Free lance un nouveau site d’assistance pour son interface Oqee

 

 

L’opérateur de Xavier Niel a récemment lancé un nouveau site d’assistance dédié aux utilisateurs de son interface TV Oqee. De quoi répondre aux questions des abonnés Freebox Pop ou utilisant leur application sur Smart TV Samsung.

Après un compte Twitter dédié, Oqee bénéficie maintenant de son propre site web pour accompagner les utilisateurs. Lancé très récemment, cette nouvelle plateforme permet de regrouper de nombreux tutos ou astuces pour les abonnés Freebox Pop ou Delta + Pop, mais aussi d’échanger directement avec les développeurs pour ouvrir un ticket si nécessaire.

Le compte officiel a redirigé aujourd’hui un abonné vers cette plateforme pour la première fois

Le site web est donc disponible à l’adresse https://assistance.oqee.tv, mais son accès nécessite la création d’un compte. Vous pouvez utiliser au choix votre adresse mail, ou votre compte facebook ou Twitter pour vous créer un compte. Il faudra cependant valider votre email pour pouvoir échanger directement avec les développeurs, car en effet, en plus de présenter plusieurs conseils aux abonnés, cette plateforme a également vocation à devenir un site d’échange, puisqu’un onglet communauté est disponible.

En cliquant sur “Player Pop” ou sur “Smart TV”, vous pourrez ainsi découvrir une liste de conseils et d’aide pour chaque appareil et pour diverses actions. Comment souscrire à une chaîne payante, comment associer sa télécommande Freebox Pop… Comme pour tout site d’assistance classique, en somme. Le site présente évidemment un moteur de recherche, où vous pouvez taper des mots-clés afin de trouver la solution à votre problème.

Vous pouvez également contacter directement l’assistance Free directement via le bouton “Envoyer une demande”, en haut à droite de la page à côté de votre profil, ou via une fenêtre de chat située en dans le coin inférieur droit.

Il est même possible de joindre des photos si nécessaire

A noter d’ailleurs que ces demandes seront listées dans votre profil, pour que vous puissiez les retrouver plus facilement.

Mais ce n’est pas le seul moyen d’interagir avec les développeurs. Vous pouvez également le faire publiquement, grâce à l’onglet communauté. Il permet aux utilisateurs de la plateforme de publier des posts directement, à la manière du bugtracker des Freebox. Le site étant tout nouveau, cet espace n’a pas encore été utilisé à l’heure où nous écrivons ces lignes.

La création d’une plateforme d’assistance dédiée n’est pas vraiment surprenante. Oqee bénéficie d’une identité propre, avec son propre compte Twitter et est même disponible sur des téléviseurs connectés. On sait également que l’opérateur travaille à étendre sa disponibilité sur d’autres supports, notamment sur support mobile.

Commentaires


  • Je ne pige pas : quand c'est simple et intuitif, comme ça a été présenté par Free, normalement il n'y a pas besoin d'explications, non ?

    Sauf si c'est présenté comme un site d'assistance, mais qu'au fond c'est un bugtracker camouflé... ce qui au passage indiquerait que cette surcouche «made by Free» n'est toujours pas pleinement opérationnelle 1 an après son lancement.

    Bon, sinon, la V9, c'est pour quand ? Faudrait passer à autre chose, et revenir sur des bases solides.


  • yondan a écrit

    Sauf si c'est présenté comme un site d'assistance, mais qu'au fond c'est un bugtracker camouflé... ce qui au passage indiquerait que cette surcouche «made by Free» n'est toujours pas pleinement opérationnelle 1 an après son lancement.

    + 1

    C'est l'impression que cela donne ! Cette surcouche est la principale raison pour laquelle je n'ai pas souscrit à la pop 


  • Pdro9 a écrit

    Quand est-ce que l’appli sera disponible pour iOS & android ?

    Au niveau qualité, je vous recommande d'utiliser plutôt MyCanal, car si c'est pour avoir de la qualité digne du 240p de Youtube, je n'en voit aucun intérêt 


  • Pdro9 a écrit

    Quand est-ce que l’appli sera disponible pour iOS & android ?

    Pour Android cela va arriver puisque Oqee est déjà disponible sur certaines Smart TV mais sur IOS il va couler de l'eau sous les ponts


  • yondan a écrit

    Je ne pige pas : quand c'est simple et intuitif, comme ça a été présenté par Free, normalement il n'y a pas besoin d'explications, non ?

    Sauf si c'est présenté comme un site d'assistance, mais qu'au fond c'est un bugtracker camouflé... ce qui au passage indiquerait que cette surcouche «made by Free» n'est toujours pas pleinement opérationnelle 1 an après son lancement.

    Bon, sinon, la V9, c'est pour quand ? Faudrait passer à autre chose, et revenir sur des bases solides.

    Pourquoi critiquer lorsque Free essaye de palier et simplifier les lacunes d'Oqee undecided


  • Bysoft a écrit

    Pourquoi critiquer lorsque Free essaye de palier et simplifier les lacunes d'Oqee undecided

    Il y a 3 mots intéressants dans ta phrase : «essaye», «palier» et «lacunes».

    Moi j'avais compris qu'il s'agissait d'un produit fini et que les utilisateurs étaient des clients et non pas des bêta-testeurs.

    Mais je dois forcément me tromper !!!! #ironie





  • yondan a écrit

    Il y a 3 mots intéressants dans ta phrase : «essaye», «palier» et «lacunes».

    Moi j'avais compris qu'il s'agissait d'un produit fini et que les utilisateurs étaient des clients et non pas des bêta-testeurs.

    Mais je dois forcément me tromper !!!! #ironie

    Malheureusement les produits finis c'est fini frown Je connais quelques box orange, SFR sans compter le dernier décodeur de canal ou il y a même plein de récession, aucun de ces produits ne sont commercialisés avec une interface terminée, chose impensable il y a 10 ou 20 ans cry


  • Salut à tous

    C'est clairement un bug tracker dédié OQEE

    Ce produit n'est clairement pas finalisé, bon, faut faire avec, alors pourquoi pas un bugtracker dédié.

    Le problème, c'est que ledit bugtracker n'est pas, LUI NON PLU finalisé ^^

    Je me suis inscrit hier, dés que j'ai vu l'info ici, et j'ai apporté une première pierre à l'édifice, concernant la non prise en compte des droits de replay de 6PLAY (Paris Premiere / Teva).

    Ma contribution d'hier, 17h 30, bien qu'en termes mesurés et policés, est encore en phase de validation, alors que d'autres plus récentes, son déjà en ligne.

    On ne doit pas aborder les choses qui ne fonctionnent pas ?

    Alors à quoi ça sert ?

    OstraBird


  • Bysoft a écrit

    Malheureusement les produits finis c'est fini frown Je connais quelques box orange, SFR sans compter le dernier décodeur de canal ou il y a même plein de récession, aucun de ces produits ne sont commercialisés avec une interface terminée, chose impensable il y a 10 ou 20 ans cry

    On est bien d'accord !!


  • Disons que ce site sera plus visible pour les usagers lambda que le bugtracker. 
    moi j’ai résolu le problème en passant chez Bouygues, faute de fibre Free dans mon coin des Yvelines. 
    Et à part un problème de gestion du son de l’ampli, non géré partiellement par la box TV Bouygues, et bien aucun problème pour le moment. 
    c’est ma femme qui est contente ? 



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