Grosse panne sur la Freebox Pop, les abonnés privés de chaînes TV

Privés d’accès TV sur OQEE, les abonnés Freebox Pop ont vécu un début de première soirée de confinement cauchemardesque.

Pour regarder Koh Lanta sur la Freebox Pop ce vendredi soir, il fallait opter pour Molotov. Aux alentours de 20h40h, un incident technique majeur est survenu sur OQEE, l’interface TV la nouvelle box de Free, privant les abonnés de toutes les chaînes TV disponibles. Ces derniers ont eu droit en lieu et place de leur programme à un message d’erreur, irritant et frustrant : “Rash error #5202 :erreur de licence”.

 

 

Un couac très malvenu en cette première soirée de confinement. D’autant plus que l’opérateur a affiché hier sur Twitter sa détermination d’accompagner ses abonnés “pour leur permettre de continuer à travailler, s’instruire, se divertir et maintenir le lien avec leurs proches”. Heureusement, la connexion internet des abonnés Freebox Pop n’a pas été impactée. Plutôt réactif, l’opérateur a résolu le problème à temps pour permettre aux plus excédés de passer une seconde partie de soirée plus tranquille.

 

 

 

Commentaires


  • Il n'y a pas que ça...
    Haute Garonne, Tarn, Tarn et Garonne, Ariège, tout est quasi planté (je plafonne à 500 ko/s et plus de TV depuis 23h)...
    Le Nord est touché aussi... 

    Panne Occitanie + Nord



  • Bonsoir,

    quand je me suis aperçu que la TV ne marchait pas je suis passé par Molotov comme d'habitude, je ne pensais pas à une panne générale vu que Oqee est une grosse bouse buggée et je pense développé avec les pieds, il suffit d'aller voir sur dev.freebox.fr pour s'apercevoir de toutes les plaintes concernant cette appli de m.... comme d'habitude Free prend ses clients pour des beta-testeur et que quelqu'un ne s'avise pas de me dire que j'ai tord, car l'autosatisfaction et la mauvaise fois de certains sur ce site me désespère, pour rester poli je dirais qu'ils sont pathétiques, dés qu'un avis est négatif il s'empressent de dire que ce qui est dit est faux, dire du mal de Free c'est risquer l'excommunication, un peu plus de d'impartialité serait vraiment appréciable.    Merci de m'avoir lu.




  • barjoh a écrit

    Bonsoir,

    quand je me suis aperçu que la TV ne marchait pas je suis passé par Molotov comme d'habitude, je ne pensais pas à une panne générale vu que Oqee est une grosse bouse buggée et je pense développé avec les pieds, il suffit d'aller voir sur dev.freebox.fr pour s'apercevoir de toutes les plaintes concernant cette appli de m.... comme d'habitude Free prend ses clients pour des beta-testeur et que quelqu'un ne s'avise pas de me dire que j'ai tord, car l'autosatisfaction et la mauvaise fois de certains sur ce site me désespère, pour rester poli je dirais qu'ils sont pathétiques, dés qu'un avis est négatif il s'empressent de dire que ce qui est dit est faux, dire du mal de Free c'est risquer l'excommunication, un peu plus de d'impartialité serait vraiment appréciable.    Merci de m'avoir lu.

    Je suis d'accord avec vous et c'est pour ça que j'ai tout renvoyé !! Heureusement pas d'engagement et tant pis pour le forfait mobile à 9.99€ !



  • D'accord avec vous, OQEE bogue tout le temps plus ou moins (freeze, micro-coupures, pas d'images), surtout en soirée et davantage les weekends, ce qui semble prouver que le service est saturé, et avec le confinement ça ne va pas s'arranger car il va y avoir encore plus de téléspectateurs. Il y a eu une mise à jour hier mais on ne sait pas pourquoi...




  • ""A première vue, le problème proviendrait  des services de Google, la Freebox Pop tournant sous Android TV""

    Bizarre, quand ça c'est mis à planter hier soir, je suis allé voir la TV sur ma Mini 4K (qui tourne sur Android TV aussi) et tout fonctionnait très bien !!!

    Ce "player" POP est vraiment à la ramasse, pas une heure sans un problème avec. Que ce soit des "rash error", reboot, décalage son/image, HDMI CEC, image de qualité catastrophique, bref la liste est très longue et tout le monde est touché sans exception par un de ces problèmes. Ce player n'est vraiment pas point, je me demande même si c'est pas carrément Matériel...



  • wazza59 a écrit

    bon ben je reste avec ma revolution, j'hésite souvent a demander la migration mais je vois qu'en dehors de mettre de l'argent sur la table, ca sert pas à grand chose

    Vous faites bien !! si la fibre Free arrive en même temps qu'Orange et SFR dans mon quartier j'essayerai d'avoir une révolution ou mini 4K si c'est encore possible par téléphone !



  • TF1 est sur la TNT? donc on pouvait aussi utiliser une antenne intérieure ou extérieure, pour ceux qui en ont une. Peut être plus nombreux que ceux utilisant Molotov?


  • sonomaestro a écrit

    Je suis d'accord avec vous et c'est pour ça que j'ai tout renvoyé !! Heureusement pas d'engagement et tant pis pour le forfait mobile à 9.99€ !

    a quand la POP S sans player 



  • Je possède la Freebox Pop depuis 1 mois déjà, j'ai la fibre et niveau débit c'est le top contrairement à la Mini 4K ou j'avais un débit de 50 megas en WiFi. Maintenant, 500 mega de débit en WiFi avec la Pop, rien à dire

    Par contre, niveau TV c'est autre chose, des bugs qui commencent à m'agacer au quotidien et j'espère qu'une maj viendra régler tout ces problèmes 

    Des bugs du genre, "rash error",  décalage son/image, freeze. Au bout d'un moment ça fait ch**** alors que sur la Mini 4K, j'avais pas tout ça

    Par contre, bonne qualité sur l'image et un bon son je trouve 

    J'espère que les développeurs vont se bouger rapidement, car la Pop est sortie depuis 3 mois déjà 


  • Je suis passé sur Delta + Pop et je regrette amèrement ma vieille Revolution

    A quand une application pour AppleTV qui est une plateforme totalement stable ?
    j'ai myCanal sur AppleTV et jamais eu de problème. 


  • ubis a écrit

    Je suis passé sur Delta + Pop et je regrette amèrement ma vieille Revolution

    A quand une application pour AppleTV qui est une plateforme totalement stable ?
    j'ai myCanal sur AppleTV et jamais eu de problème. 

    tu as raison la révolution marche a merveille pas de bug.

    PS.j'ai une révolution



  • Peut-être qu'avec cette panne les choses vont enfin bouger chez Free au sujet d'OQEE, car le reste (NETFLIX, VLC, YOUUBE) fonctionne sans problème chez moi. Je suis persuadé que le problème vient du système qui permet de "recommencer au début" d'une émission. Cela devrait être une option dans les paramètres personnels et on devrait pouvoir se contenter d'afficher simplement les flux TV. 




  • Je rigole !!!!!!!!!!!!!!!

    Il y a un mois j'ai demandé à Free d'etre exonéré des frais de mis en service pour une migration de la révolution vers la POP et j'ai essuyé un refus alors que je suis un client de plus de 15 ans.

    Et bien aujourd'hui je rigole quand je lis tous les bugs de cette box

    Moi aussi je la garde ma révolution !


  • Je confirme que les services Google, dont Google News, YouTube (avec pourtant des serveurs cache sur le réseau Free), etc..., se chargeaient difficilement hier soir, avec un débit Nperf de ~270 Mb/s, alors que je suis en 10G-EPON avec une Delta S normalement à 2 ou 3 Gb/s. Ce matin, c'est mieux (débit à~800 Mb/s), mais toujours pas parfait.

    Voir aussi par exemple :

    https://twitter.com/Stingg30/status/1322281892000026626




  • Bouni59 a écrit

    Je possède la Freebox Pop depuis 1 mois déjà, j'ai la fibre et niveau débit c'est le top contrairement à la Mini 4K ou j'avais un débit de 50 megas en WiFi. Maintenant, 500 mega de débit en WiFi avec la Pop, rien à dire

    oui "no comment"

    laughing laughing laughing



  • Nous sommes passés  à la  free box pop depuis 1mois.Niveau débit  internet  rien à  dire par contre en ce qui concerne le player une vrai catastrophe. Des défauts  de fonctionnement  TOUS les jours ( perte de connections vidéo obligation de redémarrer ,certaine chaînes locales indisponible,de nombreuses erreurs  dash #3001,1200,1601...) .Bref un changement  de fournisseur  va s'imposer. 



  • Je suis en Haute Savoie, hier, pas de télé et pas d'Internet. Ce n'est pas une box qui est en cause mais, toute l'installation de Free. J'ai contrôlé, la liaison Internet était bonne c'est donc un serveur de Free qui était en panne. Ce n'est pas la première fois que cela se produit. 


  • Kladz a écrit

    C'est OQEE le problème et pas le player. J'utilise maintenant Mycanal et plus aucun problème. 

    Pareil pour moi OQEE faut attendre la bonne mise à jour mais r.a.s avec mycanal

    SFR play dispo dans le playstore de la Pop fonctionne aussi très bien pour les chaines TV. (J'ai des identifiants SFR car abonné mobile chez RED)


  • couse80 a écrit

    Pareil pour moi OQEE faut attendre la bonne mise à jour mais r.a.s avec mycanal

    SFR play dispo dans le playstore de la Pop fonctionne aussi très bien pour les chaines TV. (J'ai des identifiants SFR car abonné mobile chez RED)

    Regarder de façon fiable la télé via SFR Play sur la box de Free. C'est cocasse ;)



  • Personnellement, j'ai eu le droit à la double-peine.

    Ben oui, j'ai deux players POP !

    Vraiment dommage que cette application TV ne soit pas OK (oki en anglais) car pour le reste, c'est vraiment de la qualité.

    Le comble c'est, pour un player TV, de devoir déclarer qu'il ne permet pas de regarder la TV correctement.

    Sans compter cette §33&!?333!!! de télécommande mal conçue (saleté de bouton Retour !), où manquent l'avance rapide, la pause, etc...

    Si j'étais médisant, je parlerais de travail bâclé de la part des concepteurs.

    On va essayer de rester patient et privilégier Molotov, sans accès malheureusement aux chaines de TV by Canal.

    En attendant des jours meilleurs et d'hypothétiques mises à jours...


  • Je me suis rendu compte hier soir que quelque chose clochait hier soir au niveau de la TV... 

    Je suis passé sur le lieu appli mycanal qui fonctionne désormais depuis quelques jours sans avoir besoin de caster le smartphone ! 

    Je vais oublier un peu oqee quelques temps car trop buggé et instable. 


  • JLRN a écrit

    Peut-être qu'avec cette panne les choses vont enfin bouger chez Free au sujet d'OQEE, car le reste (NETFLIX, VLC, YOUUBE) fonctionne sans problème chez moi. Je suis persuadé que le problème vient du système qui permet de "recommencer au début" d'une émission. Cela devrait être une option dans les paramètres personnels et on devrait pouvoir se contenter d'afficher simplement les flux TV. 

    VLC = je comprends pas c'est un logiciel
    Youtube = Tous les services Google HS


  • je sais pas si c'est lié mais les services google hier soir vers 21h etaient en panne ou tres ralenti, je voulais faire une recherche sur Maps, , pas pu pendant 30 minutes.. Meme mes recherches sur google etaient long...

    Sinon pour en revenir a Android Tv, ce qui veut dire que la tv en France en TVIP est sous le joug/controle  des americains???? Qu'ils peuvent nous couper la tv quand ils veulent.. bravo....


  • MystèreFrance42 a écrit

    quand je vois tous les gens râler et les annulations de migrations et ben j'ai bien fait de l'annuler ma migration, oh que je l'aime ma révolution

    il a  toujours ete dit que les premiers utilisateurs d'un nouveau materiel payaient les pots cassés... Perso, j'attend toujours une bonne annee, surtout pour Free, pour prendre leurs nouveau matos... Moi aussi je garde aussi ma revolution... Dumoins jusqu'a l'arrivée de la fibre chez moi, auquel cas je prendrai surement le Delta ( on peu mettre des disque durs dedans a contrario de la pop ou c'est des enregistrement dans le cloud, pas confiance pour l'instant... si panne d'internet, je peux rien revoir, sir c'est sur les HDD, je peux..)


  • Kokalight a écrit

    Personnellement, j'ai eu le droit à la double-peine.

    Ben oui, j'ai deux players POP !

    Vraiment dommage que cette application TV ne soit pas OK (oki en anglais) car pour le reste, c'est vraiment de la qualité.

    Le comble c'est, pour un player TV, de devoir déclarer qu'il ne permet pas de regarder la TV correctement.

    Sans compter cette §33&!?333!!! de télécommande mal conçue (saleté de bouton Retour !), où manquent l'avance rapide, la pause, etc...

    Si j'étais médisant, je parlerais de travail bâclé de la part des concepteurs.

    On va essayer de rester patient et privilégier Molotov, sans accès malheureusement aux chaines de TV by Canal.

    En attendant des jours meilleurs et d'hypothétiques mises à jours...

    C'est vrai que ça manque un peu sur la télécommande, mais tu disposes quand-même de toutes ces fonctions en appuyant sur la touche centrale et même plus : recommencer au début, enregistrer etc... Et. Ça marche très bien.

    J'espère que ça pourra t'aider..


  • Kokalight a écrit

    Personnellement, j'ai eu le droit à la double-peine.

    Ben oui, j'ai deux players POP !

    Vraiment dommage que cette application TV ne soit pas OK (oki en anglais) car pour le reste, c'est vraiment de la qualité.

    Le comble c'est, pour un player TV, de devoir déclarer qu'il ne permet pas de regarder la TV correctement.

    Sans compter cette §33&!?333!!! de télécommande mal conçue (saleté de bouton Retour !), où manquent l'avance rapide, la pause, etc...

    Si j'étais médisant, je parlerais de travail bâclé de la part des concepteurs.

    On va essayer de rester patient et privilégier Molotov, sans accès malheureusement aux chaines de TV by Canal.

    En attendant des jours meilleurs et d'hypothétiques mises à jours...

    C'est vrai que ça manque un peu sur la télécommande, mais tu disposes quand-même de toutes ces fonctions en appuyant sur la touche centrale et même plus : recommencer au début, enregistrer etc... Et. Ça marche très bien.

    J'espère que ça pourra t'aider..


  • Kokalight a écrit

    Personnellement, j'ai eu le droit à la double-peine.

    Ben oui, j'ai deux players POP !

    Vraiment dommage que cette application TV ne soit pas OK (oki en anglais) car pour le reste, c'est vraiment de la qualité.

    Le comble c'est, pour un player TV, de devoir déclarer qu'il ne permet pas de regarder la TV correctement.

    Sans compter cette §33&!?333!!! de télécommande mal conçue (saleté de bouton Retour !), où manquent l'avance rapide, la pause, etc...

    Si j'étais médisant, je parlerais de travail bâclé de la part des concepteurs.

    On va essayer de rester patient et privilégier Molotov, sans accès malheureusement aux chaines de TV by Canal.

    En attendant des jours meilleurs et d'hypothétiques mises à jours...

    C'est vrai que ça manque un peu sur la télécommande, mais tu disposes quand-même de toutes ces fonctions en appuyant sur la touche centrale et même plus : recommencer au début, enregistrer etc... Et. Ça marche très bien.

    J'espère que ça pourra t'aider..


  • Kokalight a écrit

    Personnellement, j'ai eu le droit à la double-peine.

    Ben oui, j'ai deux players POP !

    Vraiment dommage que cette application TV ne soit pas OK (oki en anglais) car pour le reste, c'est vraiment de la qualité.

    Le comble c'est, pour un player TV, de devoir déclarer qu'il ne permet pas de regarder la TV correctement.

    Sans compter cette §33&!?333!!! de télécommande mal conçue (saleté de bouton Retour !), où manquent l'avance rapide, la pause, etc...

    Si j'étais médisant, je parlerais de travail bâclé de la part des concepteurs.

    On va essayer de rester patient et privilégier Molotov, sans accès malheureusement aux chaines de TV by Canal.

    En attendant des jours meilleurs et d'hypothétiques mises à jours...

    C'est vrai que ça manque un peu sur la télécommande, mais tu disposes quand-même de toutes ces fonctions en appuyant sur la touche centrale et même plus : recommencer au début, enregistrer etc... Et. Ça marche très bien.

    J'espère que ça pourra t'aider..


  • Kokalight a écrit

    Personnellement, j'ai eu le droit à la double-peine.

    Ben oui, j'ai deux players POP !

    Vraiment dommage que cette application TV ne soit pas OK (oki en anglais) car pour le reste, c'est vraiment de la qualité.

    Le comble c'est, pour un player TV, de devoir déclarer qu'il ne permet pas de regarder la TV correctement.

    Sans compter cette §33&!?333!!! de télécommande mal conçue (saleté de bouton Retour !), où manquent l'avance rapide, la pause, etc...

    Si j'étais médisant, je parlerais de travail bâclé de la part des concepteurs.

    On va essayer de rester patient et privilégier Molotov, sans accès malheureusement aux chaines de TV by Canal.

    En attendant des jours meilleurs et d'hypothétiques mises à jours...

    C'est vrai que ça manque un peu sur la télécommande, mais tu disposes quand-même de toutes ces fonctions en appuyant sur la touche centrale et même plus : recommencer au début, enregistrer etc... Et. Ça marche très bien.

    J'espère que ça pourra t'aider..




  • Lol, le brin d'herbe qui cache la forêt !!

    Samedi 31 Octobre 2020

    1024 incidents détectés
    705 répartiteurs impactés - 2 NROs impactés

    ça doit être aussi de la faute à google ??

    Effectivement le réseau tient le coup....ou pas !!

     


  • Me concernant hier, Freebox Pop en fibre, catastrophe pendant toute la soirée pour aller sur le net via smartphone en Wifi, ou bien ordinateur.

    Etonnamment, aucun soucis pour regarder MyCanal sur Apple TV, ainsi que pour télécharger une mise à jour sur Xbox.

    De la QOS ou du peering en berne ?



  • A cause, ou grâce aux disfonctionnements récurents du player Pop ; et comme pas de maj sérieuse en vue, j'ai investi dans un fire stick amazone.

    Resultat , c'est fabuleux  excellentes images, son de qualité   plus de freezes, décalage de son , et autres DASH errors   , hdmi cec qui fonctionne   que du bonheur.

    J'ai installé My Cana viaAptoidel avec mes identifiants Free, j'y retrouve Netflix,  Amazon prime, Vlc, Molotov tv.

    Donc hier soir aucun souci.


  • Le player fonctionne, le gros problème , c'est cette foutu appli OQEE qui est défaillante , hier j'avais plus de tv , les enregistrements ne se lançaient pas non plus ,  mais prime vidéo , netflix , disney+ fonctionnaient normalement.

    Je ne m'attarde pas sur les arrêts sur image ,; les 2 minutes de synchro à chaque allumage .

    Beaucoup sont là , oui je garde ma révo , c'est la meilleure , bla bla bla , c'est oublier son démarrage et ses nombreux bugs lors du lancement. Je ne la regrette pas car j'ai plus de services .

    Je patiente et j'espère que Free va stabiliser cette foutu appli , parce que remplacer par une fire stick , je veux bien , j'en ai une dans la chambre , mais on ne peut pas enregistrer dessus , y'aura encore des mises à jour , mais je suis d'accord , c'est pénible , mais comme tout début , on pouvait pas y échapper de toute façon. En revanche niveau image je suis très satisfait, même sur netflix en sd, sans parler de la très bonne qualité son.





  • pibor a écrit

    Idem également sur mini 4k en multi-tv !

    Donc POP + REVOLUTION + MINI 4K =  plus de TV du tout via free

    La tv sur la POP est revenue depuis ce matin.


  • petrus55 a écrit

    OQEE n est pas compatible avec Android a coup sûr tous marchait chez moi sauf OQEE comme par hasard

    Oui c'est cette appli qui merde sur android  et plante , le reste hors appli est fonctionnel.



  • Merci les bêta testeurs................free ne voulait pas de box Androïd  a retourné sa veste et maintenant n'a plus les coudées franches en cas de pépins, c'est tout simple, j'espère que vous obtiendrez réparation sous forme de gratuité d'un service ou autres.


  • Stavi a écrit

    Le player fonctionne, le gros problème , c'est cette foutu appli OQEE qui est défaillante , hier j'avais plus de tv , les enregistrements ne se lançaient pas non plus ,  mais prime vidéo , netflix , disney+ fonctionnaient normalement.

    Je ne m'attarde pas sur les arrêts sur image ,; les 2 minutes de synchro à chaque allumage .

    Beaucoup sont là , oui je garde ma révo , c'est la meilleure , bla bla bla , c'est oublier son démarrage et ses nombreux bugs lors du lancement. Je ne la regrette pas car j'ai plus de services .

    Je patiente et j'espère que Free va stabiliser cette foutu appli , parce que remplacer par une fire stick , je veux bien , j'en ai une dans la chambre , mais on ne peut pas enregistrer dessus , y'aura encore des mises à jour , mais je suis d'accord , c'est pénible , mais comme tout début , on pouvait pas y échapper de toute façon. En revanche niveau image je suis très satisfait, même sur netflix en sd, sans parler de la très bonne qualité son.

    en effet, on oublie trop souvent les déboires de la révo à ses débuts, toutefois comme la mini 4 k viront okee, ca sert à rien en plus c'est moche et fin des soucis.



  • Pour l'application Oqee TV, il faut aller dans le paramétrage de la box, (sous Android) ensuite application, choisir OQEE, ensuite autorisation, choisir option "lire toutes les sources" et débloquer,

    en fin aller de nouveau sur l'application OQEE tv...

    Bon chance ?


  • Je suis aussi déçu par cette Freebox POP, pas pour le réseau mais pour le player !

    Je ne trouve pas les mêmes paramètres CEC que sur ma Shield TV alors qu'il s'agit pourtant d'un système Android. J’ai 4 choix à cocher/décocher :

    - activation cec
    - lecture via cec
    - extinction via cec
    - adapter la langue

    J’ai coché les 3 premiers. La tv s’allume et s’éteint via la télécommande de la Freebox Pop. Le home cinéma ne s’allume ni ne s’éteint par contre. La Freebox Pop est relié sur hdmi 1 de ma TV Panasonic et quand je veux passer manuellement sur hdmi 2 ARC pour lire une autre source comme la ps4 ou ma Shield (tout les 2 sur mon home cinéma) je repasse automatiquement sur hdmi 1 de la Freebox Pop comme si le signal hdmi de cette dernière était envoyé en continu. C’est très chiant car je suis obligé de désactiver le CEC de la Freebox Pop pour pouvoir changer la source hdmi de ma TV.


  • C'est marrant de voir certains s'enerver sur du materiel neuf qui beugue. Comme si c'était la premiere fois. 

    Ceux qui ont migré regrettent la bonne vieille revolution, qui, hormis l'absence de 4K, tient toujours la route. C'est vrai, aujourd'hui, elle plafonne à 1Gb en FO quand les autres proposent du 5 Gb partagé ou du 8, mais il faut etre equipé.

    Mais il faut quand savoir que la V6 etait pleine de beugue aussi a sa sortie. Personne s'en souviens? bizarre. Combien de temps a t elle eu besoin pour qu'elle soit stable, je sais pas. Ma v6 fonctionne toujours, elle a 8 ans et le server est toujours le meme. J'ai changé 2 fois le player pour cause du blue ray HS, mais comme je m'en sers plus, je m'en fou. 

    Et pour voir que la V6 a 10 ans, free continue ses mise a jour, trouvez un operateur qui continue a faire vivre une box qui a 10 ans....! et pas forcement depassée. 

    La pop vient de sortir, c'est pas une surprise, on savait qu'il y aurait des plantages au debut, et pourtant, ya encore des surpris.

    Quand je vois le suivi des box chez free et celui de ses concurrents, je pense qu'il n'y a pas photo. Apres chacun pense ce qu'il veut, mais les box concurrentes ne sont pas plus fiables. Et j'ai pas besoin d'en avoir chez moi pour le savoir, les tester chez des amis, ca me suffit pour savoir que je suis bien chez free. 


  • J'ai eu la Révolution très vite, commandée le jour de la présentation, et je ne me souviens pas avoir eu des problèmes de jeunesse. Un disque dur à changer une fois et le lecteur DVD hs comme tout le monde innocent

    J'ai pris la Pop pour sa taille, son débit, et parce qu'elle est nouvelle, comme d'habitude, mais bon...


  • Lorenzo79 a écrit

    La pop vient de sortir, c'est pas une surprise, on savait qu'il y aurait des plantages au debut, et pourtant, ya encore des surpris.

    Quand je vois le suivi des box chez free et celui de ses concurrents, je pense qu'il n'y a pas photo. Apres chacun pense ce qu'il veut, mais les box concurrentes ne sont pas plus fiables.

    Des problèmes de jeunesse ok mais la base devrait être là : pouvoir regarder la TV sans emmerde plus d'1h.

    Même ça la concurrence y arrive.

    Free est en train de gaver une partie de ses abonnés qui vont petit à petit changer leur fusil d'épaule : je préfère m'asseoir sur des fonctionnalités et avoir un truc qui marche.


  • Lorenzo79 a écrit

    C'est marrant de voir certains s'enerver sur du materiel neuf qui beugue. Comme si c'était la premiere fois. 

    Ceux qui ont migré regrettent la bonne vieille revolution, qui, hormis l'absence de 4K, tient toujours la route. C'est vrai, aujourd'hui, elle plafonne à 1Gb en FO quand les autres proposent du 5 Gb partagé ou du 8, mais il faut etre equipé.

    Mais il faut quand savoir que la V6 etait pleine de beugue aussi a sa sortie. Personne s'en souviens? bizarre. Combien de temps a t elle eu besoin pour qu'elle soit stable, je sais pas. Ma v6 fonctionne toujours, elle a 8 ans et le server est toujours le meme. J'ai changé 2 fois le player pour cause du blue ray HS, mais comme je m'en sers plus, je m'en fou. 

    Et pour voir que la V6 a 10 ans, free continue ses mise a jour, trouvez un operateur qui continue a faire vivre une box qui a 10 ans....! et pas forcement depassée. 

    La pop vient de sortir, c'est pas une surprise, on savait qu'il y aurait des plantages au debut, et pourtant, ya encore des surpris.

    Quand je vois le suivi des box chez free et celui de ses concurrents, je pense qu'il n'y a pas photo. Apres chacun pense ce qu'il veut, mais les box concurrentes ne sont pas plus fiables. Et j'ai pas besoin d'en avoir chez moi pour le savoir, les tester chez des amis, ca me suffit pour savoir que je suis bien chez free. 

    J'ai pris la révolution à ses débuts et je ne me souvient pas d'avoir eu autant de bug.

    En plus ce qui me chagrine  le plus dans ce player ce ne sont pas les bugs mais les régression de fonctionnalité

    - Impossibilité de programmer des enregistrements à distance depuis internet ou l'appli mobile (et ne me parlez pas de l'enregistrement sur un disque dur relié au serveur puisqu'on ne peut pas accéder aux chaines protégées)

    - Son en pseudo 5.1 (la stéréo est convertie en 5.1 mais avec du son uniquement sur les enceintes gauche et droite) horrible avec un bon homecinema. 

    ce sont des grosses régressions pour moi par rapport à la révolution. D'autant plus incompréhensible que par exemple pour le pb de son 5.1 c'était comme ça au début (si je me souviens bien) sur la révolution et après un certains temps ils ont arrêtés de diffuser du pseudo 5.1 et on fait du vrai passthrough (son 5.1 de base envoyé en 5.1 et le reste envoyé en 2.0 pour laisser faire les amplis HC qui sont là pour ça)

    Du coup j'ai pris un abonnement chez Molotov pour pouvoir enregistrer les chaines. Je n'utilise jamais le player Pop (sauf de temps en temps pour les replay) et le jour où Free fera un abonnement moins cher avec uniquement le serveur Pop sans TV, je le prendrais.

    Ca me ferai quand même chier de quitter Free juste à cause de ce player de merde.


  • 0rsa a écrit

    Des problèmes de jeunesse ok mais la base devrait être là : pouvoir regarder la TV sans emmerde plus d'1h.

    Même ça la concurrence y arrive.

    Free est en train de gaver une partie de ses abonnés qui vont petit à petit changer leur fusil d'épaule : je préfère m'asseoir sur des fonctionnalités et avoir un truc qui marche.

    La base devrait etre la, alors, ne prend pas la livebox dans ce cas. 

    Un membre de ma famille possede la livebox avec le player connecté en wifi. C'est completement instable. Perte de connexion pour le player, alors que le signal est au max, et pour le reconnecter, c'est le parcourt du combattant. 

    Quand ca marche, c'est bien, mais quand ca merde, c'est l'horreur. Et apparemment, ca merde plus que ca marche. 

    Resultat, il va tout raccorder en ethernet pour regler le probleme, mais le probleme, vu la configuration de la maison, c'est lez passage du cable.

    Perso, quand j'avais la V5, je me souviens pas avoir eu autant de probleme avec la connexion wifi pour la tv, alors que cette box etait la 1re avec player wifi. 



  • Ça critique mais ma révolution affiche chaque jours des chaînes avec écran noir, freeze d’image, impossibilité d’afficher des photos .jpg pendant 1 an ... Même pas 2 ans d’utilisation et elle avait déjà cramé free a du me la changer.. Idem pour ceux qui vante la mi box, je l’ai également, et ben 1 an facile avant une mise à jour rendant les menus stable... Je suis encore en attente de la delta + player pop donc pas d’avis sur celle ci mais au vu de l’expérience révolution pour le moment c’est loin d’être top, il y a quelque années c’était le top aujourd’hui c’est un beau flop aussi 


  • Lorenzo79 a écrit

    C'est marrant de voir certains s'enerver sur du materiel neuf qui beugue. Comme si c'était la premiere fois. 

    Ceux qui ont migré regrettent la bonne vieille revolution, qui, hormis l'absence de 4K, tient toujours la route. C'est vrai, aujourd'hui, elle plafonne à 1Gb en FO quand les autres proposent du 5 Gb partagé ou du 8, mais il faut etre equipé.

    Mais il faut quand savoir que la V6 etait pleine de beugue aussi a sa sortie. Personne s'en souviens?

    On se souvient surtout qu'à l'époque, c'était disruptif et quasiment sans aucune concurrence alors c'était plus facile d'accepter des problèmes.

    En 2020, la concurrence possède des produits de qualité, NVidia Shield, Apple TV, Xiaomi Mi box pour citer les trois ténors du marché.

    En prenant en compte ce changement de contexte, les problèmes de jeunesse de la Pop deviennent beaucoup moins excusables et sont beaucoup trop nombreux sans correctif plusieurs mois après.

    On ajoute les problèmes de peering et il ne reste malheureusement plus grand chose à Free https://www.universfreebox.com/article/59037/grosse-panne-sur-la-freebox-pop-les-abonnes-prives-de-chaines-tv



  • Freemaxtuco a écrit

    Y que chez free que l'on voit ca. Ce n'est pas normale d'avoir autant de dysfonctionnement des le départ.

    N'importe quoi, c'est partout pareil, à chaque lancement de box, il ne faut pas la prendre dessuite, y'a pas que chez Free... il faut faire des patchs et ça se fait pas en 1 semaine... il faut arreter de dire de la merde quand on ne comprend rien merci


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