Grosse panne sur la Freebox Pop, les abonnés privés de chaînes TV

Privés d’accès TV sur OQEE, les abonnés Freebox Pop ont vécu un début de première soirée de confinement cauchemardesque.

Pour regarder Koh Lanta sur la Freebox Pop ce vendredi soir, il fallait opter pour Molotov. Aux alentours de 20h40h, un incident technique majeur est survenu sur OQEE, l’interface TV la nouvelle box de Free, privant les abonnés de toutes les chaînes TV disponibles. Ces derniers ont eu droit en lieu et place de leur programme à un message d’erreur, irritant et frustrant : “Rash error #5202 :erreur de licence”.

 

 

Un couac très malvenu en cette première soirée de confinement. D’autant plus que l’opérateur a affiché hier sur Twitter sa détermination d’accompagner ses abonnés “pour leur permettre de continuer à travailler, s’instruire, se divertir et maintenir le lien avec leurs proches”. Heureusement, la connexion internet des abonnés Freebox Pop n’a pas été impactée. Plutôt réactif, l’opérateur a résolu le problème à temps pour permettre aux plus excédés de passer une seconde partie de soirée plus tranquille.

 

 

 

Commentaires

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique