Free explique pourquoi il ne lance le Wifi 6 sur la Freebox Pop que maintenant

Une attente qui permet une meilleure qualité.

Nous vous l’annoncions en début d’après-midi, Free lance le Wifi 6 sur la Freebox Pop. Une technologie qui était déjà disponible il y a deux ans lors de la sortie de cette box. Alors pourquoi ne le proposer que maintenant ? Nous venons de poser la question à Free qui nous a expliqué les raisons.

Lors du lancement de la Freebox Pop, le Wifi 6 qui était proposé sur certaines box n’était pas stable, comme l‘avait expliqué Xavier Niel à Univers Freebox. Celles-ci intégraient d’ailleurs un bouton on/off pour couper le Wifi 6. Mais ça, c’était il y a deux ans, et depuis les choses ont évolué nous explique Free. En effet les équipes techniques ont travaillé durant deux ans pour améliorer la qualité et la stabilité du Wifi 6. Et ils sont parvenus à obtenir un service qui est maintenant de qualité.

La deuxième raison concerne le matériel compatible avec cette norme aujourd’hui qui est beaucoup plus important qu’il y a deux ans. Free nous indique par exemple “que 70% des smartphones vendus dans sa boutique sont compatibles Wifi6”.

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique