Freebox Révolution, mini 4K, One, Delta et Pop : Free déploie une mise à jour pour le serveur

L’opérateur de Xavier Niel diffuse actuellement une nouvelle mise à jour à destination des serveurs Freebox Révolution, mini 4K, One, Delta et Pop. Différentes améliorations et corrections sont au programme.

Estampillée 4.2.3, cette mise à jour apporte différentes améliorations et corrections, dont voici la liste avec les box concernées :

  • Les graphes de débit affichent maintenant les débits supérieurs à 1 Gbit/s (Freebox Pop)
  • Amélioration de la QOS en mode VDSL lorsque le débit upload est faible (Freebox Pop)
  • Correction du mode bridge (Freebox Pop)
  • Correction des déconnexions aléatoires non visibles sur l’historique des connexions (Freebox Révolution/mini 4k)
  • Pour les cartes Wi-Fi utilisées en mode 160 MHz, en cas de détection de radar (DFS), la carte diminuera maintenant automatiquement la largeur de bande.
  • Correction d’un problème de stabilité sur le Wi-Fi N des Freebox Révolution/mini 4k/One

Pour en profiter, il faudra redémarrer le serveur de votre Freebox. 

Commentaires


  • jmichel a écrit

    Bonjour, j'espère que ce firmware va résoudre les problèmes que j'ai depuis la 4.2.1

    Pareil !

    Problème de stabilité sur la TV qui n'existait pas auparavant. Coupure du son puis gel de l'image sur de nombreuses chaînes, mais pas sur toutes les chaînes ou encore plus aucune connexion durant plusieurs heures, ... Ça soule ! Par moment tout fonctionne super bien et parfois les blocages reviennent dans le journée. 




  • J'espère également que ce firmware va enfin régler les déconnexions intempestives subies plusieurs fois par jour via ma Révolution depuis les les dernières mises à jour. Une vraie plaie depuis un mois. Je n'ai jamais connu ça depuis 7 ans que je suis abonné. De plus, je n'ai vu absolument aucune amélioration du wifi avec ces récentes mises à jour, mais bon ça.....!


  • Bjr toutes et tous,

    J'espère que cette nouvelle mise à jour des freebox version 4.2.3 va effectivement, enfin, éliminer les redémarrages de ma freebox révolution qui sont apparus depuis le 15 juillet dernier.





  • [en mode agacé]

    Oui oui ouivoui à vous tous 

    [En mode f d g]

    Mais quand même vous occultez le fait que maintenant, les graphs de débits de la pop seront corrects !

    [En mode super f d g]

    C'est quoi les problèmes de stabilité TV sur la Delta depuis le debut ?

    [En mode super mega f d g]

    Faut savoir gérer les priorités et arrêter de râler braves gens.


  • SEBLOVER94800 a écrit

    Bonjour pour ma part ma free révolution n.affiche plus l heure .... 

    Il suffit de redémarrer le serveur. En tout cas c'est ce que je fais et ça fonctionne à chaque foi.


  • Nikho a écrit

    [en mode agacé]

    Oui oui ouivoui à vous tous 

    [En mode f d g]

    Mais quand même vous occultez le fait que maintenant, les graphs de débits de la pop seront corrects !

    [En mode super f d g]

    C'est quoi les problèmes de stabilité TV sur la Delta depuis le debut ?

    [En mode super mega f d g]

    Faut savoir gérer les priorités et arrêter de râler braves gens.

    Bravo, c'est tellement ça !


  • J'envisageais de revenir chez free après 6 ans d'absence, j’étais mécontent du sav et incapacité a l’époque de me fibrer mais aujourd'hui, quand je lis tous ces infos je me dis que rien n'a changé il semblerait! Free continue de sortir des nouvelles box non abouties. Patientons.....




  • Oupsy a écrit
    Toujours pas de mise à jour delta player pour Atmos, DTS, hdmi Arc, eArc et passtrought???

    déjà c’est hors sujet, on parles ici d’une mise à jour pour les serveurs ....... ensuite si vous lisiez un peut les différents articles sortie depuis la pop, LE DTS ATMOS ETC... ne sera pas là avant la fin de l’été !!!!!  Cherchez un peut sur Google et vous apprendrez même pourquoi cette mise à jour met du temps. Ça vous évitera à l’avenir de polluer les articles traitant d’autres sujets !!!! 


  • Bonjour

    Avec ma Mini 4k, gel de l'image constamment. J'espère que la mise à jour règle le problème, ou pas.

    Je suis obligé de passer par l'application Molotov pour régler le problème.


  • Floradog a écrit

    Bonjour

    Avec ma Mini 4k, gel de l'image constamment. J'espère que la mise à jour règle le problème, ou pas.

    Je suis obligé de passer par l'application Molotov pour régler le problème.

    Tu ne règle pas le problème, tu le contourne.


  • Bonjour

    Merci Free pour cette mise a jour qui devrait (on l'espère) aider dans certains cas. Merci pour la fréquence des mises a jour, preuve de votre suivi au sujet des problèmes rencontrés.



  • Bonjour,

    J'espère aussi car depuis la mise à jour 4.2.2 je pers constamment le WIFi sur ma révolution, je suis obligé le la redémarré chaque jour.

    font-ils cela pour foncer le changement de box, je me pose la question.

    cordialement,  





  • dometpat a écrit

    J'envisageais de revenir chez free après 6 ans d'absence, j’étais mécontent du sav et incapacité a l’époque de me fibrer mais aujourd'hui, quand je lis tous ces infos je me dis que rien n'a changé il semblerait! Free continue de sortir des nouvelles box non abouties. Patientons.....

    Une box de 8 ans d'âge qui est toujours dans le coup, et qui bénéficie toujours de mises à jour pour ajouter ou améliorer des fonctionnalités, et vous trouvez encore à redire après free ? 

    Ben mon colon... Allez trouver ça chez la concurrence...

    En ce qui me concerne je ne suis pas près de changer, cette box est parfaite pour moi, il ne lui manque que le décodage H265. 

    Quand au SAV free, j'y ai eu à faire et jamais je n'ai été déçu. Une box qui avait pris la foudre un 23 décembre, changée en 5 jours avec Noël au milieu. Qui dit mieux ?


  • FreeJuL a écrit

    https://www.anfr.fr/fr/international/negociations/grands-dossiers-dactualite/wifi-5ghz/

    Effectivement, j'avais fait aussi de mon côté quelques recherches pour savoir de quoi il s'agissait. Je ne connaissais pas ces contraintes sur le 5 Ghz :

    "Dans la bande 5 GHz, le WiFi doit cohabiter avec des utilisateurs primaires, qui imposent des contraintes de partage. En particulier, les radars exploités dans ces bandes doivent être protégés par le mécanisme de Dynamic Frequency Selection (DFS) qui oblige l’équipement WiFi à écouter la bande avant d’émettre et à changer de canal lorsqu’il détecte un signal radar. Ce type de partage du spectre ne va pas toujours de soi : la newsletter du mois dernier décrivait les brouillages des radars de la météorologie du fait de difficultés dans la mise en œuvre du DFS. "


  • Djelme a écrit

    Une box de 8 ans d'âge qui est toujours dans le coup, et qui bénéficie toujours de mises à jour pour ajouter ou améliorer des fonctionnalités, et vous trouvez encore à redire après free ? 

    Ben mon colon... Allez trouver ça chez la concurrence...

    En ce qui me concerne je ne suis pas près de changer, cette box est parfaite pour moi, il ne lui manque que le décodage H265. 

    Quand au SAV free, j'y ai eu à faire et jamais je n'ai été déçu. Une box qui avait pris la foudre un 23 décembre, changée en 5 jours avec Noël au milieu. Qui dit mieux ?

    Salut,

    Concernant le changement de box, chez les autres opérateurs (hormis red sfr), tu aurais ramené ta box en boutique le 23 décembre et tu en aurais donc eu une autre le 23 décembre également. Qui dit mieux ?


  • Vador64 a écrit

    Salut,

    Concernant le changement de box, chez les autres opérateurs (hormis red sfr), tu aurais ramené ta box en boutique le 23 décembre et tu en aurais donc eu une autre le 23 décembre également. Qui dit mieux ?

    Mais voyons, qui ose aller en boutique un 23 décembre ? frown

    Afin de passer Noël sur smartphone/tablette/TV/PC/Mac ou au téléphone ? innocent

    Le 23 décembre tout le monde coupe sa box et commence à préparer les repas de fête, recevoir sa famille... wink

    embarassed







  • Vador64 a écrit

    Salut,

    Concernant le changement de box, chez les autres opérateurs (hormis red sfr), tu aurais ramené ta box en boutique le 23 décembre et tu en aurais donc eu une autre le 23 décembre également. Qui dit mieux ?

    Toujours plus Vador... que la force soit avec toi!


  • DG33600 a écrit

    Mais voyons, qui ose aller en boutique un 23 décembre ? frown

    Afin de passer Noël sur smartphone/tablette/TV/PC/Mac ou au téléphone ? innocent

    Le 23 décembre tout le monde coupe sa box et commence à préparer les repas de fête, recevoir sa famille... wink

    embarassed

    Ah, voilà un beau spécimen de monsieur toutlemonde qui croit que tout le monde fait à son image foot-in-mouth


  • patdu91 a écrit

    Bonjour,

    J'espère aussi car depuis la mise à jour 4.2.2 je pers constamment le WIFi sur ma révolution, je suis obligé le la redémarré chaque jour.

    font-ils cela pour foncer le changement de box, je me pose la question.

    cordialement,  

    Je ne pense pas , mais je me suis posé exactement la même question ! embarassed effectivement beaucoup plus de désynchronisation aléatoire avec la révolution depuis les maj de mi-juillet. 


  • Malgré le titre ronflant dans la liste des corrections (maigre à part la pop) je ne vois pas de correctif pour la delta pourtant la mienne depuis la dernière mise à jour reboute au moins 1 fois par jour et se fige sur étape 1 frown


  • Oupsy a écrit

    Toujours pas de mise à jour delta player pour Atmos, DTS, hdmi Arc, eArc et passtrought???

    Toi on te suis à la trace pollueur.....c'est pas en emmerdant tout le monde avec ce message que tu fera avancer le schmilblik tongue-out



  • Cocodav a écrit

    Je ne pense pas , mais je me suis posé exactement la même question ! embarassed effectivement beaucoup plus de désynchronisation aléatoire avec la révolution depuis les maj de mi-juillet. 

    Idem, depuis mi-juillet avec Révolution. Ticket incident à été ouvert. Clôturer par assistance le 05/08 et toujours des désynchronisations intenpestives, nous verrons bien après MAJ 4.2.3.


  • In the box a écrit

    Ah, voilà un beau spécimen de monsieur toutlemonde qui croit que tout le monde fait à son image foot-in-mouth

    Tu es le parfait spécimen bas de plafond qui ne connaît pas le second degré et ne sait pas lire les smileys...



  • DG33600 a écrit

    Tu es le parfait spécimen bas de plafond qui ne connaît pas le second degré et ne sait pas lire les smileys...

    wahooo, là on est dans le 6ème degré .... du sous-sol, désolé de ne pas avoir compris ton curieux humour à double-tranchants kiss



  • c'est pas possible ils vous ont refiler des fin de stok     il faut attendre pour faire une mise a jour  sinon bonjour les platres

    faut pas y aller comme des boeufs    cool


  • DG33600 a écrit

    Mais voyons, qui ose aller en boutique un 23 décembre ? frown

    Afin de passer Noël sur smartphone/tablette/TV/PC/Mac ou au téléphone ? innocent

    Le 23 décembre tout le monde coupe sa box et commence à préparer les repas de fête, recevoir sa famille... wink

    embarassed

    winkwinklaughing



  • Pas étonnant 

    Free  ouvre des tickets ,mets la ligne sous surveillance 2/3/10 jours ?? apparemment ,en théorie pas du tout je pense ,puis ferme le ticket ,mais rien ne fonctionne normalement 

    Vive free 

    Plus aucun(ou si peu ) de leurs conseillers n est fiable

    Bien dommage ,c était si bien mais il y a longtemps

    Même en menaçant de partir ,ils ne cherche même plus a retenir les clients 


  • pat5731 a écrit

    Pas étonnant 

    Free  ouvre des tickets ,mets la ligne sous surveillance 2/3/10 jours ?? apparemment ,en théorie pas du tout je pense ,puis ferme le ticket ,mais rien ne fonctionne normalement 

    Vive free 

    Plus aucun(ou si peu ) de leurs conseillers n est fiable

    Bien dommage ,c était si bien mais il y a longtemps

    Même en menaçant de partir ,ils ne cherche même plus a retenir les clients 

    Bonsoir,

    Tous les opérateurs sont à mettre dans le même panier.

    Le client est de nos jours TRES volatile, la culture "on est les meilleurs, il n'a qu'à aller à la concurrence, il reviendra" est de mise...et pas que dans les télécoms.

    Et la fidélité ne paie plus !!!  Commercialement qq chose ne va plus ; )

    Bonne soirée




  • dragon06 a écrit

    bjr essayez d'annuler la mise ajour si c possible.

    Impossible de revenir en arrière sur les mises à jour de box même à la concurrence il me semble innocent



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique