Freebox Pop : Free utilise les éloges autour de son dernier bébé, la meilleure des pubs

Free continue d’orienter les projecteurs vers la Freebox Pop, son dernier bébé dévoilé durant l’été.

Son dernier bébé ayant eu droit à des éloges de la presse, autant les utiliser. Dans une nouvelle campagne de publicité habillant le mobilier urbain, l’opérateur de Xavier Niel reprend en effet les critiques positives de la presse concernant la Freebox Pop, sa box Internet présentée durant l’été dernier.

“La Freebox Pop est séduisante” (Journal du geek), “Une petite box survitaminée” (Numerama) ou “Une petite révolution” (INpact Hardware) peut-on en effet lire sur les habillages publicitaires pour promouvoir la nouvelle box.

 

La Freebox Pop devient également la nouvelle box Internet avec laquelle Free fait la promotion de sa fibre optique et dont l’opérateur se sert comme produit d’appel, que ce soit sur les bandeaux publicitaires sur Internet ou le mobilier urbain. Auparavant, c’est la Freebox mini 4K qui était utilisée.

Commentaires

  • Free fait de la pub à partir d'éloges faites par la presse qui n'a fait que reprendre les arguments de XN, sans jamais tester la box.

    Quand je vois la qualité de l'image par exemple....


  • ghisb74fr a écrit

    Free fait de la pub à partir d'éloges faites par la presse qui n'a fait que reprendre les arguments de XN, sans jamais tester la box.

    Quand je vois la qualité de l'image par exemple....

    Bonjour, ghisb.

    Sans faire partie de la presse, la qualité de l'image est irréprochable chez moi.


  • ghisb74fr a écrit

    Free fait de la pub à partir d'éloges faites par la presse qui n'a fait que reprendre les arguments de XN, sans jamais tester la box.

    Quand je vois la qualité de l'image par exemple....

    ben on dira que chacun a son idée sur la qualité de l image qu il veut avoir aussi ,il y a la box et la télé .



  • petrus55 a écrit

    ben on dira que chacun a son idée sur la qualité de l image qu il veut avoir aussi ,il y a la box et la télé .

    Bonjour, petrus.

    J'ai un plasma 50 pouces, certes avec juste une résolution de 1920x1080, mais je ne vois pas ce que je pourrais avoir à reprocher à l'image.

    Maintenant, l'assistant d'initialisation de la box propose à un scan de la TNT. Et dès lors, c'est le flux TNT qui est utilisé par défaut ; impossible d'en choisir un autre. Et sur ce type de flux, il est vrai que ce n'était pas au top donc j'ai débranché le câble d'antenne.


  • Idem, la box et l'image sont superbe, elle est excellente cette box... mais y'en a qui trouve toujours à raler, faut juste savoir s'en servir ou se renseigner et apprendre avant de raler et cracher sur les produits....


  • petrus55 a écrit

    ben on dira que chacun a son idée sur la qualité de l image qu il veut avoir aussi ,il y a la box et la télé .

    Sur ma TV 4K Oled LG 65 CX, quand je suis passé du Freebox Player v6 à la POP, j'ai bien vu la différence sur quasi toutes les chaines.... et pas à l'avantage de la POP


  • ghisb74fr a écrit

    Sur ma TV 4K Oled LG 65 CX, quand je suis passé du Freebox Player v6 à la POP, j'ai bien vu la différence sur quasi toutes les chaines.... et pas à l'avantage de la POP

    Si la Freebox Révolution, qui ne fonctionne pas en 4K, présentait une meilleure image sur votre TV 4K, vous devriez peut-être modifier les réglages...


  • Oui, elle était petite, bicolore, non empilable, chauffante, avec mauvaise qualité d'image, aucun service "compris" et trop chère la deuxième année ! Retour à l'envoyeur en attendant une nouvelle copie !


  • Auzance a écrit

    Si la Freebox Révolution, qui ne fonctionne pas en 4K, présentait une meilleure image sur votre TV 4K, vous devriez peut-être modifier les réglages...

    Sauf que les "réglages" ne fonctionnent pas !


  • Balli a écrit

    Idem, la box et l'image sont superbe, elle est excellente cette box... mais y'en a qui trouve toujours à raler, faut juste savoir s'en servir ou se renseigner et apprendre avant de raler et cracher sur les produits....

    Amen !


  • sonomaestro a écrit

    Sauf que les "réglages" ne fonctionnent pas !

    Bonjour, sonomaestro !

    Je ne comprends pas... Vous parlez à la place de ghisb ou bien vous m'expliquez que c'est un problème général ?

    Parce que chez moi, je n'ai pas eu de problème pour la régler, à part cette histoire de choix de flux vite résolu...


  • Auzance a écrit

    Bonjour, sonomaestro !

    Je ne comprends pas... Vous parlez à la place de ghisb ou bien vous m'expliquez que c'est un problème général ?

    Parce que chez moi, je n'ai pas eu de problème pour la régler, à part cette histoire de choix de flux vite résolu...

    Pour faire simple : 
    - La POP active le HDR sur toutes les TV compatibles HDR, même sur des flux SDR, et même si on désactive l'option
    - Bug référencé ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/31081

    Donc je confirme, pb de réglages non pris en compte sur la POP, et ce depuis le lancement.


  • ghisb74fr a écrit

    Pour faire simple : 
    - La POP active le HDR sur toutes les TV compatibles HDR, même sur des flux SDR, et même si on désactive l'option
    - Bug référencé ici https://dev.freebox.fr/bugs/task/31081

    Donc je confirme, pb de réglages non pris en compte sur la POP, et ce depuis le lancement.

    Dans ce cas, un peu de patience, il y aura une résolution.

    Si vous comparez à la Freebox Révolution, souvenez-vous de ce qu'il en était à sa sortie : https://www.tomsguide.fr/freebox-revolution-cest-la-fete-du-bug/



  • Auzance a écrit

    Dans ce cas, un peu de patience, il y aura une résolution.

    Si vous comparez à la Freebox Révolution, souvenez-vous de ce qu'il en était à sa sortie : https://www.tomsguide.fr/freebox-revolution-cest-la-fete-du-bug/

    Oui c'est ce que l'on m'a dit aussi avec le Devialet, et ça fait 2 ans qu'on patiente.


  • ghisb74fr a écrit

    Oui c'est ce que l'on m'a dit aussi avec le Devialet, et ça fait 2 ans qu'on patiente.

    Vous parlez du Dolby Atmos ?

    Décidément, entre le HDR sur la Pop et l'Atmos sur la Devialet, vous n'avez pas de chance ! Vous avez donc les 2 box ?


  • Auzance a écrit

    Vous parlez du Dolby Atmos ?

    Décidément, entre le HDR sur la Pop et l'Atmos sur la Devialet, vous n'avez pas de chance ! Vous avez donc les 2 box ?

    Oui j'ai les 2 en multitv. et la POP a remplacé le Devialet dans le séjour.

    Je me fou à vrai dire du Dolby Atmos, mais il y a plein d'autres bugs, remontés depuis mi-décembre 2018, et qui n'ont toujours pas été corrigés (DTS, micro-coupures de son, etc....)


  • ghisb74fr a écrit

    Oui j'ai les 2 en multitv. et la POP a remplacé le Devialet dans le séjour.

    Je me fou à vrai dire du Dolby Atmos, mais il y a plein d'autres bugs, remontés depuis mi-décembre 2018, et qui n'ont toujours pas été corrigés (DTS, micro-coupures de son, etc....)

    A propos... Votre profil n'est pas à jour : il dit que vous êtes abonné chez Orange. Ceci explique cela ? cool


  • Perso j’en suis content,la qualité image est aussi bonne qu’avant avec la révolution,le seul problème que j’aurais à dire est que parfois comme hier j’avais sur la 57 Warner tv un gros décalage son qui est rentré dans l’ordre aujourd’hui,comme la semaine dernière ou ce décalage était sur la 16 Cnews...et j’apprécie le gain de place ,la révolution était certes bien mais je ne supportais plus son côté massif rectangulaire...je pense que Free devrait plutôt se pencher sur une application smart tv et ne se concentrer  que sur son server...le player pour moi me semble être d’un autre monde passé.


  • Auzance a écrit

    A propos... Votre profil n'est pas à jour : il dit que vous êtes abonné chez Orange. Ceci explique cela ? cool

    J'ai les 2, avec OVH Overthebox pour gérer la défaillance d'une des 2 lignes, et agréger les débits. Mais Universfreebox ne permet pas de mettre 2 opérateurs lol


  • ghisb74fr a écrit

    Free fait de la pub à partir d'éloges faites par la presse qui n'a fait que reprendre les arguments de XN, sans jamais tester la box.

    Quand je vois la qualité de l'image par exemple....

    Et qu'est ce qui te permet de dire que la presse en question n'a pas fait de test ? Tu travailles dans chaque organisme de presse ? A lire les commentaires pour certains la qualité convient parfaitement pour d'autres il y a des problèmes. Sans doute une question de réglage et peut être de compatibilité entre des types d'écrans avec la box ? Mais en tous les cas ta remarque est infondée.


  • jeanmarc75 a écrit

    Et qu'est ce qui te permet de dire que la presse en question n'a pas fait de test ? Tu travailles dans chaque organisme de presse ? A lire les commentaires pour certains la qualité convient parfaitement pour d'autres il y a des problèmes. Sans doute une question de réglage et peut être de compatibilité entre des types d'écrans avec la box ? Mais en tous les cas ta remarque est infondée.

    Les captures d'écrans proposées par UniversFreebox, et qui montrent des photos des pubs, montrent des "superlatifs" donnés le 7 juillet (cf la date sur les captures), jour de la présentation de la box.

    Donc oui je pense bien que ces journalistes ont lâché ces éloges avant d'avoir réellement tester la box. Et peu d'entre eux ont fait un test complet par la suite.



  • Auzance a écrit

    Bonjour, sonomaestro !

    Je ne comprends pas... Vous parlez à la place de ghisb ou bien vous m'expliquez que c'est un problème général ?

    Parce que chez moi, je n'ai pas eu de problème pour la régler, à part cette histoire de choix de flux vite résolu...

    Non je parle de "HDR to SDR" et "SDR to HDR" qui non aucun effet avec mon plasma 1080P...



  • Il est clair que la partie TV est rempli de bug. J'ai pété un câble samedi : je l'ai remplacé par une apple TV avec les bonnes applis (My Canal, Prime et Netflix)

    Pour info je fais parti des heureux chanceux qui a commandé delta+pop en juillet l'a reçu 10 jours plus tard. L'offre est géniale. Comme il est dit je pense que dans un moment la pop fonctionnera correctement.


  • el_maestro59 a écrit

    Oui et alors? c'est le meilleur rapport qualité prix du marché aujourd'hui. Ses bugs de jeunesse seront vite oubliés

    oui comme l' Atmos qui devait être intégré sur la Devialet  laughing


  • Le Devialet est peut-être cher, mais c'est un super player pour l'image. Avec un téléviseur LG 55C8 TV OLED UHD 4K HDR l'image est superbe en toute circonstance. Pour le son, je ne sais pas, j'ai une barre de son Philips Fidelio B8 Dolby Atmos. Avec l'ensemble, que du bonheur. Pour ceux qui ont les moyens, je ne peux que recommander le player Devialet.




  • ghisb74fr a écrit

    Oui j'ai les 2 en multitv. et la POP a remplacé le Devialet dans le séjour.

    Je me fou à vrai dire du Dolby Atmos, mais il y a plein d'autres bugs, remontés depuis mi-décembre 2018, et qui n'ont toujours pas été corrigés (DTS, micro-coupures de son, etc....)

    Etonnant, j'ai la freebox one, donc même processeur et interface que le devialet et je n'ai aucun problème, l'image est superbe en 4K, le HDR fonctionne bien. TV samsung 4K 65 pouces...

    Après je suis en fibre, j'ai bien sûre configuré en HD+ toutes les chaines. Et vous ?


  • DTC1789 a écrit

    Bien vu, vous avez entièrement raison, la date sur la pub " inpact hardware " et free est du 21 Juillet, ce qui correspond à l'article :

    https://www.inpact-hardware.com/article/1944/la-freebox-pop-v8-cote-technique

    Nouveau Server, une petite révolution

    ça c'est du journalisme   cool

    Autant j'ai un doute sur les articles du journal du geek et encore plus de numérama qui ne font que reprendre la présentation de la pop autant l'article de inpact-hardware daté lui du 21 juillet décortique les 2 boitiers et montre même les entrailles de la bête innocent


  • ludovicflash a écrit

    oui comme l' Atmos qui devait être intégré sur la Devialet  laughing

    ??? Réponse nulle effectivement il y a déjà eu des correctifs sur la pop et il y en aura d'autres et si certains ici rale sur le player pop ou même devialet d'autres comme moi en sont content sauf que beaucoup ne viennent pas ici le dire !  innocent


  • mima44 a écrit

    Le Devialet est peut-être cher, mais c'est un super player pour l'image. Avec un téléviseur LG 55C8 TV OLED UHD 4K HDR l'image est superbe en toute circonstance. Pour le son, je ne sais pas, j'ai une barre de son Philips Fidelio B8 Dolby Atmos. Avec l'ensemble, que du bonheur. Pour ceux qui ont les moyens, je ne peux que recommander le player Devialet.

    "Cher" le devialet ??? Pas du tout, bien au contraire.

    Il suffit de le comparer la liste de ce qu'il propose par rapport à une simple barre de son de grande marque ! 

    Le dolby atmos restant "un gadget" le son d'origine est tout simplement bluffant.

    Je ne critique en aucun cas ton commentaire, mais si on y réfléchit bien ce devialet est top pour une poignée de chiques comme on dit !




  • mima44 a écrit

    Le Devialet est peut-être cher, mais c'est un super player pour l'image. Avec un téléviseur LG 55C8 TV OLED UHD 4K HDR l'image est superbe en toute circonstance. Pour le son, je ne sais pas, j'ai une barre de son Philips Fidelio B8 Dolby Atmos. Avec l'ensemble, que du bonheur. Pour ceux qui ont les moyens, je ne peux que recommander le player Devialet.

    C'est un 55" ta TV ? Fais toi plaisir prends plutôt un 75 " ils sont pas chers ... embarassed



  • Bysoft a écrit

    ??? Réponse nulle effectivement il y a déjà eu des correctifs sur la pop et il y en aura d'autres et si certains ici rale sur le player pop ou même devialet d'autres comme moi en sont content sauf que beaucoup ne viennent pas ici le dire !  innocent

    Effectivement quand il y a un problème on vient le dire, et même sur chaque nouvel article pour certains ici, on appelle ça des râleurs... mais quand ça fonctionne on n'en parle pas.

    Donc disons le haut et fort : Moi aussi je suis content de la Pop, ça fonctionne bien et image de très bonne qualité (j'ai même l'impression que l'image est mieux que lorsque j'avais la Révolution).



  • La pop est bien .belle image 4k, un bon sons.fait juste pour la télé,rien d autres.pour le reste faut prendre sont mobile ou l ordinateur.apres personnellement j en fait autant avec ma fire tv amazon.j espere qu ils y aura des améliorations.quant on est habituer a la revolution,on a l impression que l on a plus rien.faut s habituer



  • mima44 a écrit

    Bien loin d'avoir assez de recul pour un 75. cool

    Avec les tél"s d'aujourd'hui il n'y a plus les contraintes qu'il y avait avant entre diagonale écran et distance innocent




RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique