Les abonnés Freebox peuvent désormais remplacer leur player mini 4K par celui de la pop en multi-TV

Les abonnés Freebox multi-TV peuvent désormais échanger leur Player Freebox mini 4K pour le tout nouveau boîtier de la Pop.

De quoi passer à la vitesse supérieure sur son second téléviseur. Il est désormais possible d’opter pour le nouveau player de Free, embarquant Oqee et Android 9, à la place de votre mini 4K, si vous êtes abonné en Multi-TV.

Il suffit pour cela de se rendre dans l’onglet “télévision”, puis “gérer mon option Multi-TV” de l’espace abonné. Free vous propose alors soit de résilier cette option, ou de changer de boîtier TV. Deux player vous sont alors proposés : celui de la Freebox Révolution, pour 9.99€ par mois et celui de la Freebox Pop pour 4.99€ par mois.

Le player Pop est donc proposé au même prix que la Freebox mini 4K, dont le tarif à été revu à la hausse en 2018 (passant de 1.99€/mois à 4.99€/mois).

A noter que pour les abonnés Freebox Delta, le player Pop est la seule option disponible en multi-TV, au même tarif de 4.99€ par mois.

Merci à @vachegti

Commentaires





  • gigi59625962 a écrit

    Par contre, dites moi si je me trompe, mais depuis la Pop en multiplayer, on n’accède pas au disque dur de la Delta.

    Si c'est le cas, dommage, mais je garde ma 4k du coup.

    Excellente question, je pense que si, tu dois y avoir accès quand même, mais par contre tu ne pourras apriori pas enregistrer la tv en local depuis la pop 


  • bonjour,j'ai vu cela hier soir et perso sa fait chère l'option multi tv surtout si comme moi et d'autres l'avais a 1,99 € et la on passerait à 4,99 € donc 2,5 fois le prix  que lon paye alors que perso la mini 4k marche très bien comme 2ème décodeur pour dans une chambre sinon autant acheter genre un stick fire de chez Amazon  et la on a les principales applications pour mettre sur une tv non connectée. 


  • Philoutoufou a écrit

    Ça bouge, ça bouge… hâte de pouvoir passer du forfait Delta S à 39,99 au Delta S + player pop à 49,99 (ils n'auraient qu'à envoyer le player et le répéteur)

    J'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliqué pour les DELTA S, j'ai appelé plusieurs fois il y a quelques mois car je voulais prendre la devialet à un moment donné et tous les services (même résiliations) m'ont dit que c'était impossible sans passer par la résiliation et qu'ils étaient prêt à ne pas me faire payer de frais.

    Résiliation puis re souscription dans la foulé.

     



  • Stef1 a écrit

    bonjour,j'ai vu cela hier soir et perso sa fait chère l'option multi tv surtout si comme moi et d'autres l'avais a 1,99 € et la on passerait à 4,99 € donc 2,5 fois le prix  que lon paye alors que perso la mini 4k marche très bien comme 2ème décodeur pour dans une chambre sinon autant acheter genre un stick fire de chez Amazon  et la on a les principales applications pour mettre sur une tv non connectée. 

    bjr

    oui les stick et autre chromecast et boitier android tv font très bien l affaire chez moi le chromecast marche depuis bien longtemps dans la chambre et avec my canal etc.....


  • xtremtiti a écrit

    l'article contredit totallement ce que m'a repondu un conseiller free, comme quoi avec le delta il n'y a pas de multi tv xd

    Bonjour ! j'ai une Delta S et le player est celui de la Révolution V6 et Free m'a mit l'option Multi TV du coups !! donc c'est possible


  • cazelou a écrit

    Accès au POP PLayer avec l'option tv sur Delta S ??

    Tout mon matos de Free Popeur arrive normalement aujourd'hui !! restera plus qu'a attendre activation de ligne de RED à Free !


  • jonathanbibou a écrit

    J'ai l'impression que c'est beaucoup plus compliqué pour les DELTA S, j'ai appelé plusieurs fois il y a quelques mois car je voulais prendre la devialet à un moment donné et tous les services (même résiliations) m'ont dit que c'était impossible sans passer par la résiliation et qu'ils étaient prêt à ne pas me faire payer de frais.

    Résiliation puis re souscription dans la foulé.

     

    Je vais attendre les retours, patienter un peu et au pire, faire pareil (résiliation et re souscription)


  • Bonjour.

    J'ai un server révolution avec player révolution pour TV 1 et player mini 4 k pour TV 2 (à 4.99/mois).

    J'ai l'option TV by canal panorama, qui fonctionne sur les 2 player (pas certain que ça devrait être le cas sur le player mini 4K)

    Si je change le player mini 4 k (qui fonctionne mal en cpl + télécommande qui déconne aussi malgré changement), est-ce que le nouveau player pop pour TV 2 me permettra toujours d'avoir TV by canal panorama?

    Merci.


  • Moi j'attends de pouvoir prendre la POP player pour mettre à la place du Devialet mais pas possible pour le moment sauf de résilier la mini 4K que je veux garder pour les enfants


  • apparement 

    Ericglob a écrit

    Moi j'attends de pouvoir prendre la POP player pour mettre à la place du Devialet mais pas possible pour le moment sauf de résilier la mini 4K que je veux garder pour les enfants

    apparemment l'offre est proposé par mail a certains d’après le forum freebox.toosurtoo.com 



  • Souscription Multi-TV avec la mini 4K bloquée depuis mars 2020, une amie voulait le commander et devra prendre le boîtier POP. Pas de problème côté tarif, c'est le même, mais plus de Freeplug fourni, et sa 2e TV est un peu loin du salon. J'espère que le répéteur fera bien le job, sinon ce sera achat de CPL.

    Et pour ceux qui ont le multi-TV mini 4k à 1,99 euros : surtout NE CHANGEZ PAS!


  • Hello,

    Je serais intéressé par la pop en multi tv en gardant la revolution.

    Mais j'ai une question : j'ai un disque branché sur le serveur et kodi sur la mini 4. Avec la pop je pourrais accéder au disque branché sur la revolution ?

    Merci par avance



  • Thierry78 a écrit

    Hello,

    Je serais intéressé par la pop en multi tv en gardant la revolution.

    Mais j'ai une question : j'ai un disque branché sur le serveur et kodi sur la mini 4. Avec la pop je pourrais accéder au disque branché sur la revolution ?

    Merci par avance

    Bonjour,

    Je me pose la même question, est-ce que la Delta va garder le contrôle sur la Devialet et la POP, pour enregistrer sur le DD interne. Ou si la POP va mettre le bronx dans la configuration. Et me retrouver avec un DD inutilisable par les 2 players

    Ach!lle


  • Thierry78 a écrit
    Hello, Je serais intéressé par la pop en multi tv en gardant la revolution. Mais j'ai une question : j'ai un disque branché sur le serveur et kodi sur la mini 4. Avec la pop je pourrais accéder au disque branché sur la revolution ? Merci par avance

    gigi59625962 a écrit
    Par contre, dites moi si je me trompe, mais depuis la Pop en multiplayer, on n’accède pas au disque dur de la Delta. Si c'est le cas, dommage, mais je garde ma 4k du coup.
    La question a déjà été posé et répondue plusieurs fois mais bon. Pour être claire: votre box pop accédera au disque dure de la Freebox comme tout partage sur votre réseau. Soit par le protocole upnpav, soit par protocole Windows/Mac. Il faudra installer un explorateur réseau ou vlc ou même Kodi.  Vous pourrez lire les vidéo dessus et même les enregistrement des chaînes non bridé faite depuis votre Revo/delta.(exit tf1, m6 canal...... sauf si la source est TNT)   Par contre les enregistrement fait depuis la pop serons sur le cloud et non consultable (pour le moment ) depuis la revo/delta.  On devrai pouvoir y accéder prochainement depuis un site et pourquoi pas via une app sur revo/deta .....



  • gub a écrit

    Souscription Multi-TV avec la mini 4K bloquée depuis mars 2020, une amie voulait le commander et devra prendre le boîtier POP. Pas de problème côté tarif, c'est le même, mais plus de Freeplug fourni, et sa 2e TV est un peu loin du salon. J'espère que le répéteur fera bien le job, sinon ce sera achat de CPL.

    Et pour ceux qui ont le multi-TV mini 4k à 1,99 euros : surtout NE CHANGEZ PAS!

    Effectivement, j'ai la mini 4K en multi-TV à 1,99. quel interet de payer 3€ de plus par moi pour le POP? Aucun donc je garde la mini 4K :)



  • Ils rigolent avec leurs Freebox pop 39.99 sans TV by canal, 44.90 avec TV by canal... Je vais encore garder ma Freebox révolution à 29.90 avec TV by canal + canal + a 9.90. et je garde mes ports Ethernet ?? 3 seulement sur la pop. Après ces mon avis. Même si je peux payer plus j'y vois pas l'intérêt...


  • Bonjour,

    Je suis abonné à l'offre Freebox mini 4K, je dispose de l'option multi TV active que je paye 4,99 € et ds j'accède via mon espace client à l'option Multi TV je n'ai seulement que le choix de résilier l'option multi TV et non le choix d'échanger mon boîtier N°1 du player mini 4K par le nouveau POP!!!!!

    Pourquoi les 2 choix n'apparaissent pas ds mon espace client ?


  • Bonjour,

    Je suis abonné à l'offre Freebox mini 4K, je dispose de l'option multi TV active que je paye 4,99 € et quand j'accède à mon espace client à l'option Multi TV je n'ai seulement que le choix de résilier l'option multi TV et pas également le choix d'échanger mon boîtier N°1 du player TV mini 4K par le nouveau player TV POP!!!!!

    Pourquoi les 2 choix n'apparaissent pas ds mon espace client ?


  • Bonjour,

    Je suis moi aussi abonné à l'offre Freebox mini 4K, je dispose de l'option multi TV active que je paye 4,99 € et quand j'accède à mon espace client à l'option Multi TV je n'ai seulement que le choix de résilier l'option multi TV et pas également le choix d'échanger mon boîtier N°1 du player TV mini 4K par le nouveau player TV POP!!!!!

    Pourquoi les 2 choix n'apparaissent pas ds mon espace client ? Merci d'avance.


  • Jm2411 a écrit

    Bonjour,

    Je suis moi aussi abonné à l'offre Freebox mini 4K, je dispose de l'option multi TV active que je paye 4,99 € et quand j'accède à mon espace client à l'option Multi TV je n'ai seulement que le choix de résilier l'option multi TV et pas également le choix d'échanger mon boîtier N°1 du player TV mini 4K par le nouveau player TV POP!!!!!

    Pourquoi les 2 choix n'apparaissent pas ds mon espace client ? Merci d'avance.

    Pareil que vous et personne n a la réponse


  • Jm2411 a écrit

    Bonjour,

    Je suis moi aussi abonné à l'offre Freebox mini 4K, je dispose de l'option multi TV active que je paye 4,99 € et quand j'accède à mon espace client à l'option Multi TV je n'ai seulement que le choix de résilier l'option multi TV et pas également le choix d'échanger mon boîtier N°1 du player TV mini 4K par le nouveau player TV POP!!!!!

    Pourquoi les 2 choix n'apparaissent pas ds mon espace client ? Merci d'avance.

    Il faut commander d abord le premier serveur et player des qu on l'a reçu

    La modification sera fait pour le multi TV

    Source free


  • Bonjour,

    La fibre venant d'arriver, free me propose la migration sur la mini4k.

    Frais de migration offert et tarif "historique" à 30€/mois.

    si je prends l'option multi TV à 5€/mois avec le décodeur TV POP, cela fait une offre intéressante.

    Est-ce que je peux ajouter TV by canal en plus sur le décodeur TV POP dans ce cas ?


  • Pour la grande majorité des usages, par rapport à une offre MINI 4K existante,

    l'offre freebox POP ne fera qu'augmenter la facture de l'abonnée à "iso services" .

    Pourquoi payer plus cher ?

    Le principal avantage "apparent" de la freebox POP: un meilleur wifi, est obtenu à un prix injustifié:

    il suffit pour quelques dizaines d'euros de faire l'acquisition d'un routeur wifi additionnel pour permettre à la freebox MINI 4K de rendre le même service, le prix du routeur complémentaire étant très rapidement amorti par rapport à un abonnement 10 euros plus cher à payer tous les mois ..

    La perspective d'un débit internet plus élevé: 5Gb au lieu de 1Gb est factice, car si le matériel de la box POP permet théoriquement des débits plus élevés, le réseau REEL fibre de free sera limité avec un débit bien inférieur ne permettant PAS de faire la différence, même sur cable éthernet...

    ** En conclusion, dans l'offre proposée de passage d'une freebox MINI 4K vers la freebox POP,

    nous avons essentiellement affaire à une "tentative" de free d'augmenter ses prix, sans contrepartie utile pour une grande majorité des internautes ...




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique