Freebox Pop : un développeur Free apporte des précisions concernant les supports de stockage externe compatibles avec le player

Si vous envisagez d’utiliser un support de stockage externe sur le player Freebox Pop, voici une information bonne à savoir.

Interrogé par un abonné voulant utiliser un disque dur externe en USB sur le player de la Freebox Pop, l’un des développeurs Free a apporté quelques précisions concernant le système de fichiers devant être utilisé par le disque dur. “Les formats compatibles avec le player Pop sont FAT32, NTFS et exFAT”, a-t-il en effet répondu au Freenaute. Une information qui vaut également pour les cartes MicroSD que peut lire le player. Questionné par Univers Freebox, le développeur a indiqué que d’autres formats (dont ext2/3/4, XFS, HFS+) pourraient arriver lors de prochaines mises à jour. Il souligne par ailleurs qu’il est préférable de passer par un gestionnaire de fichiers pour accéder aux fichiers du support de stockage.

À noter qu’on peut pas stocker les enregistrements sur un support de stockage externe, ceux-ci passant en effet par le Cloud.

Commentaires


  • La sortie USB du player semble etre juste, un usb de lecture de medias.

    La sortie USB du serveur, lui, permet l'enregistrement ou le torrent (me semble selon ce que je lis et essaye de comprendre).

    Merci de confirmer (je possede une revolution).

    Le point pas clair de cette POP.



  • mrodfr a écrit

    La sortie USB du player semble etre juste, un usb de lecture de medias.

    La sortie USB du serveur, lui, permet l'enregistrement ou le torrent (me semble selon ce que je lis et essaye de comprendre).

    Merci de confirmer (je possede une revolution).

    Le point pas clair de cette POP.

    le serveur garde la meme interface que la revolution et la 4k, il est tout a fait possible d'ecrire sur un disque dur branché dessus


  • Que ce soit avec le port USB du freeplayer Delta ou les ports USB du freeplayer Revolution, ces ports ne peuvent servir que pour lire ou charger un perpherique. Il ne sont pas vu par le réseau des servers. Les enregistrements sur des périphériques doivent se faire sur les ports des server uniquement. 


  • Veuillez m'excuser pour les fautes

    Bernardino a écrit

    Que ce soit avec le port USB du freeplayer Delta ou les ports USB du freeplayer Revolution, ces ports ne peuvent servir que pour lire ou charger un peripherique. Il ne sont pas vus par le réseau des servers. Les enregistrements sur des périphériques doivent se faire sur les ports des servers uniquement. 


  • squal1to a écrit

    Hello
    du coup ce n'est tjrs pas clair pour moi, si on a le disque dur dans la Delta, peut-on enregistrer dessus à partir du player pop?

    NON !! Pour la 100è fois:

    ON NE PEUT PAS ENREGISTRER A PARTIR DU PLAYER POP SUR AUCUN FREEBOX SERVEUR (NI LA POP, NI LA REVOLUTION, NI LA MINI 4K, NI LA DELTA) !

    ON NE PEUT ENREGISTRER QUE DANS LE CLOUD UN POINT C'EST TOUT !


  • manuelr a écrit

    NON !! Pour la 100è fois:

    ON NE PEUT PAS ENREGISTRER A PARTIR DU PLAYER POP SUR AUCUN FREEBOX SERVEUR (NI LA POP, NI LA REVOLUTION, NI LA MINI 4K, NI LA DELTA) !

    ON NE PEUT ENREGISTRER QUE DANS LE CLOUD UN POINT C'EST TOUT !

    Amen !!!!

    Et ça cloue enfin le bec à ceux qui disaient "mais non, vous verrez, on pourra toujours....".

    Le cloud, c'est le cloud. Point.


  • On peut enregistrer sur un DD externe connecté au serveur POP à partir de Freebox OS ou de l'application "Freebox" sur smartphone.

    Par contre après on peut les lire à partir du player ou du serveur. 


  • On peut parfaitement enregistrer sur n'importe quel server en utilisant Feebox OS ou l'appli smartphone Android ou IOS. Dans ce cas, pour la lecture, il faut utiliser VLC si l'on possède un player POP


  • manuelr a écrit

    NON !! Pour la 100è fois:

    ON NE PEUT PAS ENREGISTRER A PARTIR DU PLAYER POP SUR AUCUN FREEBOX SERVEUR (NI LA POP, NI LA REVOLUTION, NI LA MINI 4K, NI LA DELTA) !

    ON NE PEUT ENREGISTRER QUE DANS LE CLOUD UN POINT C'EST TOUT !

    Bonjour, manuelr.

    Pourquoi écrivez-vous si gros ?

    Et surtout comment expliquez-vous que je continue d'enregistrer sur le disque de mon nouveau server Delta ?


  • filourennes a écrit

    On peut parfaitement enregistrer sur n'importe quel server en utilisant Feebox OS ou l'appli smartphone Android ou IOS. Dans ce cas, pour la lecture, il faut utiliser VLC si l'on possède un player POP

    Tu ne fais qu'ajouter de la confusion, ce n'est pas ça question !

    Il demande si on peut enregistrer depuis le player POP sur un HDD, la réponse est NON.

    On peut enregistrer les chaines non protégée (mutliposte) via le freebox OS et ensuite les lire sur VLC Oui.


  • manuelr a écrit

    Tu ne fais qu'ajouter de la confusion, ce n'est pas ça question !

    Il demande si on peut enregistrer depuis le player POP sur un HDD, la réponse est NON.

    On peut enregistrer les chaines non protégée (mutliposte) via le freebox OS et ensuite les lire sur VLC Oui.

    Vous vous trompez : on peut enregistrer TOUTES les chaines via Freebox OS. Y compris TF1, M6, etc.

    En revanche, je vous concède que le VLC du player Pop ne peut pas les trouver. Vous me donnez une idée : je vais voir s'il est possible d'installer sur le player Pop l'apk de l'appli "Enregistrements" de la Mini 4K.

    Dernière chose : la seule chose que l'on peut enregistrer "depuis" le player, ce sont les flux TNT. Les flux de Freebox TV ne viennent pas du player.


  • Auzance a écrit

    Vous vous trompez : on peut enregistrer TOUTES les chaines via Freebox OS. Y compris TF1, M6, etc.

    En revanche, je vous concède que le VLC du player Pop ne peut pas les trouver. Vous me donnez une idée : je vais voir s'il est possible d'installer sur le player Pop l'apk de l'appli "Enregistrements" de la Mini 4K.

    Dernière chose : la seule chose que l'on peut enregistrer "depuis" le player, ce sont les flux TNT. Les flux de Freebox TV ne viennent pas du player.

    Il parait qu'on ne peut pas enregistrer C8 par exemple. Je l'ai fait, mais le fichier n'était pas lisible. A vérifier...


  • JLRN a écrit

    Il parait qu'on ne peut pas enregistrer C8 par exemple. Je l'ai fait, mais le fichier n'était pas lisible. A vérifier...

    Oui, ça c'est vrai : les enregistrements locaux de chaines protégées ne sont pas lisibles sur le player Pop.

    Pour y remédier, je viens de tenter d'installer l'apk de Freebox TV que l'on trouve sur la Mini 4K, sans succès : l'appli ne se lance pas sur la Pop...

    Je ne sais pas si C8 était une chaîne protégée jusque là. Mais concrètement, les enregistrements de chaines protégées n'étaient pas récupérables auparavant non plus. Donc si c'est juste pour enregistrer et voir ultérieurement, autant le faire sur l'espace Cloud...


  • Van94 a écrit

    Amen !!!!

    Et ça cloue enfin le bec à ceux qui disaient "mais non, vous verrez, on pourra toujours....".

    Le cloud, c'est le cloud. 

    J'ai une delta avec uun disque interne de 1 tera et 1 disque SsD branché par USB sur le serveur.

    Il y a plusieurs manières d'enregistrer la TV sur n'importe quel disque sur le serveur mais pas directement  à partir du player:

    - sur PC en passant par mafreebox.freebox.fr : passez par Gestion des enregistrements, à partirvcdu guide des programmées TV, vous cliques sur l'émission que vous voulez enregistrer, en bas à droite cliquez sur Enregistrez ce programme et pouvez choisir sur quel disque dans la rubrique Destination

    - Sur tel ou tablette en utilisant l'application Freebox ,  vous cliquez sur les 3 petits traits, pui en bas à  droite vous choisissez Télévision , encore les 3 petits traits, cliquez sur Guide des programmes et choisissez votre émission, et vous avez les mêmes possibilités

    J'ai testé les cas, et ça marche très bien, mais je précise : Freebox Delta , player Pop

    Je suppose que c'est pareil avec  les Freebox Pop, cette méthode fonction aussi sur Révolution, et mini 4k depuis toujours

    Mais la méthode Cloud est la seule qui fonctionne si on veut le faire à partir du player directement.

    J'ai eu toutes les Freebox (sauf la 4k) depuis que Free existe, mais je viens seulement de lâcher ma Révolution pour la Delta depuis qu'il y a un autres player que le Devialet.

    Bons enregistrements !!!


  • Auzance a écrit

    Oui, ça c'est vrai : les enregistrements locaux de chaines protégées ne sont pas lisibles sur le player Pop.

    Pour y remédier, je viens de tenter d'installer l'apk de Freebox TV que l'on trouve sur la Mini 4K, sans succès : l'appli ne se lance pas sur la Pop...

    Je ne sais pas si C8 était une chaîne protégée jusque là. Mais concrètement, les enregistrements de chaines protégées n'étaient pas récupérables auparavant non plus. Donc si c'est juste pour enregistrer et voir ultérieurement, autant le faire sur l'espace Cloud...

    Non, on ne peut pas enregistrer C8 sur le cloud non plus : on croit que oui mais au moment où on appuie sur OK un message indique que ce n'est pas autorisé. Ça doit être pareil je suppose pour les autres chaînes du même groupe canal : Cstar, Cnews. Je ne me souviens plus si c'était pareil sur la Révolution.


  • Auzance a écrit

    Vous vous trompez : on peut enregistrer TOUTES les chaines via Freebox OS. Y compris TF1, M6, etc.

    En revanche, je vous concède que le VLC du player Pop ne peut pas les trouver. Vous me donnez une idée : je vais voir s'il est possible d'installer sur le player Pop l'apk de l'appli "Enregistrements" de la Mini 4K.

    Dernière chose : la seule chose que l'on peut enregistrer "depuis" le player, ce sont les flux TNT. Les flux de Freebox TV ne viennent pas du player.

    Pour regarder des enregistrements locaux enregistrés sur un disque du Server (interne ou USB) il faut considerer que les disques du Serveur sont dusr le réseau local.

    Il faut considerer qu'ils sont sur le réseau local et on peu y acceder via UPNP de VLC ou  KODI qui fmarche mùieux une fois qu'on l'a configuré


  • jpq a écrit

    Pour regarder des enregistrements locaux enregistrés sur un disque du Server (interne ou USB) il faut considerer que les disques du Serveur sont dusr le réseau local.

    Il faut considerer qu'ils sont sur le réseau local et on peu y acceder via UPNP de VLC ou  KODI qui fmarche mùieux une fois qu'on l'a configuré

    Bonsoir, jpq.

    En fait, les enregistrements des chaines protégées n'apparaissent pas sur le réseau local...

    JLRN a écrit

    Non, on ne peut pas enregistrer C8 sur le cloud non plus : on croit que oui mais au moment où on appuie sur OK un message indique que ce n'est pas autorisé. Ça doit être pareil je suppose pour les autres chaînes du même groupe canal : Cstar, Cnews. Je ne me souviens plus si c'était pareil sur la Révolution.

    Si c'est le groupe Canal qui le demande, de même qu'il a demandé à ne pas pouvoir s'authentifier sur l'appli myCanal sur Pop, alors que faire ?



  • Ben moi, je n'ai pas ce problème. Il y a longtemps que je n'enregistre plus rien.
    Je me suis aperçu, il y a longtemps, que je ne regardais jamais ce que j'enregistrais, ou ce que j'avais enregistré était soit en replay, soit sur Youtube, ou sur une plateforme de streaming.


  • Auzance a écrit

    Vous vous trompez : on peut enregistrer TOUTES les chaines via Freebox OS. Y compris TF1, M6, etc.

    En revanche, je vous concède que le VLC du player Pop ne peut pas les trouver. Vous me donnez une idée : je vais voir s'il est possible d'installer sur le player Pop l'apk de l'appli "Enregistrements" de la Mini 4K.

    Dernière chose : la seule chose que l'on peut enregistrer "depuis" le player, ce sont les flux TNT. Les flux de Freebox TV ne viennent pas du player.

    J'ai déjà essayé d'installer l'apk FreeboxTV extraite de ma mini4K sur la POP, ça ne veut pas s'installer. Si tu trouves pour Enregistrements tu me le dis.

    Je pense que c'est une erreur de cantonner la POP à de l'enregistrement uniquement sur le cloud lorsqu'elle est de paire avec une Freebox serveur avec NAS et beaucoup comme moi vont chercher à contourner cet état.

    Je confirme qu'on enregistre bien toutes les chaines quant on programme les enregistrements via l'app Freebox Compagnon ou via FreeboxOS. Et en effet les enregistrement DRMisés ne sont pas visible par VLC, je les visionne depuis ma mini4K multiTV pour l'instant.



  • Cocodav a écrit

    Donc en clair, il faut attendre qu'un "bidouilleur" trouve un moyen de contourner cette restriction ! L'affaire de qques mois tout au plus ! wink

    En clair, l'idée de se faire des thunes en proposant un service de cloud, n'est pas du goût des Freenautes ayant une Freebox Serveur capable de stocker du contenu (NAS).

    Après, si on ne peut pas enregistrer pour l'instant sur nos NAS Freebox parceque le développement de l'app Oqee n'est pas terminée alors le débat n'a pas lieu d'être.


  • vachegti a écrit

    J'ai déjà essayé d'installer l'apk FreeboxTV extraite de ma mini4K sur la POP, ça ne veut pas s'installer. Si tu trouves pour Enregistrements tu me le dis.

    Je pense que c'est une erreur de cantonner la POP à de l'enregistrement uniquement sur le cloud lorsqu'elle est de paire avec une Freebox serveur avec NAS et beaucoup comme moi vont chercher à contourner cet état.

    Je confirme qu'on enregistre bien toutes les chaines quant on programme les enregistrements via l'app Freebox Compagnon ou via FreeboxOS. Et en effet les enregistrement DRMisés ne sont pas visible par VLC, je les visionne depuis ma mini4K multiTV pour l'instant.

    Bonsoir, vachegti.

    En fait, l'application "Enregistrements" ne semble pas exister par elle-même.

    Je me suis donc rabattu moi aussi sur l'apk Freebox TV. Elle s'est bien installée mais, au lancement, il ne se passe rien. Sans doute fonctionne-t-elle en faisant appel à d'autres services mais lesquels ? ...


  • vachegti a écrit

    En clair, l'idée de se faire des thunes en proposant un service de cloud, n'est pas du goût des Freenautes ayant une Freebox Serveur capable de stocker du contenu (NAS).

    Après, si on ne peut pas enregistrer pour l'instant sur nos NAS Freebox parceque le développement de l'app Oqee n'est pas terminée alors le débat n'a pas lieu d'être.

    Ça me paraît normal ! Tu ne crois pas ? J'ai un serveur avec NAS , je vois pas pourquoi je payerais en + pour un stockage cloud ! Pour l'app Oqee, oui wait and see ! Mais je suis pas convaincu que ça fonctionne pour les chaînes du groupe canal ! Il suffit déjà de voir l'imbroglio avec My canal.  


  • vachegti a écrit

    En clair, l'idée de se faire des thunes en proposant un service de cloud, n'est pas du goût des Freenautes ayant une Freebox Serveur capable de stocker du contenu (NAS).

    Après, si on ne peut pas enregistrer pour l'instant sur nos NAS Freebox parceque le développement de l'app Oqee n'est pas terminée alors le débat n'a pas lieu d'être.

    Il ne s'agit même pas de se faire de la thune puisque le temps d'enregistrement ne se cumule pas.

    A moins de conserver tous ses enregistrements, il y a de la marge pour atteindre 100 heures, dès lors que l'on stocke en local les enregistrements des chaines non-protégées.


  • Auzance a écrit

    Il ne s'agit même pas de se faire de la thune puisque le temps d'enregistrement ne se cumule pas.

    A moins de conserver tous ses enregistrements, il y a de la marge pour atteindre 100 heures, dès lors que l'on stocke en local les enregistrements des chaines non-protégées.

    Ce n'est jamais anecdotique de proposer un service qui peut être payant suivant l'utilisation, moi je vois ça sur le long terme. On verra si j'avais vu juste.

    En tout cas, l'app OQee se doit de proposer le choix d’enregistrer soit sur le cloud soit sur le NAS de la Freebox si le serveur en possède un. Le but premier de ces NAS Freebox à toujours été de stocker les enregistrements TV.


  • Auzance a écrit

    Il ne s'agit même pas de se faire de la thune puisque le temps d'enregistrement ne se cumule pas.

    A moins de conserver tous ses enregistrements, il y a de la marge pour atteindre 100 heures, dès lors que l'on stocke en local les enregistrements des chaines non-protégées.

    Je suis d'accord, ça représente environ 50 films , c'est assez conséquent . Mais bon ce n'est pas normal de devoir bidouiller où de réfléchir à chaque fois . Et on ne connait pas forcément les chaînes protégées . Perso je n'aurais jamais pensé que C8 ou Cnews sont protégées !! 


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, vachegti.

    En fait, l'application "Enregistrements" ne semble pas exister par elle-même.

    Je me suis donc rabattu moi aussi sur l'apk Freebox TV. Elle s'est bien installée mais, au lancement, il ne se passe rien. Sans doute fonctionne-t-elle en faisant appel à d'autres services mais lesquels ? ...

    On a constaté la même chose.

    J'ai pensé comme toi que l’icône enregistrements était lié à l'apk Freebox TV, mais bon je me doutais un peu qu'elle ne fonctionnerait pas sur la POP. Je pense que l'app fait appel à des droits TV directement établis sur les dslam Free suivant les options de ton abonnement (multi-tv ou Playeur principal).


  • vachegti a écrit

    On a constaté la même chose.

    J'ai pensé comme toi que l’icône enregistrements était lié à l'apk Freebox TV, mais bon je me doutais un peu qu'elle ne fonctionnerait pas sur la POP. Je pense que l'app fait appel à des droits TV directement établis sur les dslam Free suivant les options de ton abonnement (multi-tv ou Playeur principal).

    Je ne pense pas car le player Mini m'est prêté par un ami qui n'en a pas besoin. Je n'ai pas d'option multi-tv :)

    vachegti a écrit

    Ce n'est jamais anecdotique de proposer un service qui peut être payant suivant l'utilisation, moi je vois ça sur le long terme. On verra si j'avais vu juste.

    En tout cas, l'app OQee se doit de proposer le choix d’enregistrer soit sur le cloud soit sur le NAS de la Freebox si le serveur en possède un. Le but premier de ces NAS Freebox à toujours été de stocker les enregistrements TV.

    Je ne pense pas non plus que Free se soit cassé la tête à faire un NAS puis à implémenter le RAID juste pour les enregistrements : les autres opérateurs font sans cela.

    En revanche, les flux sont enregistrés dans le cloud à 15 Mbps. Si je n'étais pas fibré, ce serait sans doute moins, mais j'ai observé que c'est le débit qui passe par le switch en lecture d'enregistrements.

    D'une part, les enregistrements en local à 15 Mbps n'ont jamais été possible chez moi. D'autre part, cela fait le gigaoctet à 0,3cts. Il n'existe pas de disque dur à ce prix. Imaginez : un HDD de 2 To à 6 euros :) Free ne se fera pas de la thune sur cette base...


  • vachegti a écrit

    On a constaté la même chose.

    J'ai pensé comme toi que l’icône enregistrements était lié à l'apk Freebox TV, mais bon je me doutais un peu qu'elle ne fonctionnerait pas sur la POP. Je pense que l'app fait appel à des droits TV directement établis sur les dslam Free suivant les options de ton abonnement (multi-tv ou Playeur principal).

    Il manque plein de trucs, rien pour regarder ses photos, pas d'explorateurs de fichiers... Je crois qu'il y a encore du boulot de développement concernant le player pop.


  • Cocodav a écrit
    Donc en clair, il faut attendre qu'un "bidouilleur" trouve un moyen de contourner cette restriction ! L'affaire de qques mois tout au plus ! 

    Non tu rêve je crois. Déjà c’est pas du tout la même version d’androïd.  Ensuite il y a des runtime sur la mini qui ne sont pas présent sur la pop. Alors à moins d’adapter 7 app runtime plus l’app explorateur cela ne tournera jamais. 
    après on est déjà sur une solution pour enregistre et lire les flux Freebox depuis la pop 


  • Auzance a écrit

    Je ne pense pas car le player Mini m'est prêté par un ami qui n'en a pas besoin. Je n'ai pas d'option multi-tv :)

    Je ne pense pas non plus que Free se soit cassé la tête à faire un NAS puis à implémenter le RAID juste pour les enregistrements : les autres opérateurs font sans cela.

    En revanche, les flux sont enregistrés dans le cloud à 15 Mbps. Si je n'étais pas fibré, ce serait sans doute moins, mais j'ai observé que c'est le débit qui passe par le switch en lecture d'enregistrements.

    D'une part, les enregistrements en local à 15 Mbps n'ont jamais été possible chez moi. D'autre part, cela fait le gigaoctet à 0,3cts. Il n'existe pas de disque dur à ce prix. Imaginez : un HDD de 2 To à 6 euros :) Free ne se fera pas de la thune sur cette base...

    Je n'ai jamais dit que le NAS était juste fait pour les enregistrements, mais que sa toute première fonction a été dédié aux enregistrements.

    Pour ma part en adsl 1.7mbps, lorsque je lance un enregistrement Pop via OQee donc sur le cloud, rien ne transite de chez moi. Le flux doit très certainement être enregistré directement des serveurs de flux TV Free vers mon compte du cloud Free.


  • Ed29 a écrit
    Ben moi, je n'ai pas ce problème. Il y a longtemps que je n'enregistre plus rien.Je me suis aperçu, il y a longtemps, que je ne regardais jamais ce que j'enregistrais, ou ce que j'avais enregistré était soit en replay, soit sur Youtube, ou sur une plateforme de streaming.

    Pareil ?


  • vachegti a écrit

    Je n'ai jamais dit que le NAS était juste fait pour les enregistrements, mais que sa toute première fonction a été dédié aux enregistrements.

    Pour ma part en adsl 1.7mbps, lorsque je lance un enregistrement Pop via OQee donc sur le cloud, rien ne transite de chez moi. Le flux doit très certainement être enregistré directement des serveurs de flux TV Free vers mon compte du cloud Free.

    Je n'ai pas dit que l'enregistrement transitait depuis chez moi. Ce serait effectivement charger le réseau pour rien !

    C'est à sa lecture que j'observe les 15 Mbps sur le switch.


  • Freedor a écrit

    Il manque plein de trucs, rien pour regarder ses photos, pas d'explorateurs de fichiers... Je crois qu'il y a encore du boulot de développement concernant le player pop.

    Bonsoir, Freedor.

    Je pense que Free ne développera pas de visionneuse photo ou d'explorateur de fichiers spécifiques : on en trouve sur le Play Store.


  • Auzance a écrit

    Bonsoir, Freedor.

    Je pense que Free ne développera pas de visionneuse photo ou d'explorateur de fichiers spécifiques : on en trouve sur le Play Store.

    J'espère qu'ils le feront. Parce que chercher pendant des heures une application gratuite et potable, c'est très problématique pour faire quelque chose d'aussi basique...


  • Pourquoi faire encore des enregistrements...?  Je ne vois pas bien l'utilité d'une telle opération alors qu'on a à notre disposition nombre de solutions pas n'ont plus des tonnes, mais on n'en a !!!

    Replay direct sur les box !

    Replay ou téléchargement sur PC avec un logiciel Captvty !

    Récupérer les fichiers sur des sites pas très légal ^^


  • Pas d'enregistrement local possible en usb externe ?
    C'est simple alors : pas de changement de box V6 prévu.
    Tant pis...

    Une régression ? changement stoppé.

    De plus la gratuité de l'échange jusqu'au 31 Juillet est clairement insuffisant vu le contexte.

    Bref encore une fois Free brille par ses errances...?‍??

    l'interet de la box V6 et des enregistrements c'est que ça marche offline, voilà voilà...


  • haykick a écrit

    Pourquoi faire encore des enregistrements...?  Je ne vois pas bien l'utilité d'une telle opération alors qu'on a à notre disposition nombre de solutions pas n'ont plus des tonnes, mais on n'en a !!!

    Replay direct sur les box !

    Replay ou téléchargement sur PC avec un logiciel Captvty !

    Récupérer les fichiers sur des sites pas très légal ^^

    actuellement j'utilise massivement l'enregistrement par ma box  car c'est légal et facile,car la qualité d'image est nettement meilleure que celles des replays,car je saute toutes les pubs quand je lis,car j'enregistre et regarde plusieurs semaines  après,,car j'enregistre des programmes lors de la mise au clair de chaînes payantes auxquels je ne suis pas abonnés, etc....


  • Bernardino a écrit

    Que ce soit avec le port USB du freeplayer Delta ou les ports USB du freeplayer Revolution, ces ports ne peuvent servir que pour lire ou charger un perpherique. Il ne sont pas vu par le réseau des servers. Les enregistrements sur des périphériques doivent se faire sur les ports des server uniquement. 

    absolument!!+1 j’espère que ca sera possible sur le player pop..(enfin pour ceux qui l'on...) 


  • mrodfr a écrit

    La sortie USB du player semble etre juste, un usb de lecture de medias.

    La sortie USB du serveur, lui, permet l'enregistrement ou le torrent (me semble selon ce que je lis et essaye de comprendre).

    Merci de confirmer (je possede une revolution).

    Le point pas clair de cette POP.

    J'aimerais bien que universfreebox fasses un test complet de la partie nas de la pop:

    - installation et configuration du disque en ext4

    - débits du nas avec un ssd par exemple et un équipement 2.5gbps

    - test partage de fichier distant depuis une autre connexion fibre (vitesse upload + download)

    - accès au fichiers présents sur le disque branché sur le nas depuis le player pop en samba, en upnp (via vlc ou d'autres applis)

    - enregistrement de programmes via l'interface freebox sur le DD, à priori non visible depuis la box tv ... en upup ? en samba ? depuis un pc ?


  • sergio83 a écrit

    absolument!!+1 j’espère que ca sera possible sur le player pop..(enfin pour ceux qui l'on...) 

    J'attends la pop pour ma fille. En attente d'installation pour tout dire. Donc dires à contrôler 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique