Face à la forte demande, Free peine à rattraper les retards sur les migrations vers l’offre Freebox “Delta + Pop”

En lançant la Freebox Pop, Free a en réalité lancé 3 nouvelles offres. Et l’une d’entre elles, nommée “Delta + Pop”, rencontre un gros succès. Mais l’opérateur n’arrive pas toujours pas faire face à la demande et les retards s’accumulent

Depuis le lancement de la Freebox Pop, Free propose également son nouveau Player sous Android TV aux abonnés Freebox Delta (nouveaux abonnés ou migration), qui peuvent le choisir à la place de l’enceinte connectée initialement proposée dans l’offre haut de gamme. Il est proposé sans surcoût. De quoi contenter les fans de la Freebox Delta qui n’ont pas forcément envie d’acheter le Player Free-Devialet.

Avec le Server Delta et la Player Pop, les abonnés bénéficient ainsi des 10 Gbit/s en fibre, de la nouvelle interface OQEE de Free, mais aussi du répéteur WiFi intelligent lancé avec le nouveau bébé de Xavier Niel. Et tout cela pour un tarif mensuel qui ne bouge pas, à 39,99€/mois la première année puis 49,99€/mois, Netflix, Amazon Prime et TV by Canal inclus.

Toujours plus de demandes pour l’offre Freebox Delta Pop et des retard qui s’accumulent

Comme on peut le constater sur le site de freebox.toosurtoo, cette offre est celle qui rencontre proportionnellement le plus de succès, même davantage que l’offre Freebox Pop “classique”. Mais le revers de la médaille est que, comme le montre ces statistiques, c’est la seule offre a afficher des retards de livraison conséquents, principale en ce qui concerne les demandes de migrations. Pour les nouveaux abonnés, les choses vont un peu vite

Situation au 31 août des demandes et réceptions des offres Freebox Pop, pour les abonnés inscrits sur freebox.toosurtoo,

Il faut noter que si Free livre de façon régulière les abonnés en migration vers la Freebox Delta + Pop, les demandes augmentent (de l’ordre de 50% en 20 jours), ce qui ne permet donc pas à Free de combler son retard. Pour ceux qui sont dans cette situation, il faudra donc attendre plusieurs semaines avant de recevoir sa nouvelle Freebox. Il faut noter toutefois que tant que la migration n’est pas effective, l’ancienne Freebox fonctionne toujours.

 

Commentaires



  • La solution : Free devrait plutôt laisser le choix avec les options

    Freebox pop (basic) 39.90

    Freebox pop pop (TV by canal)

    Freebox pop pop pop (TV by canal + Netflix + Amazon)

    Et éventuellement sur demande pour les plus geek un échange du serveur pour un delta car la majorité prennent l'option uniquement pour l'intérêt d'avoir la totale pour ce prix là 


  • Commande le 26 juillet, toujours rien reçu.... ?

    Free, victime de son succès, ok.

    Mais pour la communication auprès des clients fidèles (abonné fidèle depuis 2000) vraiment pas cool, en sachant qu'aucune remise n'est jamais accordée ou proposée.

    C'est très bien de recruter de nouveaux abonnés, mais bon, faites un geste quand même ! 



  • Thierry pau a écrit

    La solution : Free devrait plutôt laisser le choix avec les options

    Freebox pop (basic) 39.90

    Freebox pop pop (TV by canal)

    Freebox pop pop pop (TV by canal + Netflix + Amazon)

    Et éventuellement sur demande pour les plus geek un échange du serveur pour un delta car la majorité prennent l'option uniquement pour l'intérêt d'avoir la totale pour ce prix là 

    Effectivement, j'ai aussi pris la Delta Pop pour les extras. Même si les VMs / NAS me plaisent bien, j'aurais pris le boitier Pop server tout bête si j'avais eu le choix (l'ethernet 2.5G me semble plus utile que tout le reste).


  • DANJOULY a écrit

    Commande le 26 juillet, toujours rien reçu.... ?

    Free, victime de son succès, ok.

    Mais pour la communication auprès des clients fidèles (abonné fidèle depuis 2000) vraiment pas cool, en sachant qu'aucune remise n'est jamais accordée ou proposée.

    C'est très bien de recruter de nouveaux abonnés, mais bon, faites un geste quand même ! 

    Bonjour, Danjouly.

    A partir du moment où vous pouvez toujours utiliser votre abonnement antérieur au même prix, vous pouvez difficilement exiger une remise.

    Ceci étant dit, moi j'ai migré dès que cela a été possible. Il était spécifié que mon abonnement changerait de prix dès le jour de l'échange des box. Dans la réalité, Free m'a fait cadeau des jours restants jusque la fin du mois (1 semaine)



  • Pour ma part demande de migration le 14/08, confirmation reçu dans la foulé mais pas de nouvelles depuis  ni meme de mail pour m'annoncer un retard de livraison... bref communication pas au top


  • Auzance a écrit

    Bonjour, Danjouly.

    A partir du moment où vous pouvez toujours utiliser votre abonnement antérieur au même prix, vous pouvez difficilement exiger une remise.

    Ceci étant dit, moi j'ai migré dès que cela a été possible. Il était spécifié que mon abonnement changerait de prix dès le jour de l'échange des box. Dans la réalité, Free m'a fait cadeau des jours restants jusque la fin du mois (1 semaine)

    Une remise tarifaire non bien sur. Mais 1 mois offert saurait être apprécié.... ? 


  • DANJOULY a écrit

    Une remise tarifaire non bien sur. Mais 1 mois offert saurait être apprécié.... ? 

    50 euros alors que vous disposez toujours de tous les services de votre abonnement actuel ? C'est exagéré !

    Vous vous impatientez mais ça ne vous coûte rien. En revanche, tout retard coûte à Free puisque l'abonnement est plus cher.



  • flystef a écrit

    Commandé le 27 juillet, 4 appels au 3244, toujours rien...

    Désolant...

    Commandée le 17 juillet, reçue le 18 et renvoyée le 20,trop de bugs et conflits avec ma télé Android... Pas eu la patience d'attendre les correctifs. Coupure de son, crashs.... Pas au point. Retour à la RÉVOLUTION en attendant que d'autres essuient les plâtres, lol



  • mnms a écrit

    franchement ne soyez pas si pressé 

    j’ai migré et ce player FLOP est une cata ...

    je regrette mon bon vieux player V6....

    moi j'ai migrer delta/pop depuis le 30 juillet, donc on peut-être annuler la commande, je sais pas, je suis en révolution. j'hésite...


  • mnms a écrit

    franchement ne soyez pas si pressé 

    j’ai migré et ce player FLOP est une cata ...

    je regrette mon bon vieux player V6....

    Tout à fait d'accord. J'ai tout renvoyé deux jours après, trop de bugs, conflits avec ma télé Android, crashs, coupure du son, sans arrêt devoir redémarrer télé Android et box... Retour à la RÉVOLUTION. Rétractation pour migration. 


  • 2 jours chez des amis qui ont ce playeur pop et je n’ai pas vu un seul bog de télé et YouTube qui a tourné toute la nuit n’a pas planté... certains doivent sérieusement exagérer.


  • Bonjour , je vous confirme que certains players  POP sont inopérants ! Impossible d’accéder aux chaînes Tv et différents services depuis la mise en service ( dash player error, connectivité IPv6 non disponible ) . Et pas de solution à ce jour , le problème serait bien identifié par FREE ! Bref, la galère ???? ! 


  • RV83 a écrit

    @mnms j'attends ma migration depuis 1 mois, du coup, c'est quoi qui déconne sur le player ?

    plantage régulier ou écran noir ou gel complet sans compter les décalages de son (encore ce soir) freezes...

    bref pas une journée sans qu’il y ai un bug...

    sans compter que tu perds énormément niveau service 

    pas de PIP 

    pas de programme à suivre (flèche de droite) 

    pas d’enregistrement sur le NAS 

    pas d’accès au réglages comme sur la V6 (server player etc)

    pas d’accès au DD (faut passer par vlc ou autre)

    bref j’en ai sûrement oublié ^^


  • Rash dash error, ça c'est une vraie plaie. 

    Les multiples écran noir(flash), qui apparaissent pendant les programmes. 

    YouTube bridé. La 4G ne s'activera jamais avec, donc pas de 4K YouTube.

    La gestion du son de l'ampli qui n'est pas prise en charge

    Les menu déroulant programmes, sur la revo, en allant à droite, les programmes suivants étaient visible, pas la. 


  • mnms a écrit

    franchement ne soyez pas si pressé 

    j’ai migré et ce player FLOP est une cata ...

    je regrette mon bon vieux player V6....

    Moi j’ai la delta serveur+player et comme toi je regrette ma v6.

    Tous les processeurs de v6 devraient rester avec leur v6


  • mnms a écrit

    plantage régulier ou écran noir ou gel complet sans compter les décalages de son (encore ce soir) freezes...

    bref pas une journée sans qu’il y ai un bug...

    sans compter que tu perds énormément niveau service 

    pas de PIP 

    pas de programme à suivre (flèche de droite) 

    pas d’enregistrement sur le NAS 

    pas d’accès au réglages comme sur la V6 (server player etc)

    pas d’accès au DD (faut passer par vlc ou autre)

    bref j’en ai sûrement oublié ^^

    Pas de reconnaissance ID Mycanal

    Pas de visibilité des plages en Clair de Canal, aors qu' on y a accès par la TNT

    Ostra(angry)bird


  • Houla!!!!

    Attention UF, il ne faut pas prendre les données du site toosurtoo comme des valeurs générales. dire que l'offre delta pop à plus de succès que l'offre pop est un peu hasardeux...

    Bon nombre de gens (comme moi) viennent s'inscrire sur le site de suivi car il constate un sérieux retard et un silence assourdissant de free! (mon cas: demande de migration le 26/7 ez ttjrs rien aujourd'hui... inscrit sur le site 2sur2 le 17 aout).

    Le nouveau client qui déboule chez free et qui reçoit sa box sous une semaine n'a que trop peux d'interet à s'inscrire sur dans les données.


  • Belfastchild a écrit

    Tout à fait d'accord. J'ai tout renvoyé deux jours après, trop de bugs, conflits avec ma télé Android, crashs, coupure du son, sans arrêt devoir redémarrer télé Android et box... Retour à la RÉVOLUTION. Rétractation pour migration. 

    Bonjour,

    Comment fait-on pour se rétracter? J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le 3244, et après avoir fait les sélections qui vont bien dans le menu je tombe sur un message qui me dit qu'il y a trop d'appels en cours et qu'il faut rappeler plus tard...


  • MisterB2 a écrit

    Houla!!!!

    Attention UF, il ne faut pas prendre les données du site toosurtoo comme des valeurs générales. dire que l'offre delta pop à plus de succès que l'offre pop est un peu hasardeux...

    Bon nombre de gens (comme moi) viennent s'inscrire sur le site de suivi car il constate un sérieux retard et un silence assourdissant de free! (mon cas: demande de migration le 26/7 ez ttjrs rien aujourd'hui... inscrit sur le site 2sur2 le 17 aout).

    Le nouveau client qui déboule chez free et qui reçoit sa box sous une semaine n'a que trop peux d'interet à s'inscrire sur dans les données.

    Surtout que le client qui reçoit ça box en 48/72h il ne va pas chercher à avoir un délai de livraison


  • aladdinsane a écrit

    Bonjour,

    Comment fait-on pour se rétracter? J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le 3244, et après avoir fait les sélections qui vont bien dans le menu je tombe sur un message qui me dit qu'il y a trop d'appels en cours et qu'il faut rappeler plus tard...

    Bonjour, 

    Pour te rétracter de ta migration tu écris une lettre recommandée à l'adresse :

    FREEBOX Rétractation suite à une migration C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE

    Dans ton courrier tu indiques bien que c'est suite à une migration, que tu as rencontré des soucis et que tu veux revenir à la RÉVOLUTION. 

    Tu as 14 jours après réception de ta box pop. 


  • aladdinsane a écrit

    Bonjour,

    Comment fait-on pour se rétracter? J'ai essayé d'appeler plusieurs fois le 3244, et après avoir fait les sélections qui vont bien dans le menu je tombe sur un message qui me dit qu'il y a trop d'appels en cours et qu'il faut rappeler plus tard...

    Joins une copie du recommandé dans ton colis de retour. C'est mieux. 



  • Belfastchild a écrit

    Bonjour, 

    Pour te rétracter de ta migration tu écris une lettre recommandée à l'adresse :

    FREEBOX Rétractation suite à une migration C/O PUBLIDISPATCH 6, rue Désir Prévost 91075 BONDOUFLE

    Dans ton courrier tu indiques bien que c'est suite à une migration, que tu as rencontré des soucis et que tu veux revenir à la RÉVOLUTION. 

    Tu as 14 jours après réception de ta box pop. 

    Attention! Me migration n'est toujours pas effective, donc je n'ai toujours pas reçu la Freebox delta + player pop, j'ai donc toujours la v6!


  • Commandé le 18/07 reçue le 14/08... 
    J'en suis très content malgré les quelques inévitables bugs de jeunesse (elle reste tout de même fonctionnelle) !

    J'ai un peu plus galéré à paramétrer le wifi de la Delta par contre (difficultés à obtenir la largeur de bande demandée)...


  • mnms a écrit

    plantage régulier ou écran noir ou gel complet sans compter les décalages de son (encore ce soir) freezes...

    bref pas une journée sans qu’il y ai un bug...

    sans compter que tu perds énormément niveau service 

    pas de PIP 

    pas de programme à suivre (flèche de droite) 

    pas d’enregistrement sur le NAS 

    pas d’accès au réglages comme sur la V6 (server player etc)

    pas d’accès au DD (faut passer par vlc ou autre)

    bref j’en ai sûrement oublié ^^

    Ca me rapelle la mini 4K que j'ai (heureusement je ne l'ai qu'en mutliTV pour ma seconde télé, j'ai toujours mon player V6 sur ma télé principale)

    Free sort des produits buggés (c'est pas une nouvauté, la revolution a bien mis 6 mois avant d'etre stable) mais on a l'impression que les dev ne bossent que sur la future box, sans trop se préoccuper des anciennes (en dehors du rajout de Netflix) 

    Mais à l'epoque de la revolution, il n'avaient que deux box à gerer et la V5 HD sortie depuis 4 ans était plutot stable et aboutie.


    La Mini 4K a mis un an avant d'etre utilisable (je me rapelle des problemes de télécommande, qui obligeait à redemarrer physiquement le player plusieurs fois par semaine) 


    Aujourd'hui, ils ont la revolution, la pop, la mini 4k, le devialet, la one... (je doute qu'ils bossent encore sur la crystal) 
    Et je parie que l'équipe n'a pas grossi dans les mêmes proportions... 

    Tant pis pour free, je serai pret à passer à l'offre Delta et payer 13€ de plus par mois (la multi TV pop avec la delta est à 4.99, et je paie 1.99 pour ma mini4k), mais je refuse de perdre les services de ma V6.  (PIP, enregistrements, acces au DD)

    Je voulais passer en boutique free pour essayer ce duo delta/pop (si c'est possible) mais je sens que c'est pas la peine que je me déplace

    La delta m'a décu, j'esperais une "V6 turbo" avec les memes choses que la V6 mais dopées aux technos les plus recentes.
    Au lieu de ca, on a eu un player devialet obligatoire, cher et inutile pour moi (j'ai un ampli home cinéma) avec la perte de fonctionalités, et une interface "à la mode" mais pas ergonomique. 



  • Pour ma part commandée le 18/07 reçue le 26/08, donc il faut être patient, free doit crouler sous les demandes.

    Très content du changement. Le wifi fonctionne parfaitement alors que c'était un gros problème en v6, le répéteur me permet de capter dans toute la maison.

    Le débit en fibre est très bon (je suis limité par mon installation à 1Gbits/s en download, mais l'upload est montée à 680Mb/s alors que je n'arrivais pas à dépasser 300 avec la révolution).

    Aucun problème avec le player Pop, peut être qu'il ne faut pas faire une généralité des problèmes constatés chez certains.


  • c'est toujours la meme histoire.

    les gens se plaignent des bug etc ..au lancement d'une box "maison" offrant certes plus de services mais qui nécessitent forcement des ajustements.

    Au lieu de se précipité, laisser un peu de temps (genre 1an) que la majorité des problèmes soient corrigés.

    CQFD

    ps: ayant quitté Free récemment pour la fibre ailleurs, Free ma contacté dernièrement pour me proposer la Pop en promo exclusive. Hélas ayant décliné toute éventualité (voulait pas repasser sur une ligne cuivre longue), je n'ai même pas attendu le prix proposé.

    que Free arrive d'avantage sur les RIP, s'il veut récupérer des clients fibre.


  • vincecq44 a écrit

    Aucun problème avec le player Pop, peut être qu'il ne faut pas faire une généralité des problèmes constatés chez certains.

    Et bien moi je pense que c'est l'inverse ... beaucoup ont des problèmes et certains non... 

    Pour preuve toute les remontées sur le BugTracker et témoignages.


  • aladdinsane a écrit

    Attention! Me migration n'est toujours pas effective, donc je n'ai toujours pas reçu la Freebox delta + player pop, j'ai donc toujours la v6!

    Là c'est une annulation de commande de migration. Il faut appeler FREE aux heures creuses, après 13h. Il faut insister très très souvent sinon on n'arrive pas à les contacter. J'appelle 10 fois de suite pour arriver à être sur la file d'attente. 


  • Delta pop commandée en migration le 31/07.

    Toujours rien à l'horizon

    J'ai appelé le 3244, ils ne savent pas... Je leur dis :"mais vous n'avez pas une idée ? quelques semaines, 1 mois, la fin de l'année" !!! Rien...

    Même quand j'ai dis la fin de l'année la conseillère n'a pas réagit...



  • C'est qu'une box les gens... comment peut on être dans tout ces états pour un retard de box...

    Et en plus c'est pour revenir sur ce site après réception pour chouiner parce qu'elle à des problèmes.

    Il y a vraiment des personnes bizarres.


  • commande enregistrée le 22 juillet... toujours rien ! cry

    ok ma V6 fonctionne ; ok rien n'est grave, mais les divers commentaires sur les délicates modalités d'accès aux enregistrements sur disque perso m'incitent à envisager de me rétracter.

    j'ai Free, mais Free n'a pas tout compris !


  • franki06 a écrit

    comment faire pour se retracter?

    et apres, comment cela se passe-t-il? on recoit une nouvelle V6 et on l'echange au point relais contre sa pop ?

    ?? comprend pas...

    Si tu te rétracte, tu reste comme tu est. Tu ne migre pas/plus donc pas/plus d’échange


  • vincecq44 a écrit

    Pour ma part commandée le 18/07 reçue le 26/08, donc il faut être patient, free doit crouler sous les demandes.

    Très content du changement. Le wifi fonctionne parfaitement alors que c'était un gros problème en v6, le répéteur me permet de capter dans toute la maison.

    Le débit en fibre est très bon (je suis limité par mon installation à 1Gbits/s en download, mais l'upload est montée à 680Mb/s alors que je n'arrivais pas à dépasser 300 avec la révolution).

    Aucun problème avec le player Pop, peut être qu'il ne faut pas faire une généralité des problèmes constatés chez certains.

    Il n y a pour moi qu 'un seul problème avec le player pop mais il est de taille...

    Ne pas pouvoir desactiver le HDR...

    Image grisatre et laiteuse, couleurs fades sur tout les contenus  (et ils sont nombreux) non-HDR , a savoir OQEE, netflix , prime, etc...

    J'ai forcé le HDR10 sur android, reparamétré les réglages tv sony xf9005, c est un peu mieux mais pas encore ca....rien n y fait!!!

    L'image sur appli android de ma smart tv et sur l'apple tv est bien plus qualitative puisque l on peut désactiver le HDR pour passer en 4k SDR.

    Je me passe donc du player pop pour l instant alors que je pensais pouvoir gérer tous mes abos sur une seule interface....

    Mais bon, patience, ca viendra et pour le reste j ai multiplié mon débit par 2 en up et down en passant de révo a delta pop...

    Donc le bilan est quand meme positif et les mises a jour viendront...



  • Moi globalement j'utilise peu le player de la révolution car pas de 4K.

    J'utilise principalement myCanal et Netflix directement sur la TV, donc ca devrait continuer après...

    Je suis surtout intéressé par le passage à la Delta, le player est secondaire


  • Il est TOTALEMENT inutile d'appeler un service client quel qu'il soit pour connaitre un délai de livraison. Ils n'ont pas de boules de cristal pour répondre à ce genre de question (je sais de quoi je parle, je travaille en assistance informatique donc non je ne sais pas quand le technicien viendra et non je ne sais pas quand votre souris arrivera...)

    Pour ma part je constate que la Delta remporte un énorme succès une fois couplée à un player au prix raisonnable (même s'il est défaillant, merci la Pop d'avoir redonné une 2ème vie à la Delta) et que la V6 reste la meilleure valeur sûre de toute cette collection de modèles : disque dur pour enregistrements/serveur de fichiers, interface tv, pip, ...

    Sur ma Révolution, il ne me manque juste un afficheur qui affiche et la prise en charge du wifi 5 GHz (je n'ai que du 2,4 qui passe moins bien... cry).

    Je pensais prendre une Delta + pop avec l'avantage du disque dur qui enregistre et que l'on conserve (j'ai des enregistrements non transférables sur ma Révolution) mais l'interface tv ne me tente pas des masses...


  • J'ai fait ma demande de migration delta+pop le 29/07 et toujours rien reçu. Je m'en fous, je ne suis pas spécialement pressé.

    Moi, ce que j'aurais surtout aimé, c'est la possibilité de migration delta + player révolution à 49,9€.

    Pourquoi cette possibilité n'est pas offerte ?

    Je pense ne pas être le seul à qui cela aurait plu.innocent



  • moxfulder a écrit

    Il est TOTALEMENT inutile d'appeler un service client quel qu'il soit pour connaitre un délai de livraison. Ils n'ont pas de boules de cristal pour répondre à ce genre de question (je sais de quoi je parle, je travaille en assistance informatique donc non je ne sais pas quand le technicien viendra et non je ne sais pas quand votre souris arrivera...)

    Pour ma part je constate que la Delta remporte un énorme succès une fois couplée à un player au prix raisonnable (même s'il est défaillant, merci la Pop d'avoir redonné une 2ème vie à la Delta) et que la V6 reste la meilleure valeur sûre de toute cette collection de modèles : disque dur pour enregistrements/serveur de fichiers, interface tv, pip, ...

    Sur ma Révolution, il ne me manque juste un afficheur qui affiche et la prise en charge du wifi 5 GHz (je n'ai que du 2,4 qui passe moins bien... cry).

    Je pensais prendre une Delta + pop avec l'avantage du disque dur qui enregistre et que l'on conserve (j'ai des enregistrements non transférables sur ma Révolution) mais l'interface tv ne me tente pas des masses...

    Et bien  c'est la meilleure celle là. Je voudrais par être client chez vous. On est entre le manque de sérieux et l'incompétence

    J'ai une société, je vends du matériel et heureusement que je peux renseigner mes clients sur les délais !!! Il en va de ma crédibilité


  • Pour ma part, migration demandée le 21/07, reçue le 24/08.

    Le serveur Delta? complètement ravi! Le NAS 4 disques, les VM, l'agrégation 4G (qui booste mon upload x 2), je suis ravi...

    Abonné à Prime et Netflix, j'ai fait les comptes, je suis gagnant en migrant tout dessus.

    Le player... Alors là il y a des choses à dire en effet...

    Plus que les quelques bugs décrits et que je rencontre aussi, force est de constater que globalement, ça marche pas mal et ça fait le boulot (certes, avec moins de fonctionnalités que la Revolution), mais tout dépend l'importance que l'on donne à ce player. Soit c'est le fournisseur d'images principal et effectivement, on y perd pas mal... Soit c'est un player d'appoint (chambre...) et là c'est gérable.

    J'en ai pris un en complément pour en avoir un par TV mais je continue de privilégier mon Apple TV et les apps de la TV. La POP ne me sers que pour le start over et les enregistrements et ma foi, ça marchote pas trop mal.

    Tout ça pour dire que notre niveau d'exigence est certes réel, la box loin d'être parfaite mais comme les autres boxs, les correctifs vont se succéder et tout roulera assez vite, pas de raison d'être inquiet.

    En l'état actuel, selon moi, les 2 gros défaut de la box sont:

    - HDR toujours actif qui pourrit complètement les images SDR

    - aucune gestion de l'auto framerate (tout toiurne en 2160p@50, y compris les sources 24p telles que Netflix ou Prime

    Heureusement mon Apple TV s'en sort mieux mais tout le monde n'a pas (ou ne veut pas avoir) de boîtier en complément pour palier ces dysfonctionnements...


  • J'ai une freebox sur forfait delta s avec player pop en mutitv et j'aimerais miger vers delta plus pop mais free ne veut pas.

    Je ne comprends pas pourquoi free ne propose pas cette migration vu que j'ai les matos déjà. 

    Il faut attendre des mois ? Faut il juste résilier et réabonner ?


  • Je suis équipé Delta + player Pop depuis 1 mois, par rapport à la V6 : le PIP n’existe pas, pas de possibilité de créer un bouquet de chaines.

    Pour l’enregistrement le chemin est très compliqué et pas de récurrence.

    L’Interface manque de fluidité, contrairement à ce qui avait été pensé le nombre de clics sur la télécommande est parfois supérieur à la V6 surtout pour la partie enregistrement sur le player.

    Exemble : depuis une chaine choisie on ne peut pas enregistrer directement le ou les  programmes suivants, car ces derniers ne s’affichent pas (contrairement à la V6). Il faut aller sur «Guide TV»  soit 5 clics + les clics pour choisir son programme.

    Sinon : le Menu VLC est affligeant, décalage de la voix très fréquent et pénible (nécessite le redémarrage du Player voir du Serveur) et l’Image TV manque de netteté.

    Par contre le débit est très bon chez moi qui suit en ADSL. J’aimerai mettre la fibre mais manque que FREE sur le RIP TDF….


  • Franchement Free je les comprends pas après leur offres promo ! 

    J'ai l'offre VP à 9,99€ pendant 1 an et elle ce fini le 30 Septembre 2020 , Après cette date je paierais 39,99€ !

    Pour 39,99€ par mois j'ai 3 options : 

    1) Garder ma Freebox V6 avec mycanal pour 39,99€

    2) Prendre la Pop sans mycanal à 39,99€

    3) Prendre la Delta avec le player Pop + MyCanal + Netflix + Prime Video à 39,99€

    Que faire ? 



  • mnms a écrit

    plantage régulier ou écran noir ou gel complet sans compter les décalages de son (encore ce soir) freezes...

    bref pas une journée sans qu’il y ai un bug...

    sans compter que tu perds énormément niveau service 

    pas de PIP 

    pas de programme à suivre (flèche de droite) 

    pas d’enregistrement sur le NAS 

    pas d’accès au réglages comme sur la V6 (server player etc)

    pas d’accès au DD (faut passer par vlc ou autre)

    bref j’en ai sûrement oublié ^^

    Clairement une régression par rapport à la Révo, moi qui hésitais je vais m'abstenir d'autant que je peux avoir presque les mêmes fonctions de la POP sur ma Fire Stick.


  • bzh29 a écrit

    franki06 a écrit

    comment faire pour se retracter?

    et apres, comment cela se passe-t-il? on recoit une nouvelle V6 et on l'echange au point relais contre sa pop ?

    ?? comprend pas...

    Si tu te rétracte, tu reste comme tu est. Tu ne migre pas/plus donc pas/plus d’échange

    je parlais ici de retractation apres avoir recu la pop, qui ne me plait pas finalement par rapport à mon ancienne V6

    on a 14 jours pour demander la retractation vers l'ancienne box

    quelqu'un a donné l'adresse postale pour se retracter, en LRAR, mais je n'ai toujours pas la reponse à ma 2e question: l'echange de pop à V6 se passe au point relais ?


  • franki06 a écrit

    je parlais ici de retractation apres avoir recu la pop, qui ne me plait pas finalement par rapport à mon ancienne V6

    on a 14 jours pour demander la retractation vers l'ancienne box

    quelqu'un a donné l'adresse postale pour se retracter, en LRAR, mais je n'ai toujours pas la reponse à ma 2e question: l'echange de pop à V6 se passe au point relais ?

    En principe pour un retour, Free t'envoi un mail avec le bon de retour à remplir et a faire tamponné dans un bureau de poste la plus part du temps c'est un envoi via Colissimo avec suivis


  • Migration vers Delta + Pop demandée le 22/07 et ... toujours rien reçu ! Plusieurs discussions par chat qui au final n'aboutissent jamais, une promesse de faire avancer plus vite les choses qui a juste été écrite pour se débarrasser de moi. C'est que je commence à en avoir marre de redémarrer la Freebox One tous les jours parce que la télécommande ne s'appaire pas... frown


  • Eh oui, même soucis qu'anthoval62 ... Demande de passage vers Delta + Pop effectuée le 26 juillet dernier et rien, nada, queue-dalle. J'ai appelé free qui m'a dit qu'ils avaient rempli leurs stocks mais pas de nouvelles.

    En plus, vu que free ne fait pas l'effort de mettre la fibre dans mon patelin (alors qu'orange et d'autres le font), ca va finir en résiliation cette histoire.

    Bon courage.


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