Free propose de migrer gratuitement vers la Freebox Pop à certains abonnés Freebox Crystal

Certains abonnés Freebox Crystal se voient proposer une migration gratuite vers la Freebox Pop.

Comme le rapporte Busyspider, des abonnés Freebox Crystal reçoivent depuis peu un e-mail de la part de Free leur annonçant leur éligibilité prochaine à la fibre optique et leur proposant a migration vers la toute nouvelle offre Freebox Pop. “Jusqu’à présent, l’échange se faisait vers une Freebox mini 4k ou bien une Freebox Révolution au choix. Désormais plus de choix”, indique d’ailleurs notre confrère.

Leur équipement actuel n’est en effet pas compatible avec la fibre optique, mais seulement avec l’ADSL. La Freebox Pop leur permettra de la fibre optique jusqu’à 5 Gbit/s en débit descendant (réception, partagés entre les différents ports Ethernet et le Wi-Fi) et jusqu’à 700 Mbit/s en débit montant (envoi).

L’abonnement Freebox Pop reviendra à 29,99 euros par an durant les 12 premiers mois. Ils passeront ensuite à 39,99 euros par mois. Les frais de migration sont offerts.

Source : Busyspider

Commentaires



  • Free va-t-il arriver un jour à se débarrasser de la V5 ou de la Crystal ? That is the question.
    Mais comme il n'existera plus d'offre à 29,99€ au delà d'un an, il faudra pouvoir convaincre les heureux possesseurs à migrer !


  • Ils se sont déjà débarrassés des V3/V4. Pour cela, un email, un délai d'un mois, migration automatique vers la génération la plus ancienne.

    Si la personne ne fait pas l'échange, au prochain redémarrage de la box, coupure de connexion.

    Radical mais efficace ;)

    Difficile d'entretenir de vieilles générations de box sur un réseau...


  • petrus55 a écrit

    et pourquoi pas la révolution ???

    Ayant une Révolution, j'ai reçu un mail il y a quelques jours pour passer sur la POP avec les frais de migration offerts...

    Je n'ai pas donné suite...

    Par contre si FREE me propose d'échanger le player Révolution par le player POP, je suis preneur....embarassed


  • Stéphane_ping a écrit

    Ayant une Révolution, j'ai reçu un mail il y a quelques jours pour passer sur la POP avec les frais de migration offerts...

    Je n'ai pas donné suite...

    Par contre si FREE me propose d'échanger le player Révolution par le player POP, je suis preneur....embarassed

    ben le player POP pas si terrible que ça pour l instant, je suis passer a la delta /pop et le player laisse parfois a désiré et je ne parle même pas des enregistrements etc par contre la delta avec le player révolution serait top


  • petrus55 a écrit

    ben le player POP pas si terrible que ça pour l instant, je suis passer a la delta /pop et le player laisse parfois a désiré et je ne parle même pas des enregistrements etc par contre la delta avec le player révolution serait top

    Oulaahhhh, moi qui pensait qu'il était mieux. Au moins pour lire les mkv en H265 et autres fichiers 4K...

    Je voulais garder la Révolution justement pour la bonne gestion des enregistrements sur le DD et non sur un Cloud, et pour toutes les fonctions qui marchent parfaitement : NAS, VPN, etc...

    Si tu me dis que le player POP est moins bien que celui de la Révolution, je me pose des questions sur la suite : amélioration ou régression ? Pas de fonction PIP déjà à priori, mais si il y a encore d'autres manques....ça craint undecided


  • Stéphane_ping a écrit

    Ayant une Révolution, j'ai reçu un mail il y a quelques jours pour passer sur la POP avec les frais de migration offerts...

    Je n'ai pas donné suite...

    Par contre si FREE me propose d'échanger le player Révolution par le player POP, je suis preneur....embarassed

    Mail reçu le 21 juillet avec date butoir au 31/07 pour la modique somme de 49,99€ / mois (delta avec player Pop). On pourrait pensez que Free ne voulait pas que je change ma V6...


  • fredoo75 a écrit

    Mail reçu le 21 juillet avec date butoir au 31/07 pour la modique somme de 49,99€ / mois (delta avec player Pop). On pourrait pensez que Free ne voulait pas que je change ma V6...

    49€99 par rapport aux 29€99 pour ma Révolution, il n'y a pas photo, même en rajoutant Netflix et autres services que je n'utiliserais pas...


  • Stéphane_ping a écrit

    Oulaahhhh, moi qui pensait qu'il était mieux. Au moins pour lire les mkv en H265 et autres fichiers 4K...

    Je voulais garder la Révolution justement pour la bonne gestion des enregistrements sur le DD et non sur un Cloud, et pour toutes les fonctions qui marchent parfaitement : NAS, VPN, etc...

    Si tu me dis que le player POP est moins bien que celui de la Révolution, je me pose des questions sur la suite : amélioration ou régression ? Pas de fonction PIP déjà à priori, mais si il y a encore d'autres manques....ça craint undecided

    Bonjour,

    Il y a moyen d'enregistrer ailleurs que sur le cloud en passant par Freebox OS, ou par l'application Freebox sur Smartphone.

    Par contre le hic c'est pour pouvoir le lire. Il faut trouver une application pour lire, par VLC, je trouve un peu compliqué, car il faut aller dans les réglages et tout peaufiner, sur Kodi, j'ai un problème de dimensionnement de l'image et sur Plex, j'ai laissé tomber


  • Stéphane_ping a écrit

    49€99 par rapport aux 29€99 pour ma Révolution, il n'y a pas photo, même en rajoutant Netflix et autres services que je n'utiliserais pas...

    30€ la révolution ? 


  • Ed29 a écrit

    Bonjour,

    Il y a moyen d'enregistrer ailleurs que sur le cloud en passant par Freebox OS, ou par l'application Freebox sur Smartphone.

    Par contre le hic c'est pour pouvoir le lire. Il faut trouver une application pour lire, par VLC, je trouve un peu compliqué, car il faut aller dans les réglages et tout peaufiner, sur Kodi, j'ai un problème de dimensionnement de l'image et sur Plex, j'ai laissé tomber

    Bonjour,

    Je suis passé d'une V6 avec son player à une DELTA + player POP...

     Avec le player POP, on n'a plus accès aux plages en clair de Canal.

    Hier j'ai fait le test d'enregister Groland, (qui est une émission en clair),via l'appli mobile, cela a fonctionné...

    Mais, via le player POP, je ne vois pas mon enregistrment, ni par VLC, ni par NOVA (une altenative que j'ai installée).

    Je ne le vosi pas non plus sous windaube.

    Je le vois, en tant que fichier, dans mes enregistrements via mafreebox.freebox.os, mais impossible de le lire..

    A quoi bon, donc prendre un DD à 40 euros ???

    Autre chose, ancien abonné canal/canalsat, via décodeur propriétaire Cube, je disposais d'un accés moimême@neuf.fr, devenu caduque depuis ma résiliation en 2014 (normal).

    Sur ma tablette, j'utilise à nouveau Mycanal, dans le cadre de mon abonnement TV by CANAL liè à ma box (V6, puis Delta aujourd'hui), ave c mes identifiants FREE, et cela fonctionne bien.

    Mais si j'essaye MyCanal sur la POP, puisque l'appli est installé d'office,ce la ne fonctionne pas, on me dit que je ne suis pas abonné...

    il y a  d'ailleurs eu  récemment un article ici  à ce sujet dans les actualités.

    Ce que je ne comprendfs pas, c'est que l'appli me trouve avec mes identifiants moimême@neuf.fr de 2014, je ne sais pas où la box a péché ces infos....

    Donc en résumé, beaucoup de régressions fonctionnelles sur l'enregistrement, des droits, pourtant acquis avec la V6, pour une box 10 euros plus cher que la V6, ça fait tâche.

    Ca n'empêche pas de vivre, mais il faut que les futurs utilsateurs en soient conscients. 

    Ostra(Angry)bird

     

     


  • petrus55 a écrit

    ben le player POP pas si terrible que ça pour l instant, je suis passer a la delta /pop et le player laisse parfois a désiré et je ne parle même pas des enregistrements etc par contre la delta avec le player révolution serait top

    Comme d'habitude, les gens trouvent le player Pop nul juste parce qu'ils "ne voient pas leurs enregistrements".

    Free devrait juste ajouter cette fonctionnalité dans la prochaine MàJ, et tout le monde la trouverait parfaite.



  • ostrabird a écrit

    Normalement tu peux enregistrer tes identifiants par My canal sur Pop.
    Si ton abonnement est avec engagement, il faut renseigner lu numéro de l'appareil.

    Si ton abonnement est sans engagement, il existe des forums qui expliquent comment faire.

    Via le player Pop, si tu as auparavant activé l'UPNP, tu as accès au freebox serveur, et tu peux lire tes enregistrements via VLC et vis KODI.

    Ensuite, il faut régler les résolutions de l'image, là cela devient un peu compliqué si tu n'es pas expert du domaine.

    Nova pas essayé


  • plodey a écrit

    Comme d'habitude, les gens trouvent le player Pop nul juste parce qu'ils "ne voient pas leurs enregistrements".

    Free devrait juste ajouter cette fonctionnalité dans la prochaine MàJ, et tout le monde la trouverait parfaite.

    Ce serait effectivement plus simple que de devoir faire toutes ses manipulations pour simplement regarder un enregistrement hors cloud sur ses propres DD


  • plodey a écrit

    Comme d'habitude, les gens trouvent le player Pop nul juste parce qu'ils "ne voient pas leurs enregistrements".

    Free devrait juste ajouter cette fonctionnalité dans la prochaine MàJ, et tout le monde la trouverait parfaite.

      Bonjour

    Je n'enregistre pas (jamais) et pourtant  le Player Pop... bah.. Bof   ...    comment dire : bien trop envahissant concernant " la collecte" d'infos personnelles..  à mon goût !


  • Ed29 a écrit

    Free va-t-il arriver un jour à se débarrasser de la V5 ou de la Crystal ? That is the question.
    Mais comme il n'existera plus d'offre à 29,99€ au delà d'un an, il faudra pouvoir convaincre les heureux possesseurs à migrer !

    Pas besoin de convaincre. Vous croyez que Bouygues ou SFR s'embarrassent des clients avec les vieilles offres  bradées dans le mobile?
    On supprime l'offre en prétextant que la box n'est plus compatible avec la fibre, on laisse pourrir la ligne, on renvoie la balle pour entretien à Orange qui ne fera rien. L'abonné se décidera de lui-même au lieu d'avoir un service dégradé.
    Pour la migration (forcée) il suffit de laisser un délai avant d'envoyer la nouvelle box. C'est comme ça que je suis passé du Sagem à la v4 et de la v4 à la v5.


  • 29,99 euros puis hors promo 39,99 euros ... sauf que du coup c'est une augmentation unilatérale du tarif de l'abonnement et que les abonnés ont droit par conséquent de résilier sans aucun frais pendant une durée de 4 mois ???


  • Ed29 a écrit

    Via le player Pop, si tu as auparavant activé l'UPNP, tu as accès au freebox serveur, et tu peux lire tes enregistrements via VLC et vis KODI.

    Ensuite, il faut régler les résolutions de l'image, là cela devient un peu compliqué si tu n'es pas expert du domaine.

    Nova pas essayé

    Bonjour, Mon upnp est bien actif, et par Nova ou Kodi, je navigue bien sur le DD de la Delta, et je peux lancer les autres enregistrements non protégés, pas de souci de ce coté là..

    Ce que je remonte, c'est les plages en clair de Canal, qui étaient manageables via la V6, ne le sont plus avec le palyer POP : les enregistrements faits via l'appli ou via mafreebox.freebox.fr sont masqués, et sans parler d'enregistrement, le flux en clair de C+ n'est pas visible via le player POP, alors qu'il l'est par la TNT


  • ozf77 a écrit

    29,99 euros puis hors promo 39,99 euros ... sauf que du coup c'est une augmentation unilatérale du tarif de l'abonnement et que les abonnés ont droit par conséquent de résilier sans aucun frais pendant une durée de 4 mois ???

    Bonjour ,

    L'astuce c'est que les 4 mois de résiliation sans frais débutent au moment de l'acquisition de la nouvelle box , pas au moment de l'augmentation !

    Si c'est comme ça , ça sera sans moi !


  • Stéphane_ping a écrit

    49€99 par rapport aux 29€99 pour ma Révolution, il n'y a pas photo, même en rajoutant Netflix et autres services que je n'utiliserais pas...

    oui il y a pas photo pour toi effectivement mais pour d autre il y a pas photo par rapport a l offre révolution tous dépend les besoins ,netflix ,prime video ,et la presse en ligne c est appréciable pour certain, c est comme pour les abonnements foot ou vidéo  a la demande ..


  • plodey a écrit

    Comme d'habitude, les gens trouvent le player Pop nul juste parce qu'ils "ne voient pas leurs enregistrements".

    Free devrait juste ajouter cette fonctionnalité dans la prochaine MàJ, et tout le monde la trouverait parfaite.

    non le player n est pas nul ,mais c est une fonction basique qui manque pour lire et garder  les enregistrements comme sur la V6 chacun a ses propre besoin, mais Free ne rajoutera pas la fonction pour lire les enregistrements sur un autre support etc....


  • msg a écrit

    Bonjour ,

    L'astuce c'est que les 4 mois de résiliation sans frais débutent au moment de l'acquisition de la nouvelle box , pas au moment de l'augmentation !

    Si c'est comme ça , ça sera sans moi !

      Bjr, L'offre de migration est sans engagement, çà laisse une année  au même  prix que la mini 4k et une année pour réfléchir sur ce qu'on souhaite faire..

    Sachant que quasi tous les opérateurs remboursent les frais de résiliation de l'ancien FAI, çà ne pose gère de souci, ce type de détail.


  • petrus55 a écrit

    non le player n est pas nul ,mais c est une fonction basique qui manque pour lire et garder  les enregistrements comme sur la V6 chacun a ses propre besoin, mais Free ne rajoutera pas la fonction pour lire les enregistrements sur un autre support etc....

    Techniquement tu peux le faire depuis l'application Freebox sur smartphone ou bien via le Freebox OS (il me semble qu'il y a juste TF1/M6 qui ne sont pas enregistrables par ce biais).

    Pour le reste, si t'as un enregistrement sur un autre support, tu ouvres VLC et tu as tout de listé, que ça soit une clé USB sur le Player ou sur le Server, ou via le NAS.


  • plodey a écrit

    Techniquement tu peux le faire depuis l'application Freebox sur smartphone ou bien via le Freebox OS (il me semble qu'il y a juste TF1/M6 qui ne sont pas enregistrables par ce biais).

    Pour le reste, si t'as un enregistrement sur un autre support, tu ouvres VLC et tu as tout de listé, que ça soit une clé USB sur le Player ou sur le Server, ou via le NAS.

    oui bien sur il y a même un tuto sur UF mais c est pas pratique sur VLC pour les non initié ,pour ma par suis pas trop déranger enfin de compte vue le nombre de film et entre netfix et prime qu il n y a plus besoin d enregistré tellement il y a le choix et de pouvoir les regarder 10 fois dans la journée mais ce n est que mon avis perso 


  • petrus55 a écrit

    oui bien sur il y a même un tuto sur UF mais c est pas pratique sur VLC pour les non initié ,pour ma par suis pas trop déranger enfin de compte vue le nombre de film et entre netfix et prime qu il n y a plus besoin d enregistré tellement il y a le choix et de pouvoir les regarder 10 fois dans la journée mais ce n est que mon avis perso 

    Je suis d'accord qu'il faut juste qu'ils rendent ça plus pratique


  • Busyspider a écrit

      Bonjour

    Je n'enregistre pas (jamais) et pourtant  le Player Pop... bah.. Bof   ...    comment dire : bien trop envahissant concernant " la collecte" d'infos personnelles..  à mon goût !

    Des sources, des arguments outre cette généralité ? 
    de plus, si tu es déjà chez Free, quelle est la différence entre ta box actuelle et la pop vis à vis des données personnelles?
    ça sent le dénigrement sans fondement ...


  • siper a écrit

    Des sources, des arguments outre cette généralité ? 
    de plus, si tu es déjà chez Free, quelle est la différence entre ta box actuelle et la pop vis à vis des données personnelles?
    ça sent le dénigrement sans fondement ...

    Je pense que la collecte commence dès que tu te trouve sous l'environnement android (google) et des applis que tu installent sans oublier la nouvelle lubie de remonter tout ce que tu regarde sous le pretexte de personnaliser les "suggestions"


  • siper a écrit

    Des sources, des arguments outre cette généralité ? 
    de plus, si tu es déjà chez Free, quelle est la différence entre ta box actuelle et la pop vis à vis des données personnelles?
    ça sent le dénigrement sans fondement ...

    Je parlais pour moi, loin l'idée de généraliser..  mais oui +1  pour la collecte des infos sous environnement Android (plein de paramètres à désactiver lors de l'installation du player pop )  et Free aussi en nous proposant de la pub ciblée.



  • @Stephane_ping, a 15h11 tu dis que tu payes 29.99€ pour ta révolution

    des personnes ont ete etonnés de ce prix mais tu n'as pas relevé...

    peux tu nous dire si tu t'es trompé dans ton prix ou sinon comment il se fait que tu payes 30€ pour une revolution stp


  •  

    siper a écrit

    Des sources, des arguments outre cette généralité ? 

    ça sent le dénigrement sans fondement ...

    L'ami (de tous les Freenautes) BusySpider n'est pas spécialement connu pour ses analyses sans fondement, loin de là...

    va faire un tour ici :

    https://www.busyspider.fr/

    OstraBird

    Je suis surpris de la précision de l’article que tu donnes. Tu aurais aussi pu dire de chercher sur google !!


  • Philg62 a écrit

    Ils reproposent la migration de Freebox Révolution vers Freebox Delta avec frais de migrations Offerts également.

    Bonjour Philg62, à  ce jour je ne vois pas cette offre dans mon espace client


  • wazza59 a écrit

    Bonjour Philg62, à  ce jour je ne vois pas cette offre dans mon espace client

    Ils me proposent les frais de migration offert parce que j'ai plus de 5 ans d'ancienneté.



  • ozf77 a écrit

    29,99 euros puis hors promo 39,99 euros ... sauf que du coup c'est une augmentation unilatérale du tarif de l'abonnement et que les abonnés ont droit par conséquent de résilier sans aucun frais pendant une durée de 4 mois ???

    Non...

    La règle ne s’applique pas, car il s’agit d’une proposition de migration (changement d’offre) en fibre optique. Pas d’une obligation.

    Lorsqu’il a signé son contrat c’était pour une connexion en xdsl.

    L’abonné n’est pas forcé de migrer en fibre optique, donc de passer à la Freebox Pop, et de payer plus cher dans 12 mois.
    Il peut rester sur sa V5 en xdsl, sinon certains ont toujours la proposition de migration gratuite vers la mini4k à partir de l’espace abonné https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=696689#696689

    msg a écrit

    Bonjour ,

    L'astuce c'est que les 4 mois de résiliation sans frais débutent au moment de l'acquisition de la nouvelle box , pas au moment de l'augmentation !

    Si c'est comme ça , ça sera sans moi !

    Pas du tout...

    Si ça serait une augmentation unilatérale, le délai de 4 mois débuterait dès l’augmentation justement.
    Il suffit de regarder les différents cas d’augmentations unilatérales qu’il y a eu chez free (tv by canal, youboox) et concurrents.

    Or il ne s’agit pas d’une augmentation unilatérale, car la migration en fibre optique n’est pas obligatoire. 
    Le contrat de l’abonné stipule un câblage en xdsl à la signature. 

    C’est donc une proposition de migration gratuite en fibre optique vers la Pop, avec un maintien du tarif de 30€/mois la 1ère année.
    C’est comme proposer une migration en fibre gratuite vers la V6, mais en maintenant le tarif de la V5 durant 12 mois.

    Certains V5 qui ont eu cette proposition de migration en fibre, vers la Pop en promo, ont aussi accès à la mini4k sans frais et au tarif historique de 30€/mois https://forum.universfreebox.com/viewtopic.php?p=696689#696689


  • Philg62 a écrit

    Ils me proposent les frais de migration offert parce que j'ai plus de 5 ans d'ancienneté.

    merci de ta réponse ! j'ai cherché partout cette information, je ne la trouvais pas, merci encore !


  • franki06 a écrit

    @Stephane_ping, a 15h11 tu dis que tu payes 29.99€ pour ta révolution

    des personnes ont ete etonnés de ce prix mais tu n'as pas relevé...

    peux tu nous dire si tu t'es trompé dans ton prix ou sinon comment il se fait que tu payes 30€ pour une revolution stp

    Hello

    Dégroupage partiel + pas d'option TV = Révolution à 29,99

    Ciao


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique