Freebox Pop : quand un développeur vole au secours d’un abonné

Face aux bugs rencontrés par un abonné Freebox Pop, un développeur a fourni un tuto pour débloquer la version de son player, faute de rollback possible.

Pas de retour en arrière, optez pour le pas en avant. Un abonné Freebox Pop rencontre plusieurs bugs d’affichage sur son player, actuellement bloqué en version 9.6.21. Agacé de ces soucis, il ouvre alors une tâche sur le bugtracker, pour demander de l’aide aux développeurs.

Thibaut Freebox, bien connu des Freenautes, lui vient alors en aide. Après la présentation des problèmes et quelques demandes supplémentaires, l’abonné lui demande alors s’il est possible d’effectuer un rollback sur l’ancienne version d’android TV sur le player Pop, ne présentant pas les problèmes. Malheureusement, “pas de retour à la version précédente possible” explique alors le développeur, ” en revanche vous pouvez passer à la suivante” grâce à une procédure spécifique. 

Première étape : téléchargez ce fichier, puis placez le sur votre clé USB. Branchez ensuite votre support sur le player Pop. Vient ensuite la manipulation un peu plus complexe : effectuer un démarrage en Recovery.

Pour cela, il faut débrancher son alimentation électrique, maintenir le bouton reset enfoncé puis rebrancher l’alimentation et finalement relâcher le bouton reset lorsque “fast boot” s’écrit à l’écran le tout suivi d’un appui court sur ce même bouton. Vous accédez au menu Recovery, dans lequel vous devrez valider le choix “Mettre à jour depuis un pérphérique externe”, qui peut prendre plusieurs formes : “Update from udisk” si c’est une clef USB, “Update rom sdcard” sinon.

Commentaires


  • UF découvre le fondement même d'un bugtracker.

    Un utilisateur rentre un bug, le développeur le corrige et propose à l'utilisateur une version "beta" pour s'assurer que la correction a bien été faite.

    Ça devrait se passer comme ça sur TOUS les bugs. Malheureusement 99% sont ignorés, surtout ceux concernant les "vielles" freebox (en fait vielles = toutes sauf delta et pop)


  • Et Thibaut Freebox il peut pas envoyer le DTS en penchant les développeurs sur la Devialet MDR quel honte on attaque la troisième année et pas d'infos ni de solution , une honte pour le prix du Player  Devialet. 




  • Ce qui est inadmissible c'est que free ne corrige pas ces bugs, il y a vice caché dans cette histoire et les techniciens de free devraient être capables de faire 'effectuer ces manipulations à l'abonné, mais non y'a de la freeture sur la ligne depuis un bon moment maintenant concernant l'assistance.


  • lerisien a écrit

    Et Thibaut Freebox il peut pas envoyer le DTS en penchant les développeurs sur la Devialet MDR quel honte on attaque la troisième année et pas d'infos ni de solution , une honte pour le prix du Player  Devialet. 

    Eh si l'info a déjà été donnée !! Cela dépend d'un acteur tierce qui ne fournit pas ce qu'il faut pour que Free puisse activer le DTS.


  • Bonjour

    Les bugs de décalage entre le son et l'images on en peut plus et c'est inadmissible que cela perdure encore !!! alors qu'il n'y avait aucun souci avec la V6. on paye un abonnement avec le service tv, cela n'est pas normale.



  • thorontor a écrit

    Eh si l'info a déjà été donnée !! Cela dépend d'un acteur tierce qui ne fournit pas ce qu'il faut pour que Free puisse activer le DTS.

    Free à communiquer dans ce sens ? 




  • abalkan78 a écrit

    Je trouve moyen de dire que c est la faute du fournisseur.

    Si c'est vrai, je trouve moyen que le fournisseur mette autant de temps à livrer le micro-logiciel, en promettant toujours "demain".
    https://www.universfreebox.com/article/57533/xavier-niel-prevoit-l-arrivee-du-dolby-atmos-a-la-rentree-sur-la-freebox-delta-et-veut-se-faire-pardonner

    Si c'était faux, le fournisseur pouvait attaquer en Justice, ce qui n'a pas été le cas...



  • lerisien a écrit

    Et Thibaut Freebox il peut pas envoyer le DTS en penchant les développeurs sur la Devialet MDR quel honte on attaque la troisième année et pas d'infos ni de solution , une honte pour le prix du Player  Devialet. 

    Perso les fichiers DTS fonctionne sur le devialet. Je ne sais pas si c'est bien du DTS de diffuser mais j'arrive à les lire et avoir du son.


  • wifree a écrit

    Ce qui est inadmissible c'est que free ne corrige pas ces bugs, il y a vice caché dans cette histoire et les techniciens de free devraient être capables de faire 'effectuer ces manipulations à l'abonné, mais non y'a de la freeture sur la ligne depuis un bon moment maintenant concernant l'assistance.

    Désolé mais comme l'OS c'est du google, ca peut être à Google de corriger un bug. Tous n'est pas de la faute de free sur android. Android c'est la propriété de google et comme microsoft jusqu'à aujourd'hui ils n'ont jamais sortis un OS sans bug!

    Sur le devialet ou la révolution qui sont des box 100% free là tu peux te plaindre ;-)


  • thorontor a écrit

    Eh si l'info a déjà été donnée !! Cela dépend d'un acteur tierce qui ne fournit pas ce qu'il faut pour que Free puisse activer le DTS.

    Oui...ça c'est l'excuse officielle....undecided


  • Alors si c'est Google qui déraille y'a un problème avec free qui ne devrait pas être tributaire d'une entreprise tiers, pour info j'ai en plus une petite box xiaomi mi box depuis plus d'un an sous android c'est une merveille et le tout pour 50€ !

    free devrait se contenter de faire de la box internet pure à ce moment là si ils ne sont pas capables de gérer les soucis !




  • Il aide quand ça l'arrange. sealed

    Concernant le DTS sur le Devialet, sur le site de la marque on peut lire :

    La grande majorité des TV jouent en Dolby ou un autre format propriétaire de manière automatique dès qu'un signal dans ce format lui est envoyé. Chez Devialet nous ne considérons pas ce format comme suffisamment qualitatif, c'est pourquoi Phantom ne sait pas traduire ce format lorsqu'il le reçoit et est donc incompatible avec le Dolby, DTS, Surround ou Dolby Atmos

    De toute façon on s'est tous bien fait niquer avec ce Player.


  • Intégration du Dolby Atmos round II
    Bonjour a vous les DEV je sais que vous bossez dur pour régler les soucis de beug et autres mais maintenant depuis le 15/12/2018 toujours pas de dolby atmos malgré plusieurs promesses comme d’habitude non tenu de la part de Mr niel je trouve cela pas sympa pour un appareil de 480 euros avec autant de bug, defaut de l’usb-c qui tiens pas, le dolby atmos non intégré, et j’en pense.
    Je trouve que cela fait beaucoup ! alors je vous demande de bien vouloir lire et prendre le temps de nous répondre avec des réponses concrètes et avec un calendrier des futurs Maj attendu depuis plus de 2 ans maintenant et merci de faire un petit mail a mr niel sur ce ticket.
    Je vous demande de ne pas le supprimer car pas résolu, je vous signale que je vais faire un copier coller de ce ticket, pour des futur procédure pour tromperie et defaut de matériel sur produit neuf ( Les articles L.217-4 à L. 217-14 du Code de la consommation définissent la garantie légale de conformité. Ils obligent le professionnel à fournir un bien conforme au contrat de vente, c’est-à-dire propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et conforme aux déclarations du vendeur ou aux attentes légitimes que vous pouvez avoir.

    Je ne souhaite pas en venir la, alors je vous demande de bien prendre en compte est nous répondre avant toute démarches contre free qui est légitime au vu des problemes récurant et important

    Merci par avance

    client depuis 1999 et oui alors soyez serieux bon sens ! c pas si dure nous on regle chaque mois notre abonnement alors faites de meme

    Suite à un problème de mon server delta brillant j’ai demandé un changement j’ai reçu en remplacement un autre serveur d’occasions abîmée et salle il n’affiche même pas l’heure je suis dégouté et compte bien résilier free ce fout du comssomateur


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique