Certains abonnés Freebox touchés par un nouveau bug très gênant sur Canal+ Séries

 

Un bug plutôt embarrassant. Certains abonnés Freebox ont fait remonter un souci sur la plateforme de SVOD de Canal+. En effet, en lançant l’application, aucun problème, mais dès que vous sélectionnez un programme en particulier, vous basculez sur sa fiche descriptive et là, c’est le drame.

En effet, plus aucun épisode n’est disponible, peu importe la saison et ce sur l’ensemble des contenus proposés sur Canal+ Séries. Nous avons également pu observer ce bug nous même sur notre Freebox Delta. 

Interpellé à ce sujet, Thibaut Freebox explique que le problème est bien connu de Canal, puisqu’il provient de leur coté. Le tout avec un message rassurant, puisqu’il affirme que les développeurs de la filiale de Vivendi “bossent dessus, ça ne devrait pas trop tarder à être corrigé“.  La tâche du bugtracker dédiée est d’ailleurs passée au statut “en cours de résolution”.

Les abonnés Freebox Delta et Pop bénéficient de 12 mois d’abonnement à Canal+ Séries (au lieu de 9,99€/mois). Comprenant 1 accès TV et 2 utilisateurs myCanal, l’offre s’arrêtera automatiquement à l’issue des 12 mois. Et ce n’est pas le seul problème qui touche les abonnés Freebox : en effet, le service coupe l’accès aux chaînes Canal+ pour ceux qui y sont abonnés. Pour débloquer la situation il faut contacter le service client de Canal+ qui réactivera les chaînes Canal+ sur la Freebox. Mais supprimera par la même occasion l’accès à Canal+ Séries. Selon l’assistance Canal, il n’est pas possible de bénéficier des 2 offres en même temps. A vous de faire votre choix.

Commentaires


  • Bonjour j'ai le probleme depuis hier soir mais pas que sur canal serie ca impacte le replay canal et canal a la demande

    pas moyen de matter une seule serie en replay

    par contre les film pas de probleme



  • grecobenj a écrit

    Bonjour j'ai le probleme depuis hier soir mais pas que sur canal serie ca impacte le replay canal et canal a la demande

    pas moyen de matter une seule serie en replay

    par contre les film pas de probleme

    Essaie de redémarrer ton player, pour moi ça a marché à l'instant




  • Et Starzplay qui arrive demain dessus , moi qui voulait commencer les Tudors , hier j'avais le contenu et la fiche , mais j'ai pas essayé de lancer une série , je verrai ça demain .



  • Un vrai paradoxe on doit faire un choix si on utilise une freebox...

    En effet je n'ai pas à faire le choix avec ma nvidia shield et j'imagine que c'est la même chose avec les autres box Android. Il faut dupliquer l'application Mycanal et rentrer les identifiants mycanal (free) dans une et ceux de canal série dans l'autre. 

    Pour moi on a pas a faire le choix entre les deux services. Canal et free n'ont qu'à trouver une solution.

    Sinon que free envoie un mail officiel pour dire que l'on doit "choisir" et donc modifier le contrat souscrit. 


  • Darkisto a écrit

    Un vrai paradoxe on doit faire un choix si on utilise une freebox...

    En effet je n'ai pas à faire le choix avec ma nvidia shield et j'imagine que c'est la même chose avec les autres box Android. Il faut dupliquer l'application Mycanal et rentrer les identifiants mycanal (free) dans une et ceux de canal série dans l'autre. 

    Pour moi on a pas a faire le choix entre les deux services. Canal et free n'ont qu'à trouver une solution.

    Sinon que free envoie un mail officiel pour dire que l'on doit "choisir" et donc modifier le contrat souscrit. 

    super idée mais comment fais tu pour dupliquer sur ta shield, j'en ai entendu parler avec l'appli cloner mais n'est pas dans le store, si tu peux m'éclairer suis preneur.

    merci


  • Sputnik a écrit

    super idée mais comment fais tu pour dupliquer sur ta shield, j'en ai entendu parler avec l'appli cloner mais n'est pas dans le store, si tu peux m'éclairer suis preneur.

    merci

    Il faudrait qu'universfreebox fasse un tuto ??

    J'ai téléchargé via les conseils d'un membre du forum l'apk via 

    https://app-cloner.fr.uptodown.com/android

    Je l'ai mis sur une clé usb et j'ai utilisé un explorateur du type anexplorer pour installer l'apk. Je crois qu'il y a sur le site des tutos pour installer une apk d'ailleurs. 

    Ensuite tu ouvre app cloner et c'est assez intuitif. Tu sélectionne mycanal et tu clones l'application en lui donnant un nouveau nom..

    J'espère t'avoir aidé 


  • Darkisto a écrit

    Il faudrait qu'universfreebox fasse un tuto ??

    J'ai téléchargé via les conseils d'un membre du forum l'apk via 

    https://app-cloner.fr.uptodown.com/android

    Je l'ai mis sur une clé usb et j'ai utilisé un explorateur du type anexplorer pour installer l'apk. Je crois qu'il y a sur le site des tutos pour installer une apk d'ailleurs. 

    Ensuite tu ouvre app cloner et c'est assez intuitif. Tu sélectionne mycanal et tu clones l'application en lui donnant un nouveau nom..

    J'espère t'avoir aidé 

    Bonjour Darkisto,

    Merci pour l'astuce et le tuto, ça peut servir wink


  • On va encore prétendre que Canal+ n'est fautif en rien et que cela relève systématiquement de Free... tongue-out

    Mais les problèmes sont nombreux sur les chaînes Canal : audio pourri, sous-titres en vrac, recadrages de certains films, bugs, problème de VOst, verrou anti enregistrement vidéo, etc...


  • Martinou a écrit

    On va encore prétendre que Canal+ n'est fautif en rien et que cela relève systématiquement de Free... tongue-out

    Mais les problèmes sont nombreux sur les chaînes Canal : audio pourri, sous-titres en vrac, recadrages de certains films, bugs, problème de VOst, verrou anti enregistrement vidéo, etc...

    C'est vrai que chez free y a jamais de problème...

    Merci, vraiment merci, j'attendais vivement ta réponse sous cette news ;-)


  • Bonjour,

    Visiblement c'était bien un pb de Canal. J'ai laissé un message sur leur site, 1H après un conseillé me rappelait. Il m'a dit qu'il allait demander la réactivation des codes et genre 2H après, tout remarchait. 

    Oui Canal peut aussi avoir des plantages, faire des erreurs, ça arrive à tous. La différence avec d'autres c'est de les reconnaitre et surtout de tout mettre en œuvre pour réparer. Et là, c'était réglé en 2 petites heures. Je dis merci... ;)


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