Free déploie une nouvelle mise à jour de son interface TV Oqee sur la Freebox Pop

L’interface TV intelligente Oqee a été mise à jour, ainsi que MyTF1, sur la Freebox Pop.

Deux nouvelles mises à jour sur le player Pop. L’opérateur de Xavier Niel a non seulement updaté son interface intelligente, mais aussi le service de replay MyTF1 sur sa dernière box. Free n’a cependant pas encore communiqué sur le contenu de ces nouvelles versions et aucun changement notable n’a été détecté au niveau de l’interface de MyTF1 ou d’Oqee. Toutefois, si vous constatiez des nouveautés, n”hésitez pas à en faire part dans les commentaires de cet article.

Pour rappel, Oqee est une nouvelle interface lancée avec la Freebox Pop en juillet dernier. Elle a été pensée pour être intelligente et suggérer des contenus de tout types (live, VOD, replay) selon vos goûts et habitudes de visionnage. Elle inclut également le Start-Over, qui permet de revenir au début d’un programme en direct. Ce service est disponible sur l’intégralité des chaînes. L’un de ses développeurs nous l’avait présenté lors de son lancement. 

Commentaires

  • Bonjour, je me pose la question : à quel point est-elle intelligente ? Parce qu'à chaque fois que l'on appelle un machin-truc : intelligent,  c'est plus con qu'un âne buté (respects aux ânes, hein ! ) 

    Donc les heureux possesseurs et utilisateurs de la Pop, qu'en pensez-vous ? 

    Merci d'avance.




  • ozf77 a écrit

    interface intelligente, rien que le nom m'amuse 

    laughing laughing laughing

    Oui comme l'expression "Intelligence artificielle", OqeeTV est est l'exacte illustration de cette artificialité ;-)

    Plus sérieusement, plutôt que de prétendre à cette "intelligence" retrouver des fonctionnalités basiques et tellement pratiques de la Freebox Revolution serait déjà un sacré progrès :

    - Guide des programmes, y compris ceux à venir, avec possibilité de programmer à la volée

    - Picture in Picture (PiP)

    ...


  • Bonjour

    Je ne sais pas si elle est intelligente ou pas cette interface, mais en tout cas, cela ne parait pas être très prisée par les abonnés concernés, qui aimeraient bien pouvoir mettre en place leur propre bouquet TV, pluton que des suggestions de chaînes qui ne correspondent pas vraiment à leur goût .. C'est ce qui ressort de beaucoup d'avis d'utilisateurs de cette Freebox TV Pop . Bon après tout l'un n'exclut pas l'autre, rien n'empêcherait d'avoir sa sélection de chaînes en plus de celle de Free.


  • Bonjour

    pourquoi le replay de teva et paris 1er ne fonctionne pas et ces deux chaines font partie de l’abonnement , elles ne figure pas sur replay dans la liste des chaines et pourtant elles font partie de l’abonnement que l’on a souscrit my canal

    vos réponses c'est pas nous c'est groupe M6

    a vous de régulariser la situation l’abonnement n’est pas gratuit on paye l’abonnement même si sur la facture il y a des ++- jeux d’écritures


  • C'est bien de faire évoluer cette box, je ne sais pas si les bugs persistent encore.

    Des amis a moi voulais prendre cette box encore buggé pour l'instant  il faudra attendre encore un peu je pense






  • Ethannoa a écrit

    Bonjour

    pourquoi le replay de teva et paris 1er ne fonctionne pas et ces deux chaines font partie de l’abonnement , elles ne figure pas sur replay dans la liste des chaines et pourtant elles font partie de l’abonnement que l’on a souscrit my canal

    vos réponses c'est pas nous c'est groupe M6

    a vous de régulariser la situation l’abonnement n’est pas gratuit on paye l’abonnement même si sur la facture il y a des ++- jeux d’écritures

    tu n as pas ces chaines en allant sur 6play ?


  • J'ai fait l'erreur de commander cette box pour ma deuxième TV et remplacer ma mini 4k qui donne des signes de fatigue ... et je suis déçu de cette box pop ..... La télécommande déjà sans autant de fonctionnalités que celle de la mini 4k ...

    L'application OOQ donc il manque des chaines vod , le contraste du menu chaîne qui laisse à désirer , on  voit a peine voit le nom et les vignettes des chaines ..... 

    Le guide des programmes n'en parlons pas .... 

    Le démarrage ne se fait pas sur la dernière chaîne en cours ... on ne peut pas revenir sur la chaîne précédemment regardé comme sur la delta ( pas de touche de raccourci ) 

    Bref cette box c'est vous achetiez une voiture neuve , et quand ouvrant le capot moteur vous vous apercevez qu'il manque des pièces , et qu'il faut aller au garage tout les 5minutes ( mise à jours) pour rajouter les pièces manquantes) ... En plus la location à 5 euro , pour une box a moitié au point par rapport à la mini 4k .... 

    Bref pour le moment j'ai débranché cette erzast de box 

    Et je préfère la mini 4k bien plus fonctionnelle que cette box 

    Bridée ...... 


  • Mise à jour de OQee faite ce matin mais je n'ai pas constaté de changement pour le moment.

    Tout ce que je peux dire c'est que ça marche toujours très bien.

    Oui je tiens à préciser que tout fonctionne bien puisque quand ça marche on ne vient pas l'étaler sur les sites/forums/réseaux sociaux... On ne voit que ceux qui se plaignent mais il ne faut pas croire, pour la grande majorité ça fonctionne, sinon il y aurait beaucoup plus de messages de plaintes car il n'y a pas que quelques centaines de personnes qui possèdent la Pop.


  • Elcazar a écrit

    A quand la mise à jour permettant de regarder les chaîne 4k?undecided

    cela fonctionne mais uniquement pour deux chaines, la 100 (Festival) et la 202 (de mémoire) mais attention il faut une 'chaine homecinema' entièrement en HDCP 2.1 (ou 2.2) j'ai un trou de mémoire, donc c'est une protection à la c** qui fait que si l'un des appareils n'est pas compatible HDCP 2.* (1 ou 2) l'écran sera noir

    de mon coté n'ayant pas de vidéoprojecteur UHD c'est mort, de plus ma "chaine" à part la player pop compatible, ce sera l'écran noir de toute façon, mon ampli date de 10 ans, trop d'investissement pour migrer

    mais j'en profite un max, mieux vaut attendre la sortie de tous le matos compatible HDMI 2.1 et HDCP 2.* (2 ou 3) avec l'arrivée des consoles PS5 et Xbox Serie X


  • oSam14o a écrit

    Mise à jour de OQee faite ce matin mais je n'ai pas constaté de changement pour le moment.

    Tout ce que je peux dire c'est que ça marche toujours très bien.

    Oui je tiens à préciser que tout fonctionne bien puisque quand ça marche on ne vient pas l'étaler sur les sites/forums/réseaux sociaux... On ne voit que ceux qui se plaignent mais il ne faut pas croire, pour la grande majorité ça fonctionne, sinon il y aurait beaucoup plus de messages de plaintes car il n'y a pas que quelques centaines de personnes qui possèdent la Pop.

    Freebox pop brancher en Wi-Fi ou ethernet ? 


  • Homecinema94 a écrit

    Oui en effet quand je vais sur un chaîne 4k comme ultra nature j ai un écran noir,pourtant quand j étais chez Orange j avais pas de problème avec le flux 4k.?


  • Quelle intelligence? Je ne regarde jamais BFM et chaque fois que j'ouvre la pop j'ai BFM en premier...

    C'est ça l'intelligence, c'est de proposer une chaîne qu'on ne regarde jamais pour qu'on puisse la regarder...

    Bravo c'est très intelligent, mais trop pour moi, je n'avais pas compris laughing


  • oSam14o a écrit

    Mise à jour de OQee faite ce matin mais je n'ai pas constaté de changement pour le moment.

    Tout ce que je peux dire c'est que ça marche toujours très bien.

    Oui je tiens à préciser que tout fonctionne bien puisque quand ça marche on ne vient pas l'étaler sur les sites/forums/réseaux sociaux... On ne voit que ceux qui se plaignent mais il ne faut pas croire, pour la grande majorité ça fonctionne, sinon il y aurait beaucoup plus de messages de plaintes car il n'y a pas que quelques centaines de personnes qui possèdent la Pop.

    Bonsoir.

    Absolument d'accord avec toi,je ne trouve pas qu'elle fonctionne mal ,en tout cas mieux que ma révolution qui commencait à donner des signes de fatigue, mais là là c'était le matériel qui donnait des signes de fatigue,presque 10 ans.

    Bonne soirée. 


  • MICHELR42 a écrit

    Quelle intelligence? Je ne regarde jamais BFM et chaque fois que j'ouvre la pop j'ai BFM en premier...

    C'est ça l'intelligence, c'est de proposer une chaîne qu'on ne regarde jamais pour qu'on puisse la regarder...

    Bravo c'est très intelligent, mais trop pour moi, je n'avais pas compris laughing

    +1

    Tout à fait.

    Et FREE n'est pas mauvais camarade : cette chaine fait partie de NextRadioTv, autrement dit, fait partie de la galaxie ALTICE de DRAHI  SFR).

    Qu'est-ce qui motive ce choix, coté FREE ?

    OstraBird


  • Bonjour,

    Pas de changement j'ai crée 2 profils un pour moi tranche 50 ans et une pour mon fils 9 ans et nous avons les mêmes programme plutôt ennuyeux. A qui demander pour les changements.

    Merci


  • gael34560 a écrit

    Ben moi ça marche plus depuis la MaJ, bloqué sur :"Veillez sélectionner un profil pour continuer"....

    Idem, seul moyen de retrouver OQQE tv pour moi : réinitialisation aux paramètres d'usine !! Maintenant ca refonctionne, surement un soucis lors de la mise a jour ...



  • triphasé a écrit

    Bonsoir.

    Absolument d'accord avec toi,je ne trouve pas qu'elle fonctionne mal ,en tout cas mieux que ma révolution qui commencait à donner des signes de fatigue, mais là là c'était le matériel qui donnait des signes de fatigue,presque 10 ans.

    Bonne soirée. 

    J'avais aussi la Révolution avant de passer à la Pop, elle commençait aussi à montrer des signes de fatigue mais ça va par contre la télécommande ne fonctionnait plus depuis plus d'un an (j'ai jamais pris le temps de contacter l'assistance pour la changer, j'utilisais FreeTelec).


  • MICHELR42 a écrit

    Quelle intelligence? Je ne regarde jamais BFM et chaque fois que j'ouvre la pop j'ai BFM en premier...

    C'est ça l'intelligence, c'est de proposer une chaîne qu'on ne regarde jamais pour qu'on puisse la regarder...

    Bravo c'est très intelligent, mais trop pour moi, je n'avais pas compris laughing

    D'après la présentation du développeur à UF lors la sortie de la Pop, la première ligne montre les chaines classées par audience, c'est en dessous qu'il y a le contenu personnalisé.



  • Bonjour,

    Voilà un  peu plus de 3 mois que j'ai la Freebox POP et je suis en ftth depuis mi-mai de cette année.

    Et cela fait un moment que je lis les éternelles critiques à mon avis un peu hâtives, du style c'était mieux avant !

    A la sortie de la Révolution, les critiques étaient très nombreuses, cette box était nulle et la V5 était beaucoup mieux etc etc...

    C'est à peu près la même chose maintenant avec la POP.

    Pour ma part je suis très satisfait. Au niveau du "serveur", rien à dire, il est super rapide et la mise en route s'est faite sans problème.

    J'ai été très surpris par la rapidité du démarrage (moins d'une minute, update du firmware compris).

    Seul tout petit regret les 3 ports éthernet, mais il n'y a pas de place pour un quatrième et ces 3 ports sont suffisants pour mon

    utilisation personnelle.

    A propos du "player", je suis aussi très satisfait. L'interface OQee fait un peu oublier androïd et çà me plait bien.

    Et puis à propos de cette interface les petits dysfonctionnements du début ont l'air de s'estomper au fur et à mesure des mises à jour,

    qui se succèdent à un rythme soutenu, la dernière datant d'il y a deux jours. 

    De plus j'avais une mini 4k avant, le player était souvent déconnecté en sortie de veille et la seule solution était le reboot.

    Maintenant rien de tout cela.

    Les chaînes en 4k marchent très bien, contrairement à ce que certains disent ici, idem pour le rendu des couleurs et je ne comprends

    pas les commentaires négatifs à ce sujet. Il est vrai que j'ai dû adapter certains paramètres image sur le téléviseur. (Un Panasonic Oled

    qui date d'un an). Mais maintenant c'est parfait. Et à propos du son je suis bien en 5.1.

    Alors que dire de plus sinon que la seule petite chose que j'aimerais bien voir venir c'est la possibilité de créer une liste de

    favoris personnelle, ce serait plus pratique.

    J'ai aussi pu adapter ma télécommande universelle Logitech Harmony Touch, moyennant l'achat d'un Hub Logitech.

    Mais j'ai pu ranger ma télécommande Free dans un tiroir et je pilote toute mon installation Home Cinéma avec une seule

    télécommande. Quel confort !

    Et à propos de tarif : avant une Mini 4k + un forfait mobile, soit 30€ + 16€ soit 46€.

    Et maintenant une POP et un forfait mobile, soit 40€ + 10€ soit 50€.

    Alors, je suis chez Free depuis 2009 (avant chez Alice de 2006 à 2009) et en plus de 10 ans la seule augmentation est de

    4€ soit 8,7% sur 11 ans, je ne connais pas d'autre opérateur qui ait une telle politique tarifaire.

    Conclusion, Je garde ma Freebox POP avec grand plaisir et je reste confiant sur la suite, car les mises à jour ne peuvent que continuer

    à améliorer ce produit. Et puis ce look "boîte de camembert blanche", il fallait y penser, bravo c'est très original !

    Et puis les râleurs arrêtez de nous dire que tout était mieux avant, nous avons la chance d'être avec un FAI qui conçoit des produits

    innovants et qui suit ces produits, c'est irremplaçable. Et toujours à destination des râleurs, je pense que vous n'avez aucune idée de

    la difficulté que représente la conception de tels produits.

    Bonne journée.

     


  • gandalf9360 a écrit

    Bonjour,

    Voilà un  peu plus de 3 mois que j'ai la Freebox POP et je suis en ftth depuis mi-mai de cette année.

    Et cela fait un moment que je lis les éternelles critiques à mon avis un peu hâtives, du style c'était mieux avant !

    A la sortie de la Révolution, les critiques étaient très nombreuses, cette box était nulle et la V5 était beaucoup mieux etc etc...

    C'est à peu près la même chose maintenant avec la POP.

    Pour ma part je suis très satisfait. Au niveau du "serveur", rien à dire, il est super rapide et la mise en route s'est faite sans problème.

    J'ai été très surpris par la rapidité du démarrage (moins d'une minute, update du firmware compris).

    Seul tout petit regret les 3 ports éthernet, mais il n'y a pas de place pour un quatrième et ces 3 ports sont suffisants pour mon

    utilisation personnelle.

    A propos du "player", je suis aussi très satisfait. L'interface OQee fait un peu oublier androïd et çà me plait bien.

    Et puis à propos de cette interface les petits dysfonctionnements du début ont l'air de s'estomper au fur et à mesure des mises à jour,

    qui se succèdent à un rythme soutenu, la dernière datant d'il y a deux jours. 

    De plus j'avais une mini 4k avant, le player était souvent déconnecté en sortie de veille et la seule solution était le reboot.

    Maintenant rien de tout cela.

    Les chaînes en 4k marchent très bien, contrairement à ce que certains disent ici, idem pour le rendu des couleurs et je ne comprends

    pas les commentaires négatifs à ce sujet. Il est vrai que j'ai dû adapter certains paramètres image sur le téléviseur. (Un Panasonic Oled

    qui date d'un an). Mais maintenant c'est parfait. Et à propos du son je suis bien en 5.1.

    Alors que dire de plus sinon que la seule petite chose que j'aimerais bien voir venir c'est la possibilité de créer une liste de

    favoris personnelle, ce serait plus pratique.

    J'ai aussi pu adapter ma télécommande universelle Logitech Harmony Touch, moyennant l'achat d'un Hub Logitech.

    Mais j'ai pu ranger ma télécommande Free dans un tiroir et je pilote toute mon installation Home Cinéma avec une seule

    télécommande. Quel confort !

    Et à propos de tarif : avant une Mini 4k + un forfait mobile, soit 30€ + 16€ soit 46€.

    Et maintenant une POP et un forfait mobile, soit 40€ + 10€ soit 50€.

    Alors, je suis chez Free depuis 2009 (avant chez Alice de 2006 à 2009) et en plus de 10 ans la seule augmentation est de

    4€ soit 8,7% sur 11 ans, je ne connais pas d'autre opérateur qui ait une telle politique tarifaire.

    Conclusion, Je garde ma Freebox POP avec grand plaisir et je reste confiant sur la suite, car les mises à jour ne peuvent que continuer

    à améliorer ce produit. Et puis ce look "boîte de camembert blanche", il fallait y penser, bravo c'est très original !

    Et puis les râleurs arrêtez de nous dire que tout était mieux avant, nous avons la chance d'être avec un FAI qui conçoit des produits

    innovants et qui suit ces produits, c'est irremplaçable. Et toujours à destination des râleurs, je pense que vous n'avez aucune idée de

    la difficulté que représente la conception de tels produits.

    Bonne journée.

     

    Ton analyse est intéressante, je suis sûr que lorsque la V9 arrivera , la pop deviendra merveilleuse , que beaucoup la regretteront , c'est toujours comme ça, j'aime beaucoup aussi cette interface OQEE , rapide pour passer de la tv aux enregistrements , à netflix , prime , disney+ et inversement , encore quelques bugs à résoudre mais, ça va se stabiliser , pas de panique. Je ne m'inquiète pas.

    Je ne regrette pas la révolution en tout cas , et Free fait toujours de nouvelles box , cela s'inscrit dans la logique d'un opérateur qui sait se renouveler en termes d'offres.



  • gandalf9360 a écrit

    Bonjour,

    Voilà un  peu plus de 3 mois que j'ai la Freebox POP et je suis en ftth depuis mi-mai de cette année.

    Et cela fait un moment que je lis les éternelles critiques à mon avis un peu hâtives, du style c'était mieux avant !

    A la sortie de la Révolution, les critiques étaient très nombreuses, cette box était nulle et la V5 était beaucoup mieux etc etc...

    [...]

    qui date d'un an). Mais maintenant c'est parfait. Et à propos du son je suis bien en 5.1.

    [...]

    innovants et qui suit ces produits, c'est irremplaçable. Et toujours à destination des râleurs, je pense que vous n'avez aucune idée de

    la difficulté que représente la conception de tels produits.

    Bonne journée.

     

    Salut,

    Es-tu sur d'avoir réellement un son multi-canal ? Car ce qui est constaté par bon nombre d'utilisateurs dans le player est branché sur un ampli HC, c'est que le flux audio est un mixage en DD+ balancé sur les 2 frontales, mais en déclarant les 6 canaux. L'ampli affiche donc bien 5.1 (ou un truc du genre), mais ne reçoit en fait que sur les deux frontales. (On parle de ce qui est vu sur Oqee ou VLC pas Netflix qui là balance bien du son multi-canal dissocié pour chaque flux)

    Si tu as bien du multi-canal, on veut bien connaître tes réglages et ta config...

    Et enfin, pour le côté raleur, sache que quand tu passes de la Révolution avec une interface intuitive (certes plus lente que la Pop) et riche de fonctionnalités, à la Pop, ben tu as de quoi l'avoir mauvaise.

    Free a amélioré sa Révolution pendant une petite dizaine d'année, et ils n'ont pas été fichus de reprendre tout le développement accompli (dans la définition des fonctions) pour le réinjecter dans la Pop.

    Je suis avec Free depuis la v1 toute fin 2002, j'ai trouvé les différentes box toujours mieux que la précédente. Mais cette fois-ci, avec la Pop, ce n'est pas le cas. Comme le dissent certains, c'est une régression par rapport à la révolution.

    PS: si c'est l'audience qui fait choisir la vignette "pour vous" de Oqee, pourquoi c'est BFM le matin, et pas "télé-matin" de France 2 ?


  • Bonjour Stavi,

    Après plusieurs tentatives infructueuses je vais peut-être enfin pouvoir répondre à votre message.

    Si j'ai rédigé mon message c'est en grande partie car je suis très agacé par les sempiternelles critiques qui n'apportent rien d'intéressant. C'est toujours le même refrain, c'était mieux avant, à les lire Free ne ferait que de mauvais produits ce qui me semble totalement faux. Plus une box est sophistiquée et performante plus sa mise au point peut être complexe, ce qui peut sembler parfois un peu long !         Au rythme auquel je vois défiler les mises à jour, çà me semble plutôt rassurant. Dans quelques mois, la révolution sera oubliée et la POP deviendra sans doute la référence. Un peu de patience et de confiance et merci pour votre réponse. Ainsi je me sens moins seul parmi les gens satisfaits !  Bonne journée.


  • Bonjour Pif,

    Il semble que je me suis un peu précipité, en effet c'est bien ce que vous décrivez :

    Pour les chaînes TV le flux audio est en 2.1, (enceintes avant droite, gauche et enceinte centrale) rien sur les enceintes surround. Par contre quand je suis sur Netflix, je récupère bien un flux en 5.1 et cette fois les enceintes surround s'activent normalement. En fait il me semble que tout se passe comme avec les chaînes TNT quand on utilise une antenne TNT. Au début de la diffusion de la télé par la TNT, TF1 et M6 et quelques autres chaînes je crois diffusaient un flux audio en 5.1, ce qui n'a pas duré très longtemps. Par contre pendant Roland Garros, sur les canaux 81,82 et 83 les matchs étaient diffusés sur la TNT en UHD 4k et le flux audio en DD+ 5.1. Alors, et si avec l'extension de la diffusion en UHD le flux audio en 5.1 devenait la norme ? Il n'est pas interdit de rêver ! Autre détail, l'ampli HC affiche bien les 6 canaux (5.1) comme actifs. Le fait que çà marche bien avec Netflix me fait penser que l'électronique du décodeur fait bien son travail avec un flux audio en 5.1 mais les chaînes télé continuent à restituer un son en 2.1. Wait and see !

    Pour ce qui est de la révolution, je n'en ai jamais eu, je ne peux donc comparer. Ce dont je suis certain c'est que je suis content que la POP ne soit pas équipée d'un lecteur Blu-Ray. Il me semble que c'était une erreur, il ne faut pas rêver pour avoir un bon lecteur il faut y mettre le prix et je préfère les éléments séparés. Et concernant les améliorations apportées au fil des ans sur la révolution, je ne suis pas certain qu'il ait été possible de les transposer sr la POP ? Les composants électroniques ont beaucoup évolué en 10 ans et les langages informatique utilisés aussi. Je ne fais que formuler une hypothèse !

    A propos de l'interface OQee, j'ai un peu pataugé au début mais je m'y suis très vite habitué et je trouve cette interface très fluide et facile à utiliser. Bien sûr il reste des améliorations à apporter mais dans quelques mois tout le monde trouvera cette box POP géniale et les nostalgiques de la révolution l'auront oubliée...

    Bonne journée.


  • gandalf9360 a écrit

    Bonjour Pif,

    Il semble que je me suis un peu précipité, en effet c'est bien ce que vous décrivez :

    Pour les chaînes TV le flux audio est en 2.1, (enceintes avant droite, gauche et enceinte centrale) rien sur les enceintes surround. Par contre quand je suis sur Netflix, je récupère bien un flux en 5.1 et cette fois les enceintes surround s'activent normalement. En fait il me semble que tout se passe comme avec les chaînes TNT quand on utilise une antenne TNT. Au début de la diffusion de la télé par la TNT, TF1 et M6 et quelques autres chaînes je crois diffusaient un flux audio en 5.1, ce qui n'a pas duré très longtemps. Par contre pendant Roland Garros, sur les canaux 81,82 et 83 les matchs étaient diffusés sur la TNT en UHD 4k et le flux audio en DD+ 5.1. Alors, et si avec l'extension de la diffusion en UHD le flux audio en 5.1 devenait la norme ? Il n'est pas interdit de rêver ! Autre détail, l'ampli HC affiche bien les 6 canaux (5.1) comme actifs. Le fait que çà marche bien avec Netflix me fait penser que l'électronique du décodeur fait bien son travail avec un flux audio en 5.1 mais les chaînes télé continuent à restituer un son en 2.1. Wait and see !

    Pour ce qui est de la révolution, je n'en ai jamais eu, je ne peux donc comparer. Ce dont je suis certain c'est que je suis content que la POP ne soit pas équipée d'un lecteur Blu-Ray. Il me semble que c'était une erreur, il ne faut pas rêver pour avoir un bon lecteur il faut y mettre le prix et je préfère les éléments séparés. Et concernant les améliorations apportées au fil des ans sur la révolution, je ne suis pas certain qu'il ait été possible de les transposer sr la POP ? Les composants électroniques ont beaucoup évolué en 10 ans et les langages informatique utilisés aussi. Je ne fais que formuler une hypothèse !

    Bonjour Gandalf,

    Merci pour ton retour.

    Le flux TV est effectivement chez Free, depuis le début sauf rares exceptions, en stéréo. Le souci c'est qu'actuellement, le player Pop remixe le flux audio en DD+ avant de l'envoyer en sortie. Du coup, les amplis ne peuvent retraiter derrière le flux (TuneIn, VLC, Kodi, Youtube, etc). Et là où ça devient étrange, c'est qu'effectivement, ce n'est pas le cas avec Netlfix et que depuis peu on arrive sur certains types de signal (DD, mais pas DD true HD ni DTS par exemple) à sortir du multi-canal sur VLC, mais pas Kodi. Bref, c'est le bordel.

    Pour avoir du son sur la centrale (en 3.0 donc), tu as quoi comme réglage ?

    Et concernant la comparaison avec la Révolution, il ne s'agit pas de matériel, mais bien de fonctions qui sont implémentées sur la Révo, et ont disparues sur la Pop, alors qu'elles sont bien pratiques (exemple bête: voir les programmes suivants d'une chaine donnée).


  • Bonjour Pif

    Sur le player POP, je me positionne sur Paramètres     > Préférences relatives à l'appareil    >  Paramètres avancés

    et enfin > Sortie Audio    et là j'ai Dolby DRC : LINE >> Format sortie digitale : SPDIFF >> Associate Audio : OFF

    Je précise que j'utilise la sortie optique de la POP reliée directement à une des entrées audio de mon ampli. C'est un ampli HC Yamaha qui n'est pas équipé de sorties HDMI (il a déjà 16 ans et fonctionne toujours aussi bien).

    Peut-être que c'est l'ampli qui  recrée la voie centrale grâce aux DSP ?

    En espérant que cela pourra t'aider.

    A propos de comparaison avec la révolution, il est vrai que pour voir le programme d'une chaîne, il faut revenir au guide TV, c'est un peu dommage. Je regrette aussi l'absence de liste de favoris. Pour ma part, je reste confiant et me dis qu'il n'y a pas de raison qu'un jour au l'autre nous voyons arriver ces améliorations. Le plus tôt possible sera le mieux ! Après tout, les correctifs continuent d'arriver sur la révolution et d'autres box.

    Bonne journée 


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique