Freebox Pop : les solutions pour utiliser Oqee sur les Smart TV Samsung en cas de galère

Vous êtes propriétaires d’un téléviseur Samsung compatible avec Oqee, mais l’application TV de Free n’apparaît pas sur votre écran ? Voici plusieurs manipulations à effectuer pour y accéder.

Fini la galère sur votre TV. Depuis le 30 mars dernier, l’interface TV de la Freebox Pop est disponible pour les abonnés Freebox Pop & Freebox Delta sur les gammes de Smart TV Samsung 2018 à 2021 équipées de Tizen 4.0 ou d’une version supérieure. Si la mise à jour doit être automatique, certains retours d’abonnés et nos propres observations confirment qu’un couac peut arriver et Oqee peut demeurer absente de votre téléviseur. Contacté par Univers Freebox, Samsung nous donne plusieurs solutions.  

Il faut tout d’abord s’assurer que votre téléviseur bénéficie bel et bien de la dernière mise à jour système. Pour cela, il suffit de se rendre dans le menu en appuyant sur le bouton “Accueil” de votre TV, rendez-vous dans “paramètres”, puis “assistance” et enfin ouvrez la rubrique “mise à jour du logiciel”. Vous pourrez ainsi forcer l’update en cliquant sur “mise à jour maintenant”.

Si le problème n’est pas résolu, vous avez alors deux cas de figure. Le premier est que la dernière mise à jour système n’a pas été correctement détectée. Dans ce cas, il faudra télécharger le nouveau firmware et l’installer manuellement. Il faut ainsi télécharger ce fichier, puis le copier sur une clé USB vide formatée en FAT32 et ensuite double-cliquer sur ce fichier afin de le décompresser sur cette clé. Ceci étant fait, vous pouvez à nouveau allumer votre TV, y insérer la clé USB et retourner dans”Paramètres Assistance Mise à jour du logiciel”. Il vous est alors possible de choisir la clé USB comme support de mise à jour. S’il manquait une mise à jour, vous devriez ainsi avoir accès à Oqee au redémarrage de votre téléviseur.

Si le problème n’est pas résolu, il reste encore une solution : réinitialiser le smart Hub de votre téléviseur. Il faut pour cela se rendre dans les paramètres, section assistance, puis dans le diagnostic automatique pour enfin cliquer sur réinitialiser le smart hub. Une solution à utiliser en dernier recours, puisque cette réinitialisation déconnectera tous les comptes liés à votre téléviseur, il faudra tout saisir de nouveau.

Suite à cette manipulation, puisque la mise à jour était déjà installée dans notre cas, nous avons pu ainsi accéder à cette nouvelle application déployée sur les téléviseurs du fabricant Sud-Coréen.

 

Commentaires



  • denisski a écrit

    Bonjour,

    Si on a tv by Canal sur la pop, aura - t on les chaines de se bouquet sur le OQEE de la TV Samsung

    Hello,

    Oui mais uniquement les chaines TV by Canal, les chaines souscritent en plus non (canal ciné, canal sport, etc).

    Un grand merci à FREE grâce a cette application j'ai enfin accès à toutes les chaines en qualité HD et 4K. La connexion ne doit pas être obligatoirement Free pour en bénéficier mes pauvre 2,5 mega me donne droit qu'a seulement acces aux chaines bas-débit. Je fais un partage de connexion depuis mon tel (forfait sosh) vers la TV l'application OQEE fonctionne.




  • Bonjour,

    Je suis en train de tester et pour l'instant je trouve cela moins performant que la Pop et il faut attendre un peu (mise en cache) pour avoir une qualité correcte.

    Au passage je ne sais pas si la qualité dépend des modèles de TV (selon le proc embarqué), ni si la partie audio est identique (Dolby, ...) si on dispose d'une installation HC.

    Gros avantage : bénéficier d'un 2° écran sans surcoût.






  • Deglace a écrit

    Une application free sûr tout les supports ça devient envahissent. Bref ça ne regarde que moi. 

    Entre ceux qui disent "Je veux une application Oqee pour ma tablette et ma Smart TV" et ceux qui disent "Je ne veux pas voir ça partout", on va plus s'en sortir :)

    Perso je trouve que c'est bien d'avoir du choix, ceux qui critiquent les box peuvent simplement utiliser l'appli sur l'équipement de leur choix. Ceux qui ne veulent pas s'embêter prennent la box.


  • Je possède une TV a QE65Q80TATXXC mais elle veut pas ce lancer, me dit erreur de lancement. J ai beau ré installer ou remettre à zéros le smartub, j ai toujours le message. Quand je tel à free la réponse c est qu il gère pas l application et Samsung aussi. C est le serpent qui se mord la queue.yell


  • J’ai un petit souci depuis l’installation de l’appli osée sur la tv quand je choisi de regarder les chaînes via la tnt direct ( TV EN DIRECT TERRESTRE sur le menu) cela me lance automatiquement l appli free ?



  • Selon Wikipedia, Tizen OS est "presque" compatible Android et permet de faire tourner :

    les applications natives Tizen (C, C++, Python, Lua) ;
    les applications web, sans navigateur (HTML5, JavaScript) ;
    les applications hybrides ;
    les applications Android publiées sur le Tizen Store.

    Les râleurs perpétuels, gardez patience.



  • Erdi a écrit

    Ils s'emmerdent à libérer l'application pour 4 pauvres TV Samsung mais pas pour 200 millions d'appareils Android et Androïd TV. Logique.

    Commentaire de grincheux un peu de patience il faut bien démarrer par quelques choses ! Quand aux 4 pauvres TV Samsung avant de dire de telles an.... allez faites une recherche sur les ventes de télé Samsung innocent


  • Bysoft a écrit

    Commentaire de grincheux un peu de patience il faut bien démarrer par quelques choses ! Quand aux 4 pauvres TV Samsung avant de dire de telles an.... allez faites une recherche sur les ventes de télé Samsung innocent

    Ils ont développé OQee sur Android.

    Avant de perdre des ressources à (re)développer et/ou à ajuster l'appli sur un autre OS mais surtout à le maintenir, il semble tellement plus logique de la libérer sur son support natif. Et je parle pas de consacrer ces mêmes ressources à améliorer l'application, y aurait tellement à dire (enregistrement local, enregistrement depuis l'extérieur, synchro image son, intégration des chaines C+, visualisation des programmes à venir, je continue ?).

    La gestion des priorités, c'est tout un art et l'artiste a depuis bien longtemps perdu son inspiration.

    Le grincheux t'embrasse.




  • Bysoft a écrit

    Commentaire de grincheux un peu de patience il faut bien démarrer par quelques choses ! Quand aux 4 pauvres TV Samsung avant de dire de telles an.... allez faites une recherche sur les ventes de télé Samsung innocent

    Premier fournisseur mondial de TV connecté avec son OS Tizen qui va s'ouvrir à d'autres fabricants prochainement cool


  • Erdi a écrit

    Ils ont développé OQee sur Android.

    Avant de perdre des ressources à (re)développer et/ou à ajuster l'appli sur un autre OS mais surtout à le maintenir, il semble tellement plus logique de la libérer sur son support natif. Et je parle pas de consacrer ces mêmes ressources à améliorer l'application, y aurait tellement à dire (enregistrement local, enregistrement depuis l'extérieur, synchro image son, intégration des chaines C+, visualisation des programmes à venir, je continue ?).

    La gestion des priorités, c'est tout un art et l'artiste a depuis bien longtemps perdu son inspiration.

    Le grincheux t'embrasse.

    Tizen, c'est de l'Android aussi ... la différence est la disponibilité sur le Samsung Store a priori.


  • A mon avis, une offre avec Samsung risque d’arriver...

    j’ai demandé la migration hier soir, et j’attends avec impatience de recevoir la pop pour tester l’appli sur ma te Samsung.

    merci Free ?


  • Bonjour à tous,
    Je viens de quitter l'Opérateur Orange pour aller chez FREE, car c'est beaucoup moins cher.
    J'ai le décodeur TV de FREE, mais je l'ai branché sur la TV dans ma cuisine, car elle ne possède pas le WIFI.
    Je voulais donc utilisé l’application OQEE comme me l'a si bien conseillé le conseiller de chez FREE pour le mettre sur ma Samsung 4K, et avoir les chaine TV.
    Mais ma 4k date du 05/12/2015. référence : UE55JU7500 Samsung.
    Forcément je ne trouve pas OQEE dans mes applications et également dans rechercher.
    Y a-t-il une solution, ou je suis obligé de reprendre un second décodeur FREE ?
    J’ai vu sur votre page que vous proposez le dernier firmware : https://www.universfreebox.com/article/61389/freebox-pop-les-solutions-pour-utiliser-oqee-sur-les-smart-tv-samsung-en-cas-de-galere
    Je l’ai téléchargé, il fait 1,26Go compressé, mais j’ai peur de l’installer sur ma 4K vu quelle est de 2015.
    Voilà, en clair je suis perdu et j’espère que vous pourrez me conseiller quoi faire.
    Merci d’avance pour réponse et bonne journée à vous tous.
    Amicalement,


  • UW a écrit

    Bonjour à tous,
    Je viens de quitter l'Opérateur Orange pour aller chez FREE, car c'est beaucoup moins cher.
    J'ai le décodeur TV de FREE, mais je l'ai branché sur la TV dans ma cuisine, car elle ne possède pas le WIFI.
    Je voulais donc utilisé l’application OQEE comme me l'a si bien conseillé le conseiller de chez FREE pour le mettre sur ma Samsung 4K, et avoir les chaine TV.
    Mais ma 4k date du 05/12/2015. référence : UE55JU7500 Samsung.
    Forcément je ne trouve pas OQEE dans mes applications et également dans rechercher.
    Y a-t-il une solution, ou je suis obligé de reprendre un second décodeur FREE ?
    J’ai vu sur votre page que vous proposez le dernier firmware : https://www.universfreebox.com/article/61389/freebox-pop-les-solutions-pour-utiliser-oqee-sur-les-smart-tv-samsung-en-cas-de-galere
    Je l’ai téléchargé, il fait 1,26Go compressé, mais j’ai peur de l’installer sur ma 4K vu quelle est de 2015.
    Voilà, en clair je suis perdu et j’espère que vous pourrez me conseiller quoi faire.
    Merci d’avance pour réponse et bonne journée à vous tous.
    Amicalement,

    Il est mort ce forum ou bien personne ne peut me répondre ? cry



RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique