Tech chez Free : focus sur le support Dolby Surround 5.1 et DTS HD du player Freebox Pop

Avec le petit dico des technologies utilisées par Free, c’est l’occasion d’approfondir vos connaissances du monde des télécoms et, par extension, des nouvelles technologies. Aujourd’hui, parlons des technologies Dolby Surround 5.1 et DTS HD supportées par le player Freebox Pop.

La fiche technique du player Freebox Pop annonce en effet une compatibilité DTS HD, Dolby Surround 5.1 et Dolby Atmos. Le Dolby Atmos, dont nous avons déjà parlé précédemment, permet pour rappel d’apporter la verticalité du son. Un hélicoptère en train de décoller, par exemple. Mais quid du Dolby Surround 5.1 et du DTS HD ?

Le Dolby Surround 5.1, ou Dolby Pro Logic II, est un format audio multicanal permettant la spatialisation du son pour une meilleure immersion dans le contenu. Il propose cinq canaux avant droit, avant gauche, avant centre, arrière droit et arrière gauche (le 5), ainsi qu’un canal dédié aux basses (le 1).

Le format audio DTS HD (Digital Theater System High Definition) permet d’envisager du son 7.1, en ajoutant les canaux latéral gauche et latéral droite. Comme le DTS premier du nom, il compresse moins le signal, ce qui permet d’envoyer davantage de données. Il augmente par ailleurs la précision du signal, permettant ainsi une meilleure granularité dans le son pour le bonheur des puristes.

Pour profiter de ces technologies, il faut bien sûr disposer d’un équipement audio compatible.

Commentaires

  • Et qu'est-ce qu'il y en est pour le player Devialet ?

    Promis pour septembre dernier et toujours rien, silence radio que ce soit de Free ou d'UF. Leurs faire une piqûre de rappel ce serait pas mal, non !?



  • Et de l'autre coté, Free et sa Delta haut de gamme sans DTS ou comment prendre les clients pour des cons de pigeons, farcis par derriere avec ce put1 de  player Delta en ne leur offrant meme pas la vaselipop, tellement faisandés pendant 2 ans qu'ils en sont confis naturellement, c'est tout un art.




  • stap a écrit

    Et qu'est-ce qu'il y en est pour le player Devialet ?

    Promis pour septembre dernier et toujours rien, silence radio que ce soit de Free ou d'UF. Leurs faire une piqûre de rappel ce serait pas mal, non !?

    Tout à fait!!! Et il n’y a pas que l’Atmos mais aussi le Netflix en stéréo. Le hdmi eArc qui devait être en fonction dans les deux mois à la sortie de la delta selon le dossier de presse du 4 décembre 2018, le passtrought qui ne fonctionne pas et à la Keynote le hdmi a été présenté comme 2.1 et c’est au final du 2.0 donc aucune possibilité de 4K en 120hz ou de 8k alors que la plupart des tv actuellement vendues sont en 120hz. La Delta est déjà dépassée. De plus cette boxe « haut de gamme » ne lit pas les fichiers DTS comme la révolution. On n’aurait pu s’attendre à ce qu’il fasse une mise à jour firmware.... Xavier a vraiment pris ses clients pour des imbeciles et le premier « couillon » c’est moi car j’ai fait la bêtise de l’acheter!



  • Chez moi ça fonctionne super bien et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris cette nouvelle Freebox pop . Même s'il y a encore des couacs faut être patient pour cette nouvelle Freebox fonctionne correctement . Ça tombe bien moi je suis patient . Même si je pense quand on met une freebox sur le marché elle devrait fonctionner correctement dès le début . elle fonctionnera bien un jour correctement cette nouvelle Freebox non 


  • richard dit a écrit

    Chez moi ça fonctionne super bien et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris cette nouvelle Freebox pop . Même s'il y a encore des couacs faut être patient pour cette nouvelle Freebox fonctionne correctement . Ça tombe bien moi je suis patient . Même si je pense quand on met une freebox sur le marché elle devrait fonctionner correctement dès le début . elle fonctionnera bien un jour correctement cette nouvelle Freebox non 

    Ce pas possible que ça marche il y a aucun réglage pour les amplis !


  • Bonsoir,

    les bras m'en tombe...

    Tout le monde sait que le player pop ne fonctionne pas en son multicanal...
    Je ne comprends pas que nos amis d'UniversFreebox s'amusent à faire ce genre de news...
    Ce sont des fake news, comme fait Donald Trump actuellement.
    Lire les forums et le bugtracker du player POP pour connaitre la vérité.
    https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=131&t=24944
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383

    Au lieu de nous offrir un film de merde pour s'excuser des problèmes rencontrés, pour ceux qui ont fait une migration révolution vers Delta+pop et qui pleurent tous les jours de la pertes des fonctionnalités, Free devrait renvoyer le Player révolution que nous leur avons rendu..
    Ou alors
    Nous rembourser les 10€ que nous payons en plus pour service non rendu.

    J'étais déjà client avant l'adsl, j'ai bien peur de devoir aller voir ailleurs.


  • Bonjour,

    Il semble qu'Univers Freebox oublie de regarder ce qui se passe dans la réalité et les bugs du Player Pop :

    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383#comment143778

    Un peu à l'image de l'enceinte Free Devialet.

    Attention à ne pas contribuer à faire de la pub mensongère sur des services finalement inexistants.

    Donc en conclusion : "Pour profiter de ces technologies, il faut bien sûr disposer d’un équipement audio compatible" et d'un player Pop opérationnel ce qui est loin d'être le cas actuellement sur cet item.


  • Magnifique pub mensongère, pour une box qui ne gère absolument pas le son multicanal, ni le HDMI CEC correctement... Ne vaut même pas un player chinois à 20 balles !


  • stap a écrit

    Et qu'est-ce qu'il y en est pour le player Devialet ?

    Promis pour septembre dernier et toujours rien, silence radio que ce soit de Free ou d'UF. Leurs faire une piqûre de rappel ce serait pas mal, non !?

    totalement d'accord en plus pour une delta devialet ou le son est importants on n'a oublié le Dolby Atmos


  • Metabaron a écrit

    Et de l'autre coté, Free et sa Delta haut de gamme sans DTS ou comment prendre les clients pour des cons de pigeons, farcis par derriere avec ce put1 de  player Delta en ne leur offrant meme pas la vaselipop, tellement faisandés pendant 2 ans qu'ils en sont confis naturellement, c'est tout un art.

    tes injuste il nous ont offert une pauvre chaine de foot et du uber eat mais pour ceux qu'on rien a foutre du foot on s'en fou.


  • richard dit a écrit

    Chez moi ça fonctionne super bien et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai pris cette nouvelle Freebox pop . Même s'il y a encore des couacs faut être patient pour cette nouvelle Freebox fonctionne correctement . Ça tombe bien moi je suis patient . Même si je pense quand on met une freebox sur le marché elle devrait fonctionner correctement dès le début . elle fonctionnera bien un jour correctement cette nouvelle Freebox non 

    Moi avec le player delta cela fait 2 ans que je patiente.

    il faut arrêter de prendre les clients pour des imbeciles 


  • En complément de mon message précédent, Univers Freebox, quand envisagez vous de faire un essai par vous même de la Freebox pop et du Devialet avec un ampli Home Cinéma et une télévision 4K, ne nous dites pas qu'aucun de votre entourage/amis ne possède pas un équipement compatible ?


  • stap a écrit

    Et qu'est-ce qu'il y en est pour le player Devialet ?

    Promis pour septembre dernier et toujours rien, silence radio que ce soit de Free ou d'UF. Leurs faire une piqûre de rappel ce serait pas mal, non !?

    Metabaron a écrit

    Et de l'autre coté, Free et sa Delta haut de gamme sans DTS ou comment prendre les clients pour des cons de pigeons, farcis par derriere avec ce put1 de  player Delta en ne leur offrant meme pas la vaselipop, tellement faisandés pendant 2 ans qu'ils en sont confis naturellement, c'est tout un art.

    colorfarma a écrit

    totalement d'accord en plus pour une delta devialet ou le son est importants on n'a oublié le Dolby Atmos

    À chaque fois qu'il y aura un article sur une box ou sur des caractéristiques, vous allez nous faire ch**** avec ce genre de remarque ? Au bout d'un moment, passez à autre chose ou changez de box car ça devient chiant à force. Depuis 2 ans, vous avez le même discourt !

    sonomaestro a écrit

    Mais pourquoi Free a pondu cette interface OQee bancale et inutile ??

    À mon avis, et je sais (enfin je pense) d'où viennent les bugs sur la TV comme le freeze d'image ou les messages d'erreurs qui apparaissent quand on regarde un programme. Ça vient selon moi du contrôle du direct, il doit avoir un bug là dedans qui cause tout ça

    Car, quand j'utilise l'option pour revenir au début du programme, là, les bugs disparaissent. Mais dès que je reviens au direct, ils sont de retour 

    Les développeurs devraient se pencher là dessus car c'est là que ça doit coincer


  • Bonjours tous le monde

    Je me demande si Free ou univers freebox tiennent compte des messages des forums car rein est fait donc on ce demande a quoi sert tous ses forums si c'est juste un support de promotion et pubs.


  • Oupsy a écrit

    Tout à fait!!! Et il n’y a pas que l’Atmos mais aussi le Netflix en stéréo. Le hdmi eArc qui devait être en fonction dans les deux mois à la sortie de la delta selon le dossier de presse du 4 décembre 2018, le passtrought qui ne fonctionne pas et à la Keynote le hdmi a été présenté comme 2.1 et c’est au final du 2.0 donc aucune possibilité de 4K en 120hz ou de 8k alors que la plupart des tv actuellement vendues sont en 120hz. La Delta est déjà dépassée. De plus cette boxe « haut de gamme » ne lit pas les fichiers DTS comme la révolution. On n’aurait pu s’attendre à ce qu’il fasse une mise à jour firmware.... Xavier a vraiment pris ses clients pour des imbeciles et le premier « couillon » c’est moi car j’ai fait la bêtise de l’acheter!

    Sais-tu qu'il faut raccorder le Devialet au réseau 220V pour avoir du son ? tu commences fortement a être relou, si tu l'as vraiment acheté mets nous en signature ton speedtest Delta. Pénible un jour pénible toujours.

    En tous cas je recommande le Player Devialet avec ses services associés qui reste une bombe au niveau prix/qualité pour ceux qui l'ont réellement, et non les guignols qui envahissent les News UF avec leurs copier/coller de leur même message débile.


  • Oupsy a écrit

    Moi avec le player delta cela fait 2 ans que je patiente.

    il faut arrêter de prendre les clients pour des imbeciles 

    Non à toi de ne pas prendre les possesseurs du pLayer Delta pour des imbéciles, il est au top du top pas comme toi laughing


  • Ouais alors la box sort du stéréo en DolbyDigital, je ne sais pas comment elle fait, de la vraie magie ... elle est buguée, mais bien sûr Universfree fait l'impasse sur ça à part lire une étiquette du produit ...


  • colorfarma a écrit

    Bonjours tous le monde

    Je me demande si Free ou univers freebox tiennent compte des messages des forums car rein est fait donc on ce demande a quoi sert tous ses forums si c'est juste un support de promotion et pubs.

    Bonsoir colorfarma,

    je ne sais pas quel est ton souci mais si tu souhaites une aide c'est via le Forum et non les News UF. Si tu n'as pas de problèmes et que UF te semble "être juste un support de promotion et pubs" pourquoi reviens-tu lire les infos et commenter, bizarre ta réaction ?

    Un site qui ne me plait pas je ne vais pas le lire, je ne suis pas maso ! Bon chacun fait ce qui lui plait laughing


  • chrispas a écrit

    Bonsoir colorfarma,

    je ne sais pas quel est ton souci mais si tu souhaites une aide c'est via le Forum et non les News UF. Si tu n'as pas de problèmes et que UF te semble "être juste un support de promotion et pubs" pourquoi reviens-tu lire les infos et commenter, bizarre ta réaction ?

    Un site qui ne me plait pas je ne vais pas le lire, je ne suis pas maso ! Bon chacun fait ce qui lui plait laughing

    Premièrement on est dans un forum pour donner son avis que ce soit positif ou négatif ensuite je parle des soucis qui ne sont jamais réglé et qu’on ne voit que des infos qui glorifie la Freebox alors qu’elle est bourré de défauts et qu’il existe énormément de manquement de la part de Free. Si au moins il régler certains gros problème on viendrait pas se plaindre de plus on a pas trop de support valable de nos jours tout le monde se planque derrière des standards inaccessible et on a plus d’endroit précis avec des infos ou des questions à poser. Le seul endroit où on puisse poser des questions c’est chez vous sur univers Freebox sur le site lui-même de Free il n’y a aucun moyen de poser des questions techniques et ce qui s’y trouvent date de Mathusalem il n’y a aucune mise à jour des infos techniques.

    et j'ai pas d'autre endrois ou parler de free donc je vais la.



  • colorfarma a écrit

    Bonjours tous le monde

    Je me demande si Free ou univers freebox tiennent compte des messages des forums car rein est fait donc on ce demande a quoi sert tous ses forums si c'est juste un support de promotion et pubs.

    C'est pas l'assistance Free, que je sache. Ils ne font qu'informer les lecteurs, c'est différent.


  • colorfarma a écrit

    Premièrement on est dans un forum pour donner son avis que ce soit positif ou négatif ensuite je parle des soucis qui ne sont jamais réglé et qu’on ne voit que des infos qui glorifie la Freebox alors qu’elle est bourré de défauts et qu’il existe énormément de manquement de la part de Free. Si au moins il régler certains gros problème on viendrait pas se plaindre de plus on a pas trop de support valable de nos jours tout le monde se planque derrière des standards inaccessible et on a plus d’endroit précis avec des infos ou des questions à poser. Le seul endroit où on puisse poser des questions c’est chez vous sur univers Freebox sur le site lui-même de Free il n’y a aucun moyen de poser des questions techniques et ce qui s’y trouvent date de Mathusalem il n’y a aucune mise à jour des infos techniques.

    et j'ai pas d'autre endrois ou parler de free donc je vais la.

    Oups quand tu es sur UF tu n'es pas chez moi, je suis un lecteur comme toi ni plus ni moins. Pour les soucis jamais réglés, je reste optimiste pour le Player POP si c'est de lui dont tu parles, la révolution a eu aussi ses problèmes au démarrage je l'ai reçue près de 8 mois après ma demande de migration et miracle elle était au top à la réception. Pour la DELTA je l'ai reçue 3 mois après ma demande de migration et elle était déjà non beuguée pour mon besoin qui n'est pas forcément celui qui veut ouvrir une boite de nuit.

    Je sais que tu es assidu sur UF et tu n'es pas sans savoir non plus que si tu souhaites une Freebox ou une box des concurrents il faut savoir être patient et ne pas se jeter sur celles-ci dès leurs sorties.

    Bonne nuit


  • chrispas a écrit

    Oups quand tu es sur UF tu n'es pas chez moi, je suis un lecteur comme toi ni plus ni moins. Pour les soucis jamais réglés, je reste optimiste pour le Player POP si c'est de lui dont tu parles, la révolution a eu aussi ses problèmes au démarrage je l'ai reçue près de 8 mois après ma demande de migration et miracle elle était au top à la réception. Pour la DELTA je l'ai reçue 3 mois après ma demande de migration et elle était déjà non beuguée pour mon besoin qui n'est pas forcément celui qui veut ouvrir une boite de nuit.

    Je sais que tu es assidu sur UF et tu n'es pas sans savoir non plus que si tu souhaites une Freebox ou une box des concurrents il faut savoir être patient et ne pas se jeter sur celles-ci dès leurs sorties.

    Bonne nuit

    ok merci moi sait pour la delta qui me coute quand même 480€ plus 49,99/mois en abonnement et ce qui ma fait choisir cette box c'est le coté devialet qui reste le haut de gamme du son. et quand free a venté sont produits il y avait le plusieurs technlogieset surtout le dolby Atmos mais cela fait 2 ans quelle n'y est toujours pas et en tant qu'acheteur et client j'estime que sais du vole. on vend un produit il faut que ce qu'on ma promis y sois. le soucie sait qu'on peut pas ce faire remboursé et on dois payer pendant 4 ans un produits qui ne correspond pas a notre attente. je suis un fidéle de free et ne cherche pas a changer mais au moins réclamer ce qu'on nous dois c'est la moindre des choses.


  • La POP gère le son multicanal????

    Merd..... alors !!!

    Ça fait 2 mois que je le cherche mais mon ampli ne voit que de la stéréo...

    Testez avant de pondre des bêtises pareilles dans vos articles! 

    Ça ne marche (toujours) pas!

    frown


  • Que d'erreurs univers freebox :

    '' Le Dolby Surround 5.1, ou Dolby Pro Logic II, est un format audio multicanal permettant la spatialisation du son pour une meilleure immersion dans le contenu. Il propose cinq canaux avant droit, avant gauche, avant centre, arrière droit et arrière gauche (le 5), ainsi qu’un canal dédié aux basses (le 1) '' 

    Si le dolby surround est du 5.1, bien que l'on n'ai pas ou plus à dire surround, le dolby prologic I ou II eux ne sont pas 5.1 mais stéréo + avant centre + 1 canal mono arrière pour donner de la spatialisation pour le I et adaptation de stéréo vers simulation de 5.1 par algorithme, le II est l'ancêtre du dolby digital 5.1.

    Ca n'est que '' grace'' au dolby 5.1 qu'il y a du vrai 5.1,avant c' était une simulation. 

    '' Le format audio DTS HD (Digital Theater System High Definition) permet d’envisager du son 7.1, en ajoutant les canaux latéral gauche et latéral droite. Comme le DTS premier du nom, il compresse moins le signal, ce qui permet d’envoyer davantage de données. Il augmente par ailleurs la précision du signal, permettant ainsi une meilleure granularité dans le son pour le bonheur des puristes. ''

    Là plein d'erreur. 

    1) en soi, le dts hd hi res et mieux hd ma peuvent avoir autant de canaux que l'on souhaite. Des demo ont des pistes en 11.2 sur bluray. C'est rare mais cela existe et c'est bien loin du max possible puisque illimité. En pratique, sur bluray, bluray 4k et pure audio bluray, on dépasse rarement du 7.1 du fait que peu de monde ont de quoi profiter au delà de 7.1 et que généralement le bluray contient au moins film, documentaire ou concert, donc faut stocker. En pure audio bluray il y a eu des pabd avec du 11.1 sur au moins 1 pabd que j'ai.

    2) que ce soit dolby ou dts, avec ou non codec hd, il y a toujours une compression du fichier, sans quoi cela serait du lpcm. Toutefois en non HD, le son est compressé '' avec perte '' comme l'est le mp3 ou aac par ex. En codec hd, il y a toujours compression mais cette fois sans perte comme le serait du Flac ou alac. Je trouve que le terme '' compresse moins... '' n'est pas adapté, car vu que lossless en HD, il n'y a pas de coupures à certaines fréquences par ex. 

    3) dolby comme dts, en HD, excepté l'atmos qui est très mal utilisé mais bon c'est dolby (je sais suis dtsphile), l'échantillonnage peut aller jusqu'à 192000hz sur 32 bits. Plus l'échantillonnage et bits seront élevés meilleur sera le son car plus fidèle à la source. Mais en général, l'algorithme du dts hd (ou mdmd dts) sont supérieurs au dolby true hd, atmos (et même dolby simple), le son sera en général toujours meilleur en dts

    Si je trouve que l'atmos est mal fait, comme le eac3 mais c'est une autre histoire, c'est que l'algorithme atmos ne permet pas vraiment un son '' hi résolution ''. On peut techniquement aller jusqu'à 96000hz mais même si ça, ça sera pas ou alors faux, en 24 bits. Ça sera au mieux 96000hz/16bits mais la plupart du temps, le son est en 48 000/16bits seulement. Alors si je prends le dernier pure audio bluray de la compile de lennon qui est récemment sortie, je préfère de loin écouter en dts hd ma 96000hz/24bits 5.1 que atmos 7.1 mais que 48000/16 ! Le son est si moche et plat en dolby.

    En revanche je suis triste que l'auro3d de dts, pour concurrencer le atmos ne soit pas plus mis en avant car en plus d'une meilleure gestion et intégration des core dts hd et core dts contrairement au atmos, le son est vraiment top surtout quand on a par ex sur demo ou certains films/pabd du 11.1 en 48/24 voir 96/24 ou 7.1 jusqu'à 192/24.

     



  • chrispas a écrit

    Sais-tu qu'il faut raccorder le Devialet au réseau 220V pour avoir du son ? tu commences fortement a être relou, si tu l'as vraiment acheté mets nous en signature ton speedtest Delta. Pénible un jour pénible toujours.

    En tous cas je recommande le Player Devialet avec ses services associés qui reste une bombe au niveau prix/qualité pour ceux qui l'ont réellement, et non les guignols qui envahissent les News UF avec leurs copier/coller de leur même message débile.

    Ton commentaire est insultant pauvre et n’apporte absolument rien! Je ne ressent ni le besoin ni la nécessité de te prouver mon achat d’une freebox delta. Libre à toi de me croire ou pas. De toute façon peu m’importe. Je ne rentrerais pas dans le jeu de te répondre de façon insultante comme tu le fait. 
    Un forum et fait pour donner son avis bon au mauvais que cela n’en déplaise à certain. Alors j’exprime mon mécontentement vis avis de free mais mois dans mon commentaire j’apporte au moins des éléments vrais sur des points précis copier/coller ou pas d’ailleurs,

    Si pour appuyer ce que j’ai écrit précédemment et pour ton instruction car il semblerait que tu en ait besoin.

    http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/hdmi-2-0-vs-hdmi-2-1-ce-quil-faut-savoir/

    Keynote freebox delta faisant mention du hdmi 2.1 et eArc

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s

    Dossier de presse freebox delta faisant mention du hdmi eArc page 9 (« *disponible sous 2 mois » en bas à gauche)

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s

    Une interview de Xavier Niel déclarant que « Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti » alors que dans les conditions de ventes il ne fait mention sauf erreur que de 2 ans de garantie!!! Ou est la vérité ?

    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir

    Tu as raison sur un point je vais faire un copier/coller de ma réponse, cela m’évitera de tout réécrire la prochaine fois.

    bon week-end


  • chrispas a écrit

    Sais-tu qu'il faut raccorder le Devialet au réseau 220V pour avoir du son ? tu commences fortement a être relou, si tu l'as vraiment acheté mets nous en signature ton speedtest Delta. Pénible un jour pénible toujours.

    En tous cas je recommande le Player Devialet avec ses services associés qui reste une bombe au niveau prix/qualité pour ceux qui l'ont réellement, et non les guignols qui envahissent les News UF avec leurs copier/coller de leur même message débile.

    SUITE

    Voir ci-après encore une fois pour appuyer les propos de mon premier commentaire

    Dolby Atmos promis « très très très vite » par Xavier Neil

    https://kulturegeek.fr/news-156927/freebox-delta-xavier-niel-promet-3-nouveautes-support-dolby-atmos

    Dolby Atmos pour la rentrée 2020

    https://www.macg.co/ailleurs/2020/07/le-dolby-atmos-sur-la-freebox-delta-arrive-la-rentree-115343

    bon week-end


  • Oupsy a écrit

    Ton commentaire est insultant pauvre et n’apporte absolument rien! Je ne ressent ni le besoin ni la nécessité de te prouver mon achat d’une freebox delta. Libre à toi de me croire ou pas. De toute façon peu m’importe. Je ne rentrerais pas dans le jeu de te répondre de façon insultante comme tu le fait. 
    Un forum et fait pour donner son avis bon au mauvais que cela n’en déplaise à certain. Alors j’exprime mon mécontentement vis avis de free mais mois dans mon commentaire j’apporte au moins des éléments vrais sur des points précis copier/coller ou pas d’ailleurs,

    Si pour appuyer ce que j’ai écrit précédemment et pour ton instruction car il semblerait que tu en ait besoin.

    http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/hdmi-2-0-vs-hdmi-2-1-ce-quil-faut-savoir/

    Keynote freebox delta faisant mention du hdmi 2.1 et eArc

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s

    Dossier de presse freebox delta faisant mention du hdmi eArc page 9 (« *disponible sous 2 mois » en bas à gauche)

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s

    Une interview de Xavier Niel déclarant que « Tant que vous êtes abonné chez Free, le Player Free Devialet est garanti » alors que dans les conditions de ventes il ne fait mention sauf erreur que de 2 ans de garantie!!! Ou est la vérité ?

    https://www.universfreebox.com/article/47677/En-exclusivite-Xavier-Niel-prend-en-compte-les-mecontentements-autour-de-la-sortie-de-la-Freebox-Delta-et-corrige-le-tir

    Tu as raison sur un point je vais faire un copier/coller de ma réponse, cela m’évitera de tout réécrire la prochaine fois.

    bon week-end

    Chripas il faudrait étoffer un peu plus tes commentaires. Excellente réponse de Oupsy. Je confirme free prend ces clients vraiment pour des idiots


  • AD26270 a écrit

    Bonsoir,

    les bras m'en tombe...

    Tout le monde sait que le player pop ne fonctionne pas en son multicanal...
    Je ne comprends pas que nos amis d'UniversFreebox s'amusent à faire ce genre de news...
    Ce sont des fake news, comme fait Donald Trump actuellement.
    Lire les forums et le bugtracker du player POP pour connaitre la vérité.
    https://freebox.toosurtoo.com/forum/viewtopic.php?f=131&t=24944
    https://dev.freebox.fr/bugs/task/31383

    J'avoue avoir la même réaction.

    Quand j'ai lu le titre, je me suis dit "chouette il y a une mise à jour" ! Et en lisant l'article, moi aussi les bras m'en sont tombés: et là je me suis demandé: "ils sont stupides ou juste incompétents chez UF ?"

    Je viens de relire l'article, apparemment, ils ne font que lire l'étiquette et expliquer à quoi ça correspond. Jusque là, pas de problème.

    Il manque juste quelques lignes à la fin de l'article pour préciser qu'à ce jour, le player Pop est complètement buggué pour sa gestion du 5.1 et pose un vrai problème de qualité de son pour ceux qui branchent le player sur un ampli raccordé à plein d'enceintes (frontales, surround, centrales, caisson):

    - Le multicanal de Netflix est correctement restitué sur toutes les enceintes (faire le test en cherchant la vidéo "test patterns"

    - A priori, c'est aussi le cas avec AmazonPrime

    - Les flux TV sur Oqee, eux, déconnent complètement: le flux audio (stéréo) est remixé en multicanal bizarre et rebalancé en Dolby-Prologi sur les deux enceintes frontales. Les amplis n'arrivent plus à reprendre la main et à redécoder le signal pour le transformer en multi-canal simulé. Le son est donc carrément pourri

    - Les vidéos multi-canal stockées sur les NAS, disque dur ou serveur Delta subissent également ce même problème qu'avec Oqee, alors que là, à la base la source n'est pas stéréo, mais bien multicanal (lectures depuis VLC ou Kodi par exemple)

    - Pareil pour Youtube

    Bref, je ne comprends pas cet article d'UF qui n'évoque pas du tout le problème de l'écart entre ce que devrait faire le player, et ce qu'il fait réellement.

    Ou alors, UF est plus intelligent que ça et s'attendait à des réactions comme les notres dans les commentaires pour que Free soit au courant du mécontentement de ses abonnés (puisqu'apparemment ce qui est indiqué dans le bug-tracker passe complètement à la trappe).

    Pif


  • Oupsy a écrit

    Ton commentaire est insultant pauvre et n’apporte absolument rien! Je ne ressent ni le besoin ni la nécessité de te prouver mon achat d’une freebox delta. Libre à toi de me croire ou pas. De toute façon peu m’importe. Je ne rentrerais pas dans le jeu de te répondre de façon insultante comme tu le fait. 
    Un forum et fait pour donner son avis bon au mauvais que cela n’en déplaise à certain. Alors j’exprime mon mécontentement vis avis de free mais mois dans mon commentaire j’apporte au moins des éléments vrais sur des points précis copier/coller ou pas d’ailleurs,

    Si pour appuyer ce que j’ai écrit précédemment et pour ton instruction car il semblerait que tu en ait besoin.

    http://www.latelierducable.com/cable/cable-video/cable-hdmi/hdmi-2-0-vs-hdmi-2-1-ce-quil-faut-savoir/

    Keynote freebox delta faisant mention du hdmi 2.1 et eArc

    https://www.youtube.com/watch?v=FKquxJ-610s

    Dossier de presse freebox delta faisant mention du hdmi eArc page 9 (« *disponible sous 2 mois » en bas à gauche)

    Bonjour,

     Pour la garantie ben on va vite être fixé on arrive au 2iàme anniversaire de la sortie de la Delta/Devialet, mais pour avoir eu l'assistance au téléphone elle confirme les propos de X. NIEL.

    Je n'ai lu que 1 de tes liens et vla ce que j'y vois.

    "Pour résumer, visez une installation en HDMI 2.0 qui restera la norme de référence pour votre TV 4K UHD pour de nombreuses années à venir."

    Nota: jai supprimé un lien pour que le commentaire passe


  • chrispas a écrit

    Bonjour,

     Pour la garantie ben on va vite être fixé on arrive au 2iàme anniversaire de la sortie de la Delta/Devialet, mais pour avoir eu l'assistance au téléphone elle confirme les propos de X. NIEL.

    Je n'ai lu que 1 de tes liens et vla ce que j'y vois.

    "Pour résumer, visez une installation en HDMI 2.0 qui restera la norme de référence pour votre TV 4K UHD pour de nombreuses années à venir."

    Nota: jai supprimé un lien pour que le commentaire passe

    Oui c’est vrai mais l’article date un peut et les Tv 4K vendues actuellement sont majoritairement en 120hz et seul le hdmi 2.1 permet cela.

    Le but de cet article est d’expliquer la différence entre le 2.0 et 2.1. Même si le 0.1 de différence n’a l’air de rien sur le papier il y a en fait un gouffre. Cela signifie qu’il n’y a plus d’évolution possible pour la freebox en terme de qualité vidéo. Le mieux que le player delta puisse faire et du 4K 60hz et aujourd’hui on parle déjà du 8k!

    Lors de la Keynote de free ils ont affiché les caractéristiques de ce player avec du hdmi 2.1 et eArc ce pourquoi en autre j’ai acheté ce player.

    La delta n’a même pas la fonction basique Arc donc lorsque je branche la console vidéo en hdmi sur la tv, le son n’est pas repris par le player.

    Tout ceci pour expliquer et exprimer ma colère vis à vis de free.


  • Oupsy a écrit

    Oui c’est vrai mais l’article date un peut et les Tv 4K vendues actuellement sont majoritairement en 120hz et seul le hdmi 2.1 permet cela.

    Le but de cet article est d’expliquer la différence entre le 2.0 et 2.1. Même si le 0.1 de différence n’a l’air de rien sur le papier il y a en fait un gouffre. Cela signifie qu’il n’y a plus d’évolution possible pour la freebox en terme de qualité vidéo. Le mieux que le player delta puisse faire et du 4K 60hz et aujourd’hui on parle déjà du 8k!

    Lors de la Keynote de free ils ont affiché les caractéristiques de ce player avec du hdmi 2.1 et eArc ce pourquoi en autre j’ai acheté ce player.

    La delta n’a même pas la fonction basique Arc donc lorsque je branche la console vidéo en hdmi sur la tv, le son n’est pas repris par le player.

    Tout ceci pour expliquer et exprimer ma colère vis à vis de free.

    Sauf que le player Devialet ou tout autre player n'est pas un amplificateur qui ira faire transiter le son de d'autre appareil. Ton appareil n'est qu'une BOX TV avec une enceinte seulement pour pour faire écouter via ton player. Faut pas tout mélanger non plus. Certaines barres de son peuvent faire transiter plusieurs appareils vidéo/audio relié à un téléviseur mais pas la Free/dévialet.


  • Vivendi54 a écrit

    Sauf que le player Devialet ou tout autre player n'est pas un amplificateur qui ira faire transiter le son de d'autre appareil. Ton appareil n'est qu'une BOX TV avec une enceinte seulement pour pour faire écouter via ton player. Faut pas tout mélanger non plus. Certaines barres de son peuvent faire transiter plusieurs appareils vidéo/audio relié à un téléviseur mais pas la Free/dévialet.

    Pourtant mon DVD player branché via hdmi (vidéo) et spdif (son) fonctionne mais la bande passante via spdif est limitée en comparaison du hdmi. 
    Pour ma console de jeu si je la branche sur l’autre hdmi de la télé, pas de son car pas de fonction eArc et c’est à cela en autre que cette fonction devait servir et être résolue bien dommage car ma nouvelle tv lg cx6 à du hdmi eArc et Arc après 2 ans rien sur le player delta !



  • Stéphane_ping a écrit

    Vive ma Révolution et mon Home cinéma SONY qui date de 8 ans et qui gère parfaitement le DTS.... laughing

    Si je ne dit pas de bêtises pour le DTS il y a des droits à payer ce pourquoi ce n’est pas implémenter sur la Delta. Au final, c’est je crois une histoire une question de sous et non logiciel?

    C’est vrai que le DTS est très utilisé et ces d’ailleurs le format le plus présent sur les vidéos stockées dans mon disque dur même si le Dolby maintenant prend gentillement le dessus.

    Quel dommage pour le player delta, l’absence des fonctions très basiques tél que le DTS et l’ Arc en limite grandement les possibilités d’usage de cette boxe.


  • Oupsy a écrit

    Pourtant mon DVD player branché via hdmi (vidéo) et spdif (son) fonctionne mais la bande passante via spdif est limitée en comparaison du hdmi. 
    Pour ma console de jeu si je la branche sur l’autre hdmi de la télé, pas de son car pas de fonction eArc et c’est à cela en autre que cette fonction devait servir et être résolue bien dommage car ma nouvelle tv lg cx6 à du hdmi eArc et Arc après 2 ans rien sur le player delta !

    Ouais par contre là tu mélanges tout. La technologie ne permet pas de tout mélanger à ta sauce.

    Ton DVD n'est pas pourvu d'HDMI ARC donc tu fais passer ta sortie audio via le spdif. Ou alors elle doté du du HDMI ARC mais ton téléviseur est déjà relié au HDMI ARC avec un autre appareil. Ce qu'il te faut, c'est un switch HDMI te permettant de switcher d'appareil vers le ARC comme le ferait un Ampli home cinéma. Ce que le player devialet n'est pas. Sinon matériellement, tu ne pourras pas modifier la connectique de ton player, que ça soit day one ou 2 ans après, tu peux toujours rêver.


  • Vivendi54 a écrit

    Ouais par contre là tu mélanges tout. La technologie ne permet pas de tout mélanger à ta sauce.

    Ton DVD n'est pas pourvu d'HDMI ARC donc tu fais passer ta sortie audio via le spdif. Ou alors elle doté du du HDMI ARC mais ton téléviseur est déjà relié au HDMI ARC avec un autre appareil. Ce qu'il te faut, c'est un switch HDMI te permettant de switcher d'appareil vers le ARC comme le ferait un Ampli home cinéma. Ce que le player devialet n'est pas. Sinon matériellement, tu ne pourras pas modifier la connectique de ton player, que ça soit day one ou 2 ans après, tu peux toujours rêver.

    Ok merci pour se complément d’information et d’avoir pris le temps de le faire.

    mon DVD player est n’a effectivement pas de hdmi arc (vieux truc mais qui fonctionne !) par contre ma console de jeu oui.

    Donc si free fait un update un jour du hdmi avec fonction arc, je pourrais brancher ma console de jeux sur le arc de la tv pour avoir le son sur le player free?


  • Oupsy a écrit

    Ok merci pour se complément d’information et d’avoir pris le temps de le faire.

    mon DVD player est n’a effectivement pas de hdmi arc (vieux truc mais qui fonctionne !) par contre ma console de jeu oui.

    Donc si free fait un update un jour du hdmi avec fonction arc, je pourrais brancher ma console de jeux sur le arc de la tv pour avoir le son sur le player free?

    Oups! Non je crois que c’est l’inverse, il faudra brancher la console jeu en hdmi sur tv et la tv en hdmi arc sur le player?

    Désolé, je suis un peu « bobé » avec la tech. 


  • J'ai précisé, y'aura jamais de mise à jour sur la connectique du player devialet/free, car c'est matériel et pas software ;) et le player n'est pas prévu pour faire switcher le son d'autre appareil sur celui ci autre que lui même.



  • Vivendi54 a écrit

    Sinon, il faudra une sorte optique spdif apparemment ça pourra marcher, mais bon, pas ouf.

    Le mieux je pense sera donc d’investir dans une barre son pour avoir quelque chose de correcte !


  • depuis un bon moment qu'il on fait une mises à jours sur le playeur pop en OPTIQUE, impossible d'avoir  du DTS sur netflix. à l'époque cela marcher très bien.

    Quand je vais dans les options avancer pour sélectionner SPDIF sa me mais que le Dolby. je sélectionne en manuelle désactive tout appart le DTS le son ce bascule automatiquement en sorti hdmi. il m'est plus possible de sortir que du dts sur mon ampli Sony ce qui est dommage je me contente du dolby 5.1 mes je préférer avent, le DTS j'avais plus d’effet de son dans mes enceinte.

    pour le cinéma je passe en SPDIF sur mon empli sony 5.1

    ou autrement la box reste pour la télé normale en sortie HDMI sur le son de ma TV


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