouvez également contribuer à le faire remonter sur ce post. Univers Freebox vous tiendra au courant de l’évolution de ce problème.

 

Commentaires


  • Stéphane_ping a écrit

    Elle va bien la POP ... undecided

    Disons que ce sont des erreurs de jeunesse... et que tout ça sera corrigé..., mais quand même, franchement, ça fait pas très sérieux tout ça.

    Alors d'accord, avec le Révolution on avait eu aussi nos lots de bugs... mais on aurait pu dire que tous ces problèmes étaient "capitalisés" pour ne pas recommencer... ,mais non, semble-t-il.

    Courage à tous les développeurs, et patience aux utilisateurs de la POP.

    Ma Révolution pète le feu ! laughing


  • Sans parler du souci avec eurosport 1

    j'avais déjà  le même souci semaine dernière pendant 2j et hier dimanche 27/09 ça recommence.
    chaîne Eurosport 1 bloquée sur une redif de tennis qui bloque après 5 secondes alors que c’est le championnat du monde de cyclisme qui doit passer.
    Sur ma tablette avec TV by canal c’est bien le vélo qui est diffusé.
    J’ai fait un tweet à l’assistance Freebox mais pas de retour pour l’instant.

    Ce matin lundi toujours ko avec écran noir et message dash error.

    Enfin cet après-midi cela refonctionne j'espère que le bug est résolu définitivement.

    Sinon mis à part ce désagrément je suis satisfait de ma Pop.


  • La grosse déception, j'ai renoncé à regarder la télé sur mon écran 2K de mon PC, tout est blafard, tout le monde est malade à part des blancs qui hurlent de temps en temps. J'attends la fibre mais peut-être pas avec Free...



  • sonomaestro a écrit

    La grosse déception, j'ai renoncé à regarder la télé sur mon écran 2K de mon PC, tout est blafard, tout le monde est malade à part des blancs qui hurlent de temps en temps. J'attends la fibre mais peut-être pas avec Free...

    Il me semble que quelqu'un t'as répondu sur le forum innocent


  • Stéphane_ping a écrit

    Elle va bien la POP ... undecided

    Ben la vu ce que je lis dans l'article et hier sur le forum c'est du côté de canal qu'est le problème je pourrais même dire les problèmes (my canal) donc oui la pop ne va pas si mal que cela wink


  • Bysoft a écrit

    Ben la vu ce que je lis dans l'article et hier sur le forum c'est du côté de canal qu'est le problème je pourrais même dire les problèmes (my canal) donc oui la pop ne va pas si mal que cela wink

    Faut croire que oui laughing


  • Allez Hop, c'est Android qui gère cette box. installez Molotov pour avoir un replay (et le live) de secours. Ca ne compensera pas tout, mais au moins, votre TV aura des pixels allumés.


  • Abonné Delta-pop depuis le 2 semaines maintenant pas trop a me plaindre de la POP, à part OKEE qui balance quelques erreurs en anglais, du coup j'ai installé SFR play dispo dans le playstore(merci mon forfait mobile REDsfr).et SFR play a le time-shifting depuis un moment déjà.


  • Ah, le player pop et canal...

    J'ai été abonné canal avec le Cube jusqu'en 2014, où j'ai tout arrété.

    J'ai ensuite eu un abonnement (qui court toujours) TV by canal à 2 euros avec ma V6, et je pouvais utiliser mes identifiants FREEBOX pour l'esploiter

    J'ai depuis migré vers Delta + player POP.

    Or, quand je lance Mycanal sur le player pop; ce sont mes anciens identifiants CanalPlus, arréte en 2004 qui remontent..

    D'Où, je n'en ai aucune idée...

    Et dés que je demande le live, on m'informe que je ne suis plus abonné...

    J'ai désinstallé l'appli fournie, et l'ai réinstallée via le play store : idem

    De plus, les plages canal en clair ne sont accessibles, alors qu'elles le sont via la TNT...

    Elles l'ont été brièvement entre l'avant dernière et la dernière  version 1.7.3, et depuis, rideau !

    Ostra(angry)bird



  • J'aime bien la Pop dans son ensemble?; mais il y a des bugs qui me crispe. Comme  son redémarrage automatique au moment de regarder un film, une émission ou quand je suis sur internet et ce deux ou trois fois par jour. Le crash des chaînes avec écran noir, obliger de redémarrer la Player quand c'est possible. Les chaînes qui se figent et là il faut éteindre et redémarrer la télévision.

    Le problème de son parfois haché et quelques autres soucis que l'on n’avait pas avec la Mini 4K. Étrangement mon frère qui est sous ADSL en Normandie (Etrépagny) n'a lui aucun problème et tout fonctionne parfaitement.

    Ennuies de jeunesse sans doute.


  • Tigrela a écrit

    Sans parler du souci avec eurosport 1

    j'avais déjà  le même souci semaine dernière pendant 2j et hier dimanche 27/09 ça recommence.
    chaîne Eurosport 1 bloquée sur une redif de tennis qui bloque après 5 secondes alors que c’est le championnat du monde de cyclisme qui doit passer.
    Sur ma tablette avec TV by canal c’est bien le vélo qui est diffusé.
    J’ai fait un tweet à l’assistance Freebox mais pas de retour pour l’instant.

    Ce matin lundi toujours ko avec écran noir et message dash error.

    Enfin cet après-midi cela refonctionne j'espère que le bug est résolu définitivement.

    Sinon mis à part ce désagrément je suis satisfait de ma Pop.

    J'ai exactement le même problème avec Eurosport !! En plein Roland Garros, c'est dommage ! :-(


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique