L’envoi des Freebox Pop se fait à vive allure, sauf pour l’offre couplée avec la Freebox Delta

A chaque lancement de Freebox, les livraisons sont parfois longue. Ce n’est visiblement pas le cas avec la Freebox Pop, sauf pour une des offres

On se souvient des retards de livraison pour la Freebox Révolution mais aussi la Delta,mais pour la Freebox Pop; Free a visiblement prévu des stocks conséquents, de quoi gérer toute éventuelle explosion en matière de commandes bien que les départs en vacances se multiplient. Et la demande est forte puisque Xavier Niel a annoncé 50 000 abonnements à sa nouvelle Freebox en 15 jours.

Malgré la forte demande, les abonnés sont livrés rapidement, comme on peut le constater sur le site Freebox.toosurtoo. Mais si la plupart des nouveaux abonnements et migrations sont satisfaites rapidement, on constate que ce n’est pas le cas de ceux qui ont opté pour l’offre Freebox Delta avec Player Pop. Une situation plutôt étonnante sachant qu’il s’agit de l’offre la plus haut de gamme (et le plus onéreuse) de Free intégrant un Player Pop. Vous pouvez découvrir ci-dessous les statistiques des premières commandes déclarées et expédiées.

Vous pouvez retrouver notre comparatif des 3 offres Pop sur cette page 

Commentaires

  • Abonné Orange fibre, j'ai demandé la migration dimanche 26 juillet pour le serveur Delta avec Player POP.

    Mail de confirmation recu le lundi 27 juillet.

    Mail pour fixer RDV avec le technicien recu le mardi 28 juillet.

    RDV le 8 aout ..... En attente du matériel.


  • Commandée le 17 validée le 18 expédiée le 24........Recue le27 !!!!!!! Le livreur est repartie avec car il manquait le swap pour valider l'échange avec la révolution. ca n arrive jamais parait!!!Maintenant je vais ATTENDRE AU MOINS DEUX SEMAINES!!!!



  • BRICE26400 a écrit

    Commandée le 17 validée le 18 expédiée le 24........Recue le27 !!!!!!! Le livreur est repartie avec car il manquait le swap pour valider l'échange avec la révolution. ca n arrive jamais parait!!!Maintenant je vais ATTENDRE AU MOINS DEUX SEMAINES!!!!

     c'est quoi un swap stp ?


  • SATS a écrit

    50000 commandes et vous donnez des statistiques sur 700 commandes, vous êtes sérieux ?

    Si Free ne communique pas ces informations, ils n'ont pas vraiment le choix de faire avec les données qu'ils ont



  • SATS a écrit

    50000 commandes et vous donnez des statistiques sur 700 commandes, vous êtes sérieux ?

    C'est vrai que tout les utilisateurs de Freebox vont aller sur le site de Freebox.toosurtoo pour aller dire quand il on commandé et dire ce qu'il en est ... 

    Fait marché ton cerveau, les gens ne sont pas obligé de tout dire et tout déclaré dans la vie innocent


  • Alors UF peut-être parce que si Free a prévu le stock de Pop, il n'a pas anticipé la forte demande de Delta+Pop plutôt que Pop+Pop et serai en rupture de stock de... Delta innocent


  • Paul_moltoni a écrit

    Si Free ne communique pas ces informations, ils n'ont pas vraiment le choix de faire avec les données qu'ils ont

    Donc des données à prendre ...avec des pincettes !


  • SATS a écrit

    50000 commandes et vous donnez des statistiques sur 700 commandes, vous êtes sérieux ?

    Inscrits-toi sur Toosurtoo, ça fera 700+1= 701. Bon faut commander une Delta+POP avant, mais je ne suis pas certain que tu sois intéressé. 



  • Miidou a écrit

    C'est vrai que tout les utilisateurs de Freebox vont aller sur le site de Freebox.toosurtoo pour aller dire quand il on commandé et dire ce qu'il en est ... 

    Fait marché ton cerveau, les gens ne sont pas obligé de tout dire et tout déclaré dans la vie innocent

    Six fautes en trois lignes : il y a des cerveau lents ??? cool



  • Migration freebox révolution vers delta pop faite le 17 juillet.

    Recu le mail de chronopost aujourd hui le 28 juillet. Le colis arrive bientôt en point relais.

    Recu également les identifiants Netlix . Ca marche sur la révolution en attendant le colis .


  • Bonjour, demande de migration de la révolution vers Delta /POP faite le 17/07

    Confirmation le 22 /07 

    Recu le tout aujourd'hui (28/07), installé, et tout fonctionne parfaitement cool


  • Paul_moltoni a écrit

    Si Free ne communique pas ces informations, ils n'ont pas vraiment le choix de faire avec les données qu'ils ont

    Quand on a pas de données, on ne fait pas de statistiques.



  • Migration Delta/Pop demandée lundi 20/07 à 12h. Confirmée dans la foulée et livrée samedi 27 matin. Plutot chanceux de ce coté là donc. Par contre le player Pop bah on va bien essuyer les platres je pense :)


  • demande de migration enregistré le 24/07 depuis plus de nouvelles .... j ai juste dans mon espace abonné un onglet ecrit renouvellement en cours 

    je sais pas si cela est normal , pas de mail rien du tout et impossible de  les joindres 



  • bb a écrit

    Migration Delta/Pop demandée lundi 20/07 à 12h. Confirmée dans la foulée et livrée samedi 27 matin. Plutot chanceux de ce coté là donc. Par contre le player Pop bah on va bien essuyer les platres je pense :)

    que sous entends tu par ta derniere phrase?

    tu as deja rencontré des problemes ou tu te fies à l'historique de free?

    et si problemes, lesquels stp?



  • kubes a écrit

    Tu sais que faire des fautes c'est humains et pas interdit, par contre répondre en faisant du hors-sujet en utilisant des fautes d'orthographe montre tout simplement que tu avais rien à argumenté sur la connerie du commentaire en haut et en plus tu montres que tu es C*n sans argumentation... enfaite le cerveau lent c'est toi ...

    Bref, Vas te soigner le gueux kiss



  • Kaizen a écrit

    Migration freebox révolution vers delta pop faite le 17 juillet.

    Recu le mail de chronopost aujourd hui le 28 juillet. Le colis arrive bientôt en point relais.

    Recu également les identifiants Netlix . Ca marche sur la révolution en attendant le colis .

    idem pour moi, sauf que ne voaynt rien arrive j'ai téléphone, et 2 jours après UPS me livre la delta et le pop a domicile en échange de la révolution....et tout cela sans aucun frais .Le jour même Netflix et Amazon prime activé ! de plus quel changement dans la vitesse de chargement des pages web, parfois j'ai l'impression d'avoir la fibre .aucun regret pour cette migration Revolution/ delta


  • Chez Orange fibre actuellement, Delta + pop commandé le 9 juillet. Premier mail de confirmation 12 jours après.

    Rendez-vous technicien demain matin (29 juillet) mais pas de box même pas envoyée !

    J'espère ne pas être coupé.


  • etpourquoi a écrit

    idem pour moi, sauf que ne voaynt rien arrive j'ai téléphone, et 2 jours après UPS me livre la delta et le pop a domicile en échange de la révolution....et tout cela sans aucun frais .Le jour même Netflix et Amazon prime activé ! de plus quel changement dans la vitesse de chargement des pages web, parfois j'ai l'impression d'avoir la fibre .aucun regret pour cette migration Revolution/ delta

    et j'oubliais le repeteur etait inclus sans aucune demande de ma part....




  • Migration faite le 17, reçue aujourd'hui. Après une journée de test, je regrette ma révolution. Quelle lenteur cette box pop. Je pense même que ma mibox est plus rapide. Je ne compare pas à la shield qui est encore plus puissante. 

    Je déteste le menu d'accueil avec les chaîne, celui de la révolution était quand même plus simple. 

    Une fois sur la chaîne, les logo info(jaune) et vert sont vraiment manquant. Le menu option qui apparaissait aussi à gauche, un gros manque, ou on avait accès au guide des programmes, aux enregistrements etc... La il faut plusieurs clic retour gauche droite, avant de trouver la bonne rubrque.

    Test basique éteindre la télé, attendre 10sec la rallumer, écran noir, mais le son est la. Obligé de zapper. Bouton free pour aller au menu accueil fonctionne aléatoirement. 

    Côté delta, avec le téléphone, 110mo/s, avec la delta, je n'ai pas encore dépasser 8mo/s, et encore pendant 2sec.jai tester le téléchargement d'un fichier test, j'ai exactement le même débit qu'avant, 1.5mo/s.

    Voila mon premier retour


  • Bonsoir Skynet35,

    Le débit de la freebox delta se fait avec un ordinateur avec un ssd en filaire quand on a la fibre pour avoir 1gbit/s si tu es en zmd.

    test de débit  à faire sur speedtest.

    en wifi avec un pc portable récent ou un ordinateur avec carte wifi récente on peut faire 700mbp/s en down  sinon 900mbp/s se qui fait 90mo/s. en zmd

    Tu télécharge peut être sur un serveur qui donne pas beaucoup de bande passante.

    Ce n'est parce que l'on est en fibre que tout les serveur émette à fond.

    Tu es à quel type de connexion adsl, vdsl ou fibre ?

    Cordialement,



  • Skynet35 a écrit

    Migration faite le 17, reçue aujourd'hui. Après une journée de test, je regrette ma révolution. Quelle lenteur cette box pop. Je pense même que ma mibox est plus rapide. Je ne compare pas à la shield qui est encore plus puissante. 

    Je déteste le menu d'accueil avec les chaîne, celui de la révolution était quand même plus simple. 

    Une fois sur la chaîne, les logo info(jaune) et vert sont vraiment manquant. Le menu option qui apparaissait aussi à gauche, un gros manque, ou on avait accès au guide des programmes, aux enregistrements etc... La il faut plusieurs clic retour gauche droite, avant de trouver la bonne rubrque.

    Test basique éteindre la télé, attendre 10sec la rallumer, écran noir, mais le son est la. Obligé de zapper. Bouton free pour aller au menu accueil fonctionne aléatoirement. 

    Côté delta, avec le téléphone, 110mo/s, avec la delta, je n'ai pas encore dépasser 8mo/s, et encore pendant 2sec.jai tester le téléchargement d'un fichier test, j'ai exactement le même débit qu'avant, 1.5mo/s.

    Voila mon premier retour

    je suis d'accord! les classement des menus de la pop est nul...on cherche toujours comment faire...

    je crois que les menus de la révolution sont bien plus simples...

    sans compter que la télécommande est difficile à palper dans le noir, alors que celle de la v6 est tout en relief..

    à réserver aux cliqueurs !


  • Bonjour,

    migration demandée le 17 après-midi Delta + pop+ répéteur. Confirmation reçue dans la foulée. Expédition le 27 et reçue le 28. Pas eu l'occasion de tester la box, l'alimentation de la Delta ne tient pas plus de 20 secondes... J'ai sortie du placard mon vieux modem adsl Zyxel. J'ai mis en place la pop. Elle a fait sa maj, scanne des chaines TNT qui fonctionnent. En attente d'envoi du plug de remplacement....


  • Miidou a écrit

    Tu sais que faire des fautes c'est humains et pas interdit, par contre répondre en faisant du hors-sujet en utilisant des fautes d'orthographe montre tout simplement que tu avais rien à argumenté sur la connerie du commentaire en haut et en plus tu montres que tu es C*n sans argumentation... enfaite le cerveau lent c'est toi ...

    Bref, Vas te soigner le gueux kiss

    Autant je ne suis pas en accord avec miidou, autant fais tout de même attention aux tiennes, de fautes.?


  • Reçu et installé hier (migration révolution vers delta + pop) et bien plutôt content enfin du Dolby digital pour la Tv et pas trop de bug pour le moment et une interface plutôt sympa. Impressionné par le débit de la Delta en fibre


  • b10489 a écrit

    je suis d'accord! les classement des menus de la pop est nul...on cherche toujours comment faire...

    je crois que les menus de la révolution sont bien plus simples...

    sans compter que la télécommande est difficile à palper dans le noir, alors que celle de la v6 est tout en relief..

    à réserver aux cliqueurs !

    je suis d'accord avec vos com! le menu n'est pas toujours évident pour retrouver  les chaines canal, OCS ou ciné +....le bouton retour est mal place trop prés de la flèche du bas sur la roue.


  • etpourquoi a écrit

    je suis d'accord avec vos com! le menu n'est pas toujours évident pour retrouver  les chaines canal, OCS ou ciné +....le bouton retour est mal place trop prés de la flèche du bas sur la roue.

    absolument...et le système CEC ne fonctionne pas ! testé et pas de notice ou d'explications sur free assistance....


  • Bonjour,

    Ce qui serait interessant de voir pour les migrations Révolution vers Delta+Pop c'est de savoir les options prises par les abonnés afin de savoir si une option demandé bloque la livraison.

    Par exemple, si quelqu'un a pris seulement Delta+Pop sans disque dur, sans pack sécurité est-il livré plus vite que quelqu'un ayant pris la Delta avec disque dur par exemple.

    Ce qui pourrait signifier une rupture de disque dur peut-être.


  • kubes a écrit

    Six fautes en trois lignes : il y a des cerveau lents ???

    cerveau avec un X au pluriel. Une 1/2 ligne tu fais 1 faute. Après calcul tu aurais fait 6 fautes en 3 lignes; chouette, égalité parfaite avec Miidou tu peux être fier de toi laughing


  • Bonjour, tout le monde!
    ou je travail on fait relais colis et
    il ya pas moins de 15 à 20 mini par jour de POP
    et du delta +pop ( colis plus léger qu'avec devialet)
    depuis deux semaines c est la course pour des news abonnés et des migrations.

     ça livre vraiment bcp, quand je vois les autre "BOX" c 'est 1 box orange ou sfr etc.. pour 15 pop ou delta.

    belle journée à tous et à toutes


  • Skynet35 a écrit

    Migration faite le 17, reçue aujourd'hui. Après une journée de test, je regrette ma révolution. Quelle lenteur cette box pop. Je pense même que ma mibox est plus rapide. Je ne compare pas à la shield qui est encore plus puissante. 

    Je déteste le menu d'accueil avec les chaîne, celui de la révolution était quand même plus simple. 

    Une fois sur la chaîne, les logo info(jaune) et vert sont vraiment manquant. Le menu option qui apparaissait aussi à gauche, un gros manque, ou on avait accès au guide des programmes, aux enregistrements etc... La il faut plusieurs clic retour gauche droite, avant de trouver la bonne rubrque.

    Test basique éteindre la télé, attendre 10sec la rallumer, écran noir, mais le son est la. Obligé de zapper. Bouton free pour aller au menu accueil fonctionne aléatoirement. 

    Côté delta, avec le téléphone, 110mo/s, avec la delta, je n'ai pas encore dépasser 8mo/s, et encore pendant 2sec.jai tester le téléchargement d'un fichier test, j'ai exactement le même débit qu'avant, 1.5mo/s.

    Voila mon premier retour

    Bahhh cela ne fait pas rêver... Idem je migre de la révolution à Delta+pop et là j'avoue que ce je lis me fait particulièrement peur. N'ayant pas la fibre dans mon immeuble, je pensais trouver une vraie plus-value niveau TV mais il semblerait que le player soit une purge à utiliser. Me demande presque si je n'annule pas ma commande du coup. 


  • Slim_Proof a écrit

    Bonjour,

    Ce qui serait interessant de voir pour les migrations Révolution vers Delta+Pop c'est de savoir les options prises par les abonnés afin de savoir si une option demandé bloque la livraison.

    Par exemple, si quelqu'un a pris seulement Delta+Pop sans disque dur, sans pack sécurité est-il livré plus vite que quelqu'un ayant pris la Delta avec disque dur par exemple.

    Ce qui pourrait signifier une rupture de disque dur peut-être.

    Bonjour,

    J'ai fait la demande de migration le 17 Juillet de la Révolution vers Delta-Pop avec disque dur. J'ai eu la confirmation le lendemain et mon colis est en cours de préparation/envoi (l'étape 5 a été modifiée) ce matin. 

    Je suis à peu près dans les temps par rapport aux autres. L'ajout de l'option disque dur n'a pas franchement ralenti la migration.


  • Gustatif a écrit

    Bonjour,

    J'ai fait la demande de migration le 17 Juillet de la Révolution vers Delta-Pop avec disque dur. J'ai eu la confirmation le lendemain et mon colis est en cours de préparation/envoi (l'étape 5 a été modifiée) ce matin. 

    Je suis à peu près dans les temps par rapport aux autres. L'ajout de l'option disque dur n'a pas franchement ralenti la migration.

     

    hello tout le monde . pareil pour moi . elle part aujourd'hui .demande faite le 18 juillet


  • Je viens de demander la migration V6 vers Delta+pop grâce au mail frais + envoi offert, les commentaires me font peur. (CEC ? navigation lente...)

    Si le CEC n'est pas fonctionnel, c'est un réel handicap pour un appareil aujourd'hui !


  • Migration revolution vers delta + pop, delais 4jours.

    Sur que la nouvelle interface sur la pop change, Pas forcément intuitive. Mais il faut prendre en main els choses et s habitué comme a chaque changement.

    Par contre j'ai désormais tous sur un seul endroit et télécommande pour netflix et prime video. ( la qualité d 'image video est meilleure sur la pop que par mon interface tv. pour netflix )

    La qualité du WIFI est a 100000 des révolutions, vraiment a la ramasse a ce niveau là désormais... Et le répéteur me permet enfin d avoir du Wifi a plein régime à l’étage de ma maison. LA révolution peinais grave a fournir UNE barre.

    Seul truc débile ! Avoir l agrégation de la 4G sur la delta, ca ne sers a rien en l’état actuel. Il serais plus utile que la 4G s 'enclenche en cas de perte de la synchro ADSL ou FIBRE. Que la box après 3 tentative de synchro ( etape 2)pose la question : "Syncro ligne impossible, basculer en 4G ?" Cela permettrais une continuité de l'accès et des services. ( Les équipes de Xavier si vous me lisez !!! )


  • Kal a écrit

    Abonné Orange fibre, j'ai demandé la migration dimanche 26 juillet pour le serveur Delta avec Player POP.

    Mail de confirmation recu le lundi 27 juillet.

    C'est pas une migration, c'est un nouvel abonnement que tu as pris.


  • jordan4145 a écrit

    Chez Orange fibre actuellement, Delta + pop commandé le 9 juillet. Premier mail de confirmation 12 jours après.

    Rendez-vous technicien demain matin (29 juillet) mais pas de box même pas envoyée !

    J'espère ne pas être coupé.

    Pareil. Le technicien vient demain et la Box n'est pas envoyée.

    Si tu n'as pas la box, bien sûr que tu seras coupé. Comment veux-tu faire autrement ? Tu peux toujours mettre ton smartphone en modem en attendant. C'est ce que je vais faire pour la TV.


  • Slim_Proof a écrit

    Bonjour,

    Ce qui serait interessant de voir pour les migrations Révolution vers Delta+Pop c'est de savoir les options prises par les abonnés afin de savoir si une option demandé bloque la livraison.

    Par exemple, si quelqu'un a pris seulement Delta+Pop sans disque dur, sans pack sécurité est-il livré plus vite que quelqu'un ayant pris la Delta avec disque dur par exemple.

    Ce qui pourrait signifier une rupture de disque dur peut-être.

    Bonjour

    Pour ma part migration demandée le 18/07 sans disque dur : je suis toujours en attente. Est-ce en rapport avec le lieu d'habitation? (campagne) et pas grande agglomération?


  • JeanMi99 a écrit

    Pareil. Le technicien vient demain et la Box n'est pas envoyée.

    Si tu n'as pas la box, bien sûr que tu seras coupé. Comment veux-tu faire autrement ? Tu peux toujours mettre ton smartphone en modem en attendant. C'est ce que je vais faire pour la TV.

    Refuser l'intervention. C'est ce que j'ai fait. J'ai demandé à ce que l'intervention soit effectuée uniquement lorsque j'aurai reçu les équipements. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tout annuler parce que j'ai souscrit le 10 juillet et ça me paraît un peu long pour livrer des équipements... Tout cela bien sûr sans aucun suivi, ni explication...


  • Eurois a écrit

    Refuser l'intervention. C'est ce que j'ai fait. J'ai demandé à ce que l'intervention soit effectuée uniquement lorsque j'aurai reçu les équipements. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tout annuler parce que j'ai souscrit le 10 juillet et ça me paraît un peu long pour livrer des équipements... Tout cela bien sûr sans aucun suivi, ni explication...

    Moi je m'en fous, j'ai pas 20 ans, je suis patient. J'ai appris à l'être surtout. Elle arrivera quand elle arrivera. Mais je suis comme tout le monde, une fois commandé, je veux que le technicien vienne dans les 30 minutes avec la Freebox pour brancher ma ligne. tongue-out



  • Eurois a écrit

    Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tout annuler parce que j'ai souscrit le 10 juillet et ça me paraît un peu long pour livrer des équipements... Tout cela bien sûr sans aucun suivi, ni explication...

    Free a 30 jours pour vous raccorder. C'est dans leur CGV. Donc vous êtes toujours dans le délai légal de raccordement.

    https://www.free.fr/assistance/140.html -> Le délai d'attente maximal avant l'activation du service est de 30 jours à compter de la validation de l'inscription par Free, sauf circonstances exceptionnelles ou dans le cadre d'une inscription exigeant la construction d'une ligne téléphonique.


  • Slim_Proof a écrit

    Free a 30 jours pour vous raccorder. C'est dans leur CGV. Donc vous êtes toujours dans le délai légal de raccordement.

    sauf circonstances exceptionnelles

    Donc c'est facile de trouver une circonstance exceptionnelle surtout dans la situation actuelle. Il peut avoir bon dos le COVID. surprised


  • Rejoignez-nous pour signer la pétition (Migration Freebox Pop pour les abonnés Freebox Révolution) 

    Les frais de migration offerts  (49+10+10+10 = 79 €) pour les anciens abonnés (Freebox Révolution) 

    https://www.change.org/p/free-frais-de-migration-offert-pour-les-abonn%C3%A9es-freebox-r%C3%A9volution-vers-la-freebox-pop?recruiter=44170484&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition&recruited_by_id=be033db0-5778-0130-17a7-00221968d0e0


  • Eurois a écrit

    Refuser l'intervention. C'est ce que j'ai fait. J'ai demandé à ce que l'intervention soit effectuée uniquement lorsque j'aurai reçu les équipements. Je me demande d'ailleurs si je ne vais pas tout annuler parce que j'ai souscrit le 10 juillet et ça me paraît un peu long pour livrer des équipements... Tout cela bien sûr sans aucun suivi, ni explication...

    Grossière erreur, dans beaucoup de cas, la box est envoyée la veille de l'intervention ou le jour de l'intervention...


  • J'ai eu le service qui gère les livraisons, ce matin , ils sont débordés par l’afflux des commandes, et en particulier par la migration vers la Delta + Player Pop, les stocks sont tendus !  cry



  • Aujourd'hui 29/07/2020 -> abonné chez Free (internet et mobile) depuis sa création j'ai demandé la migration de ma Freebox révolution vers le bundle Delta+player Pop le 19/07/2020 via UPS : courriel de confirmation le jour même mais plus rien depuis ni dans ma boîte mail ni sur mon compte Free page abonnement ...


  • Bonjour

    Migrations révolution vers delta pop avec répétiteur et disque dur kit de sécurité le 17 juillet et reçu le 27 juillet en relais chronposte. Branché fibre et tout fonctionne.


  • Salut a tous , ayant migrer vers la delta + pop , je regrette d'avoir choisi la livraison par ups , j'ai l'impression ca va moins vite qu'en livraison point relais .. 



  • Yass77 a écrit

    Salut a tous , ayant migrer vers la delta + pop , je regrette d'avoir choisi la livraison par ups , j'ai l'impression ca va moins vite qu'en livraison point relais .. 

    J'ai dans l'idée que
    UPS c'est pour les nouveaux adhérents : tu recois ta box et tu l'installes.
    Le Point Relais c'est pour les échanges : tu démontes, tu emballes, tu vas au Point Relais, tu échanges et tu reviens avec ta nouvelle box que tu installes.


  • Non, je suis abonné depuis 10ans révolution, j'ai demandé le 17/07, j'ai recu le pack delta + pop + répéteur wifi hier par UPS, heureusement que j'avais tout emballé le jour d'avant, car il fallait tout redonner dans la minute.

    Gerard95 a écrit

    J'ai dans l'idée que
    UPS c'est pour les nouveaux adhérents : tu recois ta box et tu l'installes.
    Le Point Relais c'est pour les échanges : tu démontes, tu emballes, tu vas au Point Relais, tu échanges et tu reviens avec ta nouvelle box que tu installes.


  • Skynet35 a écrit

    Non, je suis abonné depuis 10ans révolution, j'ai demandé le 17/07, j'ai recu le pack delta + pop + répéteur wifi hier par UPS, heureusement que j'avais tout emballé le jour d'avant, car il fallait tout redonner dans la minute.

    Bonjour, as tu reçu avant la livraison, un  mail ou sms de suivi pour te prévenir de la livraison ? J'ai demandé la migration e 19/07 et sur ma page d'espace abonné, le statut a évolué ce matin comme pour d'autres, mais comme rien n’apparait dans le suivi de commande, depuis ma Révolution il y a 8 ans, j'aimerais savoir si UPS nous prévient avant pour pouvoir aussi préparer le colis avec la révolution. Apparemment, çà ne se passe de la même façon pout personne. On devrait pourtant avoir un numéro de suivi UPS.


  • Danmorb a écrit

    Bonjour, as tu reçu avant la livraison, un  mail ou sms de suivi pour te prévenir de la livraison ? J'ai demandé la migration e 19/07 et sur ma page d'espace abonné, le statut a évolué ce matin comme pour d'autres, mais comme rien n’apparait dans le suivi de commande, depuis ma Révolution il y a 8 ans, j'aimerais savoir si UPS nous prévient avant pour pouvoir aussi préparer le colis avec la révolution. Apparemment, çà ne se passe de la même façon pout personne. On devrait pourtant avoir un numéro de suivi UPS.

    Oui un mail de free est envoyé pour dire que la box part de chez eux, et le lendemain un autre mail de UPS avec le code colis


  • Bonjour,

    je suis dans le même cas migration de la freebox révolution vers la delta + pop le 18/07 mon espace client est toujours sur "votre freebox est en cours d'envoi" .

    J'ai aussi demandé une livraison en point relais .


  • ah rectification ça vient de changer dans mon espace client , ça doit être récent ce matin ce n'était pas comme ça.

    "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience."


  • oshir a écrit

    ah rectification ça vient de changer dans mon espace client , ça doit être récent ce matin ce n'était pas comme ça.

    "Votre Freebox Delta est en cours d'envoi.
    Colis en cours de préparation. Un email vous sera adressé dès que le colis sera remis au transporteur. Merci de votre patience

    bonjour 

    j ai ce statut aussi depuis une semaine j avais même un RDV avec le technicien free demain matin que j ai dû décaler au 03/08 car la box n est toujours pas éxpédié

    et ....vu que ce n est toujours pas le cas je crois que pour mon rdv du 03 ça sent le roussi!!!

    pas topyell


  • Pour ma part, commandée le 19 juillet ; livrée hier le 28 juillet...

    Je trouve ça particulièrement rapide ! (Delta+pop).

    1 seul freeplug qui sert d'alimentation au serveur, mais le wifi semble très bien marcher ; aucun freeze constaté.



  • J'ai reçu assez rapidement le matériel POP (server+player+répéteur). Commande le 18 et installation le 29. Qui dit mieux ?

    Installation fort simple ce matin passant de la fibre Orange à Free (30 min.) Tout fonctionne en WiFi.

    Point noir : aucun geste barrière : ni masque, ni gel..., aucune explication technique fournie par les deux agents.

    Le fonctionnement semble correct même sans répéteur, bonne réception partout même sur l'ordi à l'étage, semble plus rapide qu'avec Orange.

    L'après-midi, a télé fonctionne bien, située à 3m du server, sans les défauts observés avec Orange (pixellisation fréquente).

    Par contre en soirée, on a observé un léger décalage son/image pendant le JT de FR3 et de TF1 et deux gel de l'image qui ne cesse que si on change de chaîne et retour.

    Voilà ma première impression.

    Autre chose, le menu oqee, très déconcertant, pas convivial du tout. Je n'ai pas trouvé le moyen de faire la programmation d'enregistrement récurent (le même feuilleton tous les jours sauf le week-end), j'ai dû répéter cinq enregistrements individuels pour enregistrer la semaine. Pas très pratique. c'était plus cool chez Orange.

    C'est normal de trouver es plus et des moins entre les deux opérateurs. Je vais voir demain si ces problèmes persistent, ce que peut faire le SAV.


  • Bonjour à tous,

    Nouvel abonné freebox delta+ pop commandée le 16 juillet,reçue le 28 juillet, mise en service de la ligne 29 juillet.

    Je viens d'envoyer ma demande de rétractation. Pourquoi ?

    La raison principale : le player POP.

    Au niveau du modem, je suis en ADSL donc pas de pb mais pas mieux que ce que j'avais avant en débit descendant.(environ 10 mégas). Détection 4G faible qui ne déclenche pas.

    Concernant le player Pop : 

    - Démarrage difficile en mode erreur suite à une mise en veille, écran noir

    - Interface OQEE pas du tout pratique : les chaines et les réglages sont compliqués à trouver entre OQEE et le menu Android

    - Obligation de passer le menu android pour accéder aux autres applis. Moins de possibilité que sur Shield tv.

    - Télécommande de faible qualité pas pratique notamment au niveau des flèches de direction.

    - Pas d'accès à mes chaines Canal car je suis abonné sans engagement. Pas de possibilité de mettre ses identifiants

    Je reste donc avec la Shield, mon abonnement Canal et la box de mon ancien opérateur à qui j'ai demandé de recâbler.

    Bonne journée à vous.



  • Bonjour

    Je viens d'avoir le 3244 qui me dit que ma demande du 18/07/2020 à 11h11 (migration v6 vers delta+pop) est activée depuis le 29/07/2020 et que la livraison se fera sous 10 jours. Comme dit l'autre il faut être bien patient.


  • ubuntu47 a écrit

    Bonjour

    Je viens d'avoir le 3244 qui me dit que ma demande du 18/07/2020 à 11h11 (migration v6 vers delta+pop) est activée depuis le 29/07/2020 et que la livraison se fera sous 10 jours. Comme dit l'autre il faut être bien patient.

    Salut,

    Bon ben je pense que ma situation correspond à peu près à la tienne. Demande de migration le 19/07/2020, et hier matin, j'ai vu sur la page de mon compte que la situation avait du évoluer un peu, puisque la mention "demande de migration en cours..." avait disparu, comme çà s'était passé pour d'autres avant moi. Mais comme par contre, comme d'autres aussi, dans "Suivi de commande" , n’apparaît que la mise en place de la ligne et l'expédition de la Révolution en "2012", et aucun mail ni de Free, ni de UPS, je me posais quelques questions. J'ai essayé d'avoir des renseignements sur Twitter, mais pas eu de réponse aujourd’hui. Je pense que la disparition de la mention sur mon compte, signifie, comme pour toi l'activation. Je vais donc compter sur une livraison la semaine prochaine, en espérant avoir un mail avant quand même, pour "emballer" la Révolution avant l'arrivée du livreur.


  • Danmorb a écrit

    Salut,

    Bon ben je pense que ma situation correspond à peu près à la tienne. Demande de migration le 19/07/2020, et hier matin, j'ai vu sur la page de mon compte que la situation avait du évoluer un peu, puisque la mention "demande de migration en cours..." avait disparu, comme çà s'était passé pour d'autres avant moi. Mais comme par contre, comme d'autres aussi, dans "Suivi de commande" , n’apparaît que la mise en place de la ligne et l'expédition de la Révolution en "2012", et aucun mail ni de Free, ni de UPS, je me posais quelques questions. J'ai essayé d'avoir des renseignements sur Twitter, mais pas eu de réponse aujourd’hui. Je pense que la disparition de la mention sur mon compte, signifie, comme pour toi l'activation. Je vais donc compter sur une livraison la semaine prochaine, en espérant avoir un mail avant quand même, pour "emballer" la Révolution avant l'arrivée du livreur.

    Je suis exactement dans la même situation de quoi. Demande le 19 et disparition de toute trace de demande de migration du site. Comme rien ne presse j'attends on verra bien.


  • vise a écrit

    Je suis exactement dans la même situation de quoi. Demande le 19 et disparition de toute trace de demande de migration du site. Comme rien ne presse j'attends on verra bien.

    bonjour,

    Réponse de Free à mon message d'hier sur Twitter : "Bonjour Votre matériel est en préparation. Il sera envoyé très prochainement. Inutile de recontacter le support, nous ne sommes pas en mesure de vous indiquer une date à cette étape, vous serez tenu informé directement des évolutions par email/SMS directement. Merci de votre patience Bonne journée".

    Donc, tout çà se tient.


  • Bonjour,

    Freebox delta avec player pop, lorsqu'on enregistre via l'application les enregistrements se font sur le disque dur de la delta et malheureusement ces enregistrements n'apparaissent pas dans le menu enregistrement de la pop car la pop enregistre sur le cloud. Les enregistrements sont donc uniquement accessibles via VLC après beaucoup de manipulations et impossible de faire un avance rapide avec ce VLC peut convivial. Espérons que free soit notifié et corrige rapidement ce problème en autorisant le player pop à récupérer les enregistrements sur les disques de la Delta.


  • Migration demandée le 23/07, aucune évolution depuis.

    Je ne suis pas non plus dans une impatience folle pour recevoir cette box (qui ne m'a pas l'air exceptionnelle vu les premiers retours), mais sur le principe cela m’énerve quand même passablement. 

    On m'annonce lors de la migration un délai de 5 jours pour recevoir le matériel. Je me retrouve désormais avec une box qui va arriver pendant mon absence en congés et repartir à l'envoyeur.  Et c'est bibi qui va ramer pour la récupérer ensuite. 

    Merci Free. 


  • bonjour appel ce matin au 3244 pour une migration effectuée le 23/07 delta+pop depuis pas de nouvelle le conseiller me répond qu'ils ont beaucoup de  retard sur les envois et me dit qu'au mieux le matériel sera chez moi a la mi-août donc  frauda être patient pour moi ça va je pars pas en vacance .


  • vise a écrit

    Je suis exactement dans la même situation de quoi. Demande le 19 et disparition de toute trace de demande de migration du site. Comme rien ne presse j'attends on verra bien.

    Bonjour,

    Autre réponse aimable de la conseillère Free sur Twitter ce matin :

    "Bonjour Daniel. Concernant la livraison de votre Freebox, je tiens tout d'abord à vous remercier pour la confiance que vous portez à nos offres. Je vous confirme que votre demande de renouvellement vers la Freebox Delta avec player POP a bien été enregistrée et votre colis actuellement en préparation d'envoi. Cependant, je tiens à vous informer qu'en raison du grand succès des offres Freebox POP et DELTA, les délais de livraison sont allongés. Je vous invite à patienter le temps que le colis soit pris en charge par le transporteur. Le numéro de tracking est le #########. Le suivi de livraison sera disponible depuis votre espace abonné, dans la rubrique " Mon abonnement"==> "Suivi de ma commande" Bonne nouvelle ! Vous serez avisé par mail et sms 48h avant la date de livraison. A titre informatif, l'ancien matériel doit être remis à UPS lors de la livraison à domicile, ou au Chronorelais au moment du retrait du colis Delta. Les matériels Freebox faisant l'objet d'une procédure d'échange doivent être remis, correctement emballés (dans leur emballage d’origine ou sinon dans un emballage rigide (carton ou boite à chaussures)), au point relais et contenir, tous les éléments mis à votre disposition dans le cadre de votre offre avant migration. Afin de mettre à jour vos éléments de contact, je vous prie de me communiquer le numéro de téléphone mobile et l'adresse e-Mail renseignés sur votre dossier. En espérant que tout est clair pour vous, je vous remercie pour votre compréhension et surtout de la grande marque de confiance témoignée depuis 2012. Pour toute autre demande d'assistance, je vous invite à nous contacter en DM sur notre compte

    en précisant votre numéro de ligne. Bonne journée et excellent début de semaine de la part de toute l'équipe Free. Prenez soin de vous et de ceux qui vous entourent."

    Réponse concernant demande de migration du 19/07/2020.


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