Le succès continue pour l’offre Freebox Delta + Pop, Free assure que les nouveaux abonnés sont prioritaires, mais les retards s’accumulent pour les migrations

En lançant la Freebox Pop, Free a en réalité lancé 3 nouvelles offres. Et l’une d’entre elles, nommée “Delta + Pop”, rencontre un gros succès. Mais l’opérateur n’arrive pas toujours pas faire face à la demande et les retards s’accumulent

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

Toujours plus de demandes pour l’offre Freebox Delta Pop et des retard qui s’accumulent

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montre ces statistiques, c’est la seule offre a afficher des retards de livraison conséquents, principale en ce qui concerne les demandes de migrations. Pour les nouveaux abonnés, les choses vont un peu vite

Situation au 14 septembre des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

Free assure que les nouveaux abonnés sont prioritaires

Interrogé par Univers Freebox sur les raisons de ces délais à rallonge, Free nous indique que c’est le succès de cette offre qui en est la cause et assure qu’il “livre en priorité les nouveaux abonnés”. On peut d’ailleurs le constater sur le tableau ci-dessus, il n’y a plus de retard pour les nouveaux abonnés Freebox Delta + Pop, mais il y en a toujours pour les Freenautes ayant demandé une migration. Pour ceux qui sont dans cette situation, il faudra donc attendre environ 3 mois selon Free avant de recevoir sa nouvelle Freebox. Il faut noter toutefois que tant que la migration n’est pas effective, l’ancienne Freebox fonctionne toujours.

Une offre Delta + Pop  qui séduit car elle inclut de très nombreux services

Avec le Server Delta et la Player Pop, les abonnés bénéficient ainsi des 10 Gbit/s en fibre, de l’agrégation 4G/ADSL, de la nouvelle interface OQEE de Free, mais aussi du répéteur WiFi intelligent lancé avec le nouveau bébé de Xavier Niel. Et tout cela pour un tarif mensuel qui ne bouge pas, à 39,99€/mois la première année puis 49,99€/mois, Netflix, Amazon Prime et TV by Canal inclus. 

 

Commentaires

  • En demande de migration je suis presque à mon 2ème mois d'attente (le 23 ça fera 2 mois pile), plus qu'un mois à attendre donc. Pas sérieux je trouve... surtout d'appendre la nouvelle comme ça et non par free directement ... encore moins professionnel de leur part...


  • Tant que la situation est celle-ci, cela ne sert à rien de proposer la migration gratuite des abonnés mini4k vers cette offre. A part créer de la frustration pour ceux qui auraient succombé.




  • Dje83 a écrit

    Alors moi c'est simple, commandé 2h00 après le lancement de cette offre delta+pop

    Et reçu 6 ours plus tard 

    Ils ont réussi à honorer jusqu'au 21 sur 5 semaines , maintenant , les autres vont devoir attendre encore quelques mois. 




  • Gerard95 a écrit

    Ca se confirme : client Free t'es qu'une merde qui paye.
    Donc il faut se barrer puis peut-etre revenir.

    Yves a écrit

    Dommage, pour les anciens clients, toujours en dernier ... 

    C'est "normal" et c'est pareil partout
    on fait plus d'effort et de frais pour gagner de nouveaux clients
    que pour ceux qui sont déjà clients


  • Edsetton a écrit

    C'est "normal" et c'est pareil partout
    on fait plus d'effort et de frais pour gagner de nouveaux clients
    que pour ceux qui sont déjà clients

    Bonsoir, Edsetton.

    Ce n'est pas une question d'effort : les anciens clients ont une connexion qui fonctionne. Si Free n'avait pas proposé cette offre à la migration, alors là c'était une autre affaire.

    Si les anciens clients étaient prioritaires, alors cela équivaudrait à ne plus accepter de nouveaux clients. Absurde !


  • Edsetton a écrit

    C'est "normal" et c'est pareil partout
    on fait plus d'effort et de frais pour gagner de nouveaux clients
    que pour ceux qui sont déjà clients

    Bonsoir,

    l'explication est bien autre, un nouvel abonné se retrouverait sans aucune box (sans internet, téléphone fixe ...) alors qu'en migration le Freenaute a toujours une box opérationnelle.


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Edsetton.

    Ce n'est pas une question d'effort : les anciens clients ont une connexion qui fonctionne. Si Free n'avait pas proposé cette offre à la migration, alors là c'était une autre affaire.

    Si les anciens clients étaient prioritaires, alors cela équivaudrait à ne plus accepter de nouveaux clients. Absurde !

    Bonsoir Auzance,

    tu m'as grillé d'une petite minute wink



  • Surtout que le player devialet est en stéréo

    Netflix en stéréo

    Tv en stéréo canal live & à la demande en stéréo

    Suoerbe la spatalisation360° devialet en stéréo

    Merci free


  • l'indicateur toosurtoo dont UF se fait l’écho, montre aussi qu'il y a 10 fois moins de recrutements que de migrations, si ça se confirme ça risque d’être un vrai problème a moyen terme ???



  • TrEkEx911 a écrit

    Pas pressé de mettre 50 balles la dedans avec mes 5 mégas....

    A voir avec moins de bugs et avec la fibre dans quelques mois...ou années  tongue-out

    Sais-tu que tu as l' "agrégation" 4G avec la Delta si tu es en ADSL ?


  • ozf77 a écrit

    l'indicateur toosurtoo dont UF se fait l’écho, montre aussi qu'il y a 10 fois moins de recrutements que de migrations, si ça se confirme ça risque d’être un vrai problème a moyen terme ???

    Bonjour ozf77,

    ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'un fidèle Freenaute connait l'existence du site TooSurToo et qu'un nouvel arrivant n'en a pas obligatoirement connaissance.


  • Ferrara a écrit

    Surtout que le player devialet est en stéréo

    Netflix en stéréo

    Tv en stéréo canal live & à la demande en stéréo

    Suoerbe la spatalisation360° devialet en stéréo

    Merci free

    Quel rapport avec la News ? Ton patron devrait te donner une formation à la compréhension de texte.



  • sonomaestro a écrit

    Pourquoi c'est si long de booster une fabrication de serveurs Delta ??

    Bonjour

    Les composants font plusieurs fois le tour de la planète avant d arriver dans ton salon.


  • Kaizen a écrit

    Bonjour

    Les composants font plusieurs fois le tour de la planète avant d arriver dans ton salon.

    Ah bon, des composants en orbite ? je dirai plutôt, mauvaise anticipation, mauvaise gestion, mauvaise logistique, manque de personnel ???


  • ozf77 a écrit

    l'indicateur toosurtoo dont UF se fait l’écho, montre aussi qu'il y a 10 fois moins de recrutements que de migrations, si ça se confirme ça risque d’être un vrai problème a moyen terme ???

    ben l offre a été calculé et si elle n est pas limité dans le temps c est que free y trouve son compte je pense .


  • sonomaestro a écrit

    Ah bon, des composants en orbite ? je dirai plutôt, mauvaise anticipation, mauvaise gestion, mauvaise logistique, manque de personnel ???

    lolll vous oublier un peut trop vite la tourmente Mondial du covid qui a été elle aussi sur orbite et qui continue 


  • chrispas a écrit

    Bonsoir,

    l'explication est bien autre, un nouvel abonné se retrouverait sans aucune box (sans internet, téléphone fixe ...) alors qu'en migration le Freenaute a toujours une box opérationnelle.

    Pas d'accord,
    etant donné que c'est Free qui résilie l'ancien opérateur
    il ne résilie que lorsqu'il envoie la box
    et les nouveau abonné ayant un droit de retraction il vaut mieux qu'ils soient connecté rapidement au risque qu'ils ne renoncent à leur abonnement dans les 14 jours s'ils trouvent que c'est trop longs


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Edsetton.

    Ce n'est pas une question d'effort : les anciens clients ont une connexion qui fonctionne. Si Free n'avait pas proposé cette offre à la migration, alors là c'était une autre affaire.

    Si les anciens clients étaient prioritaires, alors cela équivaudrait à ne plus accepter de nouveaux clients. Absurde !

    je ne parle pas de priorité des uns vis à vis des autres mais de faire les envois dans l'ordre des demandes
    et cela n’empêche aucunement d'accepter de nouveaux clients
    mais comme dis au dessus çe serait prendre le risque que les nouveaux fasse jouer leur droit de retraction s'ils trouvent le délai trop longs.

    et pour devancer certaines critiques
    Je de critique pas Free puisque j'ai bien dit dans mon premier message que c'etait partout pareil 
    on fait des offres plus intéressantes aux futur abonnés qu'à ceux qui le sont déjà
    (abonnements presse, assurances, banques, chaines payantes ...) 


  • sonomaestro a écrit

    Ah bon, des composants en orbite ? je dirai plutôt, mauvaise anticipation, mauvaise gestion, mauvaise logistique, manque de personnel ???

    Les composants  ne sont pas en orbite.

    Les plastiques , l electroniques , l emballages, les câbles,  etc 

    Tout n est pas fabriqué au même endroit.

    Il ne fallait pas hésiter le 17 juillet  , le serveur serait déjà dans votre salon.


  • Roro31 a écrit

    En demande de migration je suis presque à mon 2ème mois d'attente (le 23 ça fera 2 mois pile), plus qu'un mois à attendre donc. Pas sérieux je trouve... surtout d'appendre la nouvelle comme ça et non par free directement ... encore moins professionnel de leur part...

    Free a envoyé un mail pour prevenir du retard.

    Je l'ai recu ce week end.


  • chrispas a écrit

    Bonsoir,

    l'explication est bien autre, un nouvel abonné se retrouverait sans aucune box (sans internet, téléphone fixe ...) alors qu'en migration le Freenaute a toujours une box opérationnelle.

    Oui mais tu sais qu'ici c'est "tout pour moi d’abord "

    Bien sur que c'est logique de prioriser ceux qui n'aurons plus de connexion pendant un changement d'opérateur.



  • chrispas a écrit

    Sais-tu que tu as l' "agrégation" 4G avec la Delta si tu es en ADSL ?

    Encore faut'il que le réseau free mobile soit là.

    J'ai la Delta et 5 Mega aussi, mais des murs en pierre et elle n'a pas d'antenne, et je n'ai pas d'antenne du tout a moins de 5km à la ronde donc pas de réseau.

    Généralement, là ou tu as un faible débit ADSL, tu as un faible réseau mobile !


  • Gerard95 a écrit

    Ça se confirme : client Free t'es qu'une merde qui paye.
    Donc il faut se barrer puis peut-être revenir.

    Parce que ailleurs c'est mieux? je ne pense pas... dans tout domaine, téléphonie, banque, assurance... il n'y a que les recrutements qui les intéressent, parce que ça fait de jolis stat' en fin de trimestre.





  • Kaizen a écrit

    Bonjour

    Les composants font plusieurs fois le tour de la planète avant d arriver dans ton salon.

    Exact :-) mais ils viennent tous de chine, malaisie, taiwan, corée, et quelques uns des états Unis ^^

    Parfois ils sont importés de chine vers les etats unis pour fabriquer des pièces qui retournent en chine pour l'assemblage avant d'être livré chez l'assembleur final sealed


  • Bebi27110 a écrit

    Oui mais tu sais qu'ici c'est "tout pour moi d’abord "

    Bien sur que c'est logique de prioriser ceux qui n'aurons plus de connexion pendant un changement d'opérateur.

    Bonjour Bebi27110,

    S'il n'y avait qu'ici ce ne serait pas bien grave mais c'est partout pareil. TPMG,  Tout Pour Ma Gueule.

    J'ai attendu en gros 6 mois pour ma migration de la V5 > V6 et 2 mois de la V6 > Delta/Devialet, une bonne nouvelle pour ceux qui attendent la migration: je suis encore vivant, l'attente ne tue pas. laughing

    J'en vois qui râlent et qui ont demandé la migration fin juillet début aout, si c'était si vital pour eux pourquoi avoir attendu pour demander la migration ?

    Dans les commentaires il faut aussi faire un tri entre ceux qui sont en réelle demande de migration et ceux qui viennent polluer la News et qui ne sont pas concernés; je pense que tu m'as compris cool


  • petrus55 a écrit

    lolll vous oublier un peut trop vite la tourmente Mondial du covid qui a été elle aussi sur orbite et qui continue 

    c'est sur... même pour une porte de garage, il faut compter 3 mois...


  • Gabalt a écrit

    Encore faut'il que le réseau free mobile soit là.

    J'ai la Delta et 5 Mega aussi, mais des murs en pierre et elle n'a pas d'antenne, et je n'ai pas d'antenne du tout a moins de 5km à la ronde donc pas de réseau.

    Généralement, là ou tu as un faible débit ADSL, tu as un faible réseau mobile !

    Tu as malheureusement raison, mais depuis le passage en 700MHz dans ma région (mars 2019 de mémoire) j'ai du mieux.


  • Gabalt a écrit

    Encore faut'il que le réseau free mobile soit là.

    J'ai la Delta et 5 Mega aussi, mais des murs en pierre et elle n'a pas d'antenne, et je n'ai pas d'antenne du tout a moins de 5km à la ronde donc pas de réseau.

    Généralement, là ou tu as un faible débit ADSL, tu as un faible réseau mobile !

    Ah non, pas forcément. J'ai un très faible débit ADSL, et je savais que la 4g arriverait chez moi avant la fibre. C'est fait, résultat, j'ai 2,5 Mega en ADSL et plus de 100 en 4g+

    Je voulais prendre la Delta mais la limitation de volume à 250go m'a freiné. Parce qu'il faut dire que quand tu gagne en débit, tu as accès à des services que tu pouvais pas utiliser avant, donc augmentation du volume de data. 

    Avec mon routeur, je fais plus de 250go par mois, donc si c'est pour profiter d'un bon débit pendant la 1re partie du mois et être bridé après, ça vaut pas le vaut. Avec le routeur, j'ai le même débit tout le temps sans limite. 

    Mais généralement, tu as p'us facilement du débit avec le réseau mobile qu'avec le réseau fixe. 


  • Gabalt a écrit

    Encore faut'il que le réseau free mobile soit là.

    J'ai la Delta et 5 Mega aussi, mais des murs en pierre et elle n'a pas d'antenne, et je n'ai pas d'antenne du tout a moins de 5km à la ronde donc pas de réseau.

    Généralement, là ou tu as un faible débit ADSL, tu as un faible réseau mobile !

    Ca ne veut rien dire en fait.

    L'agrégation 4G c'est du p i p e a u.

    Il suffit de regarder sur google "agrégation 4G freebox delta ne marche pas" et de voir le nombre de résultats. ..

    J'ai une antenne free à 300m de chez moi, sur mon téléphone je suis à fond, je télécharge à 30Mo/seconde, sur la freebox delta, j'ai le signal à fond, en 4G je télécharge à 200ko ou moins/seconde.

    L'agrégation n'a jamais fonctionnée, j'ai même démonté le module pour vérifier que les antennes étaient bien connectées ... 


  • Le plus fort la dedans c'est que Free propose toujours la migration plutôt que mettre un message repasser dans 3 mois ...

    Pour ma part 1 mois d'attente avant de recevoir un mail indiquant que ma box allait arrivé dans 6 à 8 semaines...

    la fibre va finir par arrivé avec ma delta pop ...


  • Toujours pas d'info concernant les mises à jour, déjà presque 2 mois avec la pop et elle est inutilisable concernant la qualité audio et vidéo. Obligé de rester sur ma télé. Du coup il est débranché.


  • chrispas a écrit

    Bonjour ozf77,

    ça peut aussi s'expliquer par le fait qu'un fidèle Freenaute connait l'existence du site TooSurToo et qu'un nouvel arrivant n'en a pas obligatoirement connaissance.

    sauf que l'outil d’évaluation toosurtoo a depuis toujours été le même pour le lancement de chacune des freebox et que pourtant les résultats étaient bien différents ???


  • Normal que cette offre ait du succès, c'est la meilleur offre de free actuellement.

    Ce n'est pas le matériel que les abonnés cherchent, c'est les offres.

    La Delta+Pop c'est:

    - le start over

    - MyCanal

    - Netflix

    - Amazone prime.

    Le hard les gens s'en moquent, car leur équipement est souvent plus performant, ce qui compte ce sont les services à prix de gros.

    La DELTA a fait un flop car pas de start over et très cher et pas de store digne de ce nom

    les autres boxes n'ont pas tous ces services. La DELTA+pop est la seule offre avec le start over et MyCanaL+Prime+Netflix.

    Si Free déclinait MyCanal+Prime+Netflix sur la pop de base, c'est cette offre qui aurait du succès.


  • Vivendi54 a écrit

    Toujours pas d'info concernant les mises à jour, déjà presque 2 mois avec la pop et elle est inutilisable concernant la qualité audio et vidéo. Obligé de rester sur ma télé. Du coup il est débranché.

    Bonjour,

    Et bien justement, moi il m'arrive un truc étrange depuis hier. Vers 13h50, j'ai démarré mon player POP et il m'a indiqué qu'il mettait l’app OQEE à jour. Et en effet, après le démarrage, je suis allé voir et OQEE est passée de la version 1.0.67 à la version 1.0.71. Le truc, c'est que comme je n'ai pas tous les problèmes de décalage son, de plantage.... que peuvent avoir beaucoup de personnes, je ne sais pas ce qui est censé avoir été changé. Je me suis donc dit, je vais aller voir un peu sur tous les forums et sites qui parlent des MAJ Free et je devrais avoir quelques explications. Quelle n'a pas été ma surprise en cherchant toute la journée et jusqu'à 23h30 sur le Net si quelqu'un parlait de cette MAJ. Je réessaie ce matin, et même chose c'est comme si cette mise à jour n'existait pas et ne s'était installée que sur mon player POP. Je trouvais déjà que j'étais chanceux, puique le seul soucis que j'ai est le manque de passthrough pour pouvoir profiter du Dolby, DTS... sur mon ampli home cinéma. Je n'ai en effet jamais aucun décalage de son, que ce soit sur les chaines TV, Netflix, Amazone ou la lecture de fichiers video sur disque du serveur Delta avec VLC.

    J'aimerais donc savoir si quelqu'un a lui aussi eu cette mise à jour, et si oui, ce qu'elle change. Elle n'a quand même pas été développée que pour moi !

    Même ici : https://dev.freebox.fr/blog/ où toutes les MAJ des box Free sont répertoriées, elle n’apparaît pas. cry


  • Gabalt a écrit

    Encore faut'il que le réseau free mobile soit là.

    J'ai la Delta et 5 Mega aussi, mais des murs en pierre et elle n'a pas d'antenne, et je n'ai pas d'antenne du tout a moins de 5km à la ronde donc pas de réseau.

    Généralement, là ou tu as un faible débit ADSL, tu as un faible réseau mobile !

    Bonjour, on peut être à plus de 5km d’une antenne 4G et y être connecté. Ça dépend de la topographie de la zone (Zmd/rurale) et du logement, sur Clermont-Ferrand j’ai déjà été connecté à +15km d’une antenne free mobile 2500MHz.

    Mais dans votre cas il faudra raccorder une antenne 4G extérieure/intérieure au serveur Delta. Voici le tuto https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=23041 , il y a également un tuto vidéo sur YouTube. Voici les retours sur l’augmentation de débit avec antenne 4G https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?t=23278 Ça peut valoir le « coût » (140€) si la fibre n’arrive pas dans <12 mois, et que le débit Xdsl est inconfortable.

    Surtout si l’on compare à une solution Freebox couplée à 4G illimitée (16€/mois free mobile + 200€ routeur 4G compatible 700MHz. Soit 33€/mois durant 12 mois, sinon 24€/mois durant 24 mois.

    Le faible débit xdsl n’a pas de lien avec le faible réseau mobile. Les grandes villes ont aussi de longues lignes xdsl, ou des lignes vétustes 3/4km’avec bas débit. Mais un réseau mobile avec un débit confortable.


  • princedelu a écrit

    Ca ne veut rien dire en fait.

    L'agrégation 4G c'est du p i p e a u.

    Il suffit de regarder sur google "agrégation 4G freebox delta ne marche pas" et de voir le nombre de résultats. ..

    J'ai une antenne free à 300m de chez moi, sur mon téléphone je suis à fond, je télécharge à 30Mo/seconde, sur la freebox delta, j'ai le signal à fond, en 4G je télécharge à 200ko ou moins/seconde.

    L'agrégation n'a jamais fonctionnée, j'ai même démonté le module pour vérifier que les antennes étaient bien connectées ... 

    Il existe des cas problématiques avec l’agrégation xdsl+4G, et des solutions pour que cela fonctionne à nouveau:

    - une mise à jour qui limite la 4G si vdsl activé sur certains serveur. Il faut activer le mode de ping « sérénité » dans l’espace abonné et redémarrer le serveur

    - l’ipv6 peut limiter la 4G. Il faut désactiver le protocole tcp/ipv6 sur chaque machine, dans les paramètres de la carte réseau du système d’exploitation

    - pas de 4G malgré les 2 manœuvres au dessus. L’agrégation s’active uniquement à saturation du débit xdsl, pour le compléter. La 4G ne s’active pas pour le service tv (freebox tv/tv by canal Panorama) sur le player Freebox. Mais elle s‘active bien pour l’OTT (MyCANAL, Box’n tv, Multiposte), et pour la SVoD (Netflix, Amazon, MyCANAL etc) à partir du player Freebox, ou autres appareils.

    Pour avoir plus d’aide, ouvrez un sujet sur le forum.


  • Les avantages des vieux client free ? zéro, rien, que dalle, on paye grassement depuis des années aucune promo, aucune remise pour fidélité et c'est normal ! je comprends de mieux en mieux ceux qui font des allers retours entre les différents opérateurs, ils sont dans le vrai.


  • ozf77 a écrit

    sauf que l'outil d’évaluation toosurtoo a depuis toujours été le même pour le lancement de chacune des freebox et que pourtant les résultats étaient bien différents ???

    Je viens de regarder sur TooSurToo pour le suivi des commandes de la Freebox Révolution nouveaux abonnés/migrations en ADSL

    Migration: 58 642 demandes de migration ont été enregistrées pour le moment sur ce site.

    Nouveaux abonnés: 2 034 nouveaux abonnés ont été enregistrés pour le moment sur ce site.

    % de nouveaux abonnés/migration Révolution en ADSL: 2034/58642 = 0,034

    Migration POP: 287 + 666 = 953

    Nouveaux abonnés: 74 + 62 = 136

    % de nouveaux abonnés/migration POP: 136/953 = 0,14

    Sans faire de conclusion hâtive, la Freebox POP a l'air d'attirer + de nouveaux abonnés que la Révolution. Mais je n'ai regardé qu'en ADSL pour la révolution  et pour la fiabilité des chiffres y croit qui veut.


  • wifree a écrit

    Les avantages des vieux client free ? zéro, rien, que dalle, on paye grassement depuis des années aucune promo, aucune remise pour fidélité et c'est normal ! je comprends de mieux en mieux ceux qui font des allers retours entre les différents opérateurs, ils sont dans le vrai.

    J'ai eu la migration gratuite à l'époque vers la V6 , j'ai eu en Juillet la migration gratuite + les frais d'envoi offerts vers la Delta/pop , et j'ai un forfait 2 H qui ne me coûte rien, et je suis chez Free depuis 11 ans .


  • chrispas a écrit

    Je viens de regarder sur TooSurToo pour le suivi des commandes de la Freebox Révolution nouveaux abonnés/migrations en ADSL

    Migration: 58 642 demandes de migration ont été enregistrées pour le moment sur ce site.

    Nouveaux abonnés: 2 034 nouveaux abonnés ont été enregistrés pour le moment sur ce site.

    % de nouveaux abonnés/migration Révolution en ADSL: 2034/58642 = 0,034

    Migration POP: 287 + 666 = 953

    Nouveaux abonnés: 74 + 62 = 136

    % de nouveaux abonnés/migration POP: 136/953 = 0,14

    Sans faire de conclusion hâtive, la Freebox POP a l'air d'attirer + de nouveaux abonnés que la Révolution. Mais je n'ai regardé qu'en ADSL pour la révolution  et pour la fiabilité des chiffres y croit qui veut.

    La révolution a fait son temps, à un moment faut être lucide et honnête, elle a 10 ans d'âge , la Pop et la Delta/pop ont un bel avenir.


  • Ayant eu trop de bugs, de conflits entre le player Pop sous Android et mon Android TV, pb d'absence de son, crashs.... J'ai renvoyé ma box 3 jours après sa réception.

    Depuis le 25 août, date à laquelle Free a reçu mon courrier de rétractation pour pb de migration ainsi que le matériel, je suis encore à ce jour privé d'internet, impossible de savoir où en est l'envoi de ma box révolution que j'ai choisi de reprendre car stable...

    Rien à faire... Certains ont ils fait cette même démarche ? Pas eu le courage d'attendre les correctifs... Mais là, ma patience commence sérieusement à avoir des limites...


  • Commandée le 18 juillet, reçu le 5 août.

    Il me tardait l’agrégation 4G pour le boulot (12Mb/s / 1 Mbit/s) le 1Mbit/s en up étant très limitant... 

    Bah maintenant avec l’agrégation 4G je suis à 12Mb/s / 1 Mbit/s ...

    L’agrégation 4G ne se lance qu'au bout de 5s d'une tâche connue (un téléchargement ou un envoie de fichier) sinon pas de 4G, et passant pas le VPN de ma boite, même un envoie de fichier n'est pas détecté... donc je me fais du 120ko/s max...

    En gros, la seule utilité, c'est quand je sauvegarde des photos sur Prime ou que je DL un nouveau jeu... (Netflix ne consommant pas mes 12Mb/s par exemple...)

    Et quand l'agrégation se lance, malgré une antenne à 300m (et une zone non dense) bah je passe à 35Mb/s /13Mb/s.

    donc en gros je branche mon tel portable sur mon pc (60Mb/s / 25Mb/s avec SFR -tel pro) alors c'est plus rapide mais ça coupe tout le temps...


  • Belfastchild a écrit

    Ayant eu trop de bugs, de conflits entre le player Pop sous Android et mon Android TV, pb d'absence de son, crashs.... J'ai renvoyé ma box 3 jours après sa réception.

    Depuis le 25 août, date à laquelle Free a reçu mon courrier de rétractation pour pb de migration ainsi que le matériel, je suis encore à ce jour privé d'internet, impossible de savoir où en est l'envoi de ma box révolution que j'ai choisi de reprendre car stable...

    Rien à faire... Certains ont ils fait cette même démarche ? Pas eu le courage d'attendre les correctifs... Mais là, ma patience commence sérieusement à avoir des limites...

    Il ne me semble pas que ce soit ça la procédure de rétractation, pour retourner sur la freebox d’avant. Le traitement des retours freebox est long,donc si votre rétractation est dedans ça prendra du temps pour être traitée.

    Il faut envoyer la LRAR de rétractation, attendre la confirmation de free et l’échange de freebox. Je vous suggère de contacter le service commercial pour avoir des nouvelles. Voir directement ouvrir un sujet sur le forum de l’aduf, avec une adresse e-mail Laposte ou Free. Il faut indiquer en profil l’identifiant fbx.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Il ne me semble pas que ce soit ça la procédure de rétractation, pour retourner sur la freebox d’avant. Le traitement des retours freebox est long,donc si votre rétractation est dedans ça prendra du temps pour être traitée.

    Il faut envoyer la LRAR de rétractation, attendre la confirmation de free et l’échange de freebox. Je vous suggère de contacter le service commercial pour avoir des nouvelles. Voir directement ouvrir un sujet sur le forum de l’aduf, avec une adresse e-mail Laposte ou Free. Il faut indiquer en profil l’identifiant fbx.

    Merci de ta réponse. Je viens juste d'appeler le service commercial pour la nième fois, aucune trace de l'avancée du traitement de ma Rétractation. Je l'ai faite dans les temps, en recommandé, et 3 semaines semblent bien longues pour traiter ce retour. La LRAR a été reçue le 22 août, la box, le 25. Si j'avais su que ça prendrait des plombes... De plus on m'avait indiqué que le disque dur de la delta que j'ai acheté serait pilotable par le player pop comme sur la révolution où l'on pouvait choisir s'enregistrer soit sur le disque dur interne ou l'externe. Que nenni sur la pop.

    Télétravail impossible chez moi, obligé de demander à un ami de squatter son appart en journée ???


  • Belfastchild a écrit

    Merci de ta réponse. Je viens juste d'appeler le service commercial pour la nième fois, aucune trace de l'avancée du traitement de ma Rétractation. Je l'ai faite dans les temps, en recommandé, et 3 semaines semblent bien longues pour traiter ce retour. La LRAR a été reçue le 22 août, la box, le 25. Si j'avais su que ça prendrait des plombes... De plus on m'avait indiqué que le disque dur de la delta que j'ai acheté serait pilotable par le player pop comme sur la révolution où l'on pouvait choisir s'enregistrer soit sur le disque dur interne ou l'externe. Que nenni sur la pop.

    Télétravail impossible chez moi, obligé de demander à un ami de squatter son appart en journée ???

    Il ne fallait pas retourner votre freebox, avant que free confirme la rétractation et l’échange freebox. Malgré ça free prend un délai anormalement long pour traiter votre LRAR de rétractation.
    Je vous suggère de passer par le 1033 (free fibre infrastructure) uniquement si vous êtes en fibre optique. Sinon mp sur twitter/Facebook, ou forum de l’aduf (corps free) avec la recommandation de mon précédent message.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Il ne fallait pas retourner votre freebox, avant que free confirme la rétractation et l’échange freebox. Malgré ça free prend un délai anormalement long pour traiter votre LRAR de rétractation.
    Je vous suggère de passer par le 1033 (free fibre infrastructure) uniquement si vous êtes en fibre optique. Sinon mp sur twitter/Facebook, ou forum de l’aduf (corps free) avec la recommandation de mon précédent message.

    Ça me servira à l'avenir. Cependant, la delta pop foirait, je n'arrivais pas soit avoir le son, et/ou la télé sans que ça ne crash pas... Pour internet, oui effectivement, j'aurais dû attendre... 


  • Stavi a écrit

    La révolution a fait son temps, à un moment faut être lucide et honnête, elle a 10 ans d'âge , la Pop et la Delta/pop ont un bel avenir.

    Bonjour Stavi,

    je suis d'accord avec ton commentaire mais je n'ai pas compris ton post, remonte le fil de la News et tu verras que je réponds à d'autres posts. Je comprends ta possible confusion qui à mon avis est dû à quand on cite un commentaire on ne voit plus l'historique des messages cités auparavant depuis la refonte du site UF.

    Pour les box, mon avis le meilleur choix est la Delta/Devialet pour ce qui me concerne et je comprends que celui qui a déjà une barre bonne barre de son et qui n'est pas intéressé par les services associés se retourne vers une autre offre.


  • chrispas a écrit

    Bonjour Stavi,

    je suis d'accord avec ton commentaire mais je n'ai pas compris ton post, remonte le fil de la News et tu verras que je réponds à d'autres posts. Je comprends ta possible confusion qui à mon avis est dû à quand on cite un commentaire on ne voit plus l'historique des messages cités auparavant depuis la refonte du site UF.

    Pour les box, mon avis le meilleur choix est la Delta/Devialet pour ce qui me concerne et je comprends que celui qui a déjà une barre bonne barre de son et qui n'est pas intéressé par les services associés se retourne vers une autre offre.

    En remontant le fil , oui vous avez raison de pointer toute les points positifs de la Delta , en ce qui me concerne , le devialet en appartement déjà équipé en alarme et caméra ne me serait d'aucune utilité sans parler de déranger les voisins avec le son , mais c'est l'offre haut de gamme , le prix du devialet a freiné bon nombre , il n'est donc pas étonnant qu'avec le player POP c'est une formule gagnante , surtout que le server Delta est juste excellent.

    Les chiffres sur Toosurtoo parlent d'eux même.

    Pour revenir à la révolution , et le site turtoo ou je suis inscrit , je peux vous dire que la demande pop ou delta/pop est énorme et la révo n'est clairement plus au gout de ceux qui l'ont , et veulent migrer , le but n'est pas de la dénigrer , mais de faire un constat niveau prix , vu la faible différence de tarif , autant prendre la Delta/pop  , ensuite Free a stoppé la possibilité de migrer vers la ans après , preuve que cette box est sur le déclin , et ne sera plus une priorité pour free , je ne serai pas étonné de la voir stoppée dans  reste donc disponible pour les nouveaux abonnés , mais prendre un matériel à ce prix qui  an , deviendra osbsolète rapidement , ça n'a pas de sens , et il n'est donc pas étonnant que les 2 offres pop cartonnent selon que l'on veuille de l'entrée de gamme avec du matériel neuf et performant ,  ou du haut de gamme avec là aussi de l'excellent matériel et tout les services inclus.

    La révo , c'est comme tout , à un moment , y'a une fin programmée , elle correspondait à une demande , et à des besoins mais c'était il y'a 10 ans , la consommation a changé et Free s'est adaptée et y répond avec la POP et Delta/POP .

    Je ne regrette absolument pas d'avoir rendu ma V6 pour la Delta/pop. Elle accusait les années , et la Delta/pop répond en tout point à mes besoins.


  • Stavi a écrit

    En remontant le fil , oui vous avez raison de pointer toute les points positifs de la Delta , en ce qui me concerne , le devialet en appartement déjà équipé en alarme et caméra ne me serait d'aucune utilité sans parler de déranger les voisins avec le son , mais c'est l'offre haut de gamme , le prix du devialet a freiné bon nombre , il n'est donc pas étonnant qu'avec le player POP c'est une formule gagnante , surtout que le server Delta est juste excellent.

    Les chiffres sur Toosurtoo parlent d'eux même.

    Pour revenir à la révolution , et le site turtoo ou je suis inscrit , je peux vous dire que la demande pop ou delta/pop est énorme et la révo n'est clairement plus au gout de ceux qui l'ont , et veulent migrer , le but n'est pas de la dénigrer , mais de faire un constat niveau prix , vu la faible différence de tarif , autant prendre la Delta/pop  , ensuite Free a stoppé la possibilité de migrer vers la ans après , preuve que cette box est sur le déclin , et ne sera plus une priorité pour free , je ne serai pas étonné de la voir stoppée dans  reste donc disponible pour les nouveaux abonnés , mais prendre un matériel à ce prix qui  an , deviendra osbsolète rapidement , ça n'a pas de sens , et il n'est donc pas étonnant que les 2 offres pop cartonnent selon que l'on veuille de l'entrée de gamme avec du matériel neuf et performant ,  ou du haut de gamme avec là aussi de l'excellent matériel et tout les services inclus.

    La révo , c'est comme tout , à un moment , y'a une fin programmée , elle correspondait à une demande , et à des besoins mais c'était il y'a 10 ans , la consommation a changé et Free s'est adaptée et y répond avec la POP et Delta/POP .

    Je ne regrette absolument pas d'avoir rendu ma V6 pour la Delta/pop. Elle accusait les années , et la Delta/pop répond en tout point à mes besoins.

    Je suis inscrit aussi sur le site TooSurToo depuis ma migration v5 > V6, la Révolution est une box encore inégalée par la concurrence, c'est juste mon avis. Mais la Delta a encore haussée le ton; pour le constater il n'y a qu'à regarder les brigades déployées pour la dénigrer de la concurrence. Je n'avais pas de barre de son et autres services pack sécu et .............. donc pour moi Delta/Devialet est le top à prix mini si j'additionne le tout




  • Ed29 a écrit

    Encore un qui a tout compris !

    bonjour,

    oui j'ai tout compris nouveau réabonnée on me force a prendre la pop alors que j'avais déjà mon devialet, je devais la laisser dans le carton mais résultat résiliation obligatoire car impossible de remettre mon devialet.

    donc oui problème de matériel qui ne me sert a rien qui aurai pus servir a une autre.


  • nicos1 a écrit

    bonjour,

    oui j'ai tout compris nouveau réabonnée on me force a prendre la pop alors que j'avais déjà mon devialet, je devais la laisser dans le carton mais résultat résiliation obligatoire car impossible de remettre mon devialet.

    donc oui problème de matériel qui ne me sert a rien qui aurai pus servir a une autre.

    Ah les fameux ré abonnés. C'est pas de cadeau de la part de Free qui vous fait payer cher la résiliation.
    J'ai toujours dit que le Devialet était une erreur, du moins c'est mon avis.


  • nicos1 a écrit

    bonjour,

    oui j'ai tout compris nouveau réabonnée on me force a prendre la pop alors que j'avais déjà mon devialet, je devais la laisser dans le carton mais résultat résiliation obligatoire car impossible de remettre mon devialet.

    donc oui problème de matériel qui ne me sert a rien qui aurai pus servir a une autre.

    Free ne vous force à rien. Pour que les résiliés Devialet réactivent l’offre Delta avec leurs Devialet, ils doivent souscrire à l’offre Delta S. Puis demander migration vers la Delta au service client, avec les adresses MAC du Devialet et son freeplug.

    Source https://www.busyspider.fr/Actu/news_200526_un-ancien-abonne-freebox-Delta-peut-revenir-chez-free-avec-son-player-devialet-possible-en-se-reabonnant-en-deltaS.php 

    Confirmation source https://www.universfreebox.com/article/56673/les-anciens-abonnes-freebox-delta-peuvent-desormais-revenir-chez-free-et-utiliser-leur-player-devialet


  • chrispas a écrit

    Bonjour Stavi,

    je suis d'accord avec ton commentaire mais je n'ai pas compris ton post, remonte le fil de la News et tu verras que je réponds à d'autres posts. Je comprends ta possible confusion qui à mon avis est dû à quand on cite un commentaire on ne voit plus l'historique des messages cités auparavant depuis la refonte du site UF.

    Pour les box, mon avis le meilleur choix est la Delta/Devialet pour ce qui me concerne et je comprends que celui qui a déjà une barre bonne barre de son et qui n'est pas intéressé par les services associés se retourne vers une autre offre.

    Comme de garder sa Révolution par exemple ! laughing

    D'ailleurs, avec la DELTA, y-a-t-il la fonction PIP ?
    Très pratique, que j'utilise régulièrement...

    Vive la RÉVOLUTION ! embarassed



  • Stéphane_ping a écrit

    Comme de garder sa Révolution par exemple ! laughing

    D'ailleurs, avec la DELTA, y-a-t-il la fonction PIP ?
    Très pratique, que j'utilise régulièrement...

    Vive la RÉVOLUTION ! embarassed

    Comme je ne pratique  pas la PIP je ne sais te répondre, allez dans ce monde de fous un espace détente est le bienvenu cool


  • chrispas a écrit

    Comme je ne pratique  pas la PIP je ne sais te répondre, allez dans ce monde de fous un espace détente est le bienvenu cool

    laughinglaughinglaughing

    Picture In Picture.... parce que pour la PIP... moi non plus je ne pratique pas foot-in-mouth


  • Plus de retard pour les nouveaux abonnés ??????????????

    inscrit le 12 juillet... oui 12 juillet 

    et toujours en phase 1 du suivit.

    pas d’envoi de la box en vue 

    c’est quoi cette info mensongère d’univers freebox ???

    j’ai arrêté de contacter le sav car autant de réponse de mauvaise fois que d’interlocuteur.

    je vais évidemment revenir sur ma demande... ou laisser pourrir... pas envie d’envoyer un recommandé en plus....

    bref ce serait bien de vérifier vos informations 


  • Belfastchild a écrit

    Ça me servira à l'avenir. Cependant, la delta pop foirait, je n'arrivais pas soit avoir le son, et/ou la télé sans que ça ne crash pas... Pour internet, oui effectivement, j'aurais dû attendre... 

    Si vous n’avez pas de résultat avec les précédentes solutions préconisées, il faut faire en sorte que le service résiliation/fidélisation (au 3244) gère votre dossier. Appelez le en prétendant vouloir des informations, pour une résiliation sans frais pour défaut de service depuis près de 20 jours ouvrés. S’il fait correctement son travail, il reprendra étape par étape votre situation. Sinon vous maintenez votre position, 48h ouvrées plus tard le service fidélisation vous appellera pour vous convaincre de rester, et se chargera de régler le problème.


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