Xavier Niel annonce 50 000 abonnements à la nouvelle Freebox Pop

La Freebox Pop a déjà séduit au moins 50 000 abonnés, annonce le papa de Free.

La Keynote de Free a eu lieu il y a deux semaines, et déjà 50 000 foyers ont opté pour la nouvelle Freebox Pop vient d’indiquer Xavier Niel dans une interview sur le plateau de la chaîne BSmart. Un franc succès qui répond à une “vraie demande“, notamment grâce à son forfait mobile illimité à 9.99€ proposé avec l’offre.

Initialement prévue pour le 20 mars, Free a lancé sa nouvelle box le 7 juillet dernier, la faute à la pandémie. A titre de comparaison, sa grande soeur haut de gamme, la Freebox Delta a mis un peu moins de deux mois à franchir la barre des 100 000 abonnés. Une différence qui s’explique par le positionnement de la Pop, moins haut de gamme et visant un public de masse.

Il était important pour Free de lancer cette box avant les grandes vacances et la rentrée où l’opérateur “n’aurait plus existé“.  L’offre a-t-elle rencontré la demande alors ? Xavier Niel, fidèle à lui-même, répond par un “ouais” modeste.

Commentaires


  • Il en aurait un de plus si xavier niel n'avait pas integralement refusé de parler du nas, du freebox os, du multiposte et des enregsitrements libres sur TNT. Personne ne sait, vous n'avez meme pas creusé. On a du attendre les utilisateurs pour decouvrir le pot au rose : la pop player refuse de prendre en charge les enregistrements libre, au profit des 100h pas libres du tout. Comment on peut se permettre de vendre un truc pareil avec la delta et son enorme nas ? mais aussi toutes les autres freebox ? La plus grosse question restante etant de savoir si le freebox os de la pop serveur a été fortement tronquée par rapport aux autres ou non.




  • ninjaw a écrit

    Il en aurait un de plus si xavier niel n'avait pas integralement refusé de parler du nas, du freebox os, du multiposte et des enregsitrements libres sur TNT. Personne ne sait, vous n'avez meme pas creusé. On a du attendre les utilisateurs pour decouvrir le pot au rose : la pop player refuse de prendre en charge les enregistrements libre, au profit des 100h pas libres du tout. Comment on peut se permettre de vendre un truc pareil avec la delta et son enorme nas ? mais aussi toutes les autres freebox ? La plus grosse question restante etant de savoir si le freebox os de la pop serveur a été fortement tronquée par rapport aux autres ou non.

    Euh s'il y a l'antenne TNT il doit permettre l'enregistrement libre ...


  • ninjaw a écrit

    Il en aurait un de plus si xavier niel n'avait pas integralement refusé de parler du nas, du freebox os, du multiposte et des enregsitrements libres sur TNT. Personne ne sait, vous n'avez meme pas creusé. On a du attendre les utilisateurs pour decouvrir le pot au rose : la pop player refuse de prendre en charge les enregistrements libre, au profit des 100h pas libres du tout. Comment on peut se permettre de vendre un truc pareil avec la delta et son enorme nas ? mais aussi toutes les autres freebox ? La plus grosse question restante etant de savoir si le freebox os de la pop serveur a été fortement tronquée par rapport aux autres ou non.

    Quant au Nas comment veux tu le faire dans un boitier minimaliste ... si on choisi Delta+Pop on peut le faire ...


  • Mérité, avec la Pop, et surtout la Delta pop qui est L'OFFRE la plus complète à prix très attractif tout opérateur confondu, Niel à frappé un grand coup, et à répondu aux demandes des "futurs" clients. Bravo free.

    N'en déplaise aux rageux qui vont encore trouver des critiques dans le but de combler leurs ennuis.


  • ben a écrit

    Mérité, avec la Pop, et surtout la Delta pop qui est L'OFFRE la plus complète à prix très attractif tout opérateur confondu, Niel à frappé un grand coup, et à répondu aux demandes des "futurs" clients. Bravo free.

    N'en déplaise aux rageux qui vont encore trouver des critiques dans le but de combler leurs ennuis.

    +1000


  • ninjaw a écrit

    Il en aurait un de plus si xavier niel n'avait pas integralement refusé de parler du nas, du freebox os, du multiposte et des enregsitrements libres sur TNT. Personne ne sait, vous n'avez meme pas creusé. On a du attendre les utilisateurs pour decouvrir le pot au rose : la pop player refuse de prendre en charge les enregistrements libre, au profit des 100h pas libres du tout. Comment on peut se permettre de vendre un truc pareil avec la delta et son enorme nas ? mais aussi toutes les autres freebox ? La plus grosse question restante etant de savoir si le freebox os de la pop serveur a été fortement tronquée par rapport aux autres ou non.

    Bonjour, ninjaw.

    Ce que vous écrivez est factuellement faux.

    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79832&postdays=0&postorder=asc&start=15 (voir les échanges en bas de page)

    Pourquoi voulez-vous absolument donner du corps à cette rumeur ?


  • pitoumacfly a écrit

    Euh s'il y a l'antenne TNT il doit permettre l'enregistrement libre ...

    Bravo pour ton commentaire...

    Pour te répondre il doit le faire... mais on sait deja qu'il le fait pas du tout sur le player.....

    A plus tard


  • 50 000 vs 6,5 M d’abonnés, c’est pas terrible (0,8%) !

    Surtout que dans le lot il y a des migrations.

    Donc au final il n’y a pas d’effets Whaou, pire, plus il y a de retour et plus il y a de bugs et des régression de fonctionnalités.


  • ninjaw a écrit

    Bravo pour ton commentaire...

    Pour te répondre il doit le faire... mais on sait deja qu'il le fait pas du tout sur le player.....

    A plus tard

    Depuis la Freebox Révolution, il n'y a aucun enregistrement SUR le player, qui est dépourvu de dispositif de stockage.

    Tous les enregistrement sont stockés sur le server et rien ne vous permet d'écrire que Free a tronqué Freebox OS pour empêcher cela.

    La Freebox Mini 4K n'a pas de disque dur sur le server non plus. Il suffit d'en brancher un sur le port SATA/USB.


  • pitoumacfly a écrit

    Quant au Nas comment veux tu le faire dans un boitier minimaliste ... si on choisi Delta+Pop on peut le faire ...

    Merci pour ton commentaire....

    Quoi comment ??? tous le font sans problèmes y compris mini 4k, et rappelons que Xavier niel lui même a déclaré deux fois que c'était toujours là...

    Au plaisir de relire tes réponses sans aucun élément et complètement fausses...



  • cette volonté de brandir des chiffres ça sent la Freebox Flop ??? comme l'a souligné 01net dans sa dernière interview de Xavier Niel, 100 000 c'est peanut sur des millions de clients... que dire alors de 50 000 c'est demi-nut

    laughing laughing laughing


  • Auzance a écrit

    Bonjour, ninjaw.

    Ce que vous écrivez est factuellement faux.

    https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79832&postdays=0&postorder=asc&start=15 (voir les échanges en bas de page)

    Pourquoi voulez-vous absolument donner du corps à cette rumeur ?

    Bonjour Auzance,

    Ce que vous écrivez n'a absolument aucun sens

    -Votre lien est la meme source que moi ? pas besoin de voir les echanges c'est ce qu'il y est precisement ecrit, j'ai deja lu donc.

    -Aucun fait, aucune rumeur, meme source... de quoi diable parlez vous ? non seulement vous sortez les grands mots sans vous expliquer mais en plus vous fournissez un lien totalement à l'opposé de votre invraisemblable intervention, qui ... est exactement le meme sur lequel je me suis basé ?

    Un peu de concentration ? 


  • ninjaw a écrit

    Bonjour Auzance,

    Ce que vous écrivez n'a absolument aucun sens

    -Votre lien est la meme source que moi ? pas besoin de voir les echanges c'est ce qu'il y est precisement ecrit, j'ai deja lu donc.

    -Aucun fait, aucune rumeur, meme source... de quoi diable parlez vous ? non seulement vous sortez les grands mots sans vous expliquer mais en plus vous fournissez un lien totalement à l'opposé de votre invraisemblable intervention, qui ... est exactement le meme sur lequel je me suis basé ?

    Un peu de concentration ? 

    Wouaouh ! Il ne manque plus qu'une insulte et votre réponse sera parfaite :)

    Mon lien prouve clairement qu'on peut enregistrer en local. Un abonné sincère ne peut continuer à surfer sur l'idée que c'est impossible. Suggérer que Freebox OS ait pu être tronquée à cette fin est un acharnement assez incompréhensible...



  • ozf77 a écrit

    cette volonté de brandir des chiffres ça sent la Freebox Flop ??? comme l'a souligné 01net dans sa dernière interview de Xavier Niel, 100 000 c'est peanut sur des millions de clients... que dire alors de 50 000 c'est demi-nut

    laughing laughing laughing

    Bonjour, ozf77.

    Il est certain que 50.000 seraient peanuts, s'ils avaient été réalisés en un trimestre !

    L'unité de temps est quand même primordiale : tous les opérateurs recrutent 250.000 abonnés à la fibre, par exemple, mais Free est le seul à le faire en un trimestre :)


  • ninjaw a écrit

    Il en aurait un de plus si xavier niel n'avait pas integralement refusé de parler du nas, du freebox os, du multiposte et des enregsitrements libres sur TNT. Personne ne sait, vous n'avez meme pas creusé. On a du attendre les utilisateurs pour decouvrir le pot au rose : la pop player refuse de prendre en charge les enregistrements libre, au profit des 100h pas libres du tout. Comment on peut se permettre de vendre un truc pareil avec la delta et son enorme nas ? mais aussi toutes les autres freebox ? La plus grosse question restante etant de savoir si le freebox os de la pop serveur a été fortement tronquée par rapport aux autres ou non.

    Tu racontes n'importe quoi.

    Toutes tes questions avez réponse le jour de la conférence. Faut s’intéresser aussi pas juste dire : c'est nul !

    Le NAS est là comme la mini 4k, suffit de brancher un HDD (préciser par XN le jour même)

    Freebox OS est là et entier comme les autres box (précisé par XN le jour même)

    Comme le torrent, le DL direct, le control du Wifi, seul les VM sont absentes.

    Le multi-TV pareil préciser par XN le jour même

    L'enregistrement pareil ...

    Enfin je m'arrête là, car ça ressemble plus a de la malhonnêteté intellectuel ton poste qu'a une critique constructive !

    "On m'a pas dit, je sais pas" -> Renseigne toi !

    Et regard les 50 minutes d'interview de XN post conférence !


  • Cette box sera un succès,je l’ai depuis samedi,elle est belle ,sobre,petite sans chichi,et fioriture comme l’heure dont les diodes grilles en 3-4 ans...j’ai également la shield,qui me donne des images très légèrement supérieurement belles pour Amazon,Netflix et canal mais ça reste quand même un très beau player....et une belle box androïde ou la révolution me paraissait certes encore efficace mais bien trop grosse pour moi,et qui va bientôt se faire larguer par les mises à jours plus rares,et même l’aboandon à moyen terme,surtout qu’avec l’offre Freebox à 9€99...mois ça m’a fait surtout passer la commande dont le coût de migration s’avère vite amorti...

    Bien que je peux comprendre que quand on vit juste....un sou est un sou...à moyen terme ils offriront certainement cette migration pour les anciens.

    Simplicité de branchement »comme d’hab »répétiteur wifi très bon et aussi facile à mettre en place,très satisfait de cette box,belle image ,rapide,malgré mon câblage via ADSL...Que du bon.

    Demain,un technicien bien pour me placer la fibre.
    Bref pour moi,très content,Free renoue avec ses débuts de donner satisfaction sans pour autant se ruiner.


  • Auzance a écrit

    Depuis la Freebox Révolution, il n'y a aucun enregistrement SUR le player, qui est dépourvu de dispositif de stockage.

    Tous les enregistrement sont stockés sur le server et rien ne vous permet d'écrire que Free a tronqué Freebox OS pour empêcher cela.

    La Freebox Mini 4K n'a pas de disque dur sur le server non plus. Il suffit d'en brancher un sur le port SATA/USB.

    Merci pour ces evidences hors sujet, pour faire bref, les enregistrements libres ont totalement disparus de la pop player contrairement a toutes les autres player (d'apres les premiers retours)


  • ninjaw a écrit

    Merci pour ces evidences hors sujet, pour faire bref, les enregistrements libres ont totalement disparus de la pop player contrairement a toutes les autres player (d'apres les premiers retours)

    Les enregistrements libres (?) n'ont jamais été possible SUR le player.

    Même la TNT, captée depuis le player, est stockée sur le server. Je fais ça tous les jours :)


  • Auzance a écrit

    Wouaouh ! Il ne manque plus qu'une insulte et votre réponse sera parfaite :)

    Mon lien prouve clairement qu'on peut enregistrer en local. Un abonné sincère ne peut continuer à surfer sur l'idée que c'est impossible. Suggérer que Freebox OS ait pu être tronquée à cette fin est un acharnement assez incompréhensible...

    Waouh vous etes decidement totalement a coté de la plaque. Votre lien prouve l'exact opposé, personne n'en a jamais parlé. Vous persistez dans un delire hautement incomprehensible à insulter les gens qui posent des questions simples et logiques. Du coup, personne ne savant, personne n'en parlant, n'importe qui peut venir logiquement poser la question ? qu'il soit sincere, alcoolisé, ou dans les transports en commun ? Quand a votre ridicule mention d'acharnement, qui vous caracterise parfaitement, on a pas de reponse, on cherche la reponse... voila, c'est ca que vous appelez acharnement. Interessant.


  • Gabalt a écrit

    Tu racontes n'importe quoi.

    Toutes tes questions avez réponse le jour de la conférence. Faut s’intéresser aussi pas juste dire : c'est nul !

    Le NAS est là comme la mini 4k, suffit de brancher un HDD (préciser par XN le jour même)

    Freebox OS est là et entier comme les autres box (précisé par XN le jour même)

    Comme le torrent, le DL direct, le control du Wifi, seul les VM sont absentes.

    Le multi-TV pareil préciser par XN le jour même

    L'enregistrement pareil ...

    Enfin je m'arrête là, car ça ressemble plus a de la malhonnêteté intellectuel ton poste qu'a une critique constructive !

    "On m'a pas dit, je sais pas" -> Renseigne toi !

    Et regard les 50 minutes d'interview de XN post conférence !

    Bonjour, Gabalt.

    Je vous rejoins totalement mais il faut quand même répondre à ces commentaires pour ne pas laisser se répandre ce genre de contrevérités :)


  • Auzance a écrit

    Bonjour, ozf77.

    Il est certain que 50.000 seraient peanuts, s'ils avaient été réalisés en un trimestre !

    L'unité de temps est quand même primordiale : tous les opérateurs recrutent 250.000 abonnés à la fibre, par exemple, mais Free est le seul à le faire en un trimestre :)

    Vous avez tout a fait raison concernant la fibre optique, free met le turbo et les chiffres sont certifiés devant les actionnaires chaque année. Par contre les chiffres que l'on jette en pâture aux journalistes sont juste de la com pour appuyer les éléments de langage que UF nous distille avec plus ou moins de talent ???


  • Gabalt a écrit

    Tu racontes n'importe quoi.

    Toutes tes questions avez réponse le jour de la conférence. Faut s’intéresser aussi pas juste dire : c'est nul !

    Le NAS est là comme la mini 4k, suffit de brancher un HDD (préciser par XN le jour même)

    Freebox OS est là et entier comme les autres box (précisé par XN le jour même)

    Comme le torrent, le DL direct, le control du Wifi, seul les VM sont absentes.

    Le multi-TV pareil préciser par XN le jour même

    L'enregistrement pareil ...

    Enfin je m'arrête là, car ça ressemble plus a de la malhonnêteté intellectuel ton poste qu'a une critique constructive !

    "On m'a pas dit, je sais pas" -> Renseigne toi !

    Et regard les 50 minutes d'interview de XN post conférence !

    Vive les insultes?  j'ai vu tout ca et meme plus, tu ments et tu t'inventes des reponses.

    Niel a simplement parlé de partage et telechargement. POINT

    A aucun moment il n'a mentionné la celebre TV libre historique de free.

    A aucun moment qqn a dit nulle part "le freebox os est la en entier"

    Le multi TV est totalement hors sujet, il ne faut pas confondre.

    Tout ce qu'on demande c'est qu'un utilisateur teste enfin ce freebox os et ses enregistrements.

    De la malhonneteté ? Du renseignement ? tu te fous de moi ? c'est pas ca que je suis en train de faire, la ? j'ai pas posé une question ? la ? non ?


  • ozf77 a écrit

    Vous avez tout a fait raison concernant la fibre optique, free met le turbo et les chiffres sont certifiés devant les actionnaires chaque année. Par contre les chiffres que l'on jette en pâture aux journalistes sont juste de la com pour appuyer les éléments de langage que UF nous distille avec plus ou moins de talent ???

    Le problème est que, s'il n'y avait pas de la com sur les ventes initiales, d'aucuns en déduiraient que ça se passe très mal. Souvenez-vous de ce qu'il en a été au sujet de la Delta...

    Au-delà de la com, le sondage publié par UF est tout-de-même parlant : 61% des 5700 répondants ne sont pas intéressés par la Pop. Mais 39% ont l'intention de souscrire, dont 32% en migration. Ce n'est certes pas un sondage représentatif mais c'est un indice supplémentaire.


  • Pour la delta,c est son devialet qui lui a causé des tord.le prix a refroidit.sinon elle est pas si mal que cela.la preuve delta +pop ,ca marche et c est la combinaisons la plus rentable.oui ,je sait tu fait si ,tu pend çà.mais on n est pas tous des pros. Par contre on devrais avoir aussi pour cette formule le forfait mobile illimité a 9 eur 99 aussi.enfins je pense.



  • Auzance a écrit

    Bonjour, Gabalt.

    Je vous rejoins totalement mais il faut quand même répondre à ces commentaires pour ne pas laisser se répandre ce genre de contrevérités :)

    Deux personnes qui parlent dans le vent sans repondre, s'apprecient, comem c'est beau. Non si c'est pour se planter aussi lamentablement avec un acharnement hauitement inexplicable... le tout sans le moindre element, et sur une question tout ce qu'il y a de plus simple et logique,  non, il faut serieusement que tu arretes de parler, ca te fatigue deja...


  • Aie , j'ai peur pour la coque recyclée de la nouvelle livebox (sa seule nouveauté) , la copie wish de la freebox delta de SFR box 8 et la nouvelle box Bouygues qui ressemble à une enceinte des années 80...


  • pas mal :)

    Petite question pour ceux qui auraient déjà reçu la freebox pop, avez vous renvoyé le boitier ONU + module SFP + jarretière ? car je ne sais pas s'il faut que je les mette dans le carton ou si je dois le garder, j'ai peur de tout renvoyer et de rien avoir dans le nouveau carton et donc de rien pouvoir brancher....merci !


  • ninjaw a écrit

    Deux personnes qui parlent dans le vent sans repondre, s'apprecient, comem c'est beau. Non si c'est pour se planter aussi lamentablement avec un acharnement hauitement inexplicable... le tout sans le moindre element, et sur une question tout ce qu'il y a de plus simple et logique,  non, il faut serieusement que tu arretes de parler, ca te fatigue deja...

    Enfin une vérité ^^

    A propos... Le participe présent du verbe savoir est "sachant", même quand on est alcoolisé (rapport à un autre de vos commentaires)

    Bonne journée, ninjaw


  • el_maestro59 a écrit

    Aie , j'ai peur pour la coque recyclée de la nouvelle livebox (sa seule nouveauté) , la copie wish de la freebox delta de SFR box 8 et la nouvelle box Bouygues qui ressemble à une enceinte des années 80...

    Bonjour, el_maestro.

    Personnellement, elle me fait penser à la tête de Dark Vador. J'adore :)


  • el_maestro59 a écrit

    Aie , j'ai peur pour la coque recyclée de la nouvelle livebox (sa seule nouveauté) , la copie wish de la freebox delta de SFR box 8 et la nouvelle box Bouygues qui ressemble à une enceinte des années 80...

    Oh punaise ca me rappelle cette histoire de DJINGO de Orange ... Il a fait plouf on n'en a plus entendu parlé ...



  • ozf77 a écrit

    cette volonté de brandir des chiffres ça sent la Freebox Flop ??? comme l'a souligné 01net dans sa dernière interview de Xavier Niel, 100 000 c'est peanut sur des millions de clients... que dire alors de 50 000 c'est demi-nut

    laughing laughing laughing

    Attendons de voir à court/moyen termes...

    Mais je me souviens également qu'à la sortie de la Delta + Player DEVIALET que c'était une "méga réussite", un tsunami ....

    On sait ce qu'il en est aujourd'hui...

    Donc attendons, mais QUID de la possibilité d'enregistrer les chaines TNT (TF1, M6 et autres...) et de pouvoir les lire quand bon nous semblera sur PC, sur tablette ou smartphone comme avec la Révolution ?

    Quid du serveur VPN ?

    Bref, j'attends à minima les mêmes fonctionnalités de ma Révolution pour migrer sur cette POP...


  • Auzance a écrit

    Enfin une vérité ^^

    A propos... Le participe présent du verbe savoir est "sachant", même quand on est alcoolisé (rapport à un autre de vos commentaires)

    Bonne journée, ninjaw

    Une fois de plus tu es hautement incomprehensible et hors sujet, quand on en comprend absolument pas les questions, qu'on ne comprend meme pas qu'il s'agit d'une question, qu'on est incapable d'exprimer, qu'on se plante lamentablement sur l'interpretation de ses sources, et qu'on n'a pas le moindre element de reponse, et bien on n'insulte pas les gens.


  • Auzance a écrit

    Le problème est que, s'il n'y avait pas de la com sur les ventes initiales, d'aucuns en déduiraient que ça se passe très mal. Souvenez-vous de ce qu'il en a été au sujet de la Delta...

    Au-delà de la com, le sondage publié par UF est tout-de-même parlant : 61% des 5700 répondants ne sont pas intéressés par la Pop. Mais 39% ont l'intention de souscrire, dont 32% en migration. Ce n'est certes pas un sondage représentatif mais c'est un indice supplémentaire.

    justement souvenez vous concernant la delta, la com a consisté a lancer un chiffre de 100 000 mais free s'est bien gardé de préciser ensuite officiellement devant l'assemblée des actionnaires le chiffre de recrutements de la delta ???


  • ozf77 a écrit

    justement souvenez vous concernant la delta, la com a consisté a lancer un chiffre de 100 000 mais free s'est bien gardé de préciser ensuite officiellement devant l'assemblée des actionnaires le chiffre de recrutements de la delta ???

    Ce n'est pas tout-à-fait exact : ce chiffre a fait l'objet d'un communiqué officiel le 14 mars 2019 pour précisément tordre le cou à la rumeur d'un flop total.
    https://www.iliad.fr/presse/2019/CP_140319.pdf

    Ici, nous sommes donc sur un chiffre sans communiqué, en espérant peut-être éviter les rumeurs ?



  • Stéphane_ping a écrit

    QUID de la possibilité d'enregistrer les chaines TNT (TF1, M6 et autres...) et de pouvoir les lire quand bon nous semblera sur PC, sur tablette ou smartphone comme avec la Révolution ?

    Quid du serveur VPN ?

    Bref, j'attends à minima les mêmes fonctionnalités de ma Révolution pour migrer sur cette POP...

    Bonjour, Stéphane.

    Toutes ces fonctionnalités sont évidemment toujours présentes. La seule limitation, pour l'instant, est que vous devrez passer par Freebox OS pour gérer les enregistrements TNT, l'interface du player n'étant pas (encore ?) assez détaillée pour cela (choix du flux d'enregistrement / choix de la destination)


  • En soit, ce chiffre ne veut pas dire grand chose. Si on parle de 50000 nouveaux clients, c'est pas mal. Si a l'inverse, c'est 50000 migrations c'est nettement moins intéressant.

    Bon, sinon, on en est où sur les RIP ? Silence radio !  J'attend toujours que Free se manifeste sur le mien... et ça commence à faire long !!



  • chrispas a écrit

    Bonjour Auzance,

    en plus il participe à ce Forum et donc il sait pertinemment que les enregistrements sont possibles. Pour être poli je dirais bizarre bizarre wink

    Bonjour, chrispas.

    On s'est compris :)


  • 50.000 abonnées en 15 jours belle prouesse ! à voir si dans ces chiffre combien de pourcentage de nouveau client et un autre une migration .

    ça démontre bien que la Pop n'est pas un flop pour le moment  et que au contraire c'est vraiment partie pour en faire un succes commerciale pour Free 

    HS: j'ai reçu le mail de Free me proposant de passer à la Deta +Player Pop mais honnêtement j'hesite plus à prendre la Freebox Pop que la Delta



  • manuelr a écrit

    50 000 vs 6,5 M d’abonnés, c’est pas terrible (0,8%) !

    Surtout que dans le lot il y a des migrations.

    Donc au final il n’y a pas d’effets Whaou, pire, plus il y a de retour et plus il y a de bugs et des régression de fonctionnalités.

    Bonjour,

    Je confirme pour les bugs du player notamment.

    J'ai la POP à la place de la Révolution depuis 3 jours. IMPOSSIBLE de faire fonctionner le player pendant plus 1/2 sans être bombardé d'erreurs RASH, image figée ou écran noir. 

    Et que personne ne vienne dire que je suis tombé sur un mauvais matériel, allez voir le bugtracker du player V8 il y a de nombreux messages qui rapportent les mêmes bugs.

    Que les develos FREE cessent de repenser l'interface et corrigent très rapidement


  • Miidou a écrit

    50.000 abonnées en 15 jours belle prouesse ! à voir si dans ces chiffre combien de pourcentage de nouveau client et un autre une migration .

    ça démontre bien que la Pop n'est pas un flop pour le moment  et que au contraire c'est vraiment partie pour en faire un succes commerciale pour Free 

    HS: j'ai reçu le mail de Free me proposant de passer à la Deta +Player Pop mais honnêtement j'hesite plus à prendre la Freebox Pop que la Delta

    La meilleur offre du moment c'est la DELTA + POP player ! Il n'y a pas photo ...




  • 50 000 abonnés en quinze jours, c'est déjà la moitié de ce que la Delta a fait en deux mois. Il nous aurait fallu les chiffres des quinze premiers jours de la Delta pour comparer. Il nous faut vérifier combien de temps la Freebox mettre à atteindre les 100 000.

    Mais visiblement la Delta + POP semble être un franc succès, plus que la freebox Pop. Pour autant on ne peut que saluer Free qui a su retrouver le chemin de ses clients. 


  • chrispas a écrit

    Bonjour Auzance,

    en plus il participe à ce Forum et donc il sait pertinemment que les enregistrements sont possibles. Pour être poli je dirais bizarre bizarre wink

    Bonjour @chrispas

    @Ninjaw a un problème avec UF, dont la ligne éditoriale se refuse d’aborder les questions qui fâchent Free. Mais dans ce cas pourquoi continuer à les suivre, Il pourrait se limiter aux retours abonnés du forums. 

    Voir parce qu’UF n’a pas une maitrise technique.
    Il est sidéré qu’UF mette en avant le multiposte par upnp av. À l’instar des pvr ou plug-in de Kodi, qu’il met en avant sur son blog. Oui la solution par plugins Kodi est plus complete, et ergonomique.

    Concernant les enregistrements sur le DD, j’ai l’impression qu’il est plus de mauvaise fois. Voir frustré de ne pas avoir toutes les réponses à ses questions (lecture contenu protégé enregistré sur DD etc).
    Il y a bien des retours abonnés sur la possibilité par freebox os, via navigateur web et application freebox. D’ailleurs il avait lui même posté un message résumant ce qui était faisable à ce jour, dont l’enregistrement sur DD...



  • ozf77 a écrit

    cette volonté de brandir des chiffres ça sent la Freebox Flop ??? comme l'a souligné 01net dans sa dernière interview de Xavier Niel, 100 000 c'est peanut sur des millions de clients... que dire alors de 50 000 c'est demi-nut

    laughing laughing laughing

    Sauf que 01Net, c'est SFR.


  • pitoumacfly a écrit

    La meilleur offre du moment c'est la DELTA + POP player ! Il n'y a pas photo ...

    Je dis pas le contraire mais j'ai budget à pas dépasser tout les mois donc ...



  • la buse a écrit

    Bonjour

    D’après le forum un membre c’est fait rembourser les frais de migration de la révolution vers la Pop ??Je suis preneur !!

    Moi j'ai reçu un mail de free en ce sens : une promotion pour une migration avant le 31 juillet !


  • la buse a écrit

    Bonjour

    D’après le forum un membre c’est fait rembourser les frais de migration de la révolution vers la Pop ??Je suis preneur !!

    Qu'il nous montre la preuve, si c'est le cas je migre direct sur la Pop !


  • reivax89 a écrit

    Moi j'ai reçu un mail de free en ce sens : une promotion pour une migration avant le 31 juillet !

    Moi aussi mais c'est une migration Revolution VP à Delta+Player Pop






  • DTC1789 a écrit

    50 000 en 15 jours c'est moins que les nouveaux chomeurs et ça c'est pas bon du tout pour une box à 40 €  money-mouth

    Le chomage est en train d'exploser même au mois de Juillet plus les masques à acheter, chacun ses priorités.

    Ni queue ni tête ton commentaire.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonjour @chrispas

    @Ninjaw a un problème avec UF, ..........

    Bonjour Patatos@dit_Jojo,

    ça devient pénible, si @Ninjaw n'avait pas participé au topic sur le Forum je me serais dit c'est uniquement un manque d'informations mais là il y participe ! Donc ses mensonges ont bien un but précis.

    Si UF est si nul que fait-il ici ? Comme dit plus haut bizarre bizarre mais je crois que j'ai compris wink (depuis longtemps )



  • alain91940 a écrit

    Courage, fuyons      

    https://www.capital.fr/economie-politique/free-peut-compter-sur-des-blogueurs-fanatiques-plus-efficaces-que-la-pub-792429

    Tenez... Que pensez-vous de cet article posté par un certain "NomPrenom" sur Freezone à la même époque ?

    https://www.freezone.fr/article3092,des-freeboxs-v5-chez-freemobile.html

    La belle époque où l'on essayait de nous faire avaler que les Freebox v5 servaient de station de base à Free Mobile !

    Aujourd'hui, on n'en est plus là... ou presque : quid des enregistrements en local impossibles, par exemple ?

    Une très bonne soirée à vous, cher alain91940.


  • "Il était important pour Free de lancer cette box avant les grandes vacances et la rentrée où l’opérateurn’aurait plus existé

    Il a vraiment dit cela Xavier Niel ? Je suis étonné. Qu'entendait-il par là, si c'est vraiment le cas ?

    Après, pour les chiffres de la pop, je pense qu'il faut être prudent. Quand on commande un répéteur WiFi, il lecompte dans les ventes pop ? On peut commander un player pop pour la Delta etc... Avec les différents éléments séparément, on peut vite arriver à 50.000...


  • ninjaw a écrit

    Merci pour ces evidences hors sujet, pour faire bref, les enregistrements libres ont totalement disparus de la pop player contrairement a toutes les autres player (d'apres les premiers retours)

    Je te rejoins, ninjaw ; en effet, d'après ce que j'en ai compris, il n'est plus possible d'enregistrer depuis la nouvelle interface TV du player Pop autre part que sur le cloud. Les enregistrements ne sont plus lisibles que par le player Pop, l'accès physique aux fichiers enregistrés étant actuellement impossible / interdit. L'idée technique sous-jacente était :
      - de ne plus avoir besoin de disque dur sur le serveur de la freebox pour pouvoir enregistrer,
      - d'enregistrer tous les flux des différentes qualités en même temps, afin de pouvoir les relire dans des résolutions différentes en fonction du player utilisé,
      - ... et d'engranger un peu de cash au delà des 100h d'enregistrement ...

    Par contre, toujours de ce que j'en ai compris, la limite des 100h est une limite sur l'ensemble des enregistrements effectués à un instant T. Ce n'est pas un total d'enregistrements fait sur un mois par exemple. Il suffit donc de supprimer des enregistrements pour diminuer le quota et rester sous la limite, en veillant toujours à ne pas avoir plus de 100h d'enregistrement sur l'espace cloud.


  • pepelemoko a écrit

    "Il était important pour Free de lancer cette box avant les grandes vacances et la rentrée où l’opérateurn’aurait plus existé

    Il a vraiment dit cela Xavier Niel ? Je suis étonné. Qu'entendait-il par là, si c'est vraiment le cas ?

    Après avoir écouté l'interview, je pense qu'il voulait dire que face aux diverses promos de la rentrée, la sortie de la pop n'aurait pas eu le même impact.


  • ninjaw a écrit

    Il en aurait un de plus si xavier niel n'avait pas integralement refusé de parler du nas, du freebox os, du multiposte et des enregsitrements libres sur TNT. Personne ne sait, vous n'avez meme pas creusé. On a du attendre les utilisateurs pour decouvrir le pot au rose : la pop player refuse de prendre en charge les enregistrements libre, au profit des 100h pas libres du tout. Comment on peut se permettre de vendre un truc pareil avec la delta et son enorme nas ? mais aussi toutes les autres freebox ? La plus grosse question restante etant de savoir si le freebox os de la pop serveur a été fortement tronquée par rapport aux autres ou non.

    Je formule par contre des remarques analogues :

    - peut-on toujours enregistrer des flux TNT ? Si oui, l'enregistrement est effectué dans le cloud lui aussi ou sur le disque de la freebox serveur utilisée ? Le mécanisme d'enregistrement est forcément différent de celui des flux réseau ...

    - le multiposte (et pas multi-tv ...) est-il toujours accessible ? Ya-t'il toujours le fichier de la liste des chaînes avec les flux correspondants de dispo, permettant de les voir avec une appli tierce (VLC ...)

    - concernant le NAS, c'est supporté, par contre il faut connecter un disque dur externe au serveur ...

    - concernant Freebox OS, la base reste la même. Je pense qu'ils ont conservé les mêmes fonctionnalités de base que pour les autres box, preuve en est la mise à jour du Wifi qui s'est aligné sur toutes les box. Il doit y avoir quelques différences concernant les fonctions spécifiques de la pop. Ce serait chouette de faire confirmer cela par un heureux possesseur de la Pop ...


  • bon finalement free me propose la migration gratuitement , j ai donc sauté le pas en passant de la freebox révolution à la pop et la delta server , pour l adsl accouplé à la 4 G , on verra bien ce que ça donnera .


  • alain91940 a écrit

    Courage, fuyons      

    https://www.capital.fr/economie-politique/free-peut-compter-sur-des-blogueurs-fanatiques-plus-efficaces-que-la-pub-792429

    Merci pour l’information et l’article, je soupçonnais une telle relation par un lynchage systématique des concurrents et dès qu’on n’adhere pas on est qualifié de troll ; comportements que l’on retrouve dans les entreprises sectaires : tout ce qui est extérieur est dangereux et on nous en veut, on nous espionne. 


  • Bonsoir

    mon n°abonné est 22079309,et je dois faire une réclamation pour des interruption de réseau trop souvent avec ma box révolution et

    le Player cela fait bientôt trois mois que nous ne pouvons pas regarder un film ou une émission qui  nous intéresse sans avoir une ou deux interruption de réseau je vous ai signalé ce cas trois fois et pour finir c'est toujours le même problème de ce fait nous payons toujours notre abonnement pour un service déficient. Je vous demande donc de bien vouloir faire une bonne fois pour toute de faire le nécessaire pour que votre matériel fonctionne correctement.

    En ce qui concerne votre proposition de changement avec la Freebox Delta avec Player Pop est-ce que vous pouvez m'assurer d'un bon fonctionnement sans interruption de réseau . 

    Je vous remercie de votre réponse.

    R.Leroy



  • alain91940 a écrit

    Courage, fuyons      

    https://www.capital.fr/economie-politique/free-peut-compter-sur-des-blogueurs-fanatiques-plus-efficaces-que-la-pub-792429

    hahah ils devraient aussi citer les sites spécialisés de SFR, Bouygues ect... j'm'attendais pas à un titre si lamentable de capital.

    bref

    reçu ma pop hier en échange de la mini. installationn simple, mes appareils passent bien le wifi 5 Ghz que j'avais pas avant.

    pas encore testé le player et j'avais bien fait de screen mes redirections de ports et autres dhcp permanent vu que ça suit pas le changement.

    faudrait une sauvegarde de la config dans le cloud quand même.

    ah et un point qui me rebute... LA FREEBOX SERVEUR EST TOUJOURS EN SMB1!!!


  • Auzance a écrit

    « Ce que vous écrivez est factuellement faux. »

    Pouvez-vous expliquer, avec les preuves et citations requises ?

    « https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?t=79832&postdays=0&postorder=asc&start=15 (voir les échanges en bas de page) »

    Il n'y a à ce jour aucun "échange(s) en bas de page"

    « Pourquoi voulez-vous absolument donner du corps à cette rumeur ? »

    Pourquoi voulez-VOUS absolument DISCRÉDITER cette INFORMATION ? Orange a largement prouvé qu'il état capable d'intox de grande envergure y compris avec des bandes de petits casseurs de forums y postant cachés sous faux noms afin de mieux attaquer les vérités gênantes et répandre en masse leur propagande, donc pourquoi pas un service organisé d'espionnage et propagande cachée, dont bien sûr la 1ère tâche sera de dénigrer toute idée de ce genre de manipulation. Et Free s'est encore plus largement montré capable de le faire encore pire qu'Orange (la preuve, les vieilles campagnes, et aujourd'hui les posts ici même de vous et vos amis).

    Maintenant perso j'ignore toutes ces "comm" (en Français : mensonges) et tiens compte de ce que j'obtiens réellement en matière de prestations/prix, ce qui me mène actuellement à... continuer mon usage de la Freebox v6 Revolution ! (mais sans aucune option genre Canal, Netflix ou Cafeyn) mais pas Free Mobile (que j'ai quitté il y a 1 ou 2 ans pour... Sosh, moins cher que le "Free" 15.99 Eur/mois, plus performant et beaucoup plus fiable).

    Versailles, Thu 23 Jul 2020 09:51:05 +0200


  • Stavi a écrit

    J'attend les chiffres si on les à après le 31 Juillet ,  de migration delta/pop , je pense que ça risque d'être pas mal également.

    Bonjour Monsieur Niel,

    Auriez-vous l'obligeance de bien vouloir demander à votre direction logistique de mettre un peu d'ordre dans ses fichiers de demandeurs de migration vers la Pop : Je fais partie de vos vieux et premiers clients, j'ai comme d'autres clients historiques effectué une demande de migration le 7 juillet au soir, la prise en compte de ma demande est intervenue … 13 jours plus tard, et depuis quelqu'un dans vos entrepôts essaie de trouver un carton pour donner à Chronopost mon serveur et mon player.

    En soit, ce délai ne m'inquiète pas, mais pourquoi des demandeurs beaucoup plus tardifs ont-ils d'ores et déjà été livrés, et ce depuis plusieurs jours ? Le proverbe "premier arrivé, premier servi" ne figure-t-il pas dans vos procédures ?

    50 000 commandes ont donc d'ores et déjà été enregistrées, si je m'appuie sur les statistiques de "toosurtoo", près de 20 000 ont déjà été expédiées, dont une majorité commandées à compter du 8 juillet.

    Je vous prie d'agréer, Monsieur Niel, mes salutations distinguées.

    Un freenaute… agacé par votre politique en la matière


  • J'ai reçu ma Pop et je suis super satisfait tant du server que du player

    Seul hic, j'ai l'option multi tv avec une révolution que je ne peux pas échanger contre un second player Pop


  • jls2933 a écrit

    Je formule par contre des remarques analogues :

    - peut-on toujours enregistrer des flux TNT ? Si oui, l'enregistrement est effectué dans le cloud lui aussi ou sur le disque de la freebox serveur utilisée ? Le mécanisme d'enregistrement est forcément différent de celui des flux réseau ...

    - le multiposte (et pas multi-tv ...) est-il toujours accessible ? Ya-t'il toujours le fichier de la liste des chaînes avec les flux correspondants de dispo, permettant de les voir avec une appli tierce (VLC ...)

    - concernant le NAS, c'est supporté, par contre il faut connecter un disque dur externe au serveur ...

    - concernant Freebox OS, la base reste la même. Je pense qu'ils ont conservé les mêmes fonctionnalités de base que pour les autres box, preuve en est la mise à jour du Wifi qui s'est aligné sur toutes les box. Il doit y avoir quelques différences concernant les fonctions spécifiques de la pop. Ce serait chouette de faire confirmer cela par un heureux possesseur de la Pop ...

    Bonsoir,

    Vous n’aurez pas de prise en charge par free, en commandant les articles de ce site internet. C’est un site communautaire dedié à la communication de Free.

    Je vous suggère de les contacter au 3244.

    Si vous souhaitez de l’aide/conseils d’abonnés, je vous suggère d’ouvrier un sujet sur le forum.


  • Patatos@dit_Jojo a écrit

    Bonsoir,

    Vous n’aurez pas de prise en charge par free, en commandant les articles de ce site internet. C’est un site communautaire dedié à la communication de Free.

    Je vous suggère de les contacter au 3244.

    Si vous souhaitez de l’aide/conseils d’abonnés, je vous suggère d’ouvrier un sujet sur le forum.

    Euhhh je n'ai rien compris à la réponse ... Où est-ce que je parle de commander des articles dans mon post ???

    Mon post faisait suite aux différents posts du début du fil de discussion ...


  • Rejoignez-nous pour signer la pétition (Migration Freebox Pop pour les abonnés Freebox Révolution) 

    Les frais de migration offerts  (49+10+10+10 = 79 €) pour les anciens abonnés (Freebox Révolution) 

    https://www.change.org/p/free-frais-de-migration-offert-pour-les-abonn%C3%A9es-freebox-r%C3%A9volution-vers-la-freebox-pop?recruiter=44170484&utm_source=share_petition&utm_medium=twitter&utm_campaign=share_petition&recruited_by_id=be033db0-5778-0130-17a7-00221968d0e0



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