Tutoriel Freebox Pop : découvrir les différents réglages disponibles dans l’interface TV OQee

Le player de la Freebox Pop embarque une nouvelle interface TV nommée OQee. Ce tutoriel va vous montrer les différents réglages bien utiles.

OQee, l’interface TV du player Freebox Pop, propose différents réglages. Voici donc les pratiques, ceux qui permettront notamment de personnaliser votre profil utilisateur, de garder un oeil sur votre volume mensuel d’enregistrement TV, de gérer le code parental et le code de sécurité ou encore de gérer l’utilisation de vos données personnelles.

 

Accéder aux réglages

Commencez tout d’abord par vous rendre dans la section “Réglages”.

Pour accéder à l’icône en forme de roue dentée donnant accès aux réglages, il faut aller en haut de l’écran grâce à la croix multidirectionnelle de la télécommande. Il ne reste alors qu’à appuyer sur le bouton au centre.

Voilà le menu face auquel vous allez vous retrouver.

– Profils : pour basculer entre les différents profils ou en créer de nouveaux
– Préférences de X (X étant le nom du profil) : pour gérer le profil en cours d’utilisation
– Télévision : pour notamment un lancer un scan TNT
– Abonnements et codes : pour connaître ses abonnements, gérer le code d’achat et le code parental ou encore connaître la quantité d’enregistrement TV dans le mois
– Légal : pour la gestion de ses données personnelles


 

Gérer les préférences du profil 

En allant dans “Préférences de X”, vous trouverez trois paramètres.

Le premier, “Apparence” permet de basculer entre thème sombre et thème clair. comme le proposent la plupart des smartphones.

Le second, ” Langue audio préférée”, permet de choisir la piste audio des programmes. Vous pouvez choisir parmi différentes langues (Allemand, Anglais, Espagnol, Français ou Italien), mais également opter pour la version originale.

Le troisième, “Sous-titres préférés”, permet de gérer le sous-titrage. Là encore, on a les langues suivantes : Allemand, Anglais, Espagnol, Français ou Italien. Il y a aussi une option “Français malentendant”. On peut évidemment désactiver la fonction.


 

Abonnements et volume d’enregistrement dans le Cloud

Depuis la section “Abonnements et codes”, vous aurez accès à plusieurs informations, dont “Mes abonnements” et “Votre conso d’enregistrement”.

Comme son nom l’indique, “Mes abonnements” permet d’afficher les abonnements en cours. Dans notre cas s’affiche ainsi “Familly by Canal”.

“Votre conso d’enregistrement” renvoie de son côté vers une frise indiquant la consommation d’enregistrement TV dans le mois. Rappelons d’ailleurs que 100 heures sont incluses. L’heure supplémentaire est facturée 0,02 euro.


 

Lancer un scan TNT

Pour ceux qui comptent passer par la TNT pour regarder la télévision, il faudra aller dans la section “Télévision”.

De là, il sera possible de lancer un scan TNT. Il vous sera d’ailleurs rappelé de vérifier qu’une antenne TNT est bel et bien raccordée.


 

Gérer le code parental et le code d’achat

Pour contrôler ce que regardent les enfants et éviter les achats inattendus, il est possible de mettre en place une validation par code à quatre chiffres. Cela se passe dans la section “Abonnements et codes” des réglages.

Pour le code parental, vous serez renvoyé vers l’Espace abonné, à la section “Télévision / Gérer mes codes TV (achat et parental)”. Un QR Code à scanner avec le smartphone ou la tablette est aussi proposé pour un accès plus rapide.

Dans l’espace abonné, il faudra simple cliquer sur le bouton rouge “Modifier mon code parental”, indiquer le nouveau sésame et valider.

Le code d’achat peut quant à lui être modifié directement depuis l’interface TV, à condition de connaître le sésame actuel. Après saisie de votre code, il vous restera à saisir le nouveau et à valider.

Dans le cas d’un mot de passe oublié, vous serez là aussi invités à vous rendre dans l’Espace Abonné, avec là aussi un QR Code à flasher.


 

Gérer la confidentialité

Dans la section “Légal”, vous trouverez le menu suivant : “Expérience personnalisée” et “Confidentialité”.

L’interface OQee peut analyser les contenus que vous consultez pour affiner les recommandations de contenus. Il est possible de désactiver cette fonction en basculant le curseur en bas de l’écran dans la partie “Expérience personnalisée”.

Les applications peuvent utiliser vos données personnelles pour vous proposer contenus et publicités de manière ciblée, mais également à des fins de mesure d’audience. Là encore, le curseur en bas d’écran permet de refuser. Il se trouve dans la partie “Confidentialité”.

Commentaires





  • Okee est sympa mais il manque pas mal d'astuces ergonomiques par rapport à la Révolution : accès peu pratique aux infos du programme (pas de touche "info" sur la télécommande de la POP !), pas de possibilité de créer des bouquets de chaines personnalisés, la liste des chaines est chiche en infos (pas d'aperçu en "live" des autres chaines, pas de détails sur leur programme, pas de basculement vers la droite pour voir le programme suivant...), etc.

    Bien sûr, c'est une interface nouvelle, donc je laisse à Free le bénéfice du doute et je compte sur eux pour la faire évoluer rapidement. J'ignore quelles "limitations" implique l'utilisation d'Android TV, mais j'espère qu'ils pourront combler au mieux tous ces petits manques qui étaient tout de même pratiques.


  • Merci pour ces informations , qui sont bien utile . Car il n'y a pas de notice , pour les réglages de la Freebox papa et comme d'ailleurs pour les autres aussi . Donc grand merci à vous l'équipe Univers Freebox . Que je prends plaisir à regarder très souvent vos informations depuis des années . 



  • richard dit a écrit

    Merci pour ces informations , qui sont bien utile . Car il n'y a pas de notice , pour les réglages de la Freebox papa et comme d'ailleurs pour les autres aussi . Donc grand merci à vous l'équipe Univers Freebox . Que je prends plaisir à regarder très souvent vos informations depuis des années . 

    La freebox pop et non papa cool


  • Treizebook a écrit

    Okee est sympa mais il manque pas mal d'astuces ergonomiques par rapport à la Révolution : accès peu pratique aux infos du programme (pas de touche "info" sur la télécommande de la POP !), pas de possibilité de créer des bouquets de chaines personnalisés, la liste des chaines est chiche en infos (pas d'aperçu en "live" des autres chaines, pas de détails sur leur programme, pas de basculement vers la droite pour voir le programme suivant...), etc.

    Bien sûr, c'est une interface nouvelle, donc je laisse à Free le bénéfice du doute et je compte sur eux pour la faire évoluer rapidement. J'ignore quelles "limitations" implique l'utilisation d'Android TV, mais j'espère qu'ils pourront combler au mieux tous ces petits manques qui étaient tout de même pratiques.

    + 1000

    Bonjour

    Completement d'accord. Avec toi. Il  marque effectivement la possibilite de creer son propre bouquet, plus tout ce que tu as cite .





  • Effectivement beaucoup moins pratique que la Révolution. L'intégration de Netflix et Amazone prime m'ont fait migrer vers la Delta Pop, Mais de nombreuses fonctionnalités n'ont , pour l'instant pas été reprises: avec en premier pas possible de créer bouquets de chaines favorites, infos moins faciles d'accès et trop succinctes, pas de touche retour sur chaîne précédente .....

    J'espère aussi que les développeurs reverront prochainement. ..

    Pas possible non plus d'utiliser l'appli my canal, alors que c'est une box android, Google play ne propose qu'une version bridée. My canal figure pourtant dans l'argumentaire et si ont peut l'utiliser dans sa version complète sur tablette ou portable, pourquoi pas sur cette box ?



  • ubuntu47 a écrit

    + 1000

    Bonjour

    Completement d'accord. Avec toi. Il  marque effectivement la possibilite de creer son propre bouquet, plus tout ce que tu as cite .

    + 10 000,

    Je me demande à quoi ça sert de faire des profils pour les enfants, si on ne peut pas choisir ce qu'ils auront le droit de regarder.

    Idem, pour ma femme et moi, nous avons créer sur la V6 et maintenant la Delta, nos bouquets, c'est quand même mieux de zaper entre les chaines qu'on a choisi.

    Là, je sens une grosse arnaque... enfin un foutage de gueule, on veut nous pousser à choisir ce que la Pop nous proposeras, y comprit les pub, les films qu'on n'aime pas etc.

    Pour moi, c'est une énorme régression de Free, qui semble emboiter le pas aux TF1 et autres M6 qui voudraient tout savoir sur nous avec la publicité ciblée.

    Je vais rester avec ma mini 4k, je peux au moins, enregistrer et lire sur le serveur de la Delta; Même s'il n'y a pas la possibilité de se faire un bouquet. C'est mieux. que la Popourit.

    Ach!lle en pétard après FREE ! (après 21 ans de fidélité)


  • Bonjour. 

    Okee pourrait être une très bonne application si Free avait la bonne idée d'y ajouter quelques possibilités qui lui font grandement défaut à mes yeux. 

    - Possibilité de bouquet personnalisé bien sûr, c'est gonflant de devoir faire défiler des centaines de chaînes bloquées.

    - possibilité de retour au programme précédent en appuyant sur la touche retour comme avec la Révolution. 

    - possibilité de programmer un rappel pour une émission pour que Odee nous dise qu'elle commence et/ou "" éveille "" le playeur... Actuellement on peut soit enregistrer soit regarder la chaîne même si le programme qu'on veux voir commence que dans 2 heures.

    - Quand on est sur une chaîne, possibilité de connaître le programme suivant avec un résumé s1ns retourner dans le guide des programmes comme on pouvait le faire avec la Révolution.

    - Intégration de my canal. 

    - Quand on appuie sur OK sur le guide des programmes on tombe direct sur enregistrer.... Je préférerais tomber sur plus d'info.

    C'est mon sentiment même si, pour une appli qui vient d'être développé elle est déjà pas mal et je ne doute pas qu'elle va s'améliorer dans les prochains temps. 



  • Salut a tous dite a quand une dispo des accessoires pour la pop dans l espace abo comme une télécommande? Quel télécommande bluetooth compatible avec la pop? ainsi que pour la manete de jeu? hey ouai y a des gens qui ont des chien qui aime bien se faire les dents..


  • zebu a écrit

    Salut a tous dite a quand une dispo des accessoires pour la pop dans l espace abo comme une télécommande? Quel télécommande bluetooth compatible avec la pop? ainsi que pour la manette de jeu? hey ouai y a des gens qui ont des chien qui aime bien se faire les dents..



  • zebu a écrit

    Salut a tous dite a quand une dispo des accessoires pour la pop dans l espace abo comme une télécommande? Quel télécommande bluetooth compatible avec la pop? ainsi que pour la manete de jeu? hey ouai y a des gens qui ont des chien qui aime bien se faire les dents..

    Moi je veux une télécommande Pop pour mon Player Devialet. 


  • J'ai pris la nouvelle Freebox Pop qui me semblait correspondre enfin à mes besoins. Mais alors quelle GALERE pour zapper entre les 250 chaines de TV en clair, parmi les 800 chaines cryptées !

    Je comprends bien la logique financière pour créer de la frustration et encourager l'abonnement à des chaines payantes, mais là verrouiller l'utilisateur dans une galère de zapping QUOTIDIENNE, c'est assez indigne d'une société comme Free qui se veut à la pointe de la techno, et tout ça quand même en payant 39,99 € !! et pas autour de 23 € comme chez certains concurrents...

    Donc VITE, VITE, VITE une mise à jour de la FREEBOX POP qui respecte les clients utilisateurs, qui leur facilite la vie en pouvant créer et gérer des bouquets de chaines TV personnalisés. (Bon, mais pas comme sur la Mini4K où la personnalisation est systématiquement effacée quand Free rajoute une obscure chaine de TV et oblige à passer à nouveau 1/2 heure à recréer un bouquet!).

    Ok pour le bouton Netflix ou le bouton Amazon Prime sur la télécommande pour pousser à la consommation... mais un BOUQUET de chaines TV personnalisable SVP !


  • Indispensable le bouquet de chaines personnalisables C'était parfait sur la Révolution, il n,'y a qu'à reprendre le même modèle. Et le plus vite possible c'est une fonction basique.


  • Au secours... Quel est cette interface !! on peut pas voir les programmes suivants et surtout nous sommes en zone frontaliere et nous avons des chaines Suisse ou local  de la TNT.

    Je les vois quand je fais un scan mais impossible de les afficher ? comment les retrouver dans la liste des chaines !!!

    Vraiment tout ca pour ca.. je regrette ma Revolution pour la partie réglages meme si elle est plus rapide et image et son de meilleur qualité ,

    A quand un interface digne de ce nom ?

    merci


  • Bonjour, eh bien je découvre ceci maintenant, car ça fait moins d'une semaine que j'ai reçu la Freebox POP, et... j'ai appelé pour me rétracter, elle est vraiment nulle !

    J'ai le souvenir (vieux, certes) de la Fbox V5, elle était bien, bon, chacun ses choix, et là, dès que j'ai vu la télécommande qui ne sert pas à grand-chose, j'ai tout compris en un milliardième de secondes !

    Effectivement, les menus sont peu nombreux, tous inutiles, et on ne navigue pas avec plaisir pour retourner sur une vraie chaine de TV quand on a eu le malheur d'appuyer sur la touche de la Oqee, ou Amazone Prime, Etc. Pff... Aucune possibilité de choisir ses chaînes, vous savez quoi ? Quand je zappe, avec la touche + et - eh bien je tombe sur des dizaines et des dizaines de pages noires où il est écrit que c'est une chaîne payante et blablas... Ah non, Free, tu déconnes, c'est incroyable que quelqu'un ait eu cette idée et qu'elle ait été accepté !

    Je vais prendre la Fbox Révolution, en espérant que c'en soit une, de révolution !


  • je viens de mettre en route la player POP, quelle déception ?

    Impossible de personnaliser ses choix ! Free nous impose des profils en fonction de l'äge déclaré , inadmissible !

    pourquoi free ne propose-t-il pas un abonnement sans player avec un rabais sur le prix ?

    Pour ma part je vais remiser la player dans son carton !


  • bjts free pop  je suis vraiment déçu de cette free pop , je ne retrouve,pas les ports dans les parametres pour ouvrir un port  3728

    qui corespont a une applications que j'avais sur la révolutions .

    je vais peut-etre changer de par un autre opérateur  ????? A MOINS QUE L'ON M'ORIENTE POUR OUVRIR LE PORT en question 

    salutations  !


  • bonjour

     lors de la lecture d'un enregistrement je ne vois pas défiler les images(en accéléré) pour savoir ou j'en suis ? et reprendre une lecture normale. puis je avoir une information  .Merci 

    Cordialement.


  • bonjour

    quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire un enregistrement que l'on puisse retrouver avec le titre de l'enregistrement pour le moins, et non avec un nom de chaine et une l'heure de l'enregistrement, ce qui est parfaitement inutile à moins de conserver les journaux programmes télé.

    est-ce possible d'enregistrer et de voir un titre utilisable?

    merci


  • Bonjourf free

    Je viens de mettre en route la freepop. Je suis déçu les images sont fade et je ne vois nullepart la wifi6 ou 5..

    Mon ADSLétait plus efficace.

    Déçu vraiment


  • Bonjour,

    Je viens de lire les commentaires...mais y-a-t’il quelqu'un qui soit satisfait de de la box pop? Merci de m'informer avant de prendre une décision.

    Cordialement

    YLJ





  • Bonjour,

    Je suis nouveau, j'ai des problèmes avec ma Freebox pop un peu trop compliquée pour moi.

    Je veux passer mes photos et vidéos  de mon ordinateur sur ma TV , je passe par une clef USB qui est détectée mais les photos passe une par une?

    Merci de m'aider

    D'avance merci


  • Bonjour,

    J'ai Freebox pop depuis hier. Les commentaires que je viens de lire des autres abonnés m'effraient un peu, voire beaucoup.

    Je ne suis plus très jeune et si c'est trop compliqué, je vais vite abandonner. Pour exemple, de mon faible niveau, pouvez vous m'indiquer comment avoir les résumés des films, comme je les avais avec les chaines de la TNT.

    A vous lire, d'avance merci.


  • Bonsoir à la communauté,

     Tout comme vous j'ai un tas d'ennuis avec la free box pop , encore ce soir, interruption du réseau  mais si ce n'était que cela, toute question passe par le service assistance et il faut se connecter: or comment fait-on quand on n'a pas de réseau? L'assistance est déplorable voila 5 mois que j'ai des problèmes ; pas un " technicien " se déplace, on doit se débrouiller seul. Un conseil pour votre tél.portable: abonnez-vous ailleurs que chez eux. Enfin , faites comme vous voulez; je suis restée 10 jours sans aucune connexion pas d'internet, pas de tv, pas de tél. fixe. (je rentrais de l'hôpital)   alors qu'il fallait juste que ce soit Orange qui passe par là et en 3 mn , tout était réparé. Et encore c'est moi qui ai suggéré à free qu'il fallait peut-être que ce soit Orange qui intervienne. Nous passons tous par ORANGE anciennement france telecom... Aussi même si c'est un peu plus cher je vais me diriger vers ce FAI. Au fait générosité de la part de M.niel, patron de free: dédommagement de 7 euros. Je précise qu'au préalable je suis restée sans tv tt le mois de novembre: le player de la  box crystal  que j'avais ne fonctionnait plus et elle n'était plus commercialisée. Et pas de Box révolution...  je n'avais que ce choix de pop; enfin c'est ce qu'ils disent.Là par contre j'ai eu droit à un déplacement. Mais après avoir récupéré en point relais la pop , eh bien ma vieille dém...de toi avec! Essayez de laisser des messages via le 32 44 .... on ne sait jamais.

    mr niel peut se payer des châlets de luxe du côté de courchevel....  


RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour , avant poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Cinq consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant le contenu de l'article, pour nous signaler une erreur, une faute d'orthographe, une omission, merci de nous contacter exclusivement par ce formulaire.
  • Relisez-vous, n'abusez pas des majuscules et profitez de l'aide du navigateur en activant la correction orthographique